Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

n°14944322
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-05-2008 à 10:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicmckay a écrit :

Sauf que dans ton pseudo-calcul, tu oublies le fait que cette taxe supplémentaire sur l'essence ne rapporterait pas grand chose puisque de facto, les gens n'achèteraient plus d'essence... Donc pour l'investissement, on repassera
Et puis bon, pour améliorer l'ensemble du trafic des TEC sur un territoire comme la France, je te souhaite bien du courage... Les exigences de la vie moderne font que ce n'est pas possible, à moins d'un chamboulement total dans la façon de travailler.

Je sais pas comment c'est à Rennes, mais en IDF, même certains petits "bourges" ont compris l'intérêt des TEC et empruntent les TER en 1ère classe quotidiennement. C'est un service tout à fait développable. Mais peut-être as-tu des connaissances chez Total et l'Ademe et es-tu payé pour faire circuler la désinformation :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 22-05-2008 à 10:58:05

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:55:12  profilanswer

n°14944350
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-05-2008 à 10:56:57  profilanswer

Cestuila a écrit :

empruntent les Transilien en 1ère classe

depuis quand il y a une premiere classe dans les transiliens ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14944362
Cestuila
Posté le 22-05-2008 à 10:57:52  profilanswer

TER, pardon.
Ex: Sens-Paris.

Edit: et il y en avait bien une dans le temps sur les Transiliens, mais a été déclassée.

Encore un coup de Total ça!

Message édité par Cestuila le 22-05-2008 à 10:59:31

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14944391
Cestuila
Posté le 22-05-2008 à 11:00:18  profilanswer

Ya des bus même au fin de fond de la France (j'y ai vécu).
Et l'intérêt du gazoil à 2€ c'est justement de développer ces services (utopique? nooooooon).

Message cité 4 fois
Message édité par Cestuila le 22-05-2008 à 11:00:57

---------------
n°14944418
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 22-05-2008 à 11:02:00  profilanswer

Cestuila a écrit :

Et l'intérêt du gazoil à 2€ c'est justement de développer ces services (utopique? nooooooon).

Et si tu travail de nuit DTC les TEC ;)

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°14944444
kaloskagat​os
Posté le 22-05-2008 à 11:03:54  profilanswer

Méthode Rudelle, crénon de Diou
http://www.youtube.com/watch?v=4DvybakqH60

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14944459
karlit
NO FEAR
Posté le 22-05-2008 à 11:04:55  profilanswer

drapal

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14944506
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-05-2008 à 11:09:03  profilanswer

je suis partagé. D'un coté, j'ai toujours fait l'effort d'habiter pas loin du boulot. alors je prends mes pieds ou mon velo, le bus quand il pleut.

Mais ma femme elle, par définition de son travail, doit prendre sa voiture pour se rendre chez ses clients à domiciles. Et la, elle fait comment ? Elle choisie ses clients en fonctions des bus qui passent devant ?

n°14944512
vicmckay
Posté le 22-05-2008 à 11:09:24  profilanswer

kriloner a écrit :

On pourrait plutôt dire "que les gens sont cons de ne pas déménager pour se rapprocher de leur lieu de travail, en effet, quoi de plus logique que de s'éloigner d'un endroit ou on est sur de devoir se rendre tous les matins..." enfin brefs, comme je l'ai deja dit ailleurs, le problème des lieux pas desservis ne se pose que loin des villes principales, c'est a dire la ou l'immo est pas cher, donc un petit déménagement a moindre frais peut regler la plupart de ces problèmes.. mais bon si les gens veulent pas se bouger...

[:pingouino] . Ils sont vraiment cons tous ces primo-accédants à chercher à devenir proprios alors qu'ils en peuvent le faire qu'à 30+ bornes de leur lieu de travail. Alors que les proches banlieues sont évidemment accessibles pour tous...
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre... La campagne c'est pas un choix de vie pour tous les citadins, c'est souvent la seule opportunité d'avoir un logement à prix décent vue la capacité d'emprunt (et oui, le carburant coute plus cher, mais c'est pas compté dans lse crédits en cours...)

Cestuila a écrit :

Je sais pas comment c'est à Rennes, mais en IDF, même certains petits "bourges" ont compris l'intérêt des TEC et empruntent les TER en 1ère classe quotidiennement. C'est un service tout à fait développable. Mais peut-être as-tu des connaissances chez Total et l'Ademe et es-tu payé pour faire circuler la désinformation :spamafote:

C'est le pompon ça, de la désinformation  :lol:
Dans ma province, je pourrais prendre les TEC, ça me prend une heure à grosses maille pour aller au taf. J'en ai pour 20min en voiture, je préfère faire comme ça, c'est mon choix. Point.
Et en IDF, pour y avoir un peu habité, j'ai pas compris le principe de l'utilisation de la voiture, comme quoi  :jap:  

J'ai la vague imperssion que vous voyez la situation globale du petit bout de votre lorgnette...

n°14944607
kheel
Posté le 22-05-2008 à 11:19:07  profilanswer

En ce qui concerne le pétrole, le lobby pétrolier est trop puissant aujourd'hui pour pouvoir développer sérieusement les énergies renouvelables (je dis a grande échelle, en investissant peu dans le pétrole et beaucoup dans les énergies "propres" ).
Pour la détaxe de ladite taxe sur le gazoil acheté par les pécheurs ça ne résoudra en rien le problème. Les pécheurs qui manifestent ont vu les grand chalutiers étrangers et français arriver (il y a pas mal de temps donc, 20 ans mini) et vendre ici du poisson pêché et conditionné à l'autre bout de la planète. Pendant ce temps en France, les bon pêcheurs ne bougent pas un doigt pour s'adapter et pouvoir tenir contre une telle concurrence (au niveau de la qualité par exemple) en se disant "L'État Français est là de toute façon , on est des pauvre pêcheur ... tradition ... subventions ...".
Une remarque m'a fait tilter à la radio : on baisse le prix finance du gazoil aux pêcheurs sans leur demander combien consomme leur rafiots? J'ai de la famille qui possède un 12m (de plaisance) à St Rafael, une sortie leur coute la peau du cul (300€ mini je crois, il a les moyens), imaginons la facture avec un chalut derrière.
Alors comment avec le grenelle de l'environnement on n'ai pas pensé à moderniser (ou changer tout simplement) la flotte de pêcheur, ah oui il n'y a plus d'argent.
Aucune remarque sur la consommation de gazoil des pêcheurs, d'ailleurs ces derniers à je ne sais plus quelle ville ont tabassé un poissonnier qui a refusé de fermer boutique (journée solidarité oblige voyons, notons que les poissonniers représentent un bon % du CA des pêcheurs...).
Bref sur ce finançons ces braves pêcheurs qui battent vents et marées pour nourrir leur famille (je devrais faire de la politique).
 Edit :  je reviens ds la soirée donc doucement les quotes :o

Message édité par kheel le 22-05-2008 à 11:20:42
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:19:07  profilanswer

n°14944670
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 11:25:15  profilanswer

vicmckay a écrit :

[:pingouino] . Ils sont vraiment cons tous ces primo-accédants à chercher à devenir proprios alors qu'ils en peuvent le faire qu'à 30+ bornes de leur lieu de travail. Alors que les proches banlieues sont évidemment accessibles pour tous...
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre... La campagne c'est pas un choix de vie pour tous les citadins, c'est souvent la seule opportunité d'avoir un logement à prix décent vue la capacité d'emprunt (et oui, le carburant coute plus cher, mais c'est pas compté dans lse crédits en cours...)

vicmckay a écrit :

C'est le pompon ça, de la désinformation  :lol:
Dans ma province, je pourrais prendre les TEC, ça me prend une heure à grosses maille pour aller au taf. J'en ai pour 20min en voiture, je préfère faire comme ça, c'est mon choix. Point.
Et en IDF, pour y avoir un peu habité, j'ai pas compris le principe de l'utilisation de la voiture, comme quoi  :jap:

J'ai la vague imperssion que vous voyez la situation globale du petit bout de votre lorgnette...

D'accord, mais faut pas se plaindre du prix du carburant alors, puisque apparemment tu fais ton choix en toute connaissance de cause...

Ma philosophie a moi c'est "si un truc va pas, plutôt que de se plaindre, on le change" donc is la voiture devient trop cher ou ne convient plus au gens, ils font un effort et arrêtent de se plaindre

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2008 à 11:25:24

---------------
antithéiste
n°14944684
karlit
NO FEAR
Posté le 22-05-2008 à 11:26:44  profilanswer

Et les courses à Auchan, on les fait en plusieurs fois ?

---------------
n°14944712
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-05-2008 à 11:29:00  profilanswer

karlit a écrit :

Et les courses à Auchan, on les fait en plusieurs fois ?

Va dans les supérettes de proximité, marchés du mardi/samedi (par chez moi) ou commande par Internet pour le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-05-2008 à 11:29:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°14944728
-neon-
Illuminé
Posté le 22-05-2008 à 11:30:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Ma philosophie a moi c'est "si un truc va pas, plutôt que de se plaindre, on le change" donc is la voiture devient trop cher ou ne convient plus au gens, ils font un effort et arrêtent de se plaindre

C'est magnifique ce monde de bisounours. [:kiki]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14944751
-neon-
Illuminé
Posté le 22-05-2008 à 11:32:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Va dans les supérettes de proximité, marchés du mardi/samedi (par chez moi) ou commande par Internet pour le reste.

En province, dans ces supérettes, les produits coutent tellement cher qu'il vaut mieux aller faire les courses en voitures, t'y es gagnant.
Pour le marché hors samedi faut être au chômage, sans oublier que tout ne se vend pas sur le marché, malheureusement.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14944786
Wendigo
Posté le 22-05-2008 à 11:35:24  profilanswer

Je suis en province, et je t'assure que, pour ma part, il est bien plus rentable de faire les supérettes que de rouler en centre-ville pour aller au carrefour du coin (surtout vu la différence de prix...).

Pour le marché, je suis d'accord avec toi, il faut avoir une femme au foyer ou avoir des horaires décalées pour les faire hors samedi. Mais j'imagine que comme la plupart des gens, tu fais tes courses à la semaine. Donc au pire, faire les courses juste le samedi, ca peut passer.

On ne peut plus rouler comme il y a 10-15 ans quand le diesel ne dépassait pas 3,80 francs. Et comme les salaires n'ont pas suivi, faut bien s'adapter.

Message édité par Wendigo le 22-05-2008 à 11:37:49

---------------
n°14944835
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 11:40:36  profilanswer

Pour les énergies alternatives, vu tout le pognon que l'état reçoit des taxes sur les carburants, il n'est pas pret de booster les énergies alternatives et si c'est pas l'état, ce sont les grands groupes pétroliers ou autres qui rachetent les brevets, les mettent au placard ou bien attendent que ce soit le bon moment pour les ressortir (ex :  la bagnole propulsée à l'air comprimé qui existe depuis pas mal d'année). L'état ne peux se passer des taxes sur les carburants, et s'il en met sur les nouvelles énergies, cela freinerait leur développement et on se ferait griller par la concurence étrangére dans les années à venir, pas bon pour la croissance.  

Sinon pour ce qui d'habiter à la campagne plutôt qu'à côté de son taf, pour les couples dont les lieux de travail sont éloignés l'un de l'autre, on fait quoi, on démissionne et on cherche un boulot plus prés. Un peu facile comme approche. Ensuite pour consommer moins, je roule (enfin j'essaye) moins vite : pour 1/4 d'heure de plus je fais plus de bornes avec ma voiture.
Les TEC un pote qui habite pas loin de chez mois à tester, et ça coûte aussi cher voir plus que la tuture et ça met une fois et demi plus de temps, donc ça va pas...

n°14944857
Cestuila
Posté le 22-05-2008 à 11:42:12  profilanswer

cbstorm a écrit :

Les TEC un pote qui habite pas loin de chez mois à tester, et ça coûte aussi cher voir plus que la tuture et ça met une fois et demi plus de temps, donc ça va pas...

Pas à l'environnement ;)

Message édité par Cestuila le 22-05-2008 à 11:42:27

---------------
n°14944867
vicmckay
Posté le 22-05-2008 à 11:42:52  profilanswer

kriloner a écrit :

D'accord, mais faut pas se plaindre du prix du carburant alors, puisque apparemment tu fais ton choix en toute connaissance de cause...

J'ai la possibilité d'avoir le choix. Dans d'autres circonstances (si j'habitais un peu plus loin, tout en restant dans la zone urbaine), ça deviendrait un safari journalier. Et puis il y a quand même plusieurs raisons pratiques qui font que la voiture est presque indispensable là ou je bosse typiquement (rien que pour aller bouffer le midi, ou quand tu pars à des horaires non fixes)

Et puis je suis dans les premiers à trouver absolument ridicules les bouchons en ville alors qu'il existe des parkings relais aux abords et jusqu'aux limites de la ville et une bonne circulation pour accéder au centre (tramway et busway pour ceux qui connaissent Nantes)

n°14945010
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 11:54:58  profilanswer

=> cestuila : ok, je suis peut-être pas un le mec le plus eco responsable qu'il existe mais j'essaye de gaspiller un minimum d'énergie, j'ai fais mettre un plancher chauffant avec PAC, j'ai changé une partie de mon électroménager pour réduire mon impact sur l'environnement : 20000 euros à la louche, je pense que ça commence à être significatif.
Et il ya encore le mode de vie, consommer des fruits de saison produit localement plutôt que des poires du Chili ou bien des pamplemousse de Floride.......

=> cestuila et kriloner : ok il faut être plus "vert", j'essaye voir paragraphe au dessus, mais s'il existait une voiture qui ne pollue et qui fonctionne avec une énergie pas cher je la prend tout de suite...Donc je bien changer les choses qui ne vont pas dans la mesure ou je peux les changer et il ne faut pas qu'on nous mette des batons dans les roues.

n°14945068
Wendigo
Posté le 22-05-2008 à 12:01:16  profilanswer

Au passage, à la question du premier post  : "les particuliers doivent ils aller jusqu'au blocage pour se faire entendre ??  qu'en pensez vous ?? "

Ca me parait impossible. La grève est devenu taboue et synonyme "d'irresponsabilité". De plus, un grand mouvement social n'est plus possible maintenant, les gens n'ont plus la mentalité pour, on est trop individualiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-05-2008 à 12:02:08

---------------
n°14945095
vicmckay
Posté le 22-05-2008 à 12:03:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Au passage, à la question du premier post  : "les particuliers doivent ils aller jusqu'au blocage pour se faire entendre ??  qu'en pensez vous ?? "  

Je ne pense pas, la grève est devenu taboue et synonyme "d'irresponsabilité". De plus un grand mouvement social n'est plus possible maintenant, les gens n'ont plus la mentalité pour.

c'est surtout qu'aucun corporatisme ne saurait fédérer un rassemblement important. A moins que 60M de consommateurs s'y mette, mais j'ai comme un doute.
Mais c'est vrai que si il y a un sentiment de frustration très fort, celui de résignation a bien pris de l'ampleur aussi  :jap: (et puis les gens savent qu'il n'y a pas de miracle économique caché , et que l'esence ne sera de toute façon plus a 1€ le litre)

n°14945105
karlit
NO FEAR
Posté le 22-05-2008 à 12:04:44  profilanswer

L'essence pourrait être à 4 euros le litre...les gens continueront de payer...bin s'ils le peuvent.

Alors la grêve des consommateurs....m'fait doucement rire.
Et l'gouvernement également.

Message édité par karlit le 22-05-2008 à 12:05:08

---------------
n°14945152
dark-veed
errare deus est
Posté le 22-05-2008 à 12:08:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, j'avoue que dans la plupart des cas, je ne comprends pas les personnes qui font le choix d'habiter à 35 km de leur boulot sans possibilités de transports en commun/covoiturage et qui ensuite se plaignent de dépenser des fortunes en essence. Il y a des exceptions (c'est peut-être ton cas) mais 70 km de voiture par jour, ça correspond très souvent un choix délibéré d'habiter dans un coin tranquille à la campagne, là où évidemment il n'y a quasiment pas de boulot. Ceux-là, je n'ai aucune envie de les plaindre.

je bien noté que tu ne comprenais pas  ;)  
quand tu as une famille, il y a aussi d'autre membre de la dite famille qui travaille à côté de la maison !  
le 2é membre travaille là où il y a du boulot
Sortie des grosses améliorations les 2 conjoints ne peuvent pas travailler tous les 2 prêt de leur maison

n°14945272
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-05-2008 à 12:21:12  profilanswer

kriloner a écrit :

On pourrait plutôt dire "que les gens sont cons de ne pas déménager pour se rapprocher de leur lieu de travail, en effet, quoi de plus logique que de s'éloigner d'un endroit ou on est sur de devoir se rendre tous les matins..." enfin brefs, comme je l'ai deja dit ailleurs, le problème des lieux pas desservis ne se pose que loin des villes principales, c'est a dire la ou l'immo est pas cher, donc un petit déménagement a moindre frais peut regler la plupart de ces problèmes.. mais bon si les gens veulent pas se bouger...

Quelle magnifique analyse. Et les gens qui sont missionnés comme en SSII, ils déménagent à chaque fois qu'ils changent de client? [:itm] si on tilte déjà sur le prix des carburants, c'est pas pour se mettre encore plus dans la merde à changer de logement...

n°14945393
rupert456
Posté le 22-05-2008 à 12:38:08  profilanswer

corto a écrit :

la voile pour tirer un chalut??  :whistle:

Tu sais dans les annees 40 il y avait encore des chalutiers a voile en France

n°14945462
Altarius
As de la digression
Posté le 22-05-2008 à 12:47:07  profilanswer

Cestuila a écrit :

La proche banlieue d'une grande ville n'est pas le fin fond de la France  :o  

J'y ai vécu aussi, au fin fond de la France, et il n'y avait  de bus.

Faut arreter de penser que prendre la voiture est par gout de luxe et pas par choix  :sleep:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14945473
Cestuila
Posté le 22-05-2008 à 12:48:10  profilanswer

Altarius a écrit :

La proche banlieue d'une grande ville n'est pas le fin fond de la France  :o

Non, mais l'Allier, si ;)

---------------
n°14945474
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 12:48:15  profilanswer

Que tous ceux qui consomme du carburant fassent des blocages des stations, cela ne me paraît pas possible, ça divise trop la populations, il y en a qui seront contre ils ont trop besoin de travailler/rouler (profession libérale : représentants, infirmières à domicile,....), et les gens pendant qu'ils bloquent les stations, dépôts pétroliers, ils ne travaillent pas : patrons pas contents, moins de pognons à la fin du mois et pour finir ce n'est pas "ecolo", faire des blocages/greves pour pouvoir acheter et donc rouler plus pour certains alors que d'autres pronent la taxe carbone....
Mais bon, c'est sûr que la situation devient de plus en plus tendue, le litre augmente donc  à la pompe on le sent directement mais tout augmente en raison de la hausse des carburants et là on est TOUS concernés.

n°14945530
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:54:45  answer

Centrales nucléaires + Voitures électrique.

On reserve le petrole pour les avions / bateaux / tracteurs / camions

Et pi cay tout !

Ca serai déja comme ça sans les lobies des société pétrolières et de l'état qui touche des rond dessus.
L'autonomie des batteries c'est un faux problème. Mettons une dixaine de thésards a l'oeuvre et on la
trouve notre batterie révolutionnaire !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 12:56:31
n°14945537
karlit
NO FEAR
Posté le 22-05-2008 à 12:55:30  profilanswer

A quand les premiers crédits essence ?

---------------
n°14945625
itg
Posté le 22-05-2008 à 13:06:40  profilanswer

Franchement, cette augmentation est méritée:
1) Ca fait belle lurette que les pays développés auraient du prévoir un remplacant au pétrole, rien n'a été fait et rien n'est fait, ca fait déjà bien 10 ans que les voitures électriques existent, aucun dispositif et aucune aide n'ont mis en place.
2) Certaines personnes sont assez bêtes (les politiques, les analystes économiques, etc ...) pour croire que la croissance est illimitée, or faut pas réver, les prochaines années se sera de la stagnation ou de la décroissance. On ne sait pas se contenter de se qu'on a, "on va chercher la croissance" comme dis Sarkozy, mais qu'est ce qu'on s'en fout de la croissance, si y'a pas d'augmentation de population, ni d'augmentation d'inflation. Les patrons veulent gagner plus ? Cette logique conduira tout ou tard le capitalisme tel que l'on a aujourd'hui à se remettre en question.

n°14945682
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 13:13:59  profilanswer

vicmckay a écrit :

ah mais oui, que les gens sont cons à utiliser leur bagnole depuis leur cambrousse pas desservie, ou à deux heures de leur lieu de travail [:dawa]

Merci, captain obvious  :o

s'ils habitent en cambrousse , ils l'ont choisi
ya des avantages et des inconvénients a celà  
si pas content s'on qu'a habiter plus prés du boulot :o

n°14945801
Wendigo
Posté le 22-05-2008 à 13:32:25  profilanswer

sebfun a écrit :

On aspire tous à devenir propriétaire, et dans les temps qui courent (et vite), en 10 ans, on peut être amené à changer 3 ou 4 fois de métier, ou d'endroit où l'exercer si cela demande de la mobilité.

Tu comprends bien que dans ces cas-là, habiter près de son lieu de travail est pas évident voire impossible.

---------------
n°14945807
_Genesis_
Singular Think
Posté le 22-05-2008 à 13:33:09  profilanswer

De toute façon, si le pétrole monte trop vite et si la population n'a pas le temps de s'adapter, alors il y aura une crise très grave. Et ça peut aller très vite.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14945899
_Genesis_
Singular Think
Posté le 22-05-2008 à 13:43:51  profilanswer

sebfun a écrit :

Ouais, alors :
- quand on vit en couple, madame ne travaille peut-être pas au même endroit que monsieur
- il n'y a peut-être pas de logement décent près de son lieu de travail, et on n'a pas l'âme (ou le pognon) d'un architecte
- on a peut-être le droit de vouloir vivre ailleurs qu'en centre-ville, dans ces contrées "reculées" où vit 50 % de la population et où les transports en commun ne sont pas et ne seront jamais efficaces
- on n'a peut-être pas les moyens de jouer au bobo écolo donneur de leçons aux méchants pauvres pollueurs
- on n'a peut-être pas les bras de Chuck Norris pour ramener ses courses en bus
- on a peut-être envie de sortir après 23h

Moi, je suis prêt à faire des efforts pour consommer moins de pétrole, mais dans ce cas j'attends du gouvernement qu'il me propose de vraies alternatives, et surtout qu'il évite de se foutre de ma gueule en m'invitant à "faire du vélo".

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14945950
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 13:50:21  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas que le gazole ou bien le sp95/98 qui augmentent mais aussi tous ce qui se vend dans les commerces. Les TV, les composants des PC il ne viennent pas à la nage d'Asie ou des USA, les pantalons et les pulls non plus, le blé ne va pas tout seul avec ses petites papates chez le boulanger, le cuivre ne sorte pas tout seul de terre, et Moïse n'est plus là pour virer la mer, il faut des bateaux pour aller chercher le poisson, ok la voile ça eut marché mais en période anticyclonique en été par exemple, en dehors des soupirs des marins, il n'y a rien comme vent dans les voiles, si on a mis un moteur sur les bateaux et même maintenant sur les voiliers de plaisance c'est pas pour faire déco.

n°14946001
dark-veed
errare deus est
Posté le 22-05-2008 à 13:54:51  profilanswer

une bonne douzaine de rameurs .... c'est non polluant, ça entretient la santé et ça créer de l'emploi

n°14946199
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 14:14:33  profilanswer

Ouais, on réouvre les bagnes et on fait des gigantesques bateaux avec 4 rangs de rameurs prisonniers avec un un gars au tambour, ça fais de la place dans les prisons, pas con hein.... [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiersHausse de prix du pétrole -Comment spéculer?
hausse du prix du gazFrais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat
[Logement] Hausse de loyer légale ?Pourquoi saab vend une voiture utilisant un carburant interdit ?
Hausse des prix au 1er janvierGestion du carburant
paiement carburant par cheque...Etes vous pour une hausse de la TVA ?
Plus de sujets relatifs à : hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR