Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Chirac doit-il se representer en 2007 à la présidentielle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Chirac doit il se representer ?

n°6378463
le penseur​ fou
Posté le 23-08-2005 à 18:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bread_n_butter a écrit :

Chirac a échoué sut toute la ligne.
Barre toi Jacquo!

Bah comme brasseur de vent il est bon pourtant  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 18:47:22  profilanswer

n°6378465
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2005 à 18:47:32  profilanswer

Meme si c'etait un super president ([:ddr555]), niet, pas de vieillard senile au gouvernement, on voit bien ce que ca a donné avec mitterand [:kiki]
Alors quand on voit son magnifique bilan...

n°6378478
le penseur​ fou
Posté le 23-08-2005 à 18:49:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Meme si c'etait un super president ([:ddr555]), niet, pas de vieillard senile au gouvernement, on voit bien ce que ca a donné avec mitterand [:kiki]
Alors quand on voit son magnifique bilan...

YopYop président !  :bounce:  

(tu nous feras une baisse de taxe sur les yahourts ?)

n°6378495
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2005 à 18:53:21  profilanswer

Plus d'impots ni de taxes, et une bonne guerre civile en prime :o
Votaÿ pour moi [:sarko]

n°6378536
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 18:59:57  answer

yopyopyop a écrit :

Plus d'impots ni de taxes, et une bonne guerre civile en prime :o

Ah non : ça c'est seulement en cas de victoire (à la Pyrrhus ?) de Le Pen, d'Arlette, du facteur, ou de Hollande (ben oui Hollande : quand on voit comment ça se passe dans son parti, on n'a pas envie de lui confier un pays ! :pt1cable: )

n°6378543
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 19:00:51  answer

Joce président!  [:dawa]  [:eraser17]

edit: http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/3957082404.jpg

[:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 19:03:41
n°6378872
Elmoricq
Posté le 23-08-2005 à 19:48:55  profilanswer

http://pix.nofrag.com/9b/db/dfa5e013c142588f44bad7b6369d.jpg

n°6378885
t-w
HDBNG club
Posté le 23-08-2005 à 19:51:09  profilanswer

Chirac ne se representera pas.

la question de sa responsabilité a deja été negociée dans le cadre d'accord politiques, remember les bruits de soutien a une future candidature de Jospin...

n°6378886
HECATE
Posté le 23-08-2005 à 19:51:14  profilanswer

finalement il apparait que chirac ne laisse pas indifférent, néanmoins le sondage montre un écart important entre les oui et les non...
Les commentaires manquent d'objectivité en générale, mais surement que c'est le ressenti...

n°6378936
HECATE
Posté le 23-08-2005 à 20:00:25  profilanswer

papy_danone a écrit :

25% de chomage des jeunes qui rament comme moi pendant qu'il y a des rigolo qui se foutent en greve toutes les 2 mois des qu'on veut toucher à leur 35h, leur 13eme mois ou leur retraite à 55 ans en faisant croire, hypocritement, qu'ils se battent pour le service public (dont ils n'en ont rien à foutre en fait)

[:barbu_70]  
C'est bon à lire, de temps en temps une petite vérité..

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 20:00:25  profilanswer

n°6379122
esrevni
à contrario
Posté le 23-08-2005 à 20:33:07  profilanswer

j'ai souvent pensé ça à propos de la dissolution de 97. En cas de guerre, on a peut être pas le meilleur stratège.

HECATE a écrit :

Citation :

25% de chomage des jeunes qui rament comme moi pendant qu'il y a des rigolo qui se foutent en greve toutes les 2 mois des qu'on veut toucher à leur 35h, leur 13eme mois ou leur retraite à 55 ans en faisant croire, hypocritement, qu'ils se battent pour le service public (dont ils n'en ont rien à foutre en fait)

[:barbu_70] C'est bon à lire, de temps en temps une petite vérité..

Coluche disait à peu près la même chose dans son jeu de la vérité.

---------------
zam'badabadabooom
n°6380060
kryptos
Smokin'
Posté le 23-08-2005 à 22:06:56  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je rebondis sur cette phrase : c'est normal que le monde entier connaisse Chirac, il a été président pendant plus de 10 ans. Il ne faut pas élire le futur président sur la base que le monde le connaisse ou pas. Personne ou presque ne connais les autres hommes politiques français :D

....

Je reconnais...
Mais une fois élu, certains sont plus visibles que d'autres... :whistle:  

Franchement tu connaissais le président du Brésil avant Lula?

Message édité par kryptos le 23-08-2005 à 22:07:57
n°6380942
frbonnet
Posté le 23-08-2005 à 22:57:09  profilanswer

Moi je vais vous dire

D'abord il ne faut pas sous-estimer Chirac : il a "tué" pas mal de monde : Chaband (trahi pour Giscard)
Giscard, Balladur, Leotard, Jospin ... La liste est longue
Ensuite Chirac n'a qu'une envie c'est de se re-presenter : pourquoi : il adore ça...
Il est accroché au pouvoir comme nous on est accroché à notre boulot.

Moi je pense que si les sondages redeviennent favorables il se representera
et il a des chances d'etre elu (car les mecs de gauche sont vraiment trop nuls
en plus le ps va exploser, c'est Rocard qui l'a dit)

Seul probleme pour Chirac : passer sur le corps de Sarko   :heink: , ça va pas etre facile
mais bon il a deja pas mal de scalps le Chirac.

Maintenant est-ce souhaitable ? On peut se dire qu'avec l'experience qu'il a il
fera pas trop de conneries ... D'un autre coté il est vieux maintenant, mais bon
la France n'est-elle pas un pays de vieux ?..  

n°6383302
le penseur​ fou
Posté le 24-08-2005 à 08:21:53  profilanswer

HECATE a écrit :

finalement il apparait que chirac ne laisse pas indifférent, néanmoins le sondage montre un écart important entre les oui et les non...
Les commentaires manquent d'objectivité en générale, mais surement que c'est le ressenti...

Et ce commentaire , il manque pas d'objectivité ?  :D  

n°6383596
HECATE
Posté le 24-08-2005 à 10:09:08  profilanswer

Finalement, les français souhaite un président proche de leur préocupations, ils en veulent toujours plus que tout le monde, ne sont jamais content et font des gréves dès que l'ont parle d'acquis, mais ils souhaitent un président populaire, en mêmle temps avec du charisme et la stature, ce qui explique en partie pourquoi Jospin n'y est pas arrivé, quel homme ,politique à une stature de chef d'état à ce jour, tout parti et tendance politique mis à part ?

n°6383604
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2005 à 10:10:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Je reconnais...
Mais une fois élu, certains sont plus visibles que d'autres... :whistle:  

Franchement tu connaissais le président du Brésil avant Lula?

Bien sûr, il s'agissait de Fernando Henrique Cardoso :o

(Merci Google... OK, tu m'as eu :whistle: )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6383711
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 24-08-2005 à 10:33:21  profilanswer

Chirac doit se représenter pour sauver sa peau, je pense, c'est "supermenteur" quand même!

Par contre je ne le vois pas vraiment gagner, depuis 2002 tout particulierement, on sens les français de plus en plus mécontents : avril 2002, le référendum, etc. [:starconsole]  

La théorie que je partage, c'est qu'en France les réformes se font dans le sang, dans la violence. (historiquement, c'est + ou - comme ça que ça se passait) On n'arrive pas trop à faire des changements calmement. [:razorblade]  

Par contre dur de faire des pronostics pour 2007  :D  :D  

n°6383737
mrbebert
Posté le 24-08-2005 à 10:36:14  profilanswer

Je pense qu'il faut attendre le congrès du PS. On y verra plus clair après :)  
(ou pas :o )

n°6383750
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 10:38:03  profilanswer

Chirac doit se représenter, faut qu'il nous fasse le coup de giscard avec son "Au revoir"  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6384268
esrevni
à contrario
Posté le 24-08-2005 à 11:48:01  profilanswer

cguignol a écrit :

Chirac doit se représenter, faut qu'il nous fasse le coup de giscard avec son "Au revoir"  :o

d'ailleurs les français ont répondu à Giscard au référendum par un joli "Adieu".

n°6384406
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 12:06:55  answer

Je le vois bien laisser sa place à Sarko et finir ses jours à la mairie de Paris... :o

n°6386129
le penseur​ fou
Posté le 24-08-2005 à 15:39:14  profilanswer

HECATE a écrit :

Finalement, les français souhaite un président proche de leur préocupations, ils en veulent toujours plus que tout le monde, ne sont jamais content et font des gréves dès que l'ont parle d'acquis, mais ils souhaitent un président populaire, en mêmle temps avec du charisme et la stature, ce qui explique en partie pourquoi Jospin n'y est pas arrivé, quel homme ,politique à une stature de chef d'état à ce jour, tout parti et tendance politique mis à part ?

Il y en a mais ils sont trop timides .
La "stature " de chef d'état , qu'est ce que c'est ?

--> Une ambition démesurée alliée a une confiance en soi a toute épreuve .

Toute façon inutile de tortiller , est élu en france celui qui tape le plus fort du poing sur la table , celui qui rugit le plus fort . C'est basique mais les gens veulent des leaders .

n°6386415
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2005 à 16:18:54  profilanswer

Y'a pas un poste qu'un ancien président peut prendre automatiquement ? (membre du conseil constitutionnel ou quelque chose comme ça ?) :??:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6386437
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 16:21:34  answer

Garfield74 a écrit :

Y'a pas un poste qu'un ancien président peut prendre automatiquement ? (membre du conseil constitutionnel ou quelque chose comme ça ?) :??:

Ouais jcrois bien, jcrois meme aussi que les membres du CC (qui sont 9 c'est ca?) bénéficient automatiquement de l'immunité :D

Edit ah nan on dirait qu'apres vérif c'etait un projet de loi au début de l'année visant a faire que le President soit automatiquement membre du Sénat (et il aurait l'immunité parlementaire)

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2005 à 16:23:40
n°6386492
HECATE
Posté le 24-08-2005 à 16:27:35  profilanswer

[:barbu_70]  [:barbu_70]  
Tout anciens président en vie est de fait membre permanent et perpetuel du conseil constitutionnel, sauf s'il le refuse comme Giscard la fait.

n°6386524
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2005 à 16:31:45  profilanswer

HECATE a écrit :

[:barbu_70]  [:barbu_70]  
Tout anciens président en vie est de fait membre permanent et perpetuel du conseil constitutionnel, sauf s'il le refuse comme Giscard la fait.

Ça veut dire qu'il aurait siégé, à ce jour, plus de 24 ans au conseil constitutionnel ! [:tibo2002]

---------------
n°6386863
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 17:20:57  profilanswer

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6387544
maouuu
Posté le 24-08-2005 à 18:53:40  profilanswer

Nan, il aura au moins le panthéon :o

n°6389962
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 00:16:51  answer

Clair va falloir penser à respecter son Président ca ira peut être mieux après :o

n°6389970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 00:18:27  profilanswer

oui
rien que pour enlever des voies à sarkosy bien tendendu

n°6389984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 00:20:07  profilanswer

bien sur bien sur, peu importe quel jeu politique carrieriste à 100%, augmenter son crédit est une bonne chose...
Tu voudrais pas nous dicter nos pensées quand meme?

n°6391276
HECATE
Posté le 25-08-2005 à 09:38:01  profilanswer

Le phénomène Chirac est vraiment intérréssant, que l'ont aime ou pas le politique ou le personnage, il ne laisse personne insensible, l'évolution du sondage de ce topic le montre, et les arguments sont intérréssants , même si je maintient qu'ils manque d'objectivité. En tout cas,il existe un vrai vide dans les candidats potentiel, finalement aucun n'a le profil voulu par les français, tout le monde veut un leader avec du charisme et de la poigne, mais par contre s'il faut se mettre au boulot et retrousser les manches pour faire avancer les choses, hop il n'y a plus personne... asuivre

n°6391297
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 09:41:45  profilanswer

HECATE a écrit :

Le phénomène Chirac est vraiment intérréssant, que l'ont aime ou pas le politique ou le personnage, il ne laisse personne insensible, l'évolution du sondage de ce topic le montre, et les arguments sont intérréssants , même si je maintient qu'ils manque d'objectivité. En tout cas,il existe un vrai vide dans les candidats potentiel, finalement aucun n'a le profil voulu par les français, tout le monde veut un leader avec du charisme et de la poigne, mais par contre s'il faut se mettre au boulot et retrousser les manches pour faire avancer les choses, hop il n'y a plus personne... asuivre

Ah ? parce que Chirac il fait ça ?

n°6391388
HECATE
Posté le 25-08-2005 à 10:00:11  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ah ? parce que Chirac il fait ça ?

:non:  :non:  :non:  
Non je pense qux français qui ont tendance à oublier un peu trop souvent leur devoir, si seulement les français pouvaient de temps en temps mpéditer la phrase que Kennedy à donner à ses compatriotes..."pensez plus à ce que vous pouvez faire pour votre pays, plutot que de penser tout le temps à ce que le pays peut faire pour vous "...

n°6392014
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 25-08-2005 à 11:25:36  profilanswer

HECATE a écrit :

:non:  :non:  :non:  
Non je pense qux français qui ont tendance à oublier un peu trop souvent leur devoir, si seulement les français pouvaient de temps en temps mpéditer la phrase que Kennedy à donner à ses compatriotes..."pensez plus à ce que vous pouvez faire pour votre pays, plutot que de penser tout le temps à ce que le pays peut faire pour vous "...

Quand on voit ce que son pays a fait pour lui.... :sarcastic:  

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6392067
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-08-2005 à 11:29:44  profilanswer

Tout cela traduit une vraie crise identitaire dans le pays. Je pense que les français ne savent plus du tout où ils en sont... et nos hommes politiques non plus.

Quand je vois nos "dirigeants" s'accrocher à notre "système français" qui est, passablement, un échec, j'ai peur pour l'avenir. Je ne vois pas vraiment comment on peut avancer avec des recettes du passé à bout de souffle.

Bref, parti comme c'est, j'ai peur pour 2007...

n°6392184
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:43:05  answer

lnho a écrit :

Tout cela traduit une vraie crise identitaire dans le pays. Je pense que les français ne savent plus du tout où ils en sont... et nos hommes politiques non plus.

Quand je vois nos "dirigeants" s'accrocher à notre "système français" qui est, passablement, un échec, j'ai peur pour l'avenir. Je ne vois pas vraiment comment on peut avancer avec des recettes du passé à bout de souffle.

Le problème peut venir du fait que les gens leur discour sans sens par un gros flou pour que ca passe :o

n°6392192
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:43:50  answer

HECATE a écrit :

"pensez plus à ce que vous pouvez faire pour votre pays, plutot que de penser tout le temps à ce que le pays peut faire pour vous "

+1 avec Kennedy

n°6392377
ilestdesno​tres
Posté le 25-08-2005 à 12:06:03  profilanswer

chirac ne doit pas se reprenter en 2007 quelques soit la credibilité de son programme. Son age avancé serait en complete contradiction avec ses prerogative. comment peut il etre chargé de l'avenir d'un pays dont il n'a aucune chance de partager le devenir a plus ou moins long terme ( plutot moins que plus :-))
en definitive il devrait y avoir pour toutes les fonctions d'etat en plus d'un age minimum un age limite
Je pencherais pour 55 ans mais cela peut etre sujet a debat
bertrand

n°6392388
ilestdesno​tres
Posté le 25-08-2005 à 12:07:05  profilanswer

et encore +1 pour kennedy

n°6392411
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 12:10:35  profilanswer

ilestdesnotres a écrit :

chirac ne doit pas se reprenter en 2007 quelques soit la credibilité de son programme. Son age avancé serait en complete contradiction avec ses prerogative. comment peut il etre chargé de l'avenir d'un pays dont il n'a aucune chance de partager le devenir a plus ou moins long terme ( plutot moins que plus :-))
en definitive il devrait y avoir pour toutes les fonctions d'etat en plus d'un age minimum un age limite
Je pencherais pour 55 ans mais cela peut etre sujet a debat
bertrand

ah non, pas de ségrégation sur l'age  :o  

par contre, il peut toujours faire un CDD à la benoit XVI :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour éviter la victoire du non, Chirac doit-il dissoudre l'Assemblée ?Chirac : "Dix ans c'est assez!"
[Référendum du père Chirac] C'est possible de dl la vidéo ?Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment ChiracSarkozy VS Chirac
Chirac pour une bio-diversitéChirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Plus de sujets relatifs à : Chirac doit il se representer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR