Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

n°3062271
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 20:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Vu que quand je fume des pets, j'ai vachement moins envie de fumer des clopes, moi, j'm'y retrouve :o

C'est pas le cas des non fumeurs de cigarettes :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 20:21:16  profilanswer

n°3062277
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 20:21:52  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Aux frais de distribution pres ??
Le cannabis c'est en gros le tier du prix de l'or / grammes !!!

Ils se feraient les co..... en or oui !!!!

SI on legalise le canabis, il faut mettre en place le meme reseau de surveillance/distribution que celui existant pour le tabac... Embaucher des fonctionnaires quoi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3062279
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 20:22:21  profilanswer

Ciler a écrit :

SI on legalise le canabis, il faut mettre en place le meme reseau de surveillance/distribution que celui existant pour le tabac... Embaucher des fonctionnaires quoi.

Tu crois qu'on pourrait y perdre ?

n°3062283
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 20:23:07  profilanswer

Au moins ce serait rentable pour une fois !!!! (une seconde française des jeux quoi :D)

n°3062313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2004 à 20:28:48  profilanswer

Je pense que c'est une bonne idée et qu'il faudra également dépénaliser les drogues douces ( celles qui ne peuvent pas provoquer d'overdose )

Plusieurs raisons

1/ En raison de la consommation énorme qui existe en France de ces produits notamment ( mais pas seulement ) chez les jeunes , les peines prévues par la loi sont inapplicables

2/ Une dépénalisation permettrait à la fois de faire gagner de l'argent à l'Etat , de garantir la qualité des substances , de limiter le traffic illégal dans le but de ne plus alimenter une économie parrallele qui nous coute finalement cher ( notamment depuis qu'on s'est mis en tete de ramener la sécurité en ville )

3/ La prise de conscience du risque que comprend la prise de cannabis est inférieur à celui de la prise d'alcool doit ramener les logiques nationales à davantage de rationalité

=> en bref , si l'on veut que les gens consomment mieux , moins et légalement de la drogue , il faut dépénaliser selon moi ( et non pas légalisé , il ne s'agit pas de faire l'apologie de ces produits [ donc pas de pub ni pour le cana , ni pour l'alcool , ni pour le tabac ] qui sont de toute facon des poisons :jap: )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3062319
paprika
Posté le 25-06-2004 à 20:29:29  profilanswer

ça pourrait se vendre en debit de tabac et rapporter directement à l'etat comme ça se fait dans d'autres pays d'europe.
Apres on peut parler du coté santé public mais à mon avis il vaut mieux vendre un produit et en controler la qualité que de laisser fumer n'importe quoi...

n°3062358
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 20:35:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J
=> en bref , si l'on veut que les gens consomment mieux , moins et légalement de la drogue , il faut dépénaliser selon moi ( et non pas légalisé , il ne s'agit pas de faire l'apologie de ces produits [ donc pas de pub ni pour le cana , ni pour l'alcool , ni pour le tabac ] qui sont de toute facon des poisons :jap: )

Dans le cas d'une dépénalisation personne ne peut vendre nan ? [:gratgrat]

n°3062371
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 20:37:06  profilanswer

paprika a écrit :

ça pourrait se vendre en debit de tabac et rapporter directement à l'etat comme ça se fait dans d'autres pays d'europe.
Apres on peut parler du coté santé public mais à mon avis il vaut mieux vendre un produit et en controler la qualité que de laisser fumer n'importe quoi...

+100  :D

n°3062399
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 20:40:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu crois qu'on pourrait y perdre ?

Je n'en ai pas al moindre idee. A long terme, probablement pas, mais a court terme mettre en place le systeme risque de couter un max, et qui s'engagera sur "augmenter les impots pour financer la depenalisation du canabis, ce qui necessitera d'embaucher des fonctionnaires supplementaires".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3062416
paprika
Posté le 25-06-2004 à 20:42:48  profilanswer

De toute façon ça va finir comme ça ou un truc dans le genre...
donc  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 20:42:48  profilanswer

n°3062441
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 20:46:55  profilanswer

paprika a écrit :

De toute façon ça va finir comme ça ou un truc dans le genre...
donc  :bounce:

:bounce:

n°3062614
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2004 à 21:11:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Dans le cas d'une dépénalisation personne ne peut vendre nan ? [:gratgrat]

si l'etat seulement non?
légalisation c'est la vente par des acteurs privés sous controle de la loi simplement il me semble

Message édité par Magicpanda le 25-06-2004 à 21:12:22

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3068015
Nicodonald
Posté le 26-06-2004 à 13:10:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si l'etat seulement non?
légalisation c'est la vente par des acteurs privés sous controle de la loi simplement il me semble

ok :jap:

n°3081614
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 28-06-2004 à 16:10:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si l'etat seulement non?

:hello:  

je pensais qu il fallait l'egaliser obligatoirement pour vendre mm si l'état etait le seul  :jap:

n°3081688
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:19:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je pense que c'est une bonne idée et qu'il faudra également dépénaliser les drogues douces ( celles qui ne peuvent pas provoquer d'overdose )

Plusieurs raisons

1/ En raison de la consommation énorme qui existe en France de ces produits notamment ( mais pas seulement ) chez les jeunes , les peines prévues par la loi sont inapplicables

2/ Une dépénalisation permettrait à la fois de faire gagner de l'argent à l'Etat , de garantir la qualité des substances , de limiter le traffic illégal dans le but de ne plus alimenter une économie parrallele qui nous coute finalement cher ( notamment depuis qu'on s'est mis en tete de ramener la sécurité en ville )

3/ La prise de conscience du risque que comprend la prise de cannabis est inférieur à celui de la prise d'alcool doit ramener les logiques nationales à davantage de rationalité

d'où le cana est un poison?
y'a-t-il deja eu un seul mort par overdose de cana? non car c'est impossible (tu vas etre malade un bon moment ca c sûr)
moi au lieu de comparer ca a la clope et au tabac je compare plutot au café (qui a a peu prés les mêmes caracteristiques niveau dependance/risque) et je me dit que bizarrement le truc qui te reveille et te fait etre efficace au travail est socialement mieux accepté que celui qui t'endort un peu et te fait reflechir un peu plus est banni...
etonnant, non?

Message édité par G43l le 28-06-2004 à 16:21:43
n°3081718
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 28-06-2004 à 16:22:51  profilanswer

Il faut savoir que fumer un joint de beu est équivalent à fumer un nombre important de clopes (10 il me semble), donc nocif pour la gorge, les poumons etc...

n°3081756
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:27:01  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Il faut savoir que fumer un joint de beu est équivalent à fumer un nombre important de clopes (10 il me semble), donc nocif pour la gorge, les poumons etc...

ah c la methode de consommation que tu mets en cause (fumer) pas le produit lui-même...il y a d'autres moyens de consommer du canabis.
De plus j'aimerais voir les sources de ce que tu avances (1 joint=10 clopes) ca me parait un peu leger...

n°3081820
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 16:33:04  profilanswer

G43l a écrit :

d'où le cana est un poison?

C'est un psychotrope, pas besoin d'aller plus loin. Ta comparaison avec le cafe est peu judicieuse du point de vue physiologique/biochimique.

L'alcool et le tabac aussi en conso normale on peut pas en mourir, tu vas aussi nier les dangers de l'un et de l'autre ? Les solvants (acetonitrile dans la colle, ether) tu en meurs pas non plus, ca veut pas dire qu'ils sont inertes non plus.

---------------
n°3081835
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 28-06-2004 à 16:35:51  profilanswer

G43l a écrit :

ah c la methode de consommation que tu mets en cause (fumer) pas le produit lui-même...il y a d'autres moyens de consommer du canabis.
De plus j'aimerais voir les sources de ce que tu avances (1 joint=10 clopes) ca me parait un peu leger...

Quand je dis un joint de beu c'est un joint pur sans tabac! Pour les sources j'avais maté un reportage à la TV (attention c'etait pas une emission de julien courbet c'etait un truc sérieux)

n°3081842
paprika
Posté le 28-06-2004 à 16:37:37  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Quand je dis un joint de beu c'est un joint pur sans tabac! Pour les sources j'avais maté un reportage à la TV (attention c'etait pas une emission de julien courbet c'etait un truc sérieux)

tu ne peux pas fumer un joint de beu pure...

n°3081848
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:38:20  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

oui tres bien c possible mais tu peux le manger aussi ou faire un infusion et dans ce cas ca n'est pas l'equivalent de 10 clopes non?

n°3081855
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 16:38:57  profilanswer

paprika a écrit :

Ben non tiens [:kiki]

---------------
n°3081857
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:39:13  profilanswer

paprika a écrit :

ah si tu peux  :D (pas de proselytisme attention juste pour le debat scientifique)

n°3081860
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 16:39:20  profilanswer

G43l a écrit :

oui tres bien c possible mais tu peux le manger aussi ou faire un infusion et dans ce cas ca n'est pas l'equivalent de 10 clopes non?

Ca fait pas le meme effet non plus.

---------------
n°3081878
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:41:32  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un psychotrope, pas besoin d'aller plus loin. Ta comparaison avec le cafe est peu judicieuse du point de vue physiologique/biochimique.

L'alcool et le tabac aussi en conso normale on peut pas en mourir, tu vas aussi nier les dangers de l'un et de l'autre ? Les solvants (acetonitrile dans la colle, ether) tu en meurs pas non plus, ca veut pas dire qu'ils sont inertes non plus.

la relation psychotrope/poison est-elle rigoureuse?

je ne nie pas les dangers de l'alcool et du tabac car je pense qu'ils  
sont superieur a ceux du canabis.

et je pense que tu peux largement faire un overdose d'ether ou de solvant quelconque alors que c impossible avec du canabis

n°3081894
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:43:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca fait pas le meme effet non plus.

pas tout a fait car la digestion fait qu'une bonne partie du produit est annihilée, de plus les effets sont plus longs a se faire sentir car le passage dans le sang est plus lent que par les poumons...
Mais l'effet est globalement le même...

n°3081913
paprika
Posté le 28-06-2004 à 16:45:27  profilanswer

G43l a écrit :

ah si tu peux  :D (pas de proselytisme attention juste pour le debat scientifique)

Il faut quand même un certain entrainement pour fumer un joint de beu pure...
Et là ce n'st plus de la fumette récréative.

Apres il faut voire de quelle beu on parle.

n°3081958
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 16:51:00  profilanswer

G43l a écrit :

la relation psychotrope/poison est-elle rigoureuse?

Non, et elle est aussi inadaptee, car ce n'est pas le status de poison qui est problematique, mais bien celui de psychotrope. Qu'un truc soit un poison on s'en fout, il y en a plein les grandes surfaces, de l'eau de Javel aux detergeants anti-calcaire (et en combo s't'encore mieux).

G43l a écrit :

je ne nie pas les dangers de l'alcool et du tabac car je pense qu'ils  
sont superieur a ceux du canabis.

Ah bon  [:figti] Tu peux nous faire une courte bibliographie des publications medicales sur lesquelles tu te bases pour cette affirmation.

G43l a écrit :

et je pense que tu peux largement faire un overdose d'ether ou de solvant quelconque alors que c impossible avec du canabis

Non, pas possible. Pas plus qu'avec du cana en tout cas [:itm]

Ah et, au fait, on peut totu a fait faire une overdose de cana [:ddr555]

---------------
n°3081987
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:54:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, et elle est aussi inadaptee, car ce n'est pas le status de poison qui est problematique, mais bien celui de psychotrope. Qu'un truc soit un poison on s'en fout, il y en a plein les grandes surfaces, de l'eau de Javel aux detergeants anti-calcaire (et en combo s't'encore mieux).

Ah bon  [:figti] Tu peux nous faire une courte bibliographie des publications medicales sur lesquelles tu te bases pour cette affirmation.

Non, pas possible. Pas plus qu'avec du cana en tout cas [:itm]

Ah et, au fait, on peut totu a fait faire une overdose de cana [:ddr555]

No Man, Canabis is plant of god Man and Jah never take life for you smoke the herb man. I and I say you can smoke every herb in the planet and you never die, you never die  :o

n°3082000
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 16:56:08  profilanswer

G43l a écrit :

No Man, Canabis is plant of god Man and Jah never take life for you smoke the herb man. I and I say you can smoke every herb in the planet and you never die, you never die  :o

Le tabac n'est pas une herb ?

---------------
n°3082002
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 28-06-2004 à 16:56:09  profilanswer

Je crois que tu dis un peu n'imp ciler:
La toxicité de l'alcool ainsi que la dépendance qu'entraine sa consomation est supérieur au cannabis (cf le bouquin drogue info service savoir plus risquer moins)
Personne n'a jamais fair d'overdose de cannabis (pas de réference puisque ca n'est jamais arrivé, mais donne moi la tienne puisque tu affirmes le contraire)

n°3082013
G43l
Maniac's Reader
Posté le 28-06-2004 à 16:57:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Le tabac n'est pas une herb ?

non le tabac n'est pas THE Herb, le tabac c l'Evil Herb la plante du diable...

n°3082119
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 17:11:04  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Je crois que tu dis un peu n'imp ciler:

C'est un peu vrai, apres tout je ne fais que des etudes de chimie pour bosser dans le medico-legal, rien a voir avec le sujet [:itm]

Mr Gonzo a écrit :

La toxicité de l'alcool ainsi que la dépendance qu'entraine sa consomation est supérieur au cannabis (cf le bouquin drogue info service savoir plus risquer moins)

Ben, c'ets pas dur, vu que le canabis ne rends pas dependant. C'est pas pour autant qu'il n'est pas dangereux. L'alcool c'est pas seul qu'il tue, l'instrument definitif, c'est la voiture en general, d'ou ma remarque.

Mr Gonzo a écrit :

Personne n'a jamais fair d'overdose de cannabis (pas de réference puisque ca n'est jamais arrivé, mais donne moi la tienne puisque tu affirmes le contraire)

[:figti]  

Citation :

Drug and chemical metabolites in clinical toxicology investigations: The importance of ethylene glycol, methanol and cannabinoid metabolite analyses
Albert D. Frasera, Lawrence Coffina and David Wortha  

Clinical Biochemistry
Volume 35, Issue 7 , October 2002, Pages 501-511

Metabolic pathways in humans have been elucidated for most therapeutic drugs, drugs of abuse, and various chemical/solvents. In most drug overdose cases and chemical exposures, laboratory analysis is directed toward identification and quantitation of the unchanged drug or chemical in a biologic fluid such as serum or whole blood.
[...]

Author Keywords: Drugs; Metabolites; Ethylene glycol; Glycolic acid; Methanol; Formic acid; Marijuana; Cannabinoids; Toxicity; Monitoring  

Oups [:itm]

Maintenant reflechis un peu... On peut mourir d'une overdose d'eau, alors tu penses bien que le THC. Tout est question de doses. Bien sur tu vas pas claquer en fumant un join, mais tu claquera pas non plus ne buvant un verre de vin ou en fumant une clope. L'overdose est un probleme minimal des psychotropes en general.

---------------
n°3082168
paprika
Posté le 28-06-2004 à 17:16:11  profilanswer

overddose de cana c'est peut etre possible en le mangeant mais certainement pas en le fumant(en tous cas de son plein gré...)

n°3082190
WestCoast8​5
Posté le 28-06-2004 à 17:18:51  profilanswer

cqfd ciler [:alphat]

n°3082194
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 17:19:50  profilanswer

paprika a écrit :

overddose de cana c'est peut etre possible en le mangeant mais certainement pas en le fumant(en tous cas de son plein gré...)

Ou en injection en intraveineuse [:spamafote]. Parce-que des feuilles de coca, tu peux en bouffer en salsde sans risquer l'overdose...

C'ets pour ca que depuis un moment j'essaye de faire comprendre que ce type de comparaison est au mieux ridicule, au pire a contre-pied de l'effet escompte.

Des morts d'overdose a la coke on doit en compter 400~500 par ans en france grand max, des morts de suites d'alcoolisme ou de tabagie, au moins 2x plus...

---------------
n°3082226
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2004 à 17:23:56  profilanswer

paprika a écrit :

Si c'est possible. Sinon avec une pipe c'est possible également.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3082236
paprika
Posté le 28-06-2004 à 17:24:39  profilanswer

Citation :

Des morts d'overdose a la coke on doit en compter 400~500 par ans en france grand max, des morts de suites d'alcoolisme ou de tabagie, au moins 2x plus.

1000 morts par an à cause du tabac?

c'est plutot 10x plus!

Message édité par paprika le 28-06-2004 à 17:24:47
n°3082250
Ciler
Posté le 28-06-2004 à 17:26:27  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Des morts d'overdose a la coke on doit en compter 400~500 par ans en france grand max, des morts de suites d'alcoolisme ou de tabagie, au moins 2x plus.

1000 morts par an à cause du tabac?

c'est plutot 10x plus!

>> au moins <<

Je ne me mouille pas car je n'ai aucune idee des ordres de grandeurs.

---------------
n°3082290
paprika
Posté le 28-06-2004 à 17:30:18  profilanswer

Citation :

En France, le tabac provoque 60 000 morts prématurées par an liées :

- au cancer bronchique (20 000),  
- à l'insuffisance respiratoire (15 000),  
- aux maladies cardio-vasculaires (20 000),  
- aux cancers des voies respiratoires hautes (3 500) ,
- aux cancers de la vessie (1 500).

http://tabac-net.aphp.fr/tab-conna [...] demio.html

n°3082293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2004 à 17:30:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si l'etat seulement non?

La dépénalisation a pas le même sens pour moi. Elle sous-entend une interdiction de la vente et de l'achat. On a juste le droit de fumer mais pas de se procurer le produit, ce qui est quand même un peu paradoxal :D

Tu peux légaliser en controlant le processus complet. Comme pour les clopes par exemple. Car dans ton exemple, qui va produire le canabis ? Ca ne sera surement pas l'état. Donc il faut bien que quelqu'un d'extérieur le produise. Ensuite tu peux controler la vente (avec des taxes notamment :whistle:)

Je suis d'accord avec les arguments que tu donnes plus haut :)
Même si je pense que tu parles plutôt de la légalisation que de la dépénalisation (mais bon, passons sur ce détail).

En France, celui qui veut fumer fume. C'est un fait. Maintenant la question est de savoir :
- faut-il absolument combattre cela car on pense que c'est une mauvaise chose
- faut-il légaliser cela, ce qui présente à mon avis plein d'avantages : controle de la vente, de la qualité du produit (problème de santé publique), grosse rentrée de taxes pour l'état, forces de polices qui peuvent faire des choses plus importantes que d'emmerder le petit dealer de quartier, suppresion d'un business illégal et de petite délinquane (bon, c'est sur, ils feront autre chose à la place)...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La prison a vie ou le suscide ? :/600 Bandit : avis ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonBAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!
[AVIS] Comment Grossir ?? !!Peugeot 1007 (photos et avis)
Un avis constructif sur cette zik[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéavis sur une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)