Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Charles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.

n°1207184
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-09-2003 à 21:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais si le pen pense qu'il faut qu'il y ai moins de violence hurbaire Pasqua va pas dire juste pour lui faire chier qu'il pense qu'il en faut plus.
Par contre dans la maniere de resoudre ses violences les methodes ne sont pas les mêmes. c'est pour ça qu'il a juste des valeurs communes (sous entendu certaine) et pas une politique commune.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 21:01:44  profilanswer

n°1207202
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2003 à 21:04:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu penses sérieusement que pasqua pensait au pinard en disant ça ?
Sa déclaration est un acte politique avec un fondement, une intention, pas un truc genre "ah ben oui on partage des trucs, on apprécie les mêmes millésimes".

Le pinard de Dje c'était une image, le FN, comme tout parti, a des idées sur autres choses que l'immigration, quand Pasqua parlait des idées communes, ils ne parlait pas forcément des idées sur l'immigration, c'est toi qui extrapole et qui entend ce que tu veux entendre

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1207248
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-09-2003 à 21:10:12  profilanswer

soit il veut recuprer des electeurs du FN

n°1207286
justelebla​nc
Posté le 21-09-2003 à 21:15:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ok, il ne précisait pas de quoi il s'agissait. mais le fait de le dire en public devant des journalistes a forcément une raison politique: soit infléchir la ligne de son parti vers celle du FN soit opérer un rapprochement des deux (accords ?).
Dans les deux cas c'est pas terrible.

entre autre la peine de mort je crois...

n°1208321
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 02:07:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ok, il ne précisait pas de quoi il s'agissait. mais le fait de le dire en public devant des journalistes a forcément une raison politique: soit infléchir la ligne de son parti vers celle du FN soit opérer un rapprochement des deux (accords ?).
Dans les deux cas c'est pas terrible.

D'après ce que j'ai vu, l'électorat du FN se décompose en  

1) Vrais fachos (trés réduit, tout le monde en conviendras)
2) Vote contestataire (significatif)
3) Mecs un peu paumé et qui ne comprenent pas les enjeux (le bon paquet).

Il est évident que le 3) est une cible marketing privilégiée pour la droite classique (enfin pas l'UDF hien ? Plutot De VIlliers et Pasqua)

Sinon arnadul, comme valeur commune, tout simplement, la France.
CA va, c'est pas trop facho ?

n°1208505
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 09:03:42  profilanswer

gliterr a écrit :

1) Vrais fachos (trés réduit, tout le monde en conviendras)
3) Mecs un peu paumé et qui ne comprenent pas les enjeux (le bon paquet).

Il est évident que le 3) est une cible marketing privilégiée pour la droite classique (enfin pas l'UDF hien ? Plutot De VIlliers et Pasqua)

Sinon arnadul, comme valeur commune, tout simplement, la France.
CA va, c'est pas trop facho ?

heu...la France...aux français :/ " les vrais " :/ :/
pis voir aux français...cathos :/ et même riches :/

n°1208508
nude runne​r
Posté le 22-09-2003 à 09:05:33  profilanswer

gliterr a écrit :

sources ?

n°1208555
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 09:30:13  profilanswer

Suffit de demander à des gens qui ont voté FN s'ils connaissent le programme de Le Pen.

Perso je n'ai pas encore rencontré de lepeniste qui ait voté "pour" Lepen et non pas "contre" les autres [:spamafote]

n°1208729
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 10:27:54  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

heu...la France...aux français :/ " les vrais " :/ :/
pis voir aux français...cathos :/ et même riches :/

C'est beau un bipolaire qui pense.

n°1208757
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 10:37:25  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est beau un bipolaire qui pense.

Quitte à réutiliser une vanne que tu t'es pris dans la tête deux ou trois fois, tu pourrais au moins citer l'auteur : Xamoth.  [:rotflmao]  [:kikiv]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 10:37:25  profilanswer

n°1208988
cow2
Posté le 22-09-2003 à 11:42:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ton 3, c'est pas si vrai que ça et ça a été démontré par plusieurs sociologues que j'ai entendu sur france culture.
Déjà t'as 20% de petits patrons,commercants.
Chez les ouvriers, ce sont plutôt les mieux lotis, dont le train de vie se rapproche plus des petites classes moyennes qui votent lepen plutôt que les manoeuves de base.
Et ils concluaient en disant que ça arrange bien du monde de se dire que le vote le pen est un vote de paumé, ou de revolté ou de débile.

Malheureusement ce sont des gens qu'on croise dans la rue, avec qui on bosse etc... et qui n'ont pas toujours l'air de correspondre au "profil" du paumé (pour lequel on trouverait plus facilement des "explications" )

je suis tout à fait d'accord.
Pour affiner encore, ce sont des gens qui travaillent en général, et qui ont l'impression que l'on accorde + d'avantages aux catégories 'juste en dessous', ce qui dévalorise leur travail.
Comme les professions libérales qui gagne un tout petit peu mais qui sont assez taxées qui voient les 'assistés' gagner presque autant qu'eux avec les aides de l'état.

n°1209079
nude runne​r
Posté le 22-09-2003 à 12:03:21  profilanswer

dire que c'est un vote contestataire  ça rassure

n°1209115
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 12:12:48  profilanswer

nude runner a écrit :

C'est surtout partiellement vrai. [:spamafote]

n°1210273
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 16:34:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ton 3, c'est pas si vrai que ça et ça a été démontré par plusieurs sociologues que j'ai entendu sur france culture.
......
correspondre au "profil" du paumé (pour lequel on trouverait plus facilement des "explications" )

Hypothèse, je sous estime grandement le 2).

-arnadul- a écrit :

C'est creux de dire qu'on a la France comme valeur.
La question c'est pas de savoir si on défend la France mais quelle idée de la France on défend.

Pasqua voulait alors dire qu'il voulait la même France que Le Pen , c'est ça?

ce n'est pas creux pour moi, c'est vague.
Docn la droite à effectivement quelques vagues liens de valeur avec le FN  :p

Message édité par gliterr le 22-09-2003 à 16:38:40
n°1210297
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 16:40:20  profilanswer

nude runner a écrit :

Mon frêre fait ca depuis 10 ans (enfin le bougre a des pré dispositions) de plus sa culture politique le calsse directement dans la catégorie 3)

n°1210419
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 22-09-2003 à 17:01:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Suffit de demander à des gens qui ont voté FN s'ils connaissent le programme de Le Pen.

Perso je n'ai pas encore rencontré de lepeniste qui ait voté "pour" Lepen et non pas "contre" les autres [:spamafote]

j'en connai  :sweat:  
souvent, c'est par rapport à des slogant, à des rumeurs...

quelques exemples entendus perso:

Citation :

l'imigration permet aux patron d'avoir plus de main d'oeuvre disponible donc à réduire les salaire, c'est pour ca que les gouvernements de gauche et de droite ne cessent d'ouvrir les frontières.  

Citation :

Les imigrés viennent en France uniquement pour les aides sociales

Citation :

Pour une femme occidentale, c'est de la légitime défense que d'être raciste contre les arabes car ils ne respectent pas la femme

il y en a d'autres ...

Il y avait un excelent topic cet été à ce sujet :D , je fais un lien sur un post:

ici

n°1210434
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 17:04:25  profilanswer

Osirix a écrit :

j'en connai  :sweat:  
souvent, c'est par rapport à des slogant, à des rumeurs...

quelques exemples entendus perso:

Citation :

l'imigration permet aux patron d'avoir plus de main d'oeuvre disponible donc à réduire les salaire, c'est pour ca que les gouvernements de gauche et de droite ne cessent d'ouvrir les frontières.  

Citation :

Les imigrés viennent en France uniquement pour les aides sociales

Citation :

Pour une femme occidentale, c'est de la légitime défense que d'être raciste contre les arabes car ils ne respectent pas la femme

il y en a d'autres ...

Il y avait un excelent topic cet été à ce sujet :D , je fais un lien sur un post:

ici

:lol: merci pour le "excellent" :jap:

Effectivement, c'est peut être l'occasion de rendre mon topic utile après tout.

n°1210460
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 22-09-2003 à 17:09:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:lol: merci pour le "excellent" :jap:

Effectivement, c'est peut être l'occasion de rendre mon topic utile après tout.

C'est sur, il avait permi de faire un peu le point!

n°1210686
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 17:41:47  profilanswer

Osirix a écrit :

C'est sur, il avait permi de faire un peu le point!

J'ai une cousine qui est avocate, fréquente que des gens très aisés, mon frangin qui vote FN a été choqué de leur racisme et de leurs conneries (pas peu dire).

Exemple ? si t'est noir au arabe,tu fait des travaux chez toin tu vas à la préfecture (en apssant devant tout le monde bien sur) et l'état te rembourse tout ca.

Je les plaint ces mecs, dans quel monde ils vivent ? :sweat:

n°1210728
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-09-2003 à 17:47:41  profilanswer

J'ai lu la page 1 et la page 14, j'étais sûr que ça allait dévier sur le FN, Mitterrand, la francisque, Pétain et tout le bazar. :D  

Je pense sincèrement que Millon a "payé sa dette" (entre guillemets je précise). Il a été mis au purgatoire depuis un bout de temps maintenant, je vois pas pourquoi il ne devrait pas être placé à un poste comme celui d'ambassadeur. Après tout, ça ou un autre poste, je vois pas le probleme. Il a des relations, relations = le gvt actuel, donc tout bénef pour lui. C'aurait été un PS + gvt PS, pareil.

Et puis, si on s'offusquait devant les nominations à certains postes de tous ceux qui ont plus ou moins magouillé pour les échéances électorales, y en aurait des articles à publier :lol:

Message édité par Corto-maltese le 22-09-2003 à 17:48:56
n°1210794
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 17:56:12  profilanswer

gliterr a écrit :

J'ai une cousine qui est avocate, fréquente que des gens très aisés, mon frangin qui vote FN a été choqué de leur racisme et de leurs conneries (pas peu dire).

Exemple ? si t'est noir au arabe,tu fait des travaux chez toin tu vas à la préfecture (en apssant devant tout le monde bien sur) et l'état te rembourse tout ca.

Je les plaint ces mecs, dans quel monde ils vivent ? :sweat:  

[:rofl]  
si t'est blanc ça marche aussi

n°1213538
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-09-2003 à 02:22:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Chez les ouvriers, ce sont plutôt les mieux lotis, dont le train de vie se rapproche plus des petites classes moyennes qui votent lepen plutôt que les manoeuves de base.
Et ils concluaient en disant que ça arrange bien du monde de se dire que le vote le pen est un vote de paumé, ou de revolté ou de débile.

Malheureusement ce sont des gens qu'on croise dans la rue, avec qui on bosse etc... et qui n'ont pas toujours l'air de correspondre au "profil" du paumé (pour lequel on trouverait plus facilement des "explications" )

je ne peux pas parler à l'échelle nationale, mais pour deux localités que je connais très bien : Orange, pour y avoir habité et Vénissieux pour en être à proximité.

c'est seulement une preuve "comptable", mais en même temps dont l'objectivité ne souffre aucune contradiction.

les bureaux de vote situés dans les zones les plus défavorisées de ces deux villes (fourches-vieilles pour orange et minguettes pour vénisssieux) sont ceux où l'on a connu la plus impressionnante progression des votes FN (majorité absolue) auparavant (année 80-90) ces bureaux de vote étaient traditionnellement communistes. et quand tu connais ces quartiers, le coup des petits patrons, des commerçant et des "ouvriers aisés" ben lol quoi...

à Orange, il y a même bcp de vieux immigrés (principalement des harkis mais en gros, bcp de maghrebins de plus 50 ans) qui avouent voter FN...

France Culture, c'est pas non plus la panacée, connaitre le terrain, c'est bien aussi...

n°1215186
gliterr
Posté le 23-09-2003 à 15:21:40  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Je pense sincèrement que Millon a "payé sa dette" (entre guillemets je précise). Il a été mis au purgatoire depuis un bout de temps maintenant, je vois pas pourquoi il ne devrait pas être placé à un poste comme celui d'ambassadeur.  

tout à fait, et le répète, il a été bon comme ministre.

n°1215198
cow2
Posté le 23-09-2003 à 15:22:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le terrain ça remplace pas les stats et la socio pour faire des généralités. C'est un apport indispensable mais avec juste le terrain tout seul on ne peut pas tirer de conclusions générales.

Pour leur enquête, les sociologues invités sur France Culture ont passé plusieurs années à étudier aussi sur le terrain en rencontrant les gens.
Et france culture n'est peut être pas la panacée mais c'est l'un des seuls médias libre d'esprit et exigeant que je connaisse.

oh que je suis bien d'accord.

n°1215230
gliterr
Posté le 23-09-2003 à 15:27:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le terrain ça remplace pas les stats et la socio pour faire des généralités. C'est un apport indispensable mais avec juste le terrain tout seul on ne peut pas tirer de conclusions générales.

Pour leur enquête, les sociologues invités sur France Culture ont passé plusieurs années à étudier aussi sur le terrain en rencontrant les gens.
Et france culture n'est peut être pas la panacée mais c'est l'un des seuls médias libre d'esprit et exigeant que je connaisse.

J'aurais voulus avoir plus de détails là dessus n'empêche.
Le coup "Il n'y a que les ouvriers'riches' qui votent FN" ca fait un peu trop cliché.
C'est peut être vrai mais je vois pas trop d'explications.

n°1215477
gliterr
Posté le 23-09-2003 à 16:12:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le propos que j'ai rappporté étaient plus nuancés tout de même.  

Je sais bien, les ' ' sont là pour quelque chose.

n°1216490
gliterr
Posté le 23-09-2003 à 18:54:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ok :jap:  
je pensais que les '' voulaient dire que tu citais mes propos.

ok ok, j'avais pas compris au départ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charles Bronson est mortsur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavre
Le visage caché de la Suisse !!!Le vrai prix des N° de tel court :
Charles Bronson est mortc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
c vrai que la tour eifel est a paris?????enfin un vrai orage sur paris
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyableDanni Minogue sort avec un pilote de F1, c'est vrai??
Plus de sujets relatifs à : Charles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR