Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

Chirac doit-il se representer en 2007 à la présidentielle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Chirac doit il se representer ?

n°6394757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mesnil a écrit :

le penseurfou: en france on pense qu'en mettant une connerie d'énarque au pouvoir ca reglera les affaires.Aux etats unis point n'est besoin d'être inspecteur des finances pour diriger le pays: reagan fut un acteur moyen, passionné d'équitation et fut néanmoins un très grand président qui fit tomber l'urss.C'est la différence entre les deux pays, l'un croit placer les meilleurs sortis des conneries de grandes ecoles, l'autre fait apple souvent à des personnages talentueux et originaux qui n'ont pas cette morgue typiquement française qui  caractérise les énarques au pouvoir.

T'es con, si aux etats unis ca fait longtemps que c'est un type moyens qui prends le role de président c'est uniquement pour des raisons electorales [:spamafote]
Ne pas être capable d'entreapercevoir ca c'est assez grave quand meme :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 16:31:49  profilanswer

n°6394758
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:31:53  profilanswer

et en france: les lobbies ca n'existe pas?
....

n°6394777
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:33:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es con, si aux etats unis ca fait longtemps que c'est un type moyens qui prends le role de président c'est uniquement pour des raisons electorales [:spamafote]
Ne pas être capable d'entreapercevoir ca c'est assez grave quand meme :o

:jap:  
enfin économiques plutot .

n°6394780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:33:12  profilanswer

bien sur, c'est la meme chose, on te le dis depuis le début... :fou:
il faut pas etre trop crédule, turn off foxnews...

n°6394785
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:33:53  profilanswer

j'aime bien foxnews c'est ca le pire...

n°6394786
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:34:07  profilanswer

mesnil a écrit :

et en france: les lobbies ca n'existe pas?
....

ça existe! Mais comme je l'ai bien précisé , aux USA , ils sont encore plus puissants .

n°6394795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:35:03  profilanswer

le penseur fou a écrit :

:jap:  
enfin économiques plutot .

ben les lobbies (économiques) cherchent qqn répondant à un certains charisme et suffisament vénal pour accepter de se faire dicter sa conduite en échange de ... plus ou moins tout j'imagine.
Carl rove ca vous dit qqc?

n°6394797
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:35:05  profilanswer

je vois pas le problème à ce qu'un lobby exerce une forte influence sur un président.

n°6394802
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 16:35:32  profilanswer

HECATE a écrit :

Aucun français n'a repprocher à Chirac de na pas aller en Irak

Si, madelin  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6394807
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:36:10  profilanswer

Ce qui est interessant avec ce topic , c'est qu'on comprend mieux qui sont les partisans de Bush :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 16:36:10  profilanswer

n°6394822
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:37:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

ben les lobbies (économiques) cherchent qqn répondant à un certains charisme et suffisament vénal pour accepter de se faire dicter sa conduite en échange de ... plus ou moins tout j'imagine.
Carl rove ca vous dit qqc?

Faut pas oublier la manipulation par la religion également .

n°6394825
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:37:56  profilanswer

laisse moi deviner: seulement des gens qui n'aiment pas qu'on les prennent pour des cons et qui réclament le droit de voter pour quelqu'un qu'ils trouvent sympathique et fiable.

n°6394830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:38:21  profilanswer

mesnil a écrit :

je vois pas le problème à ce qu'un lobby exerce une forte influence sur un président.

Ben voila, tu es l'électeur typique de Bush. Peut importe a quel point les Lobbies sont les moteurs de l'inégalité dans le monde, ca me profite donc tant mieux.

Autant te dire tout de suite: les gens ayant une conscience humaine conchient les gens comme toi. Ca n'a rien a voir avec de l'antiamericanisme.

n°6394861
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:40:37  profilanswer

mesnil a écrit :

laisse moi deviner: seulement des gens qui n'aiment pas qu'on les prennent pour des cons et qui réclament le droit de voter pour quelqu'un qu'ils trouvent sympathique et fiable.

Non , des gens qui prennent des vessies pour des lanternes et interprétent tout de travers ou plutot dans le sens qu'ils souhaitent , manque d'objectivité , la paille et la poutre ....

n°6394868
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:41:26  profilanswer

eh bien qu'ils me conchient.Ca me fait une belle jambe.Ca m'empêchera pas de consommer, de gacher l'énergie et d'être un citoyen de la nouvelle économie.

n°6394885
HECATE
Posté le 25-08-2005 à 16:42:41  profilanswer

mesnil a écrit :

le penseurfou: en france on pense qu'en mettant une connerie d'énarque au pouvoir ca reglera les affaires.Aux etats unis point n'est besoin d'être inspecteur des finances pour diriger le pays: reagan fut un acteur moyen, passionné d'équitation et fut néanmoins un très grand président qui fit tomber l'urss.C'est la différence entre les deux pays, l'un croit placer les meilleurs sortis des conneries de grandes ecoles, l'autre fait apple souvent à des personnages talentueux et originaux qui n'ont pas cette morgue typiquement française qui  caractérise les énarques au pouvoir.

[:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]  
Il y a du vrai...

n°6394891
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:43:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben voila, tu es l'électeur typique de Bush. Peut importe a quel point les Lobbies sont les moteurs de l'inégalité dans le monde, ca me profite donc tant mieux.

Autant te dire tout de suite: les gens ayant une conscience humaine conchient les gens comme toi. Ca n'a rien a voir avec de l'antiamericanisme.

Oh on se ressemble ,t'es de quel signe ? (ah non c'est vrai que je crois pas a l'astrologie  :D )

Pareil que toi en légerement moins violent  :jap:  

n°6394904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:44:08  profilanswer

mesnil a écrit :

eh bien qu'ils me conchient.Ca me fait une belle jambe.Ca m'empêchera pas de consommer, de gacher l'énergie et d'être un citoyen de la nouvelle économie.

Et en plus t'en es fier?

n°6394912
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:44:34  profilanswer

tu me pousses à l'être.:D

n°6394924
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:45:47  profilanswer

mesnil a écrit :

tu me pousses à l'être.:D

Extremiste!  
 tu crois en Dieu ?

n°6394944
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:47:27  profilanswer

non je ne crois pas en dieu.N'essaye pas de faire un catalogue de ce que font ou ne font pas les electeurs de bush.Ce sont des gens comme les autres qui croient notamment que la diplomatie europeenne ne sert strictement à rien.

n°6394977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:49:19  profilanswer

Tu peux tourner la chose en dérision tant que tu veux, le fait est que le monde tourne de moins en moins rond et que si le nombre gens qui pensent comme toi augmente, je vais peut être me mettre à croire à la fin du monde... :fou:
La perspective d'une sorte de prise de conscience collective  s'éloignant

Non mais sérieusement, qu'est ce que tu as à dire aux millards de personnes qui vivent sans rien?
Ca n'a aucun poids dans ton jugement?

n°6395001
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-08-2005 à 16:50:16  profilanswer

HECATE a écrit :

[:atigrou_tt]  [:atigrou_tt]  [:atigrou_tt]  
Je ne suis pas certain que le problème soit "le systéme", et les politiques mais plutot l'inertie bien française, car finalement à part se plaindre et de ne jamais accepter une réforme telle qu'elle soit, d'ailleurs aucun politique de droite ou de gauche n'arrive à faire passer de vrais réformes importante permettant le pays d'avancer, notre problème,c'est que les politiques dirigent en fonction de la rue, sans aller dans l'exces, nos amis anglais dans les années Tatcher ont "morflés" dur et longtemp, n'empeche qu'aujourd'hui aucun ne le regrette et tous disent que cela à été dur, peinible, mais payant, ils ont accéptés les difficultés et les remises en question du"système", finalement si Sarko plait tant aux français, c'est probablement qu'il represente la rigeur et la fermeté que les français veulent tous, mais que personne ne veut ensuite assumer.
Un cahngement en profondeur de l'état d'ésprit français est non seulement souhaitable, mais nécéssaire s'il ont ne veut pas s'enliser...

L'immobilisme français, pourquoi pas. C'est discutable mais je suis prêt à l'entendre.  

Par contre, avoir une classe politique généralement ENAisée où l'on nomme des ministres sans connaisse particulière du domaine pour lesquels ils vont oeuvrés participent, à mon sens, à une déconsidération notable de la vie politique, moi la première.

Que Douste Blazy (on aime ou on aime pas) soit nommé ministre de la Santé me semble quelque peut logique. On pourrait louer sa connaissance du milieu, étant médecin de formation. Mais qu'il soit balancé plus tard ministre des Affaires étrangères alors que lui même reconnaisse n'y rien connaître (comprendre ?), bonjour la crédibilité. Idem pour De Robien & co...

J'ai une image pathétique de la politique depuis quelques années ou finalement, les ministres ont l'air d'être "placé" là parceque cela sent le copinage, les pressions politiques, les alliances de l'instant... alors que l'on a besoin de gens COMPETENTS, pas des pantins qui passeraient du ministère de l'écologie à celui de l'industrie, la semaine suivante.

Message édité par lnho le 25-08-2005 à 16:54:11
n°6395008
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:50:33  profilanswer

je leur dit que ce n'est pas d'un système comme celui qui est mis en place dans les pays développés qu'ils peuvent attendre grand chose.C'est tout.

n°6395062
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:53:47  profilanswer

mesnil a écrit :

non je ne crois pas en dieu.N'essaye pas de faire un catalogue de ce que font ou ne font pas les electeurs de bush.Ce sont des gens comme les autres qui croient notamment que la diplomatie europeenne ne sert strictement à rien.

Enfin tu as montré que tout ce qui t'interessait c'etait de consommer et : "aprés moi le déluge" , c'est typique ! (a moins que tu trolles)
Sais tu que si toute la population humaine consommait comme les americains , il faudrait 10 planètes comme la terre pour "assurer" ? (bon pour la france c'est 3)
Et encore une fois critiquer Bush ne fait pas de moi un défenseur de tout ce qui n'est pas Bush  :o  

n°6395087
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 16:55:02  answer

cguignol a écrit :

Si, madelin  :D

Et Kouchner.

n°6395114
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:56:22  profilanswer

ca ne suffit pas pour dire que les américains sont des sales cons,que bush est un fumier et que les européens eux montrent l'exemple.
que veux tu que j'y fasse moi: si les américains consomment c'est comme ça.Point, je vais pas m'amuser à leur dire "vous êtes que des cons".Nous n'avons tout simplement ps les mêmes valeurs (sans pejoratif)

n°6395141
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-08-2005 à 16:57:42  profilanswer

SVP stop le HS sur Bush...

Message édité par lnho le 25-08-2005 à 16:58:09
n°6395147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:58:11  profilanswer

mesnil a écrit :

je leur dit que ce n'est pas d'un système comme celui qui est mis en place dans les pays développés qu'ils peuvent attendre grand chose.C'est tout.

Et pourquoi t'es pas ok avec ceux qui pensent qu'il y a peut être moyens de relacher cet asservissement?

Les pays pauvres sont pauvres a cause de leur histoire c'est vrai, mais la logique internationnalle FMIstene leur laisse pas la moindre chance de s'en sortir, c'est ca le probleme, faut etre réaliste. (cela dit je ne nie pas le fait que le contexte local soit souvent uniqmement propice au chef d'état qui veut s'enrichir pendant son mandat)

n°6395166
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 16:59:24  profilanswer

plus de HS sur bush.Moi ce qui m'amuse le plus c'est chirac en grand défenseur des pays pauvres: voilà bien une marque de son cynisme complet.

n°6395174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 16:59:51  profilanswer

mesnil a écrit :

ca ne suffit pas pour dire que les américains sont des sales cons,que bush est un fumier et que les européens eux montrent l'exemple.
que veux tu que j'y fasse moi: si les américains consomment c'est comme ça.Point, je vais pas m'amuser à leur dire "vous êtes que des cons".Nous n'avons tout simplement ps les mêmes valeurs (sans pejoratif)

PERSONNE n'a dit ca, si tu lisais mes posts j'ai dit que les europpéens, vu que leur objectif est le niveau de vie americain, sont tout aussi pourris

n°6395176
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 16:59:53  profilanswer

mesnil a écrit :

On eduque bien les enfants pourtant .

n°6395208
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 17:01:57  profilanswer

en tout cas chirac: A LA CASSE !

n°6395233
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 17:03:52  profilanswer

lnho a écrit :

SVP stop le HS sur Bush...

Bah , il y a pas vraiment de hs , et puis il y a plus a dire sur Bush que sur Chirac (on en a vite fait le tour) a mon avis.

De toute façon , moi les HS ne me dérangent pas tant qu'on dit des choses interessantes , que veux tu , je suis curieux .

n°6395238
esrevni
à contrario
Posté le 25-08-2005 à 17:04:23  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ce qui est interessant avec ce topic , c'est qu'on comprend mieux qui sont les partisans de Bush :whistle:

:??: t'as des drôles de réactions parfois...

The NBoc a écrit :

Et pourquoi t'es pas ok avec ceux qui pensent qu'il y a peut être moyens de relacher cet asservissement?

Les pays pauvres sont pauvres a cause de leur histoire c'est vrai, mais la logique internationnalle FMIstene leur laisse pas la moindre chance de s'en sortir, c'est ca le probleme, faut etre réaliste. (cela dit je ne nie pas le fait que le contexte local soit souvent uniqmement propice au chef d'état qui veut s'enrichir pendant son mandat)

Tout comme la politique européènne de l'euro fort est en train de paupériser les plus pauvres et d'enrichir les plus riches en Europe. Alors avant de critiquer les politiques des autres pays, occupe toi déjà de l'Europe.

n°6395288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 17:08:46  profilanswer

esrevni a écrit :

Tout comme la politique européènne de l'euro fort est en train de paupériser les plus pauvres et d'enrichir les plus riches en Europe. Alors avant de critiquer les politiques des autres pays, occupe toi déjà de l'Europe.

je disais justement que l'europe n'est pas plus glorieuse, tu veux en venir ou? Si ce n'est ne pas être d'accord?

n°6396578
Bretzel8
Posté le 25-08-2005 à 20:32:57  profilanswer

Tout ce que j'espère que Chirac rende enfin compte à la justice pour tout ce qu'il a dépouillé aux contribuables français.

n°6396685
HECATE
Posté le 25-08-2005 à 20:52:15  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Tout ce que j'espère que Chirac rende enfin compte à la justice pour tout ce qu'il a dépouillé aux contribuables français.

Et pourquoi pas deterrer Mitterand pour la même chose ou faire rembourser Mazarine....
 [:atmos]  [:atmos]  [:atmos]  

n°6396796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 21:07:45  profilanswer

HECATE a écrit :

Et pourquoi pas deterrer Mitterand pour la même chose ou faire rembourser Mazarine....
 [:atmos]  [:atmos]  [:atmos]

c'est vraiment pas une raison "l'ot' il a pas été jugé alors le nouveau non plus, et vas y que ca se perpétu :pfff:  
et puis tu vas arreter avec tes smileys récurrants qui ne veulent rien dire :pfff:

n°6399293
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 09:23:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

PERSONNE n'a dit ca, si tu lisais mes posts j'ai dit que les europpéens, vu que leur objectif est le niveau de vie americain, sont tout aussi pourris

The NBoc a écrit :

je disais justement que l'europe n'est pas plus glorieuse, tu veux en venir ou? Si ce n'est ne pas être d'accord?

J'avais pas lu ton post précédent (j'étais en train d'écrire le suivant) donc désolé pour ce procès d'intention  [:papatte]  

Sinon, non je ne discute pas juste pour ne pas être d'accord  :kaola:

n°6401388
HECATE
Posté le 26-08-2005 à 13:58:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est vraiment pas une raison "l'ot' il a pas été jugé alors le nouveau non plus, et vas y que ca se perpétu :pfff:  
et puis tu vas arreter avec tes smileys récurrants qui ne veulent rien dire :pfff:

Il faut se détendre .....ont peut parler politique sans s'enerver, allez pour la route, je sais que tu adore
 [:aia]  [:aia]  [:aia]  [:aia]  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour éviter la victoire du non, Chirac doit-il dissoudre l'Assemblée ?Chirac : "Dix ans c'est assez!"
[Référendum du père Chirac] C'est possible de dl la vidéo ?Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment ChiracSarkozy VS Chirac
Chirac pour une bio-diversitéChirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Plus de sujets relatifs à : Chirac doit il se representer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR