Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  2998  2999  3000
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°9105627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-08-2006 à 19:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Je veux dire que les gens auront rectifié d'eux même.

Rectifié quoi :??:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 19:44:44  profilanswer

n°9105638
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-08-2006 à 19:45:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour toi un journal peut dire n'importe quoi, sans exception, et sans avoir de compte à rendre devant la loi ? Ou alors tu parles que ce cas en particulier ?

la décision de justice ( dans une démocratie et seulement dans une démocratie ) est la seule limite possible à la liberté d' expression

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9105673
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-08-2006 à 19:48:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rectifié quoi :??:

"voulez-vous que charlie soit sanctionné au tribunal". C'est ça l'idée. Puisque aller au tribunal....ben ça n'engage personne puisque on ne sait pas ce qui peut s'y passer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9105717
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-08-2006 à 19:51:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"voulez-vous que charlie soit sanctionné au tribunal". C'est ça l'idée. Puisque aller au tribunal....ben ça n'engage personne puisque on ne sait pas ce qui peut s'y passer.

Pourtant la question c'est pas ça, c'est plutot "trouvez vous normal qu'on fasse un tel procès ?", question tout aussi légitime.

---------------
n°9105719
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-08-2006 à 19:51:43  profilanswer

oui car aller au tribulal ca signifit pas grand chose :D

n°9105731
roscocoltr​an
Posté le 02-08-2006 à 19:53:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant la question c'est pas ça, c'est plutot "trouvez vous normal qu'on fasse un tel procès ?", question tout aussi légitime.

Ouiii, la question était mal posée d'accord. Mais si on fait un petit effort on comprend où voulait en venir l'auteur.

---------------
n°9105759
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-08-2006 à 19:55:30  profilanswer

Justement, l'auteur dit "Quoiqu'on en dise, quelque soit sa religion ou ses positions politiques je trouve que c'est une atteinte à la liberté de la presse et d'expression." en parlant du procès.

Bref il parle bien du fait d'aller en justice pour ça, sans préjuger du résultat du procès, donc la question porte bien sur la pertinence d'accepter ou pas des procès pour ce genre de raisons et pas sur le résultat du procès directement ;)

---------------
n°9105787
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-08-2006 à 19:58:32  profilanswer

La vrai question est pourquoi vont ils au tribunal alors qu'ils savent tres bien qu'il vont se faire remettre a leur place   [:potemkin]  

car sarko et rahou n'etant pas encore au pouvoir donc pas en mesure de modifier la legislation c un peu prematuré :D

n°9105808
kiki
Posté le 02-08-2006 à 20:01:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la décision de justice ( dans une démocratie et seulement dans une démocratie ) est la seule limite possible à la liberté d' expression

Tu sors ça d'ou ? :D

n°9105813
aventis
alias M.C Cat
Posté le 02-08-2006 à 20:01:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya pas un umpien qui souhaitait le retour du blasphème?  :heink:

Magicpanda a écrit :

vanneste et raoult + d' autres ...

C'est Jean-Marc Roubaud qui a déposé cette proposition
http://www.communautarisme.net/Un- [...] _a707.html

La proposition de loi
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2895.asp

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 20:01:49  profilanswer

n°9106008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-08-2006 à 20:20:45  profilanswer

kiki a écrit :

Tu sors ça d'ou ? :D

la loi pénale est d' application stricte, tout ce qui n' est pas explicitement interdit ( diffamation, insultes .. ) ni jugé comme tel par les magistrats est autorisé.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9106024
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2006 à 20:22:54  profilanswer

C'est qui les 14 abrutis qui sont pour  :fou:

Edit: ok si c'est pour ridiculiser l'uoif  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 02-08-2006 à 20:24:01
n°9106731
roscocoltr​an
Posté le 02-08-2006 à 21:51:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, l'auteur dit "Quoiqu'on en dise, quelque soit sa religion ou ses positions politiques je trouve que c'est une atteinte à la liberté de la presse et d'expression." en parlant du procès.

Bref il parle bien du fait d'aller en justice pour ça, sans préjuger du résultat du procès, donc la question porte bien sur la pertinence d'accepter ou pas des procès pour ce genre de raisons et pas sur le résultat du procès directement ;)

Tu vois bien qu'au ton employé, pour lui (tiens faudra qu'il réponde au fait) aller au tribunal = être condamné.

---------------
n°9110596
kb10
Posté le 03-08-2006 à 11:16:07  profilanswer

je comprends les problèmes liés à la question (d'ailleur si vous voulez aider à améliorer le sondage, je suis preneur).
Et après analyse de ce que j'ai dis, il est vrai (mea culpa) il est normal qu'on journal puisse être trainé devant les tribunaux et même condamné.
J'ai mal posé la question, se serais plus "CHARLIE doit-il être condamné ou pas", ou alors avaient-ils le droit de publier.

Je suis content qu'il y ait débat.

n°9110646
kiki
Posté le 03-08-2006 à 11:20:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la loi pénale est d' application stricte, tout ce qui n' est pas explicitement interdit ( diffamation, insultes .. ) ni jugé comme tel par les magistrats est autorisé.

Sauf que les textes à prendre en compte ne sont pas que la loi de 1881, et que la règle du précédent judiciaire n'existe pas.

n°9110671
ark
No wukkas
Posté le 03-08-2006 à 11:22:57  profilanswer

1er Amendement :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9110689
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2006 à 11:24:54  profilanswer

kb10 a écrit :

"CHARLIE doit-il être condamné ou pas"

J'ai bien répondu alors : contre la condamnation, car le motif est risible.  
D'un autre côté Charlie Hebdo  :heink: voila quoi. Désolé pour ceux qui lisent mais ... ce truc de beauf quoi  :whistle:

n°9110856
freaxinthe​night
Posté le 03-08-2006 à 11:37:56  profilanswer

j'dirais pas beauf, j'dirais plus "rance" [:icon11], un peu comme un vieux papier peint jauni quoi [:boidleau]

n°9111291
vrossi1
Posté le 03-08-2006 à 12:10:16  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est qui les 14 abrutis qui sont pour  :fou:

Edit: ok si c'est pour ridiculiser l'uoif  :jap:

voila une attitude de grand democrate respectable, insulter ceux qui pensent differement. bravo

n°9111512
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-08-2006 à 12:39:50  profilanswer

ce sont des associations islamofachistes équivalentes à nos partis d'extrême droite classiques

et pour essayer de gagner contre les presse, ces asso facho ne visent pas le blasphème mais les atteintes "racistes" des dessins ou articles envers les croyants victimes du "racisme"  

c'est le mode de la victimisation déjà utilisé par les ultra-juifs, les subsahariens...

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 03-08-2006 à 12:40:15
n°9111902
roscocoltr​an
Posté le 03-08-2006 à 13:29:26  profilanswer

fpo a écrit :

ce sont des associations islamofachistes équivalentes à nos partis d'extrême droite classiques

et pour essayer de gagner contre les presse, ces asso facho ne visent pas le blasphème mais les atteintes "racistes" des dessins ou articles envers les croyants victimes du "racisme"  

c'est le mode de la victimisation déjà utilisé par les ultra-juifs, les subsahariens...

Il faut que les modérés les calment, comme on a calmé nos cathos.

n°9112962
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-08-2006 à 15:00:33  profilanswer

ben c sur k'on a fait le menage avec nos integristes catho depuis un bon moment ca serra bien kes les autres comencent aussi a faire de meme.....

n°9114626
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 16:51:01  profilanswer

Fpo, va falloir sérieusement que tu choisissent mieux tes qualiquatifs, ça tourne à l'islamophobie primaire et ça c'est sanctionné :o

---------------
n°9114644
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-08-2006 à 16:52:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fpo, va falloir sérieusement que tu choisissent mieux tes qualiquatifs, ça tourne à l'islamophobie primaire et ça c'est sanctionné :o

y a plus de polémique
y a plus de post
mais facisme et mahomettants ne sont pas des insultes racistes  :o

n°9114732
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 03-08-2006 à 16:56:52  profilanswer

aventis a écrit :

C'est Jean-Marc Roubaud qui a déposé cette proposition
http://www.communautarisme.net/Un- [...] _a707.html

"Les fanatiques musulmans n'ont pas besoin de semer la terreur la France, l'UMP se charge d'introduire leurs principes dans la législation !"
 :sweat:  

n°9114750
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 16:57:45  profilanswer

Fpo > Je te demande pas d'arrêter de critiquer les intégristes musulmans (et autres) mais d'éviter qu'on ait l'impression que tu amalgames tous les musulmans comme des intégristes, ce qui pouvait être compris de tes propos ;)

Donc attention à bien faire la distinction entre les musulmans "normaux et modérés" et les intégristes de tout poil.

Et ça, c'est bien sur valable pour tout le monde sur ce topic (et pour toutes les religions au passage).

Message édité par Ernestor le 03-08-2006 à 16:58:13

---------------
n°9115807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2006 à 18:22:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'ai bien répondu alors : contre la condamnation, car le motif est risible.  
D'un autre côté Charlie Hebdo  :heink: voila quoi. Désolé pour ceux qui lisent mais ... ce truc de beauf quoi  :whistle:

c'est parce que tu le lit pas, c'est le seul journal avec un vrai ligne politique et éditoriale en france

---------------
n°9115859
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-08-2006 à 18:29:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce que tu le lit pas, c'est le seul journal avec un vrai ligne politique et éditoriale en france

faut pas non plus exagérer...  :o

n°9117099
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 03-08-2006 à 21:23:07  profilanswer

fpo a écrit :

De toute façon, ce genre de proces va se multiplier.

D'après ce journal Turc, Tarik Ramadan (vous noterez l"écriture différente, ramazan) le préconise lors de réunions récentes  "compréhension mutuelle inter-civilisationelles" (avec le grand Youssef "la dhimmitude c'est cooolll!" Qaradawi en plus en invité de marque).

"Prominent Muslim European scholar Professor Tariq Ramazan asserted the media and politicians are two factors responsible for the increasingly debated incidents of Islamofobia."

http://www.zaman.com/?bl=internati [...] 3&hn=34456

“The media does not publish positive news about Muslims.”  
C'est la faute aux médias si les musulmans sont mal-aimés :D  

"He criticized the media for having forgotten its social responsibility, and asserted, “Constructive not destructive publishing could be made by warning publishing companies.”  

Autrement dit, la liberté de la presse est limitée quand elle menace la cohésion sociale, on le savait, donc quelques manifs qui foutent le bordel et tout le monde fermera sa gueule, les médias devront publier les infos qui vont bien et qui gènent personne, "bisounours style".

Au cas où, pression sur les agences de presse  (texto en plus  :lol: )

“We as Muslims in Europe should stand proud. If any one acts against Islam and Muslims, sue them immediately.”  

[i]Dès que vous entendez des conneries sur l'Islam, procès, procès, procès...

Les proces à la Charlie-Hebdo, c'est juste un début ? (avec quelques ambassades et églises cramées en sus ? ).

Message édité par jcd le 03-08-2006 à 22:13:31
n°9117177
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:31:07  profilanswer

A part ca il n'y a pas d'Islamisation de la société Française !  

Précisemment, il s'agit de l'application Républicaine de lois Coranniques, puisque ce sont les lois Coranniques interdisent la représentation du prophète.

n°9117659
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2006 à 22:15:26  profilanswer

Et ... on s'en fout des lois coraniques à propos  :o

n°9117706
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 22:20:00  profilanswer

Mais je m'en fous que tu t'en foutes ! Et va errer sur d'autres forums, moins exigeants, si t'es pas capable de comprendre l'actualité.

n°9118166
tranceorbi​tale
Posté le 03-08-2006 à 23:10:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

voila une attitude de grand democrate respectable, insulter ceux qui pensent differement. bravo

Il y a des choses pour lesquelles je conçois parfaitement qu'on ne pense pas comme moi. Mais en l'occurence, sur ce genre de chose, non. :jap:

n°9118293
reith
Posté le 03-08-2006 à 23:23:24  profilanswer

incroyable que l'on puisse perdre du temps et de l'argent à discuter sur une chose aussi absurde que la religion (et sutrtout dans le cas d'une idéologie particulièrement obscurantiste et barbare)

le Droit et l'ETAT DE DROIT ne devrait rien à voir ou à faire avec les religions...
quand on constate le mal et l'horreur inique que l'islam a propagé sur la Terre et quand on dit l'islam, ce sont les hommes qui le composent...

n°9119132
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2006 à 01:10:02  profilanswer

http://www.prochoix.org/cgi/blog/2 [...] s-istanbul

---------------
n°9119889
Te ki toi
Posté le 04-08-2006 à 02:52:50  profilanswer

c'est tout de meme curieux
les memes qui ne comprennent pas la réaction des musulmans dans cette affaire sont les 1er à monter au créneau quand on brule leur drapeau ou bien quand on crache sur leur pays

n°9119936
Te ki toi
Posté le 04-08-2006 à 03:17:25  profilanswer

reith a écrit :

incroyable que l'on puisse perdre du temps et de l'argent à discuter sur une chose aussi absurde que la religion (et sutrtout dans le cas d'une idéologie particulièrement obscurantiste et barbare)
le Droit et l'ETAT DE DROIT ne devrait rien à voir ou à faire avec les religions...
quand on constate le mal et l'horreur inique que l'islam a propagé sur la Terre et quand on dit l'islam, ce sont les hommes qui le composent...

tu m'as l'air d'etre un sacré extrémiste/intégriste dans ton genre, le genre anti religion un peu islamophobe quand meme . je te signale que les vrais barbares dont tu partages certaines idées, ce sont eux qui ont ensanglanté l"histoire et surtout celle du 20ème siècle : les idéologies nazis, fachistes, totalitaires, génocidaires n'avaient pas d'origine religieuse !  
c'est toujours surprenant de lire les arguments en faveur du droit sous la plume de quelqu'un qui nie un droit aussi fondamental que le droit de religion  

n°9119954
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-08-2006 à 03:36:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

d'un autre coté jesus en slip suffit d'aller a l'eglise...

:lol:

n°9119967
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-08-2006 à 03:46:36  profilanswer

reith a écrit :

Tu es de ceux qui sont convaincus que leur voisin musulman Rachid a forcément déjà égorgé "d'innocents mécréants"?  

Joli. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 04-08-2006 à 03:50:41
n°9121224
tranceorbi​tale
Posté le 04-08-2006 à 10:58:22  profilanswer

oui, et j'espère bien qu'ils vont en parler dans les médias. [:alucard]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  2998  2999  3000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)