Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

n°3116617
raouf
Posté le 02-07-2004 à 11:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

luthier a écrit :

D'autant que Dutroux, lui, est passé à l'acte sans être pédophile (dixit les psys qui l'ont examiné) :-)

tout à fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 11:42:09  profilanswer

n°3116623
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:43:28  answer

raouf a écrit :

>Stephen : c'est bien ce que je dis, tu n'assumpes pas tes propos.

C'est ça, c'est ça [:itm]. Tiens, montre un peu où qu'on rigole. Parce que les affirmations gratuites moi aussi je peux en faire : tiens, t'assumes pas tes propos, et t'es nihiliste. Et puis t'as un calbute bleu ce matin. Le ciel est étoilé, c'est magnifique [:itm].

Laisse moi deviner, "t'assumes pas tes propos", c'est une critique qu'on t'a reproché dans une autre discussion et t'as trouvé que c'était pas mal comme angle d'attaque ? [:itm]

raouf a écrit :

Relis le titre du topic, ici on parle bien de cas à la Dutroux, il n'a jamais été question d'autre chose.

Relis le fil en entier : je sais bien que chez toi la tentation est grande de ne pas prendre connaissance des faits avant d'affirmer, mais là ce serait pas mal de s'y mettre.

raouf a écrit :

Je dirais juste qu'être pédophile c'est une chose, être criminel c'en est une autre.

La pédophile - consommée - est un crime (parfois un délit), et basta. Il ne t'appartient heureusement pas de décider que ce n'est pas le cas ou bien que sais-je encore. Si tu veux l'affirmer, prouve le, et pas pitié par autre chose qu'en me montrant Dutroux une dernière fois.

raouf a écrit :

Il y a des gens qui ont une moralité, une éthique, et d'autres pas, avoir envie de quelque chose et passer à l'acte c'est très différent. Les mecs dont on parle sont passés à l'acte et ça les différencie de la plupart de leurs concitoyens.

J'ai pas dit le contraire. Ca n'empêche que la frontière est ténue, et que l'avoir franchie ne signifie pas qu'elle le sera de nouveau comme il est visiblement très tentant pour beaucoup de l'affirmer ici. Moi ça me gonfle.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2004 à 11:44:04
n°3116627
barna
Posté le 02-07-2004 à 11:44:01  profilanswer

chiara a écrit :

Une difference entre l'homme et l'animal:
l'homme peut tuer par plaisir, l'animal pour sa survie.
Un meurtrier n'est pas un animal, c'est un homme justement, et c'est ça le pire.

et les chats ça tue pas par plaisir, par jeu ?

Bref, courage Stefen y'a des gens qui pensent comme toi. Mais que veux tu face à de tels actes barbare la majorité des gens perd toute lucidité. C'est du pain bénit pour la droite ce genre de scandale....

n°3116628
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 11:44:36  profilanswer

ArSuniK a écrit :

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu en lisant les posts.
D'ailleurs dans ce cas il n'y aurait pas de problème : les dutroux, qui d'ailleurs s'apparentent plus à des psycopathes ou des serials killer qu'à des pédophiles/pédocriminels sont actuellement condamnés à la prison à la vie non ?

Oui mais on peut en sortir de la prison à vie au bout d'un moment, je crois que c'était un peu ça la question. Ceci dit je doute qu'un jour quelqu'un prenne la décision de faire sortir Dutroux, même dans 30 ans, vu l'émotion qu'il a causé celui là il n'en sortira surement jamais (à moins de s'echapper...).

n°3116629
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:44:42  answer

barna a écrit :

Bref, courage Stefen y'a des gens qui pensent comme toi. Mais que veux tu face à de tels actes barbare la majorité des gens perd toute lucidité. C'est du pain bénit pour la droite ce genre de scandale....

Merci à toi :) A noter que la droite républicaine n'a pas une opinion aussi tranchée ;)

n°3116642
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 11:46:27  profilanswer

(désolé pour le cross-post)

bouh_1982 a écrit :

Des news de ce matin : ils ont arreté "Pierrot le fou" libéré le 15 mars alors qu'il avait en core pas mal d'années de prison devant lui pour bonne conduie (mes fesse oui maintenant on a tout gagné!!) Ses empreintes sont sur le vélo de Julie, et comme il a un lien de parenté avec la famille soupconnée d'etre responsable de la disparition de Jeanne-Marie, il est bien possible que finalement ce Pierre soit lié à ce meurtre aussi (puisque tjs selon l'autopsie il ne s'agirait pas d'un accident). De plus, il y aurait encore peut-etre un lien avec la fille qui avait été trouvée morte pendant les recherches... Enfin, moi je me dis que celui qui peut et à mon avis doit s'en vouloir, c'est celui qui a libéré ce débile, alors qu'il a un passé judiciaire de fou (en plus il allait en psychiatrie!!!)!!!!!

Citation :

Il s'agit de Pierre Bodein, 57 ans, qui avait été condamné en février 1996 à 28 ans de réclusion criminelle pour une série de 15 crimes et délit commis en deux jours après s'être évadé d'un hôpital psychiatrique.

Rapide calcul: 1996 + 28 = 2024
2024 - 2004 = 20 ans qu'il aurait encore du tirer....

C'est quoi cette justice de merde ????  [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]

n°3116646
barna
Posté le 02-07-2004 à 11:46:59  profilanswer

Stephen a écrit :

Merci à toi :) A noter que la droite républicaine n'a pas une opinion aussi tranchée ;)

enfin ceux qui sont au pouvoir, je me permet d'avoir des doutes, mais là n'ets pas le débat ;)

n°3116680
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:50:16  answer

Rasthor a écrit :

(désolé pour le cross-post)

Rapide calcul: 1996 + 28 = 2024
2024 - 2004 = 20 ans qu'il aurait encore du tirer....

C'est quoi cette justice de merde ????  [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]

:heink:  

Au passage : rien ne dit qu'il est coupable, hein. La présomption d'innocence, ça existe.

n°3116690
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 11:51:18  profilanswer

Stephen a écrit :

Au passage : rien ne dit qu'il est coupable, hein. La présomption d'innocence, ça existe.

Ok c'est vrai. Mais si c'est le cas.....

EDIT:
http://fr.news.yahoo.com/040701/202/3y7sh.html

Et pis même, il a été condamné à 26 ans, il aurait donc dû passer les 20 prochaines années en tôle. Je ne comprend pas que des gars comme ça puisse être liberé avant.  :??:

Message édité par Rasthor le 02-07-2004 à 11:55:00
n°3116717
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:53:57  answer

Rasthor a écrit :

Ok c'est vrai. Mais si c'est le cas.....

Si c'est le cas on en reviendra au début de la discussion : effectivement il n'aurait pas a priori dû être libéré, mais nous n'avons rien d'autre pour juger que l'article, forcément incomplet. Refaire le monde après coup ne sert de rien.

De plus, il faudrait voir le nombre de fois où ceci arrive (par rapport au nombre de personnes relâchées au tiers de leur peine pour bonne conduite) avant de parler de justice de merde :D

(j'ai juste un peu l'impression de me répéter moi :D)

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2004 à 11:54:10
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 11:53:57  profilanswer

n°3116790
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 11:59:23  profilanswer

Stephen a écrit :

Bah si quelquechose le dit: son jugement. Si le type avait été condamné à 28 ans de taule, on ne parle plus de présomption d'innocence puisqu'il y a une décision de justice. Maintenant on peut toujours penser que la justice s'est trompée (ça arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine et ça fait peur dailleurs) ou bien que la présomption d'innocence du gars n'a pas été respectée avant le procès. Mais une fois la condamnation définitive (après les appels, recours, etc...), le type n'est plus présumé innocent.

n°3116808
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 02-07-2004 à 12:00:58  profilanswer

ArSuniK a écrit :

D'ailleurs dans ce cas il n'y aurait pas de problème : les dutroux, qui d'ailleurs s'apparentent plus à des psycopathes ou des serials killer qu'à des pédophiles/pédocriminels sont actuellement condamnés à la prison à la vie non ?

qui te dit que d'ici une dizaine d'années il ne vont pas etre relachés?
cf " pierrot le fou" relaché au bout de 8 ans  alors qu'il avait encore au moins le double à tirer...
il yy a quand meme des trucs incompréhensibles dans la justice...

n°3116818
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 12:01:34  answer

luthier a écrit :

Bah si quelquechose le dit: son jugement. Si le type avait été condamné à 28 ans de taule, on ne parle plus de présomption d'innocence puisqu'il y a une décision de justice. Maintenant on peut toujours penser que la justice s'est trompée (ça arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine et ça fait peur dailleurs) ou bien que la présomption d'innocence du gars n'a pas été respectée avant le procès. Mais une fois la condamnation définitive (après les appels, recours, etc...), le type n'est plus présumé innocent.

Je parlais de l'affaire en cours.

n°3116843
raouf
Posté le 02-07-2004 à 12:03:09  profilanswer

ArSuniK a écrit :

C'est justement le problème dans cet affaire : le suspect était dehors alors qu'il lui restait 20 ans de prison à faire...

n°3116930
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-07-2004 à 12:09:36  profilanswer

Bon, cte débat, c'est toujours pareil: on caricature le discours de l'autre, et on finit par se laisser emporter. Merci de rester calmes et courtois :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3116978
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 12:12:44  profilanswer

koala1848 a écrit :

qui te dit que d'ici une dizaine d'années il ne vont pas etre relachés?
cf " pierrot le fou" relaché au bout de 8 ans  alors qu'il avait encore au moins le double à tirer...
il yy a quand meme des trucs incompréhensibles dans la justice...

C'est pas incompréhensible, c'est la norme: rare sont ceux qui font toute leur peine. Je ne sais pas trop quelle sont les stats, on m'a parlé un jour que les gens ne feraient souvent que 1/3 du temps de la peine prononcée au tribunal: déjà on retranche le temps déjà passé en préventive (j'ai pas suivi mais si ça se trouve le gars avait fait 4 ou 5 ans de préventive, auquel cas ça s'ajoute aux 8 ans); ensuite il y a les remises de peine, les bonnes conduites, la logique de la reinsertion, etc...

Déjà que les tribunaux envoient bien trop de monde dans des taules surpeuplées, si les peines étaient faite en totalité il faudrait transformer la France en bagne, ce serait ingérable...

Alors evidemment des fois il y a des récidives. Mais si un type récidive au bout de 8 ans de taule, ya pas de raison de penser qu'il ne l'aurait pas fait après 20 ans ou 30 ans, le problème aurait été le même, juste déplacé de quelques annés. Ce n'est donc pas un problème de temps passé en taule, c'est un problème de personnes incontrolables et qu'on peut pas prévoir: si on pouvait tout prévoir on serait au paradis.  

n°3117065
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 12:19:16  profilanswer

luthier a écrit :

Alors evidemment des fois il y a des récidives. Mais si un type récidive au bout de 8 ans de taule, ya pas de raison de penser qu'il ne l'aurait pas fait après 20 ans ou 30 ans, le problème aurait été le même, juste déplacé de quelques annés. Ce n'est donc pas un problème de temps passé en taule, c'est un problème de personnes incontrolables et qu'on peut pas prévoir: si on pouvait tout prévoir on serait au paradis.

Mais il serait peut-être mort de façon naturelle durant ces vingt ans de prison qu'il n'a pas fait, donc le probleme aurait été reglé. :o

n°3117253
tom555
Posté le 02-07-2004 à 12:47:28  profilanswer

barna a écrit :

ta réflexion ne colle pas avec mon post
Un chat tue par plaisir parce qu'il ne maitrise pas son instinct, c'est plus fort que lui.

c'est malheureusement aussi le cas pour certains êtres(dit)humains.

Relis 2 fois les posts si t'as du mal à comprendre.
 :hello:  

n°3117368
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:04:12  profilanswer

Citation :

Le Guide d'évaluation du risque chez les délinquants sexuels a été élaboré à partir d'une étude de suivi portant sur 178 délinquants sexuels libérés d'un établissement psychiatrique à sécurité maximale. Après une période de suivi moyenne de 59 mois, 27,5 % des délinquants sexuels avaient commis de nouvelles infractions d'ordre sexuel et 40,4 % avaient été arrêtés, condamnés ou réincarcérés dans l'établissement psychiatrique pour avoir commis une infraction avec violence  

BÉLANGER, Nathalie ; EARLS, Christopher. 1996. Prévoir la récidive chez les délinquants sexuels.  

Voilà une étude portant sour les pédo-criminels les + dangereux (les dutroux, pierrot le fou et compagnie).

De la lecture pour toi > http://www.criminologie.com/virtulib/delinqsex.htm

Message édité par tom555 le 02-07-2004 à 13:08:08
n°3117495
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:20:08  profilanswer

Stephen a écrit :

avec du sang de la victime retrouvé dans sa voiture, peu de chance que ce ne soit pas lui :heink:

n°3117522
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:24:17  profilanswer

tom555 a écrit :

avec du sang de la victime retrouvé dans sa voiture, peu de chance que ce ne soit pas lui :heink:

Tu as lu ça où ?

n°3117530
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:24:54  profilanswer

n°3117534
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 13:25:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as lu ça où ?

Vu que de toute facon ils parlent de deux affaires differentes, c'est pas gagne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3117552
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:28:23  profilanswer

Citation :

Pierre Bodein a été écroué jeudi soir à la prison de Strasbourg. Il était sorti de la centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin) le 15 mars dernier. Il a bénéficié d'une libération conditionnelle accordée par un juge d'application des peines de Saverne, eu égard à la bonne conduite de l'intéressé. Il était en fait libérable seulement en janvier 2005.

En 1996, il avait été condamné à 28 ans de réclusion par la cour d'assises du Bas-Rhin pour vols à main armée, viols et tentative de meurtre lors d'une cavale. Cette condamnation avait été réduite à 20 ans la même année par une nouvelle cour d'assises. En effet, le premier verdict n'était pas conforme au nouveau code pénal puisqu'il ne pouvait encourir plus de 20 ans pour les crimes commis. Toutefois, les jurés avaient accompagné cette peine d'une période incompressible des deux tiers. Bodein aurait dû effectuer au moins 14 ans.

Je ne comprend rien.

Ils disent qu'il n'aurait pas pû faire 28 pour ses crimes. OK
Ils disent que sa peine à été réduite à 20 ans pour ses crimes. OK
Ils disent qu'ils devaient au mimimun faire les deux tiers => 14 ans. OK
1996 + 14 = 2010, on est bien d'accord ?
Alors pourquoi un JAP l'a laissé sortir de prison après seulement 9 ans de tôle ?????

n°3117562
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:29:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu que de toute facon ils parlent de deux affaires differentes, c'est pas gagne.

Non, mais je n'avais pas encore entendu parler du sang, c'est tout.

Message édité par Rasthor le 02-07-2004 à 13:29:12
n°3117568
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:29:49  profilanswer

ArSuniK a écrit :

Ça ne marche pas ça. Ils pourraient être amené à rencontrer des gens qui ne sont pas au courant.
Un bon début ça serait de leur coudre une petite étoile jaune sur leur veston pour que tout le monde puisse les reconnaître.
Oups ça a été déjà été utilisé ça, faudrait trouver un autre logo...

Donc tu compares un tueur/violeur d'enfants aux juifs pendant la periode 39/45?

Tu trouves que les pédo-criminels sont aussi persécutés et innocents que les juifs l'étaient?
Tes propos sont particulièrement abjects.

n°3117576
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 02-07-2004 à 13:30:24  profilanswer

[citation=3116978,160,16][nom]luthier a écrit[/nom]  
Déjà que les tribunaux envoient bien trop de monde dans des taules surpeuplées, si les peines étaient faite en totalité il faudrait transformer la France en bagne, ce serait ingérable...

oui les toles sont surpeuplées, je te l'accorde...
oui il y a des innocents en taule je te l'accorde aussi et c'est bien malheureux...
cependant il faudrait peut etre faire la différence entre le vrai criminel qui est dangereux et le simple voleur de voiture...
qu'on relache un gars qui a piqué une caisse ou qui un soir bourré à tappé trop fort sur un autre pour bonne conduite au bout de x année ok... mais qu'on relache un gars qui a tué et souvent pas qu'une fois là je dis non...surtout avec l'excuse du " on a plus de place en prison"...

n°3117585
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:31:32  profilanswer

koala1848 a écrit :

qu'on relache un gars qui a piqué une caisse ou qui un soir bourré à tappé trop fort sur un autre pour bonne conduite au bout de x année ok... mais qu'on relache un gars qui a tué et souvent pas qu'une fois là je dis non...surtout avec l'excuse du " on a plus de place en prison"...

Ou de bonne conduite [:aloy]

n°3117622
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 13:34:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

[quote]
Alors pourquoi un JAP l'a laissé sortir de prison après seulement 9 ans de tôle ?????

parce-que c'est son boulot...  Juge d'application des peines, il a donc le pouvoir de juger de comment doit etre appliquee un peine. Ensuite comme le dis l'article, il etait liberable en 2005, ce qui doit indiquer qu'il avait deja passe  ans en prison avant 1996, tres probablement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3117642
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 13:35:35  profilanswer

a la télé ils ont dit qu'il avait été condamné en 1976 :??:

n°3117650
raouf
Posté le 02-07-2004 à 13:36:27  profilanswer

tom555 a écrit :

Donc tu compares un tueur/violeur d'enfants aux juifs pendant la periode 39/45?

Tu trouves que les pédo-criminels sont aussi persécutés et innocents que les juifs l'étaient?
Tes propos sont particulièrement abjects.

J'avais laissé passer ce post de Arsunik, il est énorme  :ouch:  
Merci d'avoir relevé  :jap:

n°3117669
Raekwon'$
un bon Zerg, et un Zerg mort!!
Posté le 02-07-2004 à 13:38:08  profilanswer

serieu tom tu dis n'importe quoi,
ca me fait presque rire tellement c con..
pardon

---------------
Si l'intelligence artificielle fait une connerie, c'est pas grave, c'est une connerie artificielle.
n°3117681
Raekwon'$
un bon Zerg, et un Zerg mort!!
Posté le 02-07-2004 à 13:39:36  profilanswer

oups dsl tom je me retire

---------------
Si l'intelligence artificielle fait une connerie, c'est pas grave, c'est une connerie artificielle.
n°3117694
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:40:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

a la télé ils ont dit qu'il avait été condamné en 1976 :??:

Il a passé 35 ans de sa vie en prison ou en établissement psychiatrique...

Je suis contre la peine de mort, mais je trouve que l'emprisonnement à vie devrait exister dans des cas comme ça.... :pfff:
EDIT: ou mise à l'écart de la societé.

Message édité par Rasthor le 02-07-2004 à 13:41:33
n°3117707
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:42:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou de bonne conduite [:aloy]

bah, ouais
mais c'est rare les filles de 12 ans en prison au milieu de psycopathes, on ne peut pas dire qu'il s'est bien conduit parce qu'il s'est repenti mais plutôt parce qu'il n'avait pas l'occasion de commettre un crime.

n°3117733
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:44:57  profilanswer

tom555 a écrit :

bah, ouais
mais c'est rare les filles de 12 ans en prison au milieu de psycopathes, on ne peut pas dire qu'il s'est bien conduit parce qu'il s'est repenti mais plutôt parce qu'il n'avait pas l'occasion de commettre un crime.

Ben ouais. Donc en tôle les pédophiles, les violeurs et les fous dangereux, et jusqu'au bout de la peine.  :fou:

n°3117752
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 13:46:33  profilanswer

tom555 a écrit :

bah, ouais
mais c'est rare les filles de 12 ans en prison au milieu de psycopathes,

Une erruer s'est glissee dans la partie en gras, saurez-vous la retrouver (un indice, l'ethymologie greque aide).

---------------
n°3117809
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:52:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il a passé 35 ans de sa vie en prison ou en établissement psychiatrique...

Je suis contre la peine de mort, mais je trouve que l'emprisonnement à vie devrait exister dans des cas comme ça.... :pfff:
EDIT: ou mise à l'écart de la societé.

c'est ce que je dis depuis le début.
J'ai l'impression que le JAP a joué à l'apprenti sorcier.
Il faut bien regarder la réalité en face, si le juge ne l'avait pas fait sortir, Julie serait encore en vie.

n°3117823
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:54:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Une erruer s'est glissee dans la partie en gras, saurez-vous la retrouver (un indice, l'ethymologie greque aide).

Euh, pas d'autres arguments?
T'as déjà epuisé ta cartouchières?
 :D

n°3117852
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 13:57:28  profilanswer

tom555 a écrit :

Il faut bien regarder la réalité en face, si le juge ne l'avait pas fait sortir, Julie serait encore en vie.

T'as pas l'impression de faire un raccourci sauvage la ?

D'une jusqu'a present elle est encore disparue, la famille notement a encore espoir qu'elle soit vivante je suppose. De deux, elle aurait peut-etre aussi bien pu etre renversee par une voiture 10 minutes plus tard [:spamafote]

Un peu de retenue quoi.

---------------
n°3117854
tom555
Posté le 02-07-2004 à 13:57:37  profilanswer

Ciler a écrit :

4 fautes :lol:  
parfois, vaut mieux se taire ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie![Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
collissimo?rapide pour la belgique?La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
Les mineurs en prison: la question de la scolaritémagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
elections en Belgique[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres
Plus de sujets relatifs à : Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR