|
Auteur | Sujet : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) |
---|
M_D_C Etre aimé par des cons | Reprise du message précédent :
--------------- RIP YOKO |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 12:59:31 ![]() ![]() |
fougnac |
Le curseur bolloréen avec tout l'appui de la macrono-lepénie me semble toujours bien réglé sur la même intensité qu'à l'époque de la guerre d'Algérie, à vouloir l'ordre sur la décivilisation, comme à l'époque il fallait mater les sauvages pour faire triompher la patrie. Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 13-01-2025 à 10:33:23 |
fougnac |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il y a bien dans le pacifisme une option non violente, qui refuse par principe l'appel aux armes ou, plus généralement, le recours à toute forme de violence pour régler un problème. Et bien que ce soit une vertu dans le cas général, dans certains cas particuliers, quand on a face à soi quelqu'un qui manifeste la claire volonté de rouler sur quiconque ne lui résiste pas, l'usage de la force est inévitable.
Je ne connaissais pas Horowitz, mais oui, je pense que cela représente une trajectoire quelque peu analogue. Mais sans parler d'Horowitz, est-il seulement possible d'être de gauche au XXIe siècle sans rejeter tout ce que les mouvements révolutionnaires ont pu produire de stupide, d'odieux voire de criminel ? Et au passage, l'aveuglement idéologique qui a conduit à faire des yeux de Chimène à l'islamisme fait partie de ces choses stupides et odieuses. Il est bien possible que l'attentat de Charlie Hebdo ait contribué à faire comprendre à pas mal de gens à gauche que l'islam est à peu près ce qui peut se concevoir de pire sur le marché actuel des idées quand on défend un idéal humaniste. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-01-2025 à 17:34:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GAS Wifi filaire© | Non pas du tout. C'était bien béatitude, dans un sens sarcastique, d'angélisme, voire benêt. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GAS Wifi filaire© |
Si tu veux saisir mon propos, voici un exemple : https://cahors.catholique.fr/eglise [...] temps-4517 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
merise2 | https://www.lopinion.fr/de-qui-se-m [...] ns-charlie
Message cité 1 fois Message édité par merise2 le 12-01-2025 à 17:55:41 |
fougnac |
|
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 18:35:25 ![]() ![]() |
Malheureusement certains n'ont pas encore compris et se vautrent dès qu'ils voient un tapis de prière avec complaisance. L'islamo gauchiste est loin d'avoir disparu. --------------- RIP YOKO |
steeveaustin |
Ça va être très compliqué de faire évoluer tout ça vu le contexte Message édité par steeveaustin le 12-01-2025 à 18:54:41 --------------- I'm not playing cards. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Un grand nombre de gens de gauche ont fini par comprendre que confondre la défiance envers l'islam avec du racisme était criminellement stupide. Depuis un un à deux ans les apostats de l'islam sont devenu plus visibles et contribuent inlassablement à clarifier le débat, parce que le combat est loin d'être fini. Tu peux écouter ce que dit l'un deux, Jack le Fou, dans une émission québécoise : Je pense qu'il synthétise à peu près tout ce que je pense de l'islam et des rapport entre l'islam et la société. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-01-2025 à 19:32:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GAS Wifi filaire© |
Un dernier mot à ce sujet : https://www.larousse.fr/dictionnair [...] admiration C'est une figure de style. Je t'accuse de plus ou moins volontairement confondre pacifisme et niaiserie. C'est plus clair ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. Je t'affirme simplement qu'au plan de la syntaxe, c'est une impropriété. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Syntaxiquement je trouve ça bancal, et brisons là. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GAS Wifi filaire© | Ah ben tu vois, j'apprends une nouvelle expression. C'est déjà ça. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
fougnac |
Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 13-01-2025 à 00:05:13 |
theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fougnac |
Mieux vaut s'en tirer avec une ref claquée au sol du siècle dernier. Ce que j'adore sur ce topic c'est que ça chouine à la liberté d'expression pour insulter les islamo-racailles en toute quiétude, mais ça fait une grosse colère avec morve au nez quand on vient contredire la doxa bolloréenne (tu saisis ou pas ?). En général il ne reste plus que les insultes à mon égard : "tu es de cette gauche stupide qui trahit son combat universaliste et fait entrer le loup salafiste dans la bergerie Message cité 2 fois Message édité par fougnac le 13-01-2025 à 10:27:57 |
steeveaustin |
--------------- I'm not playing cards. |
fougnac |
Ensuite sauvetage, bah pas vraiment dans les faits, puisque les Saoudiens, Qataris, EAU, Oman et tous les autres, ont tout loisir de mettre leurs capitaux pour racheter le patrimoine européen. La réalité de ce projet c'est de déverser la méfiance envers les pays du Sud, par atavisme aristocratique, surtout (voire exclusivement) quand c'est des "parasites" : le dealeur de shit, le gars qui fait des rodéos, le livreur amazon qui vient pas jusqu'à la porte. Et CH s'y est engouffré dans cette méfiance de blancs assiégés par "l'archaïsme culturel des sauvageons", à coup de "caricatures de l'Islam". Donc derrière "sauvetage de l'occident", c'est uniquement la vieille supériorité blanche à l'égard des peuples "non entrés dans l'Histoire" qui s'exprime, ça se traduit très banalement par "la sauvegarde de la race blanche", avec un vocabulaire plus glamour. Tu me diras, même dit comme ça, c'est un beau projet pour tous ceux dont la tête est pleine à ras bord de la bouillie natio qui a envahi HFR, X-Twitter et Internet en général Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 13-01-2025 à 11:48:20 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Jack le Fou essaye de s'adresser à la raison de ses interlocuteurs. Tu peux très bien contester ses arguments "théologiques", et on va dire qu'on s'en fiche un peu ici. Le souci concerne l'aspect totalitaire de l'islam. La mise à mort des apostats en est le symbole le plus apparent mais plus généralement, l'islam proclame que ceux qui ne s'y soumettent pas méritent la mort ou l'esclavage ici-bas et une éternité de supplice dans l'au-delà. C'est la base, et ça suffit pour s'en faire un jugement. Cela doit suffire à n'importe quel citoyen éprit d'humanisme pour dénoncer une telle croyance. Même si tu es croyant, même si tu pense que c'est ainsi qu'Allah a ordonné le monde (et sa justice), et qu'on n'y peut rien, tu ne peux pas décemment reprocher à un non musulman de s'en défier. Et ce n'est pas un problème d'extrémisme, ou d'interprétation spécifiquement frériste ou salafiste, on parle de l'islam consensuel (enfin, sunnite, Jack le Fou délimite bien le débat au sunnisme) tel que défini dès l'origine par son fondateur, confirmé par ses successeurs, mis par écrit, justifié, détaillé et rabaché par des générations de savants islamiques sans interruption depuis un millénaire et demi. Cette idéologie fonde un totalitarisme politique à la violence assumée. L'islamisme est néfaste parce que l'islam est néfaste. L'islamisme est néfaste parce qu'il veut appliquer l'islam, rien que l'islam et tout l'islam. Ceux qui veulent promouvoir un islam plus pacifique, plus discret, plus tolérant sont moins néfastes. Mais cela ne retire en rien le fait que l'idéologie soit néfaste, dès le départ et de façon irrémédiable dès lors que c'est solidifié dans un dogme qui en plus fonde les lois. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-01-2025 à 14:08:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fougnac |
Je suis en train de lire Bagatelles pour un massacre et on a un peu les mêmes tirades (en mille fois mieux écrit) qui t'expliquent à quel point les juifs sont racistes, et ne veulent rien d'autre que d'asservir les goyim, les détruire par haine des aryens... Message cité 2 fois Message édité par fougnac le 13-01-2025 à 15:37:38 |
fougnac |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Scoinscoin | Bonsoir Marc-Édouard. |
houckaye Wouff | Yems c'est toi ? |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-01-2025 à 20:27:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mirtouf Light is right ! | --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Polza Mancini | Impeccable. |
bellemousse que du bonheur | Bonne référence --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
fougnac | CHARLIE HEBDO : COMMENT LES AMIS DE SARKOZY ET DE VALLS L’ONT DÉTOURNÉ (DANIEL SCHNEIDERMANN)
|
lokilefourbe |
--------------- |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
engagement devant le tribunal de commerce | S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté... |
ou est charlie ? | [Série TV] Charlie Jade |
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ? | URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname.... |
Pour les juristes: tribunal competent dans un vol | Prix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie? |
Charlie & la chocolaterie | |
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) |