Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

n°14952027
arthas77
Posté le 22-05-2008 à 23:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon, les pécheurs sont condamnés à disparaitre, faute de réelle adaptation...
Dans un reportage, un patron pécheur avait dit qu'il perd de l'argent à chaque marée. Dans ce cas, a-t-il pensé à la reconversion ?
Les actions actuelles des pécheurs ne font que repousser l'échéance de fin de métier...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-05-2008 à 23:49:19
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:46:46  profilanswer

n°14952064
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 22-05-2008 à 23:49:49  profilanswer

A La Rochelle, les voitures roulaient à l'huile de friture usagés ... et bien devinez ce qu'il s'est passé ? L'état l'a interdit ... pourquoi ? Parce qu'il ne touchait pas de taxes dessus :)

Et puis sa me fait rire vos histoire sur les pêcheurs, vous en connaissez ?

J'habite dans un pays où la pêche est omni présente ... et bien franchement c'est pas des gens à plaindre ... les bons mois ils touchent plus de 5.000€uros et ils ont font quoi leur argent ? Il le dépense aussitôt ... dans des grosses baraques et gros 4*4 et maintenant qu'ils ont 200€uros par mois ils gueulent. Ils avaient qu'a économisé hein :)

Chacun sa merde, nous ils nous font chier maintenant. Y'en a marre d'être toujours la cible de ses fainéant qui ne cherche qu'une chose : NE PAS BOSSER ET GAGNER DE L'ARGENT.

Donc maintenant je vais moi aussi faire le gros con et ne plus manger de poissons (Français du moins), comme sa ils gueuleront pour quelques chose.

n°14952113
arthas77
Posté le 22-05-2008 à 23:54:05  profilanswer

larry_17 a écrit :

A La Rochelle, les voitures roulaient à l'huile de friture usagés ... et bien devinez ce qu'il s'est passé ? L'état l'a interdit ... pourquoi ? Parce qu'il ne touchait pas de taxes dessus :)

Non parce que ca pue  :o  
Et puis il n'y aura pas assez d'huile de friture pour tout le monde (sauf pour les ch'tis mais c'est un autre débat) !

n°14952372
Handsome d​evil
Posté le 23-05-2008 à 00:25:18  profilanswer

Effectivement, ça semble vrai :  

Citation :

Depuis le début de la matinée, des pêcheurs de l’ensemble du Nord-Cotentin se sont donné rendez-vous à Cherbourg et passent d’hypermarchés en hypermarchés pour vider les rayons poissons. Ils entendent ainsi protester contre la hausse du prix du gazole et la diminution de leurs revenus. Les produits retirés des magasins sont ensuite distribués aux passants. Ce midi, une nouvelle action de ce genre est prévue au pont-tournant. La circulation risque d’être fortement perturbée à cet endroit. D’autres pêcheurs bloquent, eux, toujours, le port de la ville.

Source : Ouest-France

Je sais que la crédibilité ne fait pas partie des priorités de notre gouvernement, mais appliquer un discours de fermeté après cet épisode risque de faire rigoler pas mal de monde.

---------------
Zvarri !
n°14952404
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-05-2008 à 00:31:36  profilanswer

C'est un peu nul parce que ya des caméras de surveillance dans les supermarchés...
Après, peut-être qu'un chèque à Carrouf, et hop, pas de poursuites...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14952415
sebfun
Posté le 23-05-2008 à 00:34:16  profilanswer

larry_17 a écrit :

J'habite dans un pays où la pêche est omni présente ... et bien franchement c'est pas des gens à plaindre ... les bons mois ils touchent plus de 5.000€uros et ils ont font quoi leur argent ? Il le dépense aussitôt ... dans des grosses baraques et gros 4*4 et maintenant qu'ils ont 200€uros par mois ils gueulent. Ils avaient qu'a économisé hein :)

Chacun sa merde, nous ils nous font chier maintenant. Y'en a marre d'être toujours la cible de ses fainéant qui ne cherche qu'une chose : NE PAS BOSSER ET GAGNER DE L'ARGENT.

Donc maintenant je vais moi aussi faire le gros con et ne plus manger de poissons (Français du moins), comme sa ils gueuleront pour quelques chose.

ya pas qu'a la rochelle ou sa se fait  
et vis a vis de l'europe c'est légal  
un gars s'est dailleur fait rembourser l'amende aprés s'etre retourné contre les flics qui l'avaient taxer car il roulé a l'huile  

n°14952427
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 00:37:05  profilanswer

sebfun a écrit :

ya pas qu'a la rochelle ou sa se fait  
et vis a vis de l'europe c'est légal
un gars s'est dailleur fait rembourser l'amende aprés s'etre retourné contre les flics qui l'avaient taxer car il roulé a l'huile  

Vis a vis de l'Europe, le permis à point est illégal alors bon, l'Europe c'est quand sa nous arrange  :ange:  

Y'a pas qu'a La Rochelle, mais comme j'habite pas loin je prend cet exemple ;) Et ils sont toujours interdit de rouler à l'huile avec leurs voitures de fonctions les fonctionnaires ...

n°14952474
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 00:46:14  answer

larry_17 a écrit :

[:prozac]   non mais t'abuse la

tu généralise beaucoup trop

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 00:46:50
n°14952503
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2008 à 00:51:47  profilanswer

larry_17 a écrit :

ils sont tres nombreux dans notre société, mais se font plutot discret. et ce ne sont pas ceux que tu pointes, mais rassures toi, ça les arranges que tu t'en prennes à d'autre qui comme toi, cherches des issus pour ne pas avoir a vivre pour travailler, mais plutot travailler pour vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-05-2008 à 00:52:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14952540
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 01:01:54  answer

une seule solution : LE MOTeuR a EAU http://essenceciel.tk.free.fr/

LOL :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 01:01:54  profilanswer

n°14953446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2008 à 07:38:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans un reportage, un patron pécheur avait dit qu'il perd de l'argent à chaque marée. Dans ce cas, a-t-il pensé à la reconversion ?

Il est vrai qu'il est tellement facile, quand tu as passé la moitié de ta vie active dans la pêche, que tu as un crédit sur le dos pour ton bateau et ton matos, et sans doute pour ta maison aussi, de se "reconvertir" dans la métallurgie, la coiffure ou la vente à domicile d'aspirateurs...

---------------
They will not force us
n°14954155
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 10:20:49  profilanswer

boober a écrit :

ils sont tres nombreux dans notre société, mais se font plutot discret. et ce ne sont pas ceux que tu pointes, mais rassures toi, ça les arranges que tu t'en prennes à d'autre qui comme toi, cherches des issus pour ne pas avoir a vivre pour travailler, mais plutot travailler pour vivre.

Bah c'est ce qu'ils veulent ... quand ils travaillent moins ils veulent avoir autant que les mois où ils travaillent bien

Citation :

Il est vrai qu'il est tellement facile, quand tu as passé la moitié de ta vie active dans la pêche, que tu as un crédit sur le dos pour ton bateau et ton matos, et sans doute pour ta maison aussi, de se "reconvertir" dans la métallurgie, la coiffure ou la vente à domicile d'aspirateurs...

Euh ... ils ont qu'a vendre leurs ENORMES 4*4 et leurs baraques démesurées et après on verra si ils ont toujours autant de crédits. Chez nous, un pêcheur à minimum une maison de 300m² avec 3000m² de terrain ... pour 3 voir 4 \o/
A 150€uros le m², ils peuvent déjà bien remboursés leur emprunt en vendant un peu de terrain ;)

n°14954161
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2008 à 10:21:37  profilanswer

Il y a un truc que je comprends pas la.

Il y a quelques années, on avait un baril a 30$, et les pays de l'OPEP, notamment les pays du golf, gagnait deja bien leur vie avec. J'ai pas souvenir qu'ils etaient en cata la bas a l'epoque.

Depuis leur cout d'extraction n'a pas fondamentalement augmenté ? Bien sur, de nouvelles sources de petroles ont ete mises en action, rentables avec un petrole haut (genre les bitumes de l'alberta), mais la majorité du petrole continue de venir du golf, avec le meme cout d'extraction.

Donc ces pays sont en train de se faire des couilles en or en explosant joyeusement nos economies et notre mode de vie, et le tout avec la benediction des ecologistes alarmiste qui, par le nuage du fumée du peak oil, permettent aux gens d'accepter la situation avec resignement.

En fait, c'est pas un blocage des depots de carburant qu'il faut pour les pecheurs, c'est une intervention musclée sur les representation de ces pays :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14954234
Handsome d​evil
Posté le 23-05-2008 à 10:30:47  profilanswer

Citation :

De nombreux marins-pêcheurs ont poursuivi, voire durci, vendredi 23 mai, leurs actions contre la cherté du gazole, se disant "insatisfaits" du plan d'aide gouvernemental annoncé mercredi. Seuls les pêcheurs de Royan (Charente-Maritime), de l'Ile d'Yeu (Vendée), du Croisic (Loire-Atlantique) et de Roscoff (Finistère) ont décidé de mettre fin jeudi à leur mouvement de grève. Les fileyeurs de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français en tonnage, ont également levé en fin d'après-midi le blocage du port, mais n'ont pas repris la mer. Cependant, sur l'ensemble du littoral, la grève a été le plus souvent reconduite à l'issue de discussions houleuses où les propositions du gouvernement ont été vivement critiquées.  

Mercredi, une aide de 110 millions d'euros dès 2008 ainsi qu'une application en janvier du plan de sauvegarde  (310 millions) en deux ans et non trois, et enfin un système garantissant le gazole pêche à 40 centimes de litre, contre plus de 70 aujourd'hui, ont été annoncés. Appelés à cesser le mouvement par leurs représentants nationaux, les pêcheurs ont au contraire choisi de persévérer. S'ils apprécient le principe d'un mécanisme revenant indirectement à bloquer le litre de leur gazole à 40 centimes, ils déplorent sa limitation à six mois et sa complexité. "On va durcir le mouvement", a prévenu Eric Loir, patron d'un bateau de pêche à Cherbourg, où les pêcheurs bloquaient les ports de plaisance et de commerce ainsi que les accès à la gare maritime.  

ACTIONS CONTRE LA GRANDE DISTRIBUTION

De son côté, Michel Barnier, le ministre de l'agriculture, a appelé vendredi les pêcheurs à reprendre le travail en assurant que l'aide sociale destinée à compenser la hausse du prix du gazole serait versée avant le 15 juin et qu'elle serait durable. Une autre crainte des pêcheurs vient de la Commission européenne qui a indiqué son intention d'être vigilante concernant ces mesures, laissant planer un doute sur leur mise en application. Prié de dire si la Commission européenne ne risquait pas de bloquer ce volet du dispositif, M. Barnier s'est dit confiant. "Elle ne mettra pas son veto parce que cette mesure est une mesure d'ordre social individualisée, ce n'est pas une aide aux entreprises", a-t-il expliqué.

Les marins-pêcheurs, eux, ne l'entendent pas ainsi et multiplient les actions. Vendredi matin, une quarantaine d'entre eux, venant du Guilvinec, ont occupé le conseil général du Finistère à Quimper dans l'attente d'un entretien avec son président, Pierre Maille (PS). Une trentaine de chalutiers ont également quitté le port de Boulogne-sur-Mer, dans la matinée, pour mener une opération escargot en mer dans le détroit du Pas-de-Calais, une zone où transitent 250 navires par jour.  

Outre le blocage de plusieurs ports et dépôts de carburant dans les Bouches-du-Rhône ou encore à Caen, les pêcheurs ont mené jeudi de nombreuses actions contre la grande distribution, vidant des rayons de supermarchés pour servir gratuitement des clients comme à Saint-Brieuc, Quimper ou encore Arcachon. A Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor), les pêcheurs ont saccagé un bureau des affaires maritimes, qualifiant "d'arnaque" les propositions gouvernementales et réclamant la démission du président du comité national des pêches, Pierre-Georges Dachicourt.

---------------
Zvarri !
n°14954332
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-05-2008 à 10:41:06  profilanswer

Kadreg : Histoire d'offre et de demande. Un plus grand marché s'est ouvert avec les pays émergeants comme la Chine et L'Inde, redéfinissant le prix du pétrole pour satisfaire tout le monde.
Mais ce qui rentre principalement en compte, c'est la spéculation abusive de la part de marchés qui se rabattent sur le pétrole comme valeur phare au lieu du dollar qui est devenu une monnaie faible face à des devices étrangères comme l'Euro.

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] eudi.shtml

Une attaque musclée contre L'OPEP ne ferait qu'attiser les autres pays consommateurs et également nous réduire à l'impuissance, sans kérosène pour les avions. Sans parler du déséquilibre mondial des forces.

Larry : On sent une pointe de jalousie dans tes propos. On ne peut reprocher à certains pécheurs d'avoir bien vécu lors des années précédentes.
Mais le fait qu'ils pêchent à perte est une réalité actuelle.
La pêche fait vivre des régions entières, comme les mines de charbon faisaient vivre aussi des régions fut une époque.

Pour éviter le drame de la mort prématurée de ces régions, il ne faut pas couper toutes les aides d'un coup mais essayer de passer par un phase de transition pour une reconversion de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-05-2008 à 10:42:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°14954594
dark-veed
errare deus est
Posté le 23-05-2008 à 11:05:56  profilanswer

vicmckay a écrit :

c'est surtout qu'aucun corporatisme ne saurait fédérer un rassemblement important. A moins que 60M de consommateurs s'y mette, mais j'ai comme un doute.
Mais c'est vrai que si il y a un sentiment de frustration très fort, celui de résignation a bien pris de l'ampleur aussi  :jap: (et puis les gens savent qu'il n'y a pas de miracle économique caché , et que l'esence ne sera de toute façon plus a 1€ le litre)

c'est typiquement le genre de réponse qu'attendent le gouvernement & les grosses multi-nationales !
"pourquoi se priver ? personne ne fera jamais rien"
en attendant bloquer les stations/dépots (voire des centres commerciaux complets) un samedi, c'est largement faisable. Si le net existe c'est aussi pour faire circuler des infos hors censure médiatique : alors pourquoi ne pas décreter et diffuser : Samedi 28/06 bloquez les stations, les dépots et les centres comemrciaux

n°14954611
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 11:07:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Larry : On sent une pointe de jalousie dans tes propos. On ne peut reprocher à certains pécheurs d'avoir bien vécu lors des années précédentes.
Mais le fait qu'ils pêchent à perte est une réalité actuelle.
La pêche fait vivre des régions entières, comme les mines de charbon faisaient vivre aussi des régions fut une époque.

Du tout, moi-même ayant une assez grande maison et un 4*4, je ne vois pas où est la jalousie ;)
On ne peut pas leur reprocher d'avoir gagner de l'argent c'est sur, mais ils auraient pu au moins l'économisé non ? Si tu gagnes 5.000€uros par mois tu vas tout dépensé ? Moi non, je les place et je les sors ne cas de coup dur. Eux ne l'ont pas fait ils ont préféré faire le Carpediem comme on dit ... tant pis pour eux.

D'ailleurs s'ils n'avaient pas abusé de la pêche, y'aurait pas toutes ses conneries de quotas et compagnie :)
Les mines de charbon n'existe plus ... ils se sont reconverti depuis non ? Certe sa a mis du temps mais nous aussi on peut y arriver

@Dark-Veed : Parce qu'on ira le dimanche où le lundi faire ses courses :roll:

J'ai reçu un mail hier qui disait qu'il fallait mieux boycotté certaines stations essence plutôt que de les bloqué ... boycott = aucune vente = pertes = baisse de prix pour apaté le client = Guerre des prix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par larry_17 le 23-05-2008 à 11:09:13
n°14954662
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-05-2008 à 11:10:41  profilanswer

larry_17 a écrit :

Trop gros :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14954863
dark-veed
errare deus est
Posté le 23-05-2008 à 11:26:19  profilanswer

larry_17 a écrit :

@Dark-Veed : Parce qu'on ira le dimanche où le lundi faire ses courses :roll:

J'ai reçu un mail hier qui disait qu'il fallait mieux boycotté certaines stations essence plutôt que de les bloqué ... boycott = aucune vente = pertes = baisse de prix pour apaté le client = Guerre des prix ;)

le but n'est pas de plomber les stations et les distributeurs (qui ne font que subir l'augmentation du pétrole), mais d'adresser un signe fort au gouvernement afin qu'il limite les taxes.

n°14955037
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 11:39:57  profilanswer

Ils ne font que subir ? Mais bien sur et les bénéfices record de Total et cie t'en fais quoi ?

n°14955105
Wendigo
Posté le 23-05-2008 à 11:44:04  profilanswer

T'as vraiment un soucis avec l'argent Larry.

---------------
n°14955300
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 12:02:31  profilanswer

Qu'appelles tu soucis ?

Le fait de me soucier des bénéfices des autres ? Je suis réaliste, pas jaloux ni radin mais quand on veut se qu'il se passe faut arrêter de nous prendre pour des cons :)

Alors moralité : La hausse du carburant c'est bien pour les automobilistes \o/, baissons le prix pour ses pauvres pêcheurs qui crèvent la faim :roll:

n°14955333
alleforty
Posté le 23-05-2008 à 12:07:03  profilanswer

Ca ne sert a rien de baisser le prix de l'essence pour les pêcheurs, on ne peut de toute facon pas se permettre de financer leur activité en permanence.
Donc il faut qu'ils se recyclent dans un autre secteur d'activité

n°14955337
Wendigo
Posté le 23-05-2008 à 12:07:39  profilanswer

Ben oui avec les bénéfices des autres. Total et co sont des entreprises qui ont pour vocation de faire des bénéfices. Il y a une hausse du pétrole, ils la répercutent.

Maintenant, si on analyse le problème de cette hausse, on découvre qu'il est originaire de spéculations abusives essentiellement (cf. Mon précédent post).

Les conséquences de cette hausse : de nombreux métiers touchées (pécheurs, métier du transport, métier du plastique) et également de nombreuses matières premières touchées qui vont connaître une flambée de prix (les matières importées de l'étranger dut au coût de l'essence pour l'acheminement).

Message édité par Wendigo le 23-05-2008 à 12:10:46

---------------
n°14955433
chtivain
Posté le 23-05-2008 à 12:18:54  profilanswer

larry_17 a écrit :

Sans être aussi catégorique que Larry, habitant aussi dans une zone où le secteur de la pêhce est très présent, je tiens à témoigner aussi du fait que tous les patrons pêcheurs ne sont pas à la rue financièrment.

Suffit juste de regarder un peu le train de vie de certains d'entres eux. Superbes villas, 4*4 mercedes pour madame, coupé SLK pour le petit dernier (très tendance avec un A au c*l).

J'imagine que certains d'entres eux galèrent, mais ce n'est visiblement pas le cas de tous...

PS : ce n'est pas une crise de jalousie, c'est juste que ça les entendre pleurer me fait le même effet que lorsqu'un riche artiste se larmoie des téléchargements illégaux.

Message cité 3 fois
Message édité par chtivain le 23-05-2008 à 12:20:12

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°14955451
alleforty
Posté le 23-05-2008 à 12:22:00  profilanswer

Tout ce qui dépend du carburant va augmenter c'est clair, mais c'est un corollaire inévitable. La spéculation précède en général la récession, il se passe la même chose pour les produits alimentaires en ce moment.
Comme c'est des valeurs sures quitte à ne pas gagner grand chose, les marchés financiers y  investissent massivement.
Mais on peut pas y faire grand chose sauf si on nationalise tous ces secteurs

Message édité par alleforty le 23-05-2008 à 12:26:16
n°14955461
sebfun
Posté le 23-05-2008 à 12:23:38  profilanswer

c'était a nous de nous adapter quand il en étais encore temps  
on le savait depuis un moment que le pétrole venait a  manquer  
que certe on trouvera d'autre source de pétrole mais plus cher a exploiter etc  
on ne peut s'en prendre qu'a nous meme

n°14955478
dark-veed
errare deus est
Posté le 23-05-2008 à 12:26:25  profilanswer

le problème n'est pas le prix du pétrole (quoi que), mais le taux de taxe !
pourquoi le gouvernemant ne se limite pas à la tva tout simplement (20% c'est déjà pas mal)

edit : normalement la tva pour les energies (gaz / electricité) c'est 5.5% si je n'm'abuse

Message cité 2 fois
Message édité par dark-veed le 23-05-2008 à 12:30:27
n°14955520
Wendigo
Posté le 23-05-2008 à 12:32:20  profilanswer

Au sujet justement des taxes sur le carburant, voilà un article intéressant mais datant de quelques semaines de Libé.

http://www.liberation.fr/import/326232.FR.php

---------------
n°14955530
sebfun
Posté le 23-05-2008 à 12:33:22  profilanswer

dark-veed a écrit :

pourquoi le gouvernemant ne se limite pas à la tva tout simplement (20% c'est déjà pas mal)

edit : normalement la tva pour les energies (gaz / electricité) c'est 5.5% si je n'm'abuse

ben les caisses sont vide , faut bien trouver du fric quelques parts :D  

n°14955553
LightKyle
Posté le 23-05-2008 à 12:35:05  profilanswer

Ils vont faire de la prison j'espère les débiles qui saccagent la marchandise dans les magasins & chez les grossistes ?

En tous cas si je vais faire la même chose qu'eux à mon avis je finis au trou, à juste titre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 23-05-2008 à 12:41:53

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14955585
dark-veed
errare deus est
Posté le 23-05-2008 à 12:39:26  profilanswer

sebfun a écrit :

ben les caisses sont vide , faut bien trouver du fric quelques parts :D  

mouais
faut rembourser les 15 milliards des interets d'emprunts !! l'immoblier est tellement cher qu'il faut habiter à la campagne et donc utiliser sa voiture pour aller bosser => donc tu consomme de l'essence => donc tu fais rentrer des sous dans les caisses de l'état => donc tu rembourse les 15 milliards => bien calculé de la part du gvt

n°14955589
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-05-2008 à 12:39:33  profilanswer

dark-veed a écrit :

Parce qu'ils savent que quoi qu'il arrive et quelque soit le prix, tu sera obligé d'aller faire ton plein pour aller bosser :/

Perso chez moi y'a pas de train et ça me coute 2.5 euros pour aller travailler à 6 kms de chez moi en bus. Pour 2.5 euros je peux rouler en gros 22 kms avec ma voiture, financièrement ce serai ruineux de prendre le bus tout les jours...même si je prenais un abonnement pour le bus et si je considère l'assurance, les taxes, les réparations et tout ce que vous voulez sur ma voiture ça reste toujours financièrement en faveur du véhicule personnel.

Mais je prend les choses bien : vais m'acheter un véhicule essence puissant qui consomme un max, au moins quitte à payer cher autant se faire plaisir hein [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14955592
Wendigo
Posté le 23-05-2008 à 12:39:40  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ils font faire de la prison j'espère les débiles qui saccagent la marchandise dans les magasins & chez les grossistes ?

En tous cas si je vais faire la même chose qu'eux à mon avis je finis au trou, à juste titre. :o

Bien sûr comme lors de la dernière grande grève cheminots où des irresponsables (cheminot ou non) coupaient les câbles de cuivres pour fermer les signaux et ainsi retenir les trains à quais.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-05-2008 à 12:40:05

---------------
n°14955614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 12:42:14  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas la.

Il y a quelques années, on avait un baril a 30$, et les pays de l'OPEP, notamment les pays du golf, gagnait deja bien leur vie avec. J'ai pas souvenir qu'ils etaient en cata la bas a l'epoque.

Depuis leur cout d'extraction n'a pas fondamentalement augmenté ? Bien sur, de nouvelles sources de petroles ont ete mises en action, rentables avec un petrole haut (genre les bitumes de l'alberta), mais la majorité du petrole continue de venir du golf, avec le meme cout d'extraction.

Donc ces pays sont en train de se faire des couilles en or en explosant joyeusement nos economies et notre mode de vie, et le tout avec la benediction des ecologistes alarmiste qui, par le nuage du fumée du peak oil, permettent aux gens d'accepter la situation avec resignement.

En fait, c'est pas un blocage des depots de carburant qu'il faut pour les pecheurs, c'est une intervention musclée sur les representation de ces pays :jap:

envahir l'iran ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°14955620
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 12:42:43  answer

Handsome devil a écrit :

Euuuh, ça sort d'où ?

france info de ce matin

certain on piqué des caisses de saumon fumé et de crevettes en autre

n°14955622
el skizo
Posté le 23-05-2008 à 12:42:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien sûr comme lors de la dernière grande grève cheminots où des irresponsables (cheminot ou non) coupaient les câbles de cuivres pour fermer les signaux et ainsi retenir les trains à quais.

J'espere qu'au moins ils ont revendus le cuivre, histoire de payer leurs amendes :D

Bon blague a part, c'est quand qu'il y a une greve massive de salariés du privé de tous bords pour protester contre la hause du carburant et demander des aides? parce que la, ce sont les plus nombreux qui en disent le moins en fait.

n°14955625
dark-veed
errare deus est
Posté le 23-05-2008 à 12:43:05  profilanswer

y'a toujours de cons partout (le taux est plus elevé dans certains endroits certe)
si tu savais que des salairiés des constructeurs auto sabotaient les voitures sur les chaînes de production pendant les gréves (en coupant les durites de freins ou autres) ...... oups

n°14955631
Wendigo
Posté le 23-05-2008 à 12:44:16  profilanswer

el skizo a écrit :

J'espere qu'au moins ils ont revendus le cuivre, histoire de payer leurs amendes :D

Bon blague a part, c'est quand qu'il y a une greve massive de salariés du privé de tous bords pour protester contre la hause du carburant et demander des aides? parce que la, ce sont les plus nombreux qui en disent le moins en fait.

...

Ben hier.

---------------
n°14955648
el skizo
Posté le 23-05-2008 à 12:46:34  profilanswer

wai mais greve "massive" j'ai dis, cad qui rassemble un peu plus que 10.000 personnes

n°14955654
Wendigo
Posté le 23-05-2008 à 12:47:18  profilanswer

Ben c'était une grève appelant le privé et le publique. Ensuite si les gens ne veulent pas la faire, c'est leur problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiersHausse de prix du pétrole -Comment spéculer?
hausse du prix du gazFrais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat
[Logement] Hausse de loyer légale ?Pourquoi saab vend une voiture utilisant un carburant interdit ?
Hausse des prix au 1er janvierGestion du carburant
paiement carburant par cheque...Etes vous pour une hausse de la TVA ?
Plus de sujets relatifs à : hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR