Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

n°3117854
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Une erruer s'est glissee dans la partie en gras, saurez-vous la retrouver (un indice, l'ethymologie greque aide).

4 fautes :lol:  
parfois, vaut mieux se taire ;)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 13:57:37  profilanswer

n°3117867
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 13:58:44  profilanswer

tom555 a écrit :

Euh, pas d'autres arguments?
T'as déjà epuisé ta cartouchières?
 :D

[:gratgrat] J'ai pas d'argument, ca fait 4 pages que j'ai abandonne la discussion. J'essaye de pointer qu'on met pas les psychopathes en prison mais a l'asile - pas fondementalement different certes, mais avec des nuances tout de meme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3117870
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 13:59:15  profilanswer

tom555 a écrit :

4 fautes :lol:  
parfois, vaut mieux se taire ;)

Pas d'orthographe l'erreur, de semantique  :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3117876
tom555
Posté le 02-07-2004 à 14:00:05  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as pas l'impression de faire un raccourci sauvage la ?

D'une jusqu'a present elle est encore disparue, la famille notement a encore espoir qu'elle soit vivante je suppose. De deux, elle aurait peut-etre aussi bien pu etre renversee par une voiture 10 minutes plus tard [:spamafote]

Un peu de retenue quoi.

ouais, c'est pas grave quoi.
elle aurait bien fini par mourrir un jour.
Un peu plus tôt, un peu plus tard  :ouch:  

:heink:  

n°3117888
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 14:00:49  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as pas l'impression de faire un raccourci sauvage la ?

D'une jusqu'a present elle est encore disparue, la famille notement a encore espoir qu'elle soit vivante je suppose. De deux, elle aurait peut-etre aussi bien pu etre renversee par une voiture 10 minutes plus tard [:spamafote]

Un peu de retenue quoi.

Difficile:

Citation :

STRASBOURG (AP) - Le laboratoire Codgène de Strasbourg (Bas-Rhin) a décelé des traces de sang appartenant à Julie Scharsch, disparue le 25 juin, dans la voiture de Pierre Bodein, 57 ans, mis en examen jeudi soir pour "enlèvement, séquestration suivie de mort".

Message édité par Rasthor le 02-07-2004 à 14:01:16
n°3117895
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 14:01:35  profilanswer

tom555 a écrit :

ouais, c'est pas grave quoi.
elle aurait bien fini par mourrir un jour.
Un peu plus tôt, un peu plus tard  :ouch:  

Non, tu deformes encore... Tu affirme positivement "elle serait encore en vie", c'est peremptoire car tu ne sais meme pas si elle est morte [:spamafote]

---------------
n°3117906
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 14:02:33  profilanswer

Le gars dont on parle n'était pas accusé de meurtres en série. Je pense que les tueurs dont tu parles ne sortent pas, de fait. Déjà que la libération de Patrick Henry, qui avait tué "juste" une fois 30 ans avant, a fait un énorme scandale, imagine toi ce que ce serait de la libération d'un tueur en série coupable de plusieurs meurtres! C'est comme Dutroux: on accuse les gendarmes de l'avoir libéré à un moment donné avant ses crimes, mais ce gars n'avait pas encore tué à l'époque (ou du moins on n'en savait rien): comment veux tu prévoir à l'avance qu'un gars va devenir assassin?

koala1848 a écrit :

[citation=3116978,160,16][nom]luthier a écrit[/nom]  
Déjà que les tribunaux envoient bien trop de monde dans des taules surpeuplées, si les peines étaient faite en totalité il faudrait transformer la France en bagne, ce serait ingérable...

oui les toles sont surpeuplées, je te l'accorde...
oui il y a des innocents en taule je te l'accorde aussi et c'est bien malheureux...
cependant il faudrait peut etre faire la différence entre le vrai criminel qui est dangereux et le simple voleur de voiture...
qu'on relache un gars qui a piqué une caisse ou qui un soir bourré à tappé trop fort sur un autre pour bonne conduite au bout de x année ok... mais qu'on relache un gars qui a tué et souvent pas qu'une fois là je dis non...surtout avec l'excuse du " on a plus de place en prison"...

n°3117907
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 14:02:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Difficile:

Citation :

STRASBOURG (AP) - Le laboratoire Codgène de Strasbourg (Bas-Rhin) a décelé des traces de sang appartenant à Julie Scharsch, disparue le 25 juin, dans la voiture de Pierre Bodein, 57 ans, mis en examen jeudi soir pour "enlèvement, séquestration suivie de mort".

Ah, evidement !

Faut mettre a jour le topic officiel pour les gens qui ont pas TF1 :o

---------------
n°3117953
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 14:07:20  profilanswer

luthier a écrit :

comment veux tu prévoir à l'avance qu'un gars va devenir assassin?

Quand on est condamné à 28 ans de prison, c'est pas pour avoir volé des bonbons...

---------------------------------------------------------------------

En 1996, il avait été condamné à 28 ans de réclusion par la cour d'assises du Bas-Rhin pour vols à main armée, viols et tentative de meurtre lors d'une cavale.  

Avant cette dernière condamnation, cet homme surnommé "Pierrot le fou" avait déjà un lourd passé pénal et psychiatrique. AP

Malgré ces éléments, le suspect, un dangereux repris de justice qui a passé l'essentiel de sa vie adulte en prison et en hôpital psychiatrique, nie formellement les faits, a indiqué son avocat, Me Olivier Charles. "De ce fait, il n'a évidemment fourni aux enquêteurs aucune indication sur le lieu où chercher le corps de Julie", a-t-il précisé.

Récemment libéré, après avoir bénéficié de remises de peine, il a passé au total 35 années de sa vie entre la prison et l'hôpital psychiatrique. Il a sept condamnations à son actif, dont trois en cour d'assises.

Message édité par Rasthor le 02-07-2004 à 14:07:38
n°3117956
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 14:07:30  profilanswer

Pff si on pouvait mettre Paris en bouteille, ça ferait plein de parisien serrés comme des sardines :-)

Bref avec des Si on peut dire n'importe quoi... Si on avait su à l'avance que la canicule de l'été dernier serait si meurtriere, des milliers de gens seraient encore en vie... Si on avait su ce que devriendrait Hitler on lui aurait envoyé un tueur avant qu'il soit connu... Etc...

tom555 a écrit :

c'est ce que je dis depuis le début.
J'ai l'impression que le JAP a joué à l'apprenti sorcier.
Il faut bien regarder la réalité en face, si le juge ne l'avait pas fait sortir, Julie serait encore en vie.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 14:07:30  profilanswer

n°3117997
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 14:09:29  profilanswer

luthier a écrit :

Pff si on pouvait mettre Paris en bouteille, ça ferait plein de parisien serrés comme des sardines :-)

Bref avec des Si on peut dire n'importe quoi... Si on avait su à l'avance que la canicule de l'été dernier serait si meurtriere, des milliers de gens seraient encore en vie... Si on avait su ce que devriendrait Hitler on lui aurait envoyé un tueur avant qu'il soit connu... Etc...

Ce qui est sur, c'est que si Pierrot le fou avait purgé sa peine jusqu'au bout, Julie ne serait pas morte par sa faute.

Quoiqu'il aurait pu ça sur d'autres personnes à sa sortie de tôle en 2024...

EDIT: quoique il aurait eu 77 ans....

Message édité par Rasthor le 02-07-2004 à 14:10:13
n°3118006
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 14:10:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce qui est sur, c'est que si Pierrot le fou avait purgé sa peine jusqu'au bout, Julie ne serait pas morte par sa faute.

merci ;)

---------------
n°3118047
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 14:14:13  profilanswer

luthier a écrit :

Si on avait su ce que devriendrait Hitler on lui aurait envoyé un tueur avant qu'il soit connu... Etc...

Et pour casser ton argument, Hitler a aussi été un temps en prison, temps qu'il a pu consacrer à la rédaction de son tristement célèbre mein kampf.

n°3118317
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 14:41:29  profilanswer

Haaa bah ça c'est sûr que si on laisse M. Tartempion, voleur à la tire en 1976, en prison à Quebec-City aujourd'hui alors qu'il demande sa liberté, mademoiselle Bidule à Bécon les Bruyère dans les hauts de seines ne risque pas de mourir par sa faute!  

Roger, la même chose, c'est moi qui régale!

Rasthor a écrit :

Quoiqu'il aurait pu ça sur d'autres personnes à sa sortie de tôle en 2024...

EDIT: quoique il aurait eu 77 ans....

n°3118327
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 02-07-2004 à 14:42:06  profilanswer

tom555 a écrit :

Donc tu compares un tueur/violeur d'enfants aux juifs pendant la periode 39/45?

Tu trouves que les pédo-criminels sont aussi persécutés et innocents que les juifs l'étaient?
Tes propos sont particulièrement abjects.

:ouch:
C'est un troll, on est vrendredi c'est ça ?
J'ai comparé la solution proposée à celle employée par les nazi avant la guerre c'est tout (et je maintiens mes propos).
Le reste c'est toi qui l'invente pour une raison qui m'est inconnu, qui ne m'intéresse pas et sur laquelle tu ferais bien de te pencher.
Les pédophiles sont peut-être parmis les individus les plus persécutés à l'heure actuelle mais on reste encore loin de ce qui s'est passé en 39/45.
Et ne va pas voir de l'antisémitisme où il n'en y pas, je n'ai jamais comparé les pédocriminels avec les juifs ni dit qu'ils étaient innoncents !
Ce forum est tout simplement hallucinant.

n°3118421
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 14:50:16  profilanswer

luthier a écrit :

Haaa bah ça c'est sûr que si on laisse M. Tartempion, voleur à la tire en 1976, en prison à Quebec-City aujourd'hui alors qu'il demande sa liberté, mademoiselle Bidule à Bécon les Bruyère dans les hauts de seines ne risque pas de mourir par sa faute!  

n°3118435
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 14:51:28  answer

luthier a écrit :

ET FAIS UN PEU MOINS DE BRUIT AU PASSAGE EN RANGEANT LA VAISSELLE ON N'ENTEND PAS LE MONSIEUR QUI DISCUTE MERCI !

n°3118643
tom555
Posté le 02-07-2004 à 15:08:20  profilanswer

ArSuniK a écrit :

:ouch:
C'est un troll, on est vrendredi c'est ça ?
J'ai comparé la solution proposée à celle employée par les nazi avant la guerre c'est tout (et je maintiens mes propos).Le reste c'est toi qui l'invente pour une raison qui m'est inconnu, qui ne m'intéresse pas et sur laquelle tu ferais bien de te pencher.
Les pédophiles sont peut-être parmis les individus les plus persécutés à l'heure actuelle mais on reste encore loin de ce qui s'est passé en 39/45.
Et ne va pas voir de l'antisémitisme où il n'en y pas, je n'ai jamais comparé les pédocriminels avec les juifs ni dit qu'ils étaient innoncents !
Ce forum est tout simplement hallucinant.

tu t'enfonces grave :heink:

Message édité par tom555 le 02-07-2004 à 15:19:13
n°3118886
tom555
Posté le 02-07-2004 à 15:30:15  profilanswer

luthier a écrit :

Dire que si ce gars était resté en prison, il n'aurait pas tué Julie, est l'évidence même. y'a qq pour dire le contraire?

je te parle d'un cas concret (un gars qui sort de prison et qui récidive presque immédiatement) et tu te lances dans un délire profond.

n°3118917
tom555
Posté le 02-07-2004 à 15:32:36  profilanswer

Stephen a écrit :

ET FAIS UN PEU MOINS DE BRUIT AU PASSAGE EN RANGEANT LA VAISSELLE ON N'ENTEND PAS LE MONSIEUR QUI DISCUTE MERCI !

on voit votre niveau dans le respect de l'autre.
Affligeant!

Si votre seul argument, c'est "vous racontez des conneries", passez votre chemin.

Merci

n°3119012
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 15:41:00  answer

tom555 a écrit :

on voit votre niveau dans le respect de l'autre.
Affligeant!

Si votre seul argument, c'est "vous racontez des conneries", passez votre chemin.

Merci

Mouais. Et les six messages précédents que j'ai écrit c'est du chenil aussi [:itm] Mais sérieusement, t'as appris la logique ? Quand on trolle et qu'on cherche le point de détail où l'on pourrait s'imiscer, on essaie au moins de le faire discrètement :lol:

n°3119022
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 15:41:53  profilanswer

tom555 a écrit :

Dire que si ce gars était resté en prison, il n'aurait pas tué Julie, est l'évidence même.  

"L'évidence même": c'est exactement ce que je disais par cette boutade, simplement d'une façon un poil différente...

n°3119873
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 02-07-2004 à 16:39:41  profilanswer

tom555 a écrit :

tu t'enfonces grave :heink:

Puisque tu le dis, tu dois sans doute avoir raison. D'ailleurs devant une telle argumentation je ne peux que m'incliner :D
Il faudra un jour faire un topic la façon dont les débats se déroulent ici, genre "Est-il possible d'avoir un débat sérieux sur hfr ?".
Je crois que ton post est très significatif : une courte affirmation gratuite (ici 5 mots) généralement agressive ou visant à discréditer le posteur plus qu'autre chose. Le fond n'a aucune importance, ce qui compte c'est la façon dont c'est dit. Ne surtout pas oublier le sempiternel smiley. Après tout la plupart des gens sont là parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, le sujet n'est qu'un prétexte pour essayer de nouveaux smileys  :pt1cable: (tiens il est pas mal celui-ci :D)) et troller.

J'arrête là, on s'éloigne du sujet. Le monsieur avait parfaitement raison, il faut que l'entourage de tout pédophile soit prévenu dans un rayon de 3km afin que tout le monde sache qu'un tel est pédophile et puisse lui cracher dessus pour se défouler.
Il est absolument interdit d'y voir une quelconque similitude avec l'étoile jaune portée par les juifs.
Apparement je suis le seul ici à trouver que c'est une idée digne du régime nazi. Peut-être que je ne regarde pas assez TF1 ?
Pour ce qui est de la persécution, je t'accorde que le mot est un peu fort. Après tout les personnes accusées à tort à outreau ont perdu leur travail, la plupart de leurs amis et pour beaucoup leur conjoints mais ils sont physiquement intact (excepté celui qui s'est suicidé au début de l'enquête) et je ne suis même pas sur qu'ils se soient fait huer durant le procès.

Tu vas encore me dire qu'on parlait de tueur d'enfant et pas de ces gens là alors voici quelques mots utilisés dans la presse actuellement :
- pédophile : pédo- (enfant) et -phile (aimer) : qui ressent une attirance sexuelle pour les enfants (Petit Robert). Le pédophile comme tout être humain dispose d'une liberté de choix et peut très bien décider de ne jamais passer à l'acte.
- pédocriminel : apparement ce terme récent désigne un pédophile qui est passé à l'acte ou un psychopathe qui aurait tué un enfant (désolé il ne figure pas dans mon vieux dictionnaire, si qq'un trouve une définition officielle qu'il la donne)
- psychopathe/serial killer : malade mental.
Le sujet de ce topic emploie le terme de pédophile, j'en déduis donc qu'il a pour but de traiter de la réinsertion des pédocriminels et pas seulement des psychopathes comme Marc Dutroux.

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, j'espère que tu as trouvé d'autre topic à troller entre temps, ça serait quand même malheureux de faire autre chose un vendredi après-midi ;)

n°3119997
raouf
Posté le 02-07-2004 à 16:52:23  profilanswer

ArSunik : le problème du procès d'Outreau, c'est que des innocents ont été accusés et traités comme des criminels. (accusés, voire condamnés). Rien à voir avec ce dont certains parlent ici, à savoir trouver systématiquement des excuses aux auteurs de crimes pédophiles et suggérer que tout le monde aurait pu être dans leur cas. Personne n'est pour la justice expéditive ici, on parle bien du traitement des pédophiles criminels une fois que leur culpabilité est prouvée.
Ton assimilation avec le nazisme, quelques soient tes intentions, est effectivement des plus douteuses. Tu demandes aux gens qui te lisent de faire des efforts, je dirais la même chose pour toi : relis toi bien et sache bien que tes intentions, si elles sont louables, ne sont transparentes pour personne. On ne te juge que par ce que tu écris. C'est le propre d'un forum anonyme.

n°3120224
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 02-07-2004 à 17:15:27  profilanswer

J'ai donné l'exemple d'Outreau uniquement pour montrer que les présumés pédophiles pouvait être persécutés (visiblement on me disait que non ?) pas pour autre chose.

n°3120314
tom555
Posté le 02-07-2004 à 17:26:23  profilanswer

ArSuniK a écrit :

J'ai donné l'exemple d'Outreau uniquement pour montrer que les présumés pédophiles pouvait être persécutés (visiblement on me disait que non ?) pas pour autre chose.

Ne pas tout mélanger.
Ici on parle de la sortie de prison de pédo-criminels et du suivi de leur sortie et des solutions pour protéger la société.

On est plus sur dutroux, pierrot le fou, Fourniret que sur Outreau

Message édité par tom555 le 02-07-2004 à 17:28:46
n°3120422
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 17:40:55  answer

raouf a écrit :

ArSunik : le problème du procès d'Outreau, c'est que des innocents ont été accusés et traités comme des criminels. (accusés, voire condamnés). Rien à voir avec ce dont certains parlent ici, à savoir trouver systématiquement des excuses aux auteurs de crimes pédophiles et suggérer que tout le monde aurait pu être dans leur cas. Personne n'est pour la justice expéditive ici, on parle bien du traitement des pédophiles criminels une fois que leur culpabilité est prouvée.

Très étrangement, ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai eu - et ce n'est pas l'impression qu'on peut en avoir d'ailleurs. Je cite "Rien à voir avec ce dont certains parlent ici, à savoir trouver systématiquement des excuses aux auteurs de crimes pédophiles et suggérer que tout le monde aurait pu être dans leur cas". Fallait pas balancer cette phrase, automatiquement je la prends pour moi - fallait pas discuter avec un paranoiaque - et je la prends pour ce qu'elle est une déformation stricte des choses qui ont été dites, puisque l'essentiel des propos auxquels je répondais étaient exactement "on ne peut pas leur trouver des circonstances atténuantes". L'affirmation absolue et généralisée est d'un côté et non pas de l'autre, donc balaie devant ta porte :D (mais je commence à avoir l'habitude sur ce fil).

Pour répondre à Arsunik, tout d'abord merci à toi d'avoir apporté un peu de précisions sur les termes. L'analogie avec l'étoile jaune est expéditive et chargée de pathos - la shoah est un traumatisme que l'humanité n'a pas fini d'assimiler et sans commune mesure avec Outreau, aussi je désaprouve :D Par contre je réponds à ta question : il n'est pas possible d'avoir un débat sérieux sur HFR - ou sur n'importe quel forum de discussion généraliste - sur ces sujets sensibles parce que la plupart du temps, ils commencent avec une dépêche AFP, et l'expérience montre que ces sujets ne servent généralement de support qu'à des affirmations péremptoires sur le sujet, ou bien virent aux posteurs qui demandent où va le monde et que font les juges.

Si la fonction de recherche des Forums JeuxOnline était active, je pourrais à ce sujet sortir deux ou trois sujets fort pertinents sur la question, auxquels LooSHA et LoneCat qui- qui fréquentent également HFR - ont participé en déblayant pas mal le terrain. Si jamais tu as un moment tu pourras chercher un fil datant d'autour de janvier lancé par un certain Eltsyr et s'intitulant "Le jury populaire Jolien" qui parle exactement de la chose et de la possibilité d'avoir une discussion rationnelle sur le sujet (Forum "Problèmes, Questions et Suggestions" ).

tom555 a écrit :

Citation :

Le Guide d'évaluation du risque chez les délinquants sexuels a été élaboré à partir d'une étude de suivi portant sur 178 délinquants sexuels libérés d'un établissement psychiatrique à sécurité maximale. Après une période de suivi moyenne de 59 mois, 27,5 % des délinquants sexuels avaient commis de nouvelles infractions d'ordre sexuel et 40,4 % avaient été arrêtés, condamnés ou réincarcérés dans l'établissement psychiatrique pour avoir commis une infraction avec violence  

BÉLANGER, Nathalie ; EARLS, Christopher. 1996. Prévoir la récidive chez les délinquants sexuels.  

Voilà une étude portant sour les pédo-criminels les + dangereux (les dutroux, pierrot le fou et compagnie).

De la lecture pour toi > http://www.criminologie.com/virtulib/delinqsex.htm

Wouaouh ! 27,5% de récidive ? :ouch: En prenant comme population de test les délinquants les plus dangereux - et donc les plus susceptibles de récidive - on n'arrive donc bel et bien pas à la "plupart" dont tu parlais et que tu semblais établir comme norme. En la matière en cliquant sur un autre lien dans Google, tu aurais pu trouver le chiffre global pour tous les délinquants sexuels et qui tombe à 13 % (un peu en deça quand il s'agit de pédophilie - les pédodélinquants récidivent moins). Bref, comme à ton habitude tu ne peux justifier de tes raccourcis et affirmations, et ce même en faisant à ton habitude, c'est à dire en prenant les cas les plus graves comme modèles, ce qui a tendance à me faire beaucoup rire.

*Et il maintint sous l'eau la tête de l'Oncle Tom en poussant un rire satanique*

n°3120821
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2004 à 18:22:26  profilanswer

rien a faire, même si il ya 0.1% de récidive, on ne doit pas libérer les gens avant qu'ils aient purger leur peine.

Et encore, pour moi la prison n'est pas une solution vu qu'on ressort encore plus mal en point que quand on y rentre la plupart du temps

n°3120878
tom555
Posté le 02-07-2004 à 18:27:55  profilanswer

Citation :

Wouaouh ! 27,5% de récidive ?   En prenant comme population de test les délinquants les plus dangereux - et donc les plus susceptibles de récidive - on n'arrive donc bel et bien pas à la "plupart" dont tu parlais et que tu semblais établir comme norme.

Je n'ai jamais parlé de "la plupart", tu demandes des sources, je tes les donnes, puis tu contestes tout en bloc.

Citation :

En la matière en cliquant sur un autre lien dans Google, tu aurais pu trouver le chiffre global pour tous les délinquants sexuels et qui tombe à 13 % (un peu en deça quand il s'agit de pédophilie - les pédodélinquants récidivent moins).

13%, c'est déjà énorme.
Donc sur les + dangereux,  27,5% semble correct.

Citation :

Bref, comme à ton habitude tu ne peux justifier de tes raccourcis et affirmations, et ce même en faisant à ton habitude, c'est à dire en prenant les cas les plus graves comme modèles, ce qui a tendance à me faire beaucoup rire.

Si le sujet te fait rire, j'en suis désolé pour toi.
Essaie d'accepter que tout le monde ne soit pas de ton avis et passe plus de temps à t'occuper du fond qu'à essayer de faire passer tes interlocuteurs pour des imbéciles.

Message édité par tom555 le 02-07-2004 à 18:29:49
n°3121358
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 19:29:40  answer

tom555 a écrit :

[quote]
Je n'ai jamais parlé de "la plupart", tu demandes des sources, je tes les donnes, puis tu contestes tout en bloc.

Rappel : "tout contester en bloc" =/= "fournir des arguments pour soutenir une thèses inverse" [:itm]

tom555 a écrit :

[quote]
Si le sujet te fait rire, j'en suis désolé pour toi.

Encore une fois, tu ne comprends pas mes phrases : ce n'est pas le sujet qui me fait rire. C'est toi.

n°3130547
tom555
Posté le 04-07-2004 à 12:50:11  profilanswer

Citation :

Le corps partiellement dénudé de Julie, 14 ans, a été retrouvé samedi dans une rivière par un viticulteur. Il gisait au pied dans un arbre, à proximité de Nothalten, un village situé au sud de Barr. Julie avait disparu huit jours auparavant. Le corps "séjournait là depuis un certain temps", a indiqué le procureur de la République de Colmar, Pascal Schultz. De source proche de l'enquête, on apprenait dimanche que le corps de la jeune fille portait des traces de coups de couteau, donnés "dans la région génitale".

Pierrot le fou

Les gendarmes ont concentré leurs soupçons sur Pierre Bodein, dit "Pierrot le fou", un tzigane sédentarisé de 56 ans, qui avait bénéficié d'une libération conditionnelle en mars dernier, après avoir passé l'essentiel de sa vie adulte soit en prison soit en hôpital psychiatrique.  

Interpellé mercredi dans sa caravane à Bourgheim, près d'Obernai, il a été mis en examen et écroué le lendemain pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". Selon une source proche de l'enquête, au moins deux éléments décisifs impliquent "Pierrot le Fou" dans l'affaire Julie : des traces de sang de Julie dans sa Ford Escort blanche et des traces de son propre sang sur le VTT gris métallisé utilisé par Julie pour aller chez une amie le jour de sa disparition.

Similarités

Une femme de 38 ans a par ailleurs été retrouvée le 22 juin dernier à demi immergée dans un ruisseau, le corps lardé de coups de couteau, notamment dans le bas ventre, à Hindisheim, à 15 km de Bourgheim.

Selon des sources proches de l'enquête le corps de la petite Jeanne-Marie portait également des "lacérations" et avait probablement subi des sévices sexuels.  

Le lieutenant-colonel Sellier, qui dirige la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg, a relevé "la proximité de temps et d'espace entre les trois affaires" ajoutant que "des coïncidences sont en cours de vérification". "Pour l'instant rien ne permet d'affirmer que (les trois affaires) sont liées". "On peut simplement le supposer, mais ce n'est qu'une hypothèse", a-t-il dit.

Merci la justice :sarcastic:

n°3130555
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 12:53:00  profilanswer

Attend, Jeanne-Marie a été percutée par la voiture des deux frangins, puis pour cacher l'accident, ils ont planqué le corps. C'est ce que j'ai compris au début.

Mais là, on dirait qu'ils l'ont fait intentionnelement ? Qu'elle porte aussi des traces de coup de couteau ? Que les trois affaires seraient liées ? :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°3130562
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 12:54:23  profilanswer

tom555 a écrit :

Merci la justice :sarcastic:

Tu aurais la source de ton texte ?

n°3130572
tom555
Posté le 04-07-2004 à 12:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu aurais la source de ton texte ?

ah, pardon
J'avais oublié de la mettre:
http://www.lci.fr/news/france/0,,3 [...] Uy,00.html

;)

n°3130698
Kweli Timb
Posté le 04-07-2004 à 13:42:33  profilanswer

il serait sérieusement temps de repenser le systeme judiciaire et pénale de la france et la belgique.

Ca commence à devenir routine que des gars connu pour des faits de moeurs, des viols ou même des meurtres se révelent quelques années plus tard comme les pires monstres avec 10 gamines mortes à leurs actifs.

Ce qui me sidère c'est de voir que des gars comme dutroux ont tout le confort en cellule. TV, ordi etc  
faudrait un peu mettre les droits de l'homme de coté et pensez à ce qu'il a fait subir, je crois pas qu'il y pensait, aux droits de l'homme, quand il sequestrait des gamines dans des caves que même les rats ne veulent pas y vivre.

Message édité par Kweli Timb le 04-07-2004 à 13:43:14
n°3130754
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 14:10:02  profilanswer

Kweli Timb a écrit :

il serait sérieusement temps de repenser le systeme judiciaire et pénale de la france et la belgique.

Faudrait deja appliquer les peines. C'est un minimum.  
Ensuite je ne serais pas contre la prison à perpetuité, bien au contraire.

n°3130768
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 14:14:11  profilanswer

Merci :jap:

n°3131328
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 16:00:50  answer

Kweli Timb a écrit :

il serait sérieusement temps de repenser le systeme judiciaire et pénal de la france et la belgique.
.

Il serait temps de penser à ne pas réfléchir sur des cas particuliers. Encore une fois cette capacité à refaire le monde sur la base de trois éléments ça me sidère. Vous faites toujours comme ça, sur tous les sujets ? :heink:  

Kweli Timb a écrit :

Ca commence à devenir routine que des gars connu pour des faits de moeurs, des viols ou même des meurtres se révelent quelques années plus tard comme les pires monstres avec 10 gamines mortes à leurs actifs.

C'est clair, c'est la routine : une bonne centaine chaque année (et ça, c'est en comptant ceux qui se font choper, c'est un chiffre certainement sous-evalué !)

Kweli Timb a écrit :

Ce qui me sidère c'est de voir que des gars comme dutroux ont tout le confort en cellule. TV, ordi etc  [/nom]

Ouais, ils ont même l'ADSL : la prison c'est pas le lieu où l'on se suicide chaque semaine et sur le délabrement duquel les parlementaires attirent régulièrement l'attention, non non : c'est un palace.

Au passage : la peine, c'est la privation de liberté. Pas autre chose. Alors pas de pousse de bambou sous les ongles, pas de ramasse la savonnette, merci.

Kweli Timb a écrit :

faudrait un peu mettre les droits de l'homme de coté

Mais quelle bonne idée [:itm]  

Kweli Timb a écrit :

pensez à ce qu'il a fait subir, je crois pas qu'il y pensait, aux droits de l'homme, quand il sequestrait des gamines dans des caves que même les rats ne veulent pas y vivre.

Un conseil : tire-toi une balle.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2004 à 16:02:49
n°3131609
tom555
Posté le 04-07-2004 à 17:11:25  profilanswer

Stephen a écrit :

Il serait temps de penser à ne pas réfléchir sur des cas particuliers. Encore une fois cette capacité à refaire le monde sur la base de trois éléments ça me sidère. Vous faites toujours comme ça, sur tous les sujets ? :heink:  

C'est clair, c'est la routine : une bonne centaine chaque année (et ça, c'est en comptant ceux qui se font choper, c'est un chiffre certainement sous-evalué !)

Ouais, ils ont même l'ADSL : la prison c'est pas le lieu où l'on se suicide chaque semaine et sur le délabrement duquel les parlementaires attirent régulièrement l'attention, non non : c'est un palace.

Au passage : la peine, c'est la privation de liberté. Pas autre chose. Alors pas de pousse de bambou sous les ongles, pas de ramasse la savonnette, merci.

Mais quelle bonne idée [:itm]  

Un conseil : tire-toi une balle.

J'aimerai que tu compatisses autant pour les victimes que pour des gens qui ont été condamnés.

On a compris ton discours, faut liberer tout le monde, c'est pas si grave.

Je suis neutre, je ne suis ni une victime ni un coupable.
Je m'interroge vraiment sur toi.

Pour être aussi aigri, ça sent le vécu.

n°3131738
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 17:49:23  answer

tom555 a écrit :

J'aimerai que tu compatisses autant pour les victimes que pour des gens qui ont été condamnés.

Et où t'as vu que c'était pas le cas, ducon ? [:itm]  

tom555 a écrit :

On a compris ton discours, faut liberer tout le monde, c'est pas si grave.

Non, t'as pas compris mon discours, triple buse. J'ai pas parlé de relâcher tout le monde, j'ai parlé de respecter les droits des personnes enfermées. Quand un mec se pointe et propose d'oublier les droits de l'Homme, j'espère pouvoir lui chier à la gueule sans me faire traiter de personne abjecte par un mec au cerveau de la taille d'un pois chiche. Maintenant t'arrête tes faux procès,  espèce de sous-merde ?

tom555 a écrit :

Pour être aussi aigri, ça sent le vécu.

Mais oui pauvre connard : je suis un pédophile multirécidiviste qui poste depuis le P-IV 4 Ghz qu'on lui octroie en tôle avec l'argent du contribuable, juste avant d'aller piquer une tête dans la piscine mise à disposition - on a peu rogné le budget psy des victimes. Je sors dans une semaine parce que ça en fait déjà deux que je suis là : le juge d'instruction était trop con, il m'a laissé partir après m'avoir mis en examen en me faisant promettre de plus recommencer alors forcément, à peine sorti de son bureau j'ai remis ça [:itm]

D'ailleurs je suis avec mes amis qui, comme moi, font régulièrement des tours en prison, c'est quasiment sûr puisqu'il leur arrive de ne pas se focaliser sur Dutroux et de pas refaire la justice française derrière un comptoir avec Le Monde à la main.

Ouf gueudin non ? :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2004 à 17:53:59
n°3131909
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 18:28:31  profilanswer

Ca leur sert à quoi d'avoir l'Internet à ces connards ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie![Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
collissimo?rapide pour la belgique?La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
Les mineurs en prison: la question de la scolaritémagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
elections en Belgique[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres
Plus de sujets relatifs à : Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR