|
Auteur | Sujet : hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres |
---|
arthas77 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 22-05-2008 à 23:49:19 |
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 23:46:46 |
arthas77 |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | C'est un peu nul parce que ya des caméras de surveillance dans les supermarchés...
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
sebfun |
|
larry_17 Glandeur pro. |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 00:46:14
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 00:46:50 |
boober Compromis, chose due |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 23-05-2008 à 00:52:35 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 01:01:54 une seule solution : LE MOTeuR a EAU http://essenceciel.tk.free.fr/
|
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 01:01:54 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
larry_17 Glandeur pro. |
|
kadreg profil: Utilisateur | Il y a un truc que je comprends pas la.
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Handsome devil |
--------------- Zvarri ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Kadreg : Histoire d'offre et de demande. Un plus grand marché s'est ouvert avec les pays émergeants comme la Chine et L'Inde, redéfinissant le prix du pétrole pour satisfaire tout le monde. http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] eudi.shtml Une attaque musclée contre L'OPEP ne ferait qu'attiser les autres pays consommateurs et également nous réduire à l'impuissance, sans kérosène pour les avions. Sans parler du déséquilibre mondial des forces. Larry : On sent une pointe de jalousie dans tes propos. On ne peut reprocher à certains pécheurs d'avoir bien vécu lors des années précédentes. Pour éviter le drame de la mort prématurée de ces régions, il ne faut pas couper toutes les aides d'un coup mais essayer de passer par un phase de transition pour une reconversion de fond. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 23-05-2008 à 10:42:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
dark-veed errare deus est |
|
larry_17 Glandeur pro. |
Du tout, moi-même ayant une assez grande maison et un 4*4, je ne vois pas où est la jalousie D'ailleurs s'ils n'avaient pas abusé de la pêche, y'aurait pas toutes ses conneries de quotas et compagnie @Dark-Veed : Parce qu'on ira le dimanche où le lundi faire ses courses J'ai reçu un mail hier qui disait qu'il fallait mieux boycotté certaines stations essence plutôt que de les bloqué ... boycott = aucune vente = pertes = baisse de prix pour apaté le client = Guerre des prix Message cité 1 fois Message édité par larry_17 le 23-05-2008 à 11:09:13 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
larry_17 Glandeur pro. | Ils ne font que subir ? Mais bien sur et les bénéfices record de Total et cie t'en fais quoi ? |
Wendigo Profil : Castor Funk | T'as vraiment un soucis avec l'argent Larry. --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
larry_17 Glandeur pro. | Qu'appelles tu soucis ?
|
alleforty | Ca ne sert a rien de baisser le prix de l'essence pour les pêcheurs, on ne peut de toute facon pas se permettre de financer leur activité en permanence.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben oui avec les bénéfices des autres. Total et co sont des entreprises qui ont pour vocation de faire des bénéfices. Il y a une hausse du pétrole, ils la répercutent. Maintenant, si on analyse le problème de cette hausse, on découvre qu'il est originaire de spéculations abusives essentiellement (cf. Mon précédent post). Les conséquences de cette hausse : de nombreux métiers touchées (pécheurs, métier du transport, métier du plastique) et également de nombreuses matières premières touchées qui vont connaître une flambée de prix (les matières importées de l'étranger dut au coût de l'essence pour l'acheminement). Message édité par Wendigo le 23-05-2008 à 12:10:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
chtivain |
Message cité 3 fois Message édité par chtivain le 23-05-2008 à 12:20:12 --------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
alleforty | Tout ce qui dépend du carburant va augmenter c'est clair, mais c'est un corollaire inévitable. La spéculation précède en général la récession, il se passe la même chose pour les produits alimentaires en ce moment. Message édité par alleforty le 23-05-2008 à 12:26:16 |
sebfun | c'était a nous de nous adapter quand il en étais encore temps |
dark-veed errare deus est | le problème n'est pas le prix du pétrole (quoi que), mais le taux de taxe !
Message cité 2 fois Message édité par dark-veed le 23-05-2008 à 12:30:27 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Au sujet justement des taxes sur le carburant, voilà un article intéressant mais datant de quelques semaines de Libé.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
sebfun |
|
LightKyle | Ils vont faire de la prison j'espère les débiles qui saccagent la marchandise dans les magasins & chez les grossistes ?
Message cité 1 fois Message édité par LightKyle le 23-05-2008 à 12:41:53 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
|
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 23-05-2008 à 12:40:05 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 12:42:43
|
el skizo |
|
dark-veed errare deus est | y'a toujours de cons partout (le taux est plus elevé dans certains endroits certe)
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
el skizo | wai mais greve "massive" j'ai dis, cad qui rassemble un peu plus que 10.000 personnes |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben c'était une grève appelant le privé et le publique. Ensuite si les gens ne veulent pas la faire, c'est leur problème. --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiers | Hausse de prix du pétrole -Comment spéculer? |
hausse du prix du gaz | Frais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat |
[Logement] Hausse de loyer légale ? | Pourquoi saab vend une voiture utilisant un carburant interdit ? |
Hausse des prix au 1er janvier | Gestion du carburant |
paiement carburant par cheque... | Etes vous pour une hausse de la TVA ? |
Plus de sujets relatifs à : hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres |