Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

n°3198643
NeoY2k
Posté le 13-07-2004 à 11:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazyburn a écrit :

toutes les drogues sont un fléau pour la société car tout le monde ne sais pas en faire un usage résonable et je parlais en particulier des drogues dures quand je disais quelle devraient etre extremement punies

Quand tu consommes des drogues dures, c'est que tu as un problème personnel grave. Et ce n'est pas en punissant le type que ça changera quelquechose, mais plutôt en l'aidant tu vois... Même le gouvernement actuel a eu la finesse intellectuelle de comprendre qu'il n'y avait pas que le tout-représsif... c'est dire...

Quant aux drogues à effet limité tels que l'alcool et le cannabis, l'alcool étant à mon sens bien plus dangereux que la marijuana, tout réside dans la quantité consommée, car un verre ou un spliff entre amis n'est absolument pas une fuite de soi même comme le sont les drogues dites dures.

---------------
Montgallien
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 11:14:22  profilanswer

n°3198741
Ciler
Posté le 13-07-2004 à 11:23:16  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Quand tu consommes des drogues dures, c'est que tu as un problème personnel grave. Et ce n'est pas en punissant le type que ça changera quelquechose, mais plutôt en l'aidant tu vois... Même le gouvernement actuel a eu la finesse intellectuelle de comprendre qu'il n'y avait pas que le tout-représsif... c'est dire...

Quant aux drogues à effet limité tels que l'alcool et le cannabis, l'alcool étant à mon sens bien plus dangereux que la marijuana, tout réside dans la quantité consommée, car un verre ou un spliff entre amis n'est absolument pas une fuite de soi même comme le sont les drogues dites dures.

Aaah, voila, la bonne vielle blague drogue dure/douce... Ca fait bien 10 ans que les medecins expliquent que ca veut rien dire mais le modele a la peau dure [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3198834
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2004 à 11:29:43  profilanswer

d'autant plus que l'alcool est classé en drogue dure mais " consommez avec modération " alors que "fumer tue "

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3198977
NeoY2k
Posté le 13-07-2004 à 11:39:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Aaah, voila, la bonne vielle blague drogue dure/douce... Ca fait bien 10 ans que les medecins expliquent que ca veut rien dire mais le modele a la peau dure [:kiki]

C'est bien pour ça que je ne l'ai placé a la fin mon vieux...
Il ya une ENORME différence entre le consommateur d'héroine et le consommateur de hashish. Que l'on apelle l'un drogue dure ou l'autre drogue douce, ce n'est pas ça la réalité, mais c'est le consommateur qui dans un cas est un drogué et dans l'autre un simple consommateur de psychotropes... Et pour faire court on met drogue dure/douce.

De même qu'on peut boire de l'alcool sans être alcoolique, tu saisis la nuance?

Message édité par NeoY2k le 13-07-2004 à 11:40:19

---------------
Montgallien
n°3199204
Ciler
Posté le 13-07-2004 à 11:53:56  profilanswer

NeoY2k a écrit :

De même qu'on peut boire de l'alcool sans être alcoolique, tu saisis la nuance?

On peux prendre de la coke sans etre cocainomane, tu saisis la nuance ?

Distinguer differents types de drogues parce que elle sont plus ou moins adictives ou plus ou moins toxiques, c'est pas une bonne chose. Il y a une raison pour laquelle la pluspart des psychotropes sont prescrits sur ordonance, c'ets parce-qu'ils affectent le comportement.

le tabac comme l'alcool sont fondementalement encore plus dangereux que la coke ou l'hero, car ils ont ete banalises, et leur consommation excessive rendue "acceptable" socialement... La est le reel danger.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3199430
NeoY2k
Posté le 13-07-2004 à 12:08:55  profilanswer

Bah pour moi quand même...
Consommer de la cocaine a de très grandes chances de te rendre cocainomane... C'est peut être possible de ne pas en devenir accroc mais j'essaierai pas...

Alors que pour le chanvre il est bien plus facile de poser ses limites à sa consommation.

Tant que c'est pas la substance qui prend le dessus sur toi ça va. Et garder le dessus avec la coke ou l'hero, vraiment vraiment pas facile... Pareil l'alcool peut sans probleme a la longue prendre le dessus sur toi...

Comprends moi: ce n'est pas la substance qui me fait la classer en drogue dure/douce, c'est sa consommation. Accro pour l'hero, alors que le spliff, tu peux stopper à tout moment... Cocaine pour problemes personnels, join pour la détente...

Message édité par NeoY2k le 13-07-2004 à 12:10:17

---------------
Montgallien
n°3200087
Ciler
Posté le 13-07-2004 à 13:32:45  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Comprends moi: ce n'est pas la substance qui me fait la classer en drogue dure/douce, c'est sa consommation. Accro pour l'hero, alors que le spliff, tu peux stopper à tout moment... Cocaine pour problemes personnels, join pour la détente...

C'est pas aussi simple. J'ai des potes qui fument aussi "pour la detente".  Un soir, on se fait une petite soiree sympa (pizza, jeux videos, comme d'hab quoi)... Mais sans buzz parce-que le fournisseur etait en vacances.

Meme soiree que d'habitude, pourtant les fumeurs sont unanimes, "bof, stai pas terrible".

Le fait qu'il n'y ai pas d edependance physique est positif, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dependance psychologique. Hors, tous les psychotropes introduisent une dependance psychologique (bon OK, la tele et le cafe aussi :o)

---------------
n°3200258
NeoY2k
Posté le 13-07-2004 à 13:48:36  profilanswer

Ca c'est clair qu'il y'a une dépendance psychologique au spliff, aucun doute la dessus.

n°3200281
paprika
Posté le 13-07-2004 à 13:50:18  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ca c'est clair qu'il y'a une dépendance psychologique au spliff, aucun doute la dessus.

Je dis faux.

n°3200294
Nicodonald
Posté le 13-07-2004 à 13:51:06  profilanswer

paprika a écrit :

Je dis faux.

Ca dépend des personnes [:proy]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:51:06  profilanswer

n°3200314
G43l
Maniac's Reader
Posté le 13-07-2004 à 13:52:31  profilanswer

paprika a écrit :

Je dis faux.

nan c vrai mais comme dit plus haut la télé et le café aussi...

n°3200357
paprika
Posté le 13-07-2004 à 13:55:47  profilanswer

G43l a écrit :

nan c vrai mais comme dit plus haut la télé et le café aussi...

Moi je connais quelqun :whistle: qui fume depuis 22 ans et qui fait des cures sans fumette pour voir s'il n'est pas dependant psy.

Genre il arrete 2 ou 3 semaine 2 ou 3 fois par an.

n°3200647
Ciler
Posté le 13-07-2004 à 14:27:40  profilanswer

paprika a écrit :

Moi je connais quelqun :whistle: qui fume depuis 22 ans et qui fait des cures sans fumette pour voir s'il n'est pas dependant psy.

Genre il arrete 2 ou 3 semaine 2 ou 3 fois par an.

Sauf que c'est artificiel ton truc, "il" se programme lui-meme ses arrets, donc evidement qu'il va inconsicement refouler toute impression de manque.  

Ensuite, des arrets de 2 semaines, c'est deja largement au dela de l'usage recreatif "une fois de temps en temps". SI un arret de 2 semaines est consquent, c'est deja le signe que le gus est un fumeur regulier (pas necessairement gros hein, mais regulier), et ca c'est LE signe qui tue en matiere de dependance, quelle qu'elle soit.

---------------
n°3200678
G43l
Maniac's Reader
Posté le 13-07-2004 à 14:30:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que c'est artificiel ton truc, "il" se programme lui-meme ses arrets, donc evidement qu'il va inconsicement refouler toute impression de manque.  

Ensuite, des arrets de 2 semaines, c'est deja largement au dela de l'usage recreatif "une fois de temps en temps". SI un arret de 2 semaines est consquent, c'est deja le signe que le gus est un fumeur regulier (pas necessairement gros hein, mais regulier), et ca c'est LE signe qui tue en matiere de dependance, quelle qu'elle soit.

tu vas chier tous les jours t dependant au caca ??  :o  

franchement a partir du moment ou la substance n'est pas specialement nocive mais plutôt plaisante je ne vois pas le probleme...
on ne reproche a personne d'être accro au café.

n°3200739
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 14:36:25  profilanswer

G43l a écrit :

tu vas chier tous les jours t dependant au caca ??  :o  

franchement a partir du moment ou la substance n'est pas specialement nocive mais plutôt plaisante je ne vois pas le probleme...
on ne reproche a personne d'être accro au café.

Tu chopes pas de cancer des poumons ou de la gorge avec le café!

n°3201018
G43l
Maniac's Reader
Posté le 13-07-2004 à 15:00:52  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Tu chopes pas de cancer des poumons ou de la gorge avec le café!

parce que tu le fumes pas...
essaie des infusions de canabis je ne pense pas que tu choppes un cancer du poumon ou de la gorge.
Je parle des substances pas de leur mode de consommation...

pas: tu sais tu peux avoir un cancer de la gorge en faisant du sport dans Paris donc le sport est nocif il devrait être interdit  :o

Message édité par G43l le 13-07-2004 à 15:02:20
n°3201165
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 15:12:03  profilanswer

G43l a écrit :

parce que tu le fumes pas...
essaie des infusions de canabis je ne pense pas que tu choppes un cancer du poumon ou de la gorge.
Je parle des substances pas de leur mode de consommation...

pas: tu sais tu peux avoir un cancer de la gorge en faisant du sport dans Paris donc le sport est nocif il devrait être interdit  :o

Alors tu proposes quoi? On authorise le canna mais seulement en infusion et on interdit le sport dans les aglomérations! :lol:

n°3201220
G43l
Maniac's Reader
Posté le 13-07-2004 à 15:15:11  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Alors tu proposes quoi? On authorise le canna mais seulement en infusion et on interdit le sport dans les aglomérations! :lol:

voila !!  :o  

non mais serieusement on attribu(t,e,s je sais pas) tres souvent au cana de la nocivité qu'il n'a pas réelement...
Un peu comme une chasse aux sorcieres koi!

burn him! burn him !

n°3201331
NeoY2k
Posté le 13-07-2004 à 15:25:13  profilanswer

Ah bah evidemment hein, burn him c'est la destinéee d'un spliff :D

n°3201365
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 15:28:29  profilanswer

Je suis moi aussi globalement pour une dépénalisation, mais il ne faut pas se leurer 99,999% de personnes qui consomment du canna, le fume et c'est nocif pour l'organisme!

n°3201597
G43l
Maniac's Reader
Posté le 13-07-2004 à 15:46:11  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Je suis moi aussi globalement pour une dépénalisation, mais il ne faut pas se leurer 99,999% de personnes qui consomment du canna, le fume et c'est nocif pour l'organisme!

sans doute parce que ce sont aussi des fumeurs de clopes mais comme je ne fume pas de cig mais consomme du cana je peux pas le fumer donc ingestion  :jap: donc pas cancer pour moi (enfin pas a cause de ça en tout cas on aura tous notre piti cancer a nous)

n°3201760
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 15:56:24  profilanswer

Moi non plus je fume pas de clope et pourtant... Sinon en infusion c'est pas pratique quand meme! En soiré tu viens avec ton thermos!

n°3201965
G43l
Maniac's Reader
Posté le 13-07-2004 à 16:14:06  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Moi non plus je fume pas de clope et pourtant... Sinon en infusion c'est pas pratique quand meme! En soiré tu viens avec ton thermos!

un ptit yaourt et hop!
faire gaffe aux doses quand même parce que si t encore defoncé pour aller au boulot le lendemain :/

n°3203058
Ciler
Posté le 13-07-2004 à 17:44:10  profilanswer

G43l a écrit :

un ptit yaourt et hop!
faire gaffe aux doses quand même parce que si t encore defoncé pour aller au boulot le lendemain :/

Mais non, lis le topic, y a un type qui affirme que le cana ca peut pas durer plus que la nuit comme effets ;)

---------------
n°3204505
NeoY2k
Posté le 13-07-2004 à 20:08:20  profilanswer

Bah l'huile en même temps c'est normal que tu sois pas net le lendemain matin hein... j'parlais qu'des feuilles ou du  shit moi, pas de l'huile concentrée à chaispocombien se % :sweat: . Et puis j'ai jamais dit que c'était impossible mais qu'il fallait en consommer une dose vraiment déraisonnable stout.

---------------
Montgallien
n°3208491
Ciler
Posté le 14-07-2004 à 08:54:00  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Bah l'huile en même temps c'est normal que tu sois pas net le lendemain matin hein... j'parlais qu'des feuilles ou du  shit moi, pas de l'huile concentrée à chaispocombien se % :sweat: . Et puis j'ai jamais dit que c'était impossible mais qu'il fallait en consommer une dose vraiment déraisonnable stout.

Ben oui mais par definition, les gens tendent a l'exces... et ca tu peux pas l'ignorer [:spamafote]

(pour comparer, pense a l'alcool, l'exces est loin d'etre necessaire,  mais est frequent)

---------------
n°3209383
NeoY2k
Posté le 14-07-2004 à 13:05:21  profilanswer

Voui, tu as raison.

---------------
Montgallien
n°3225947
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-07-2004 à 13:00:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais non, lis le topic, y a un type qui affirme que le cana ca peut pas durer plus que la nuit comme effets ;)

d'accord qu'il vienne a Nice je lui fait un special space Brownie il va être defoncé pendant 3 jours il va comprendre sa douleur  :lol:

n°3228399
chiendepoc​he
Posté le 16-07-2004 à 17:24:40  profilanswer

paprika a écrit :

Je dis faux.

jfume depuis 10 ans , et jpeu te dire que pas avoir de bedo modifi mon comportement :
1- jsuis plus aggressif , genre jparle mal a ma copine ou proches
2- je focalise sur la maniere de trouver du bedo et jserais pret a pas mal de truc ( depouiller un gars qui a du bedo , faire le tour de tous les patelins pour trouver un gars quimdepane un bedo , appeller un pote tard dans la nuit etc ..)
3- jais l'impression de m'ennuyer ou je suis vite souler de la soirée etc ..

j'ais completement conscience du danger du bedo et pourtant jarrive pas a marreter et je l'envisage pas du tout.
alors ceux ki pensent que ya pas de dependance psychologique , je parlerais plutot dune modification du comportement , et aussi dla facon de penser.

n°3228419
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2004 à 17:27:27  profilanswer

Toi t'es dépendant psychologiquement [:spamafote]

De toute facon, faut pas se leurrer, tout drogue peut entrainer une dépendance, qu'elle soit psychologique, physique ou les deux. Ensuite le niveau de dépendance dépend de la drogue, de la consommation, de la personne ...

Mais aucune drogue n'est sans danger.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3228445
chiendepoc​he
Posté le 16-07-2004 à 17:29:50  profilanswer

le seul moment dla journée ou jpense pas a bedave c dans la journée au taf , enfin javou jkit le taf a 18h , a 18H01 jsuis sur le parking da coter en train dmen rouler un et prier que yest pas un pote ki passe et ki taxe une barre sur le joint.
en fait mon envi dfumer doit dependre de si jsuis occuper ou pas , quand jgalere sur un banc toute la journée avec des potes , bah ouais jf que fumer

Message édité par chiendepoche le 16-07-2004 à 17:30:50
n°3228679
goer
Posté le 16-07-2004 à 18:08:57  profilanswer

paprika a écrit :

Je ne crois pas que quelqun soit dejà allé en taule pour avoir fumer un pet..

sorry si on t'as répondu (la flemme de me taper tt le topic)
mais il y a eu plusieurs cas d'emprisonement ferme pour juste "usage" et de mémoire la peine la plus lourd etait d'un peu plus d'un an!!

n°3234216
paprika
Posté le 17-07-2004 à 10:45:34  profilanswer

goer a écrit :

sorry si on t'as répondu (la flemme de me taper tt le topic)
mais il y a eu plusieurs cas d'emprisonement ferme pour juste "usage" et de mémoire la peine la plus lourd etait d'un peu plus d'un an!!

Alors la recente loi a du bon,parceque aller en taule pour un pet :pfff:

n°3234597
Nicodonald
Posté le 17-07-2004 à 12:17:58  profilanswer

paprika a écrit :

Alors la recente loi a du bon,parceque aller en taule pour un pet :pfff:

C'est surtout qu'elle devait pas être appliquée, c'est pour ça qu'ils la changent :D

n°3278017
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-07-2004 à 03:48:16  profilanswer

n°3278025
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 03:53:50  profilanswer

n°3278058
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-07-2004 à 04:22:31  profilanswer

Laurent_g a écrit :

espérons jamais ? :D

c'est bien parti pour  :o

n°3286997
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 23-07-2004 à 08:35:58  profilanswer

[citation=3011017,0,37][nom]spyzzz a écrit[/nom]Je vais quand même faire l'avocat du diable en disant que la gauche a quand même completement occulté le problème, les études sur la consommation sont sortis une fois la droite au pouvoir [:spamafote] [citation]

Le rapport Henrion, de mandé par Jospin concluait
 à une dépénalisation pour raisons de santé publique.
Pas définitif, mais un test "pour voir" :)  

Citation :

Le truc c'est que à l'heure actuelle AUCUN débat n'est ouvert on se demande pas de savoir s'il peut y avoir une consommation saine... on catalogue bien vite le fumeur de cannabis comme un toxicomane au même titre que celui qui prend de l'héroine, or je pense la distinction se doit être faite... certes mon avis n'est aucunement objectif  :D

Pour cela il faudrait déjà modifié L.630 du code de la santé publique
selon lequelle il est répréhensible de donner une bonne image de la ganja :sarcastic:  
=> rend tout débat impossible  :o  

Citation :

Aujourd'hui un véritable réseau s'est construit, une économie parallèle. Quand je vois le nombre de personne qui consomme j'ose a peine imaginer la masse d'argent en jeu...Ca me semble vraiment difficile d'y remédier  :o

L'économie mafieuse revient à un moment ou un autre dans l'économie international, bourse... corruption des (hauts) fonctionnaires :sweat:  

---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3287043
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 23-07-2004 à 08:51:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a differents types ? J'etais pas au courant  [:figti]

:ouch:             :sarcastic:  

Le Crack tu tombes accros à la 1ère prise
Le LSD tu peux rester bloqué à la 1ère prise
L'Héroine tu peux facilement faire une overdose...

La Weed n'a jamais tué personne (pas de doses létales ni de maux irréversibles)
Sa dépendance qui est égal au chocolat est moindre que celle du café
 :)  :)  :)  

---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3287096
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 09:08:12  profilanswer

HIMYodA a écrit :

La Weed n'a jamais tué personne (pas de doses létales ni de maux irréversibles)

:lol:

Pas de dose letale de canabis :lol:

Y a une dose mortelle d'eau mais pas pour la beuh [:kiki]

HIMYodA a écrit :

Sa dépendance qui est égal au chocolat est moindre que celle du café
 :)  :)  :)

ALors qu'on a repete que 12000 fois dans ce topic que le canabis ne cree pas de dependance physique, voila que tu nous en decouvre une. Felicitation :jap:

---------------
n°3287167
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 09:25:34  profilanswer

Un truc qui m'a beaucoup surpris (mais qui ne concerne pas le canna) c'est que l'on ne meur pas d'une crise de manque d'héro mais une crise de manque d'alcool peut tuer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La prison a vie ou le suscide ? :/600 Bandit : avis ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonBAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!
[AVIS] Comment Grossir ?? !!Peugeot 1007 (photos et avis)
Un avis constructif sur cette zik[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéavis sur une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)