Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

n°253126
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

damike83 a écrit :

les USA ne sont pas nos ennemis et sont considérés comme nos alliés meme, donc si il y a attaque chimique, nous interviendrons en considérant ceci comme une agression contraire à je ne sais quelle loi.  

Je pense qu on peut s opposer mais pas jusque dans certains situations avec l emploi d armes chimiques.
 Ce qui prouverait que saddam mentait à nouveau (puisqu il avait des armes chimiques en affirmant le contraire) et que la position de la France serait inconfortable.

ah bon?! et tu crois que c'est pour quoi l'europe?! on est peut etre pas en guerre physique mais en guerre economique ça c sur!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 14:20:54  profilanswer

n°253131
Dima
Posté le 19-03-2003 à 14:21:27  profilanswer

Y a un serveur OFFENSIVE6 qui s'est planté au QG de Quatar, il demande le CD de Windows 2000 serveur et les ricains ont envoyer un avion à Washington pour en chercher un avec la licence agrée Pentagon.L'offensive est reporté de 24H  :o .  :sleep:  

n°253135
damike83
.
Posté le 19-03-2003 à 14:22:07  profilanswer

sojkowski a écrit :

ah bon?! et tu crois que c'est pour quoi l'europe?! on est peut etre pas en guerre physique mais en guerre economique ça c sur!

oui mais on est considérés comme "pays alliés" apres tu penses ce que tu veux, moi je te parle de diplomatie internationale  [:pudukukilucru]

n°253144
repatsapen
*
Posté le 19-03-2003 à 14:23:49  profilanswer

damike83 a écrit :

les USA ne sont pas nos ennemis et sont considérés comme nos alliés meme, donc si il y a attaque chimique, nous interviendrons en considérant ceci comme une agression contraire à je ne sais quelle loi.  

Je pense qu on peut s opposer mais pas jusque dans certains situations avec l emploi d armes chimiques.
 Ce qui prouverait que saddam mentait à nouveau (puisqu il avait des armes chimiques en affirmant le contraire) et que la position de la France serait inconfortable.

Et qui est dans la position de pouvoir apporter la preuve de l'utilisation de certaines armes chimique par les irakiens?
Ben...ceux qui sont sur le terrain. Et comme tout le monde sait qu'en période de guerre "l'information" est on ne peut plus objective...
enfin c'est à gerber!!

n°253145
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-03-2003 à 14:24:57  profilanswer

Dima a écrit :

Y a un serveur OFFENSIVE6 qui s'est planté au QG de Quatar, il demande le CD de Windows 2000 serveur et les ricains ont envoyer un avion à Washington pour en chercher un avec la licence agrée Pentagon.L'offensive est reporté de 24H  :o .  :sleep:  

:lol:  

c'est tellement gros que ça pourrait presque arriver  :sol:

n°253148
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 14:26:02  profilanswer

sojkowski a écrit :

franchement!? comment peut on prendre réélement parti d'aprés quelques reportage dont on ne sait seulement ce que l'on veut bien nous dir!?!

aujourd'hui nous ne sommes plus en democratie mais en mediacratie! je vois mes grd parents ils ne font que de repété ce que l'on dit a la télé!

il y a un mois, mes grd parents disaient: "il faut tuer saddam c'est un dictateur! fesont lui la guerre c'est un fou dangereux"

la france s'oppose et essait de prouver qu'il ne s'agit qu'une histoire de petrol! alors mes grd parent disent!" ô oui les pauvres irakiens qd meme, bush est un fou..." [:gnoufou]

en resumé, saddam est un fou, bush est un fou, et mes grd parents sont des fous!

la seul chose que je puisse dir a cette guerre... c'est qu'il est evident qu'elle aurra lieu que saddam s'en aille ou pas, car bush n'a pas déplacé une armada pour rien. Et que suite a cette guerre, il va y avoir des répercutions economiques nefaste au niveau mondial. Et c'est surement pour cette raison que la france ne veut pas participer a cette guerre...

Si c'était que ça. :/
Car la logique de cette guerre est la suivante : l'Irak a suivi (= ou -) les résolutions de l'ONU depuis 13 ans, désarmant son pays (autrefois grande puissance militaire), au point de le rendre incapable de se défendre contre une agression extérieure.
Et les américains vont attaquer de toutes façons.
Dans ces conditions, il est nettement préférable de développer l'arme nuclaire et d'annoncer haut et fort, comme l'a fait la Corée du Nord, qu'ils s'en serviraient en cas d'agression extérieure.
Et les ricains ne vont pas s'attaquer à la Corée, qui a pourtant un dictateur tortionnaire à sa tête.
Cette logique va conduire les pays à acuqérir l'arme nucléaire le + rapidement possible. Cette course aux armement n'est vraiment pas une bonne chose.  :o

n°253149
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:26:03  profilanswer

après tout, si saddam est forcé d'utiliser toutes ses armes contre son agresseur, il sera désarmé:D

Ok je sors:D

n°253150
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 19-03-2003 à 14:26:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben, la 1ère guerre du golf en était une, non?  :heink:  
L'intervention était approuvée par l'ONU.

voila tu dis bien l'ONU... et sous quel droit l'onu aussi s arrogerait de declarer des guerres....

n°253152
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:26:47  profilanswer

n°253158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-03-2003 à 14:28:32  profilanswer

neoffyz a écrit :

voila tu dis bien l'ONU... et sous quel droit l'onu aussi s arrogerait de declarer des guerres....

Parce que c'est.....l'ONU, non ?  :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 14:28:32  profilanswer

n°253161
damike83
.
Posté le 19-03-2003 à 14:29:01  profilanswer

repatsapen a écrit :

Et qui est dans la position de pouvoir apporter la preuve de l'utilisation de certaines armes chimique par les irakiens?
Ben...ceux qui sont sur le terrain. Et comme tout le monde sait qu'en période de guerre "l'information" est on ne peut plus objective...
enfin c'est à gerber!!

c est clair que chaque jour les irakiens vont avoir detruit 50 F16 et les GI vont avoir capturé 10000 soldats pour 0 pertes.  :heink:

n°253162
Dima
Posté le 19-03-2003 à 14:29:09  profilanswer

wave a écrit :

après tout, si saddam est forcé d'utiliser toutes ses armes contre son agresseur, il sera désarmé:D

Ca me plait bien comme moyen de desarmement  :D  !

n°253164
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:29:21  profilanswer

neoffyz a écrit :

ouai t'as raison! pour moi, les irakiens sucent trankil les cailloux chez eux et faut encore qu'on leur rentre ds le chou! mais de quel droit?!

y a 500ans on crié la sorciere! la sorciere.. et hop sur le buché! util pour se debarrasser des personnes genantes...

y a pas a dir, on a pas evolué en 500ans...

n°253165
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 14:29:39  profilanswer

Y en a ici qui ont du sécher des cours d'histoire ...

n°253172
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 14:31:09  profilanswer

neoffyz a écrit :

Organisation des Nations Unies. La plupart des pays du monde y siègent. C'est un peu le gouvernement de la planète et les actions militaires qu'elle peut décider sont le ernier recours.
L'intervention militaire en 91 par exemple était nécessaire.

n°253175
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:31:30  profilanswer

damike83 a écrit :

c est clair que chaque jour les irakiens vont avoir detruit 50 F16 et les GI vont avoir capturé 10000 soldats pour 0 pertes.  :heink:  

la guerre du golf a fait un total 2.5 million de mort dont seulement 20 000 americain on perdu la vie.

il y a eu la plus grd bataille de chart de l'histoire.. 3500 chart d'assaut sur un rayon de 10km...

Message édité par sojkowski le 19-03-2003 à 14:34:15
n°253199
damike83
.
Posté le 19-03-2003 à 14:36:40  profilanswer

20 000 américains ? putain je savais pas. Je vais aller un peu relire tt ça ^^

n°253214
damike83
.
Posté le 19-03-2003 à 14:39:02  profilanswer

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ETTE/14781
lol 20000 tu t es enflammé

Citation :

La guerre proprement dite, celle de 1991, a fait selon les estimations entre 100 000 et 200 000 morts, du côté irakien ; 192 du côté des forces de la coalition.

Message édité par damike83 le 19-03-2003 à 14:39:44
n°253216
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 19-03-2003 à 14:39:35  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Organisation des Nations Unies. La plupart des pays du monde y siègent. C'est un peu le gouvernement de la planète et les actions militaires qu'elle peut décider sont le ernier recours.

avec la lybie a la tete de sa section des droits de l'homme...
fais moi rire :lol:

n°253222
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:40:35  profilanswer

damike83 a écrit :

20 000 américains ? putain je savais pas. Je vais aller un peu relire tt ça ^^

j'ai suivi un envoyé spécial a 3h30 du matin, il y a 1,5 ans. les infos on été gardé (sois disant) secret militaire pendant 10 ans.

les forces allié on principalement tiré avec de l'uranium appovri qui continue a faire des morts aujourd'hui...

n°253224
peewai
renversant
Posté le 19-03-2003 à 14:40:56  profilanswer

m3u a écrit :

:lol:  

c'est tellement gros que ça pourrait presque arriver  :sol:  

surtout quand on sait que certaines unités au sol sont equipées de pocket pc.......

n°253228
bichoco
Posté le 19-03-2003 à 14:41:19  profilanswer

neoffyz a écrit :

t'as mieux à proposer comme institution internationale?

n°253229
SPCTR
Posté le 19-03-2003 à 14:41:27  profilanswer

Il faut réorganiser l'organisation!

n°253257
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 14:48:37  profilanswer

neoffyz a écrit :

Je ne vois vraiment pas le rapport. :heink:  
* tous les lybiens ne sont pas des dictateurs tortionnaires. Que je sache, c'est pas la Colonel Kadhafi qui est le Président de la ligie des droits de l'homme à l'ONU.
* si tu as une idée super géniale pour règler les conflits dans le monde, vas-y, je t'écoute.

n°253290
joams
Posté le 19-03-2003 à 14:56:18  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je ne vois vraiment pas le rapport. :heink:  
* tous les lybiens ne sont pas des dictateurs tortionnaires. Que je sache, c'est pas la Colonel Kadhafi qui est le Président de la ligie des droits de l'homme à l'ONU.
* si tu as une idée super géniale pour règler les conflits dans le monde, vas-y, je t'écoute.

c est pas parce que la majorité des pays sont partants pour une guerre qu il faut y aller. D ailleurs le droit de VETO sert a ça

n°253310
elpoulpo
nickel
Posté le 19-03-2003 à 15:01:45  profilanswer

Et puis quoi encore? :whistle:

n°253338
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 15:09:50  profilanswer

joams a écrit :

c est pas parce que la majorité des pays sont partants pour une guerre qu il faut y aller. D ailleurs le droit de VETO sert a ça

C'est vraiment pas le cas en ce moment. :heink:  
Les américains n'ont pas la majorité des 15 membres du conseil de sécurité (9 contre 6 si je ne m'abuse :) ) et 3 des cinq membres permanents (France, Russie, Chine) y auraient opposé leur droit de véto (alors qu'un seul suffit).
C'est pourquoi les américains n'ont même pas pris la peine de présenter leur 2e proposition au conseil de sécurité.

n°253361
joams
Posté le 19-03-2003 à 15:14:39  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est vraiment pas le cas en ce moment. :heink:  
Les américains n'ont pas la majorité des 15 membres du conseil de sécurité (9 contre 6 si je ne m'abuse :) ) et 3 des cinq membres permanents (France, Russie, Chine) y auraient opposé leur droit de véto (alors qu'un seul suffit).
C'est pourquoi les américains n'ont même pas pris la peine de présenter leur 2e proposition au conseil de sécurité.

Le contraire est aussi valable naturellement :whistle:

n°253418
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 19-03-2003 à 15:24:29  profilanswer

saddam est loin detre un saint mais il a bien raison de pas ceder a mr bush  

Il autorise un groupe d expert de lonu a fouiller ses caves , ils trouvent des vieux truc poori qui doivent mm plus marcher , les detruits et apres ca faut encore qu il obeisse aux doigts et loeil du président americain?  

Faut pas exagerer des fois .  

Certe saddam doit gicler mais faut faire dans les regles.  

Puis tout le monde parle de guerre. mais guerre contre quoi ? contre qui? je suis persuadé qui a plus rien labas. En 2 heures ca sera terminé . Les us vont se poser planter le drapo gicle tout le monde dire quen fait benladen y etait pas qu ils ont "liberer" le pays et que maintenant ils vont faire reigner lordre la paix et la democratie.

Voilà ce que je pense qui va se passer

n°253465
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 15:34:25  profilanswer

CRS - a écrit :

La Belgique a déjà retourné sa veste, la France s'apprête timidement à le faire en proposant son aide aux USA en cas d'attaque chimique ... Coalition de la paix mes fesses ouais ... La politique çà fait vomir ...

La Belgique reste alignée sur la position franco-allemande?  :sarcastic:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°253468
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 19-03-2003 à 15:35:05  profilanswer

CRS - a écrit :

La Belgique a déjà retourné sa veste, la France s'apprête timidement à le faire en proposant son aide aux USA en cas d'attaque chimique ... Coalition de la paix mes fesses ouais ... La politique çà fait vomir ...

Tu as vu ça ou pour la Belgique????

C'est juste l'espace aérien...  Chirac aussi l'avait autorisé dans son interview à PPD...

Message édité par C17 le 19-03-2003 à 15:37:08

---------------
C17
n°253487
Dima
Posté le 19-03-2003 à 15:38:00  profilanswer

C'est quand même une mechante ironie du sort  :lol:  :

"L'offensive américaine est arretée par la Tempete dans le desert"

Comme quoi, l'histoire rattrape ceux qui l'ont fait  :whistle: .

n°253494
morgoth1
Posté le 19-03-2003 à 15:39:18  profilanswer

Dima a écrit :

Twister 2, à la rescousse de Saddam

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°253521
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 15:43:01  profilanswer

Dima a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  :whistle:

n°253530
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 15:43:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Twister 2, à la rescousse de Saddam

Saddam dispose-t'il d'armes de destruction climatique ?  :heink:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°253540
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 15:45:24  profilanswer

Freekill a écrit :

Comme dans "piège a grande vitesse" ?  [:totoz]

n°253546
morgoth1
Posté le 19-03-2003 à 15:46:30  profilanswer

Freekill a écrit :

Chais pas...peut être a t'il engagé Tornade des Xmen...

---------------
n°253557
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 19-03-2003 à 15:48:03  profilanswer

a votre avis , il y aura un "les rois du desert 2"?

n°253575
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-03-2003 à 15:50:29  profilanswer

Dima a écrit :

:lol: Excellent !  :lol:  

Une fois cette invasion terminée, les Américains auront à leur disposition tout le pétrole irakien, ca veut dire que tous ceux qui ne s'étaient pas rangés aux cotés des USA (nous) risquent de payer très cher le baril de pétrole...  :cry:  
Evidement c'est un peu égoïste comme réflexion, c pas le principal problème, le problème c'est le nombre de pertes humaines que ce conflit va entrainer...  :(

n°253791
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 19-03-2003 à 16:23:26  profilanswer

En aucun cas la france ne devrait soutenir les usa, ne serait ce que parceque l'on a suivi la meme ligne jusqu'a maintenant, et que cette guerre va démarrer avec une décision unilatérale.

Saddam est tres certainement un dictateur Irakien, mais  alors Bush serais donc un dictateur mondial?

Et..qu'est ce qu'il est honteux de voir le raisonnement simpliste qu'il affiche..la france ne veux pas une guerre=la france defend Saddam..
Arf ca m'en fait mal aux neurones :(

n°253871
RVK
Posté le 19-03-2003 à 16:35:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Et non justement, c'est un conseil, il n'a aucune autorité supra-nationale. Sa faiblesse vient de là. D'où la notion de guerre illégale totalement illusoire.
Les USA utilsent donc leurs propres forces et celles de leurs alliés, sans le soutien militaire et financier de l'ONU.
C'est la seule différence.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Le cable TV numérique par france telecomTony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette crise
Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?Les turcs finissent par soutenir les US
La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"
Mobilisons-nous contre la guerre en IrakYa une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?
Plus de sujets relatifs à : La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR