Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

n°3287167
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 09:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc qui m'a beaucoup surpris (mais qui ne concerne pas le canna) c'est que l'on ne meur pas d'une crise de manque d'héro mais une crise de manque d'alcool peut tuer!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 09:25:34  profilanswer

n°3287171
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 09:27:20  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Un truc qui m'a beaucoup surpris (mais qui ne concerne pas le canna) c'est que l'on ne meur pas d'une crise de manque d'héro mais une crise de manque d'alcool peut tuer!

C'est parce-que l'heroine n'est pas une molecule utilisee dans le metabolisme de l'homme, alors que l'alcool en est un maillon important.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3287179
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 09:29:09  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est parce-que l'heroine n'est pas une molecule utilisee dans le metabolisme de l'homme, alors que l'alcool en est un maillon important.

Tu peux expliquer, je suis pas sur d'avoir bien compris? Ca veut dire que le corp humain a besoin d'alcool pour fonctionner? :??:

n°3287491
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 10:19:18  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Tu peux expliquer, je suis pas sur d'avoir bien compris? Ca veut dire que le corp humain a besoin d'alcool pour fonctionner? :??:

Il a pas "besoin" d'alcool, mais il s'en forme de petites quantites lors de certains processus biologiques importants. Chez un alcoolique grave en manque, ces petites quantites sont detournees de leur usage normal pour essayer d'alimenter le "manque", et du coup le reste coince.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3299762
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 24-07-2004 à 17:39:13  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol:

Pas de dose letale de canabis :lol:

Y a une dose mortelle d'eau mais pas pour la beuh [:kiki]

ALors qu'on a repete que 12000 fois dans ce topic que le canabis ne cree pas de dependance physique, voila que tu nous en decouvre une. Felicitation :jap:

Citation :

Mitch Earlywine
Psychologue clinicien
Department of Psychology
University of Southern California

Il n’y a pas de dose létale pour cette plante.  

Un petit pourcentage d’usagers réguliers rapporte une dépendance au cannabis mais ce désordre ne semble pas aussi aversif que la dépendance à d’autres drogues.

http://www.drogues-sante-societe.o [...] 9_abs.html

Citation :

Elle (en décriminalisant la possession de cannabis et en permettant à chaque adulte de cultiver quatre plants pour son usage personnel) présente aussi le potentiel d’augmenter le respect pour la loi et son application.

:jap:  :)

---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3301306
paprika
Posté le 24-07-2004 à 21:25:20  profilanswer

Avec le shit,t'es pas dépendant mais quand tu n'en a pas t'es comme un ouf.

n°3301541
Ciler
Posté le 24-07-2004 à 21:56:20  profilanswer

HIMYodA a écrit :

Il n’y a pas de dose létale pour cette plante.

Ce mec merite le prix nobel... THC pur, en injection intraveineuse, 100 ml, je te donne pas long feu.

---------------
n°3301546
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 21:57:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce mec merite le prix nobel... THC pur, en injection intraveineuse, 100 ml, je te donne pas long feu.

Un rapport avec le cannabis ?

n°3301591
Ciler
Posté le 24-07-2004 à 22:02:42  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Un rapport avec le cannabis ?

TetraHydroCanabinol, c'est la molecule active du chanvre/canabis...

Ce que le emc veux dire, et explique fort mal, c'est qu'il n'y a pas de risque d'overdose avec une consommation normale (fume, pas plus de quelques joins par jour). Mais il n'existe a ma connaissance aucun produit (drogue ou pas) qui n'aie pas une dose lethale pour l'organisme.  

Comme je le disais, meme l'eau ou l'oxygene ca peux etre mortel.

---------------
n°3301600
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 22:03:42  profilanswer

Ciler a écrit :

TetraHydroCanabinol, c'est la molecule active du chanvre/canabis...

Ce que le emc veux dire, et explique fort mal, c'est qu'il n'y a pas de risque d'overdose avec une consommation normale (fume, pas plus de quelques joins par jour). Mais il n'existe a ma connaissance aucun produit (drogue ou pas) qui n'aie pas une dose lethale pour l'organisme.  

Donc c'est pas une bonne raison pour l'interdire...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 22:03:42  profilanswer

n°3301628
Ciler
Posté le 24-07-2004 à 22:06:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Donc c'est pas une bonne raison pour l'interdire...

Non, pas particulierement. Par contre c'est une raison suffisante pour contester la fameuse categorisation en drogue dure/douce, laquelle n'avait ete introduite que parce-qu'elle permettait de dire que l'alcool et le tabac etaient des drogues douces...

ET-donc-c'est-pas-grave-si-on-en-vends-a-l'epicerie-du-coin.

Tu vois ce que je veux dire ?

---------------
n°3303053
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 23:56:18  profilanswer

oui :jap:

n°3303704
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 00:49:03  profilanswer

En plus, maintenant, cette classif est doublement remise en cause car vu que le cana est pas pire que le tabac... elle tendrait a dire qu'on peut le legaliser.

---------------
n°3304185
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 25-07-2004 à 01:27:44  profilanswer

paprika a écrit :

Avec le shit,t'es pas dépendant mais quand tu n'en a pas t'es comme un ouf.

En faite c'est une dépendance psychologique à l'euphorie, donc au THC mais un autre euphorisant remplace, nan?
les 3 premier jour, c'est chaud fo pas y penser en faite et ça va,
qui rend ouf =, ya le passage d'un an de Weed au 125...  

Ciler a écrit :

Injection tout court, ça craint :o  
au Nutella je pense ça peut être plus rapidement fatal...

Ciler a écrit :

il n'existe a ma connaissance aucun produit (drogue ou pas) qui n'aie pas une dose lethale pour l'organisme.  

effectivement;
En théorie, le rapport entre dose efficace et dose létale est de 1 à 40 000 ; comparé à l’aspirine, pour laquelle ce rapport est de 1 à 9, cela fait du cannabis un produit qui pourrait être prescrit par un médecin.
http://www.opisline.com/Journal/ch [...] ete74.html

*soit un spliff en 3 min. (cki nécessite de rouler en fumant :??: )
3*40000/(60*24)= 2 mois non-stop (record d'éveil-> 12jours) donc pas possible
*en space-cake, 10g. pour une pers.
10*40000= 400kg (rien que la Ganja)  
+ 10*40000= 400kg de beurre + 10*40000= 400kg de farine + 4*40000= 160000 oeufs (*6g= 900kg) + 30*40000= 1200kg de chocolat
=2.9t pour un space-cake théoriquement létal pour 1 personne :D  
 faudrait une baignoire de cachalot et encore y aurait pas de four assez grand...

=> overdose pas possible
et l'aspirine 4000 fois plus mortel :fou:  en vente libre

peut-être, c'est pas une raison de l'interdire :)

EDIT: aussi

Citation :

on ignore toujours à l’heure actuelle s’il existe une dose létale puisqu’à ce jour aucun cas de décès consécutif à une intoxication aiguë de cannabis n’a été rapporté dans les anales médicales mondiale

http://www.prospective-jeunesse.be [...] abis4.html

Le McDO tue (par obésité), le travail tue (accidents, suicides, crises cardiaque), un sac plastique tue, l'électricité tue, un crocodile tue, une cacaouète tue (petits enfants), la voiture tue (même agin), l'Etat assassine,... une petite cueillère tue.
Mais pas la weed, tout est plus dangeureux

Message édité par HIMYodA le 25-07-2004 à 01:39:59

---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3305277
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 09:41:12  profilanswer

;)

---------------
n°3306509
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-07-2004 à 14:23:40  profilanswer

Bon projet de loi tiens ^^°

Wendigo (qui pense que c qd mm pour la dissuasion ;))

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3359696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2004 à 14:05:19  profilanswer

ciler a écrit :

Les risques de cancer du poumon apparaissent apres quelques mois de consommation reguliere aux environ de 1~2 clopes par jour. Plus long en cas de consommation occasionnelle.

:sleep:  
mon toubib m'a  dit 5 clopes par jours ton corps les élimines naturelement

je change de docteur ? je lui demande ses diplomes ?
++ et redrap

n°3359794
G43l
Maniac's Reader
Posté le 31-07-2004 à 14:36:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:sleep:  
mon toubib m'a  dit 5 clopes par jours ton corps les élimines naturelement

je change de docteur ? je lui demande ses diplomes ?
++ et redrap

non il a raison les goudrons et autre nicotine sont eliminés si tu ne fumes pas bcp dans la journée...(entre 4 et 7 clopes selon l'individu)
ce qui ne veut pas dire que tu ne va pas developper un cancer du poumon dans 10 ou 20 ans (mais ca arrive a des gens qui n'ont jamais fumé pas de chance hein?)

quand a l'injection en intraveineuse j'ai bien aimé le coup du nutella mais c pas faux...injecte toi de l'eau en IV et au revoir  :hello:  
devrait-on interdire l'eau?

n°3365620
jofission
Posté le 01-08-2004 à 18:41:00  profilanswer

Entendu sur Europe1 ce matin >
Des contrôles du cannabis via la salive ont été effectués avec une confirmation par des tests d'urines.
Le but est d'en faire une max afin d'homologuer le principe venu d'Allemagne et d'en faire un test aussi courant que celui sur l'alcoolémie.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3399372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2004 à 02:49:50  profilanswer

ciler a écrit :

+1

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3423133
loxmab
photon pas trop
Posté le 09-08-2004 à 23:55:03  profilanswer

Comme a dit mon prof d'immuno... mourir du tabac ou d'autre chose!  c'est moins risque que l'alcool au volant ou de traverser la rue.

n°3423150
loxmab
photon pas trop
Posté le 09-08-2004 à 23:57:45  profilanswer

mais la ca rapporte des sous

n°3435567
Flitz
Posté le 11-08-2004 à 13:13:33  profilanswer

Bah une règlementation sur le canabis ça peut pas faire de mal. Je ne suis pas au courant (g pas tout lu donc je sais pas si c une bonne idée ou pas ce qu'ils proposent) mais c'est clair qu'il faut régir tout ça. Quand le canabis devient un phénomène de société, on ne saurait plus l'interdire purement et durement mais néanmoins il faut contrôler, veiller et règlementer tout ce petit commerce (pas si petit que ça) pour la simple raison que ça risque de dégénérer. En effet, on ne doit pas fermer les yeux sur ce problème et on ne pourra jamais adopter une politique semblable à l'alcool et au tabac vis à vis des joints and co. Pouvoir se balader avec des joints de la même manière qu'on se balade avec un paquet de cloppes revient à banaliser l'usage du canabis alors on finira vite par se retrouver avec des gens en train de fumer des joints en conduisant, travaillant, etc etc. Bref, personnellement je suis pour la consommation personnelle HORS ENDROITS PUBLICS du genre confiné au domicile, je suis pour une amende de principe pour la possession dans les endroits publics, en voiture, bref n'importe où sauf chez soi. Ensuite si récidive bam une bonne grosse amende salée. Des peines de prisons  :whistle:  non faut quand même pas exagérer. Je suis pour toutes les mesures que je viens de citer afin de dissuader les gens de se balader avec en poche car l'ayant sur soi on risque d'être tenté. Je suis également pour le controle à la consommation en même temps que les alcotests. Bref toutes les mesures afin d'éviter que les gens ne roulent drogués, que les gens ne sortent drogués (bien des bagarres, règlements de comptes, morts etc etc se sont produites sous l'emprise de l'alcool alors pq ouvrir une porte à encore d'autre drogues?).

Bref je suis pour toute sanction + confiscation en dehors d'un lieu privé. Se faire confisquer un Pax ça fait très chier et on y fait attention après. Si on laisse tout faire, ce sera quoi la prochaine drogue qui sera banalisée? En réprimant, on en dissuade certains, pas tous mais certains et je trouve que c'est déjà assez surtout s'il s'agit de gosses (15-16 ans) :hello:

Message édité par Flitz le 11-08-2004 à 13:16:38
n°3456327
NeoY2k
Posté le 13-08-2004 à 18:31:45  profilanswer

+1 Flitz. La conso chez soi tranquille n'a pas lieu d'être interdite. Mais il faut faire très attention au niveau de la conduite et de la conso sur voie publique.

Parce que se fumer un pet chez soi ne nuit à personne.

n°3481671
serialkind​er
Posté le 17-08-2004 à 13:45:49  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, et je suis pour la legalisation, mais le probleme que l'ont remarque et qui s'est developpé en hollande est que certaine personne se droguent pour etre dans l'illegalité, depuis la legalisation du cannabis en hollande on voie le taux de drogué dur ( cocaine heroine....) augmenter en fleche...
Je pense donc que flitz a une bonne solution mais on ne peux pas comparer l'usage de cannabis et d'alcool comme tu l'as fait, car chez certaine personne l'alcool rend agressif et violent alors que le cannabis calme enormement...
Enfin Bref il faut trouver un juste equilibre mais ca ne sera pas chose facil :(

n°3484913
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 17-08-2004 à 19:37:46  profilanswer

je viens de voir ce topic  
bien bien :)

+1 pour l'equilibre  
c'est clair que quand tu vois un gamin de 12 - 15 ans fummer alors qu'il n'y connait rien a la vie tu peut te dire mais ou va le monde ?

a mon avis c'est une question d'education au niveau de toute la societe.
Dans mas famille depuis gamins on nous a dit ce que ca faisait de fummer.Maintenant qu'on est grand ( rires ) on fumme mais on sait quand s'arreter .. car au but d'un moment etre deconnecté du monde ca sert a rien et le plasir est plus la ...
un fummeur habituel n'a pas grand plaisir quand il fumme un joint. mais une fummette de temps en temps entre amis c'est quand meme agreble et ca permet de partager des superbes moments...

toutes façons il sont beaux avec leur lois ca ne passera jamais ....

Il y a des verts dans ma famille ( sisisi ) et je peut vous dire que au nivo des certain de gauche ca bouge ...
enfin en tout cas en bretagne  je sais pas ailleurs ...
toutes façon je crois bien qu'on est des grd fummeur par ici ( comme par tout d'ailleurs )

sur ceux detendez vous fumez vous un joint les gens  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]

n°3484957
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 17-08-2004 à 19:42:36  profilanswer

autr petite chose le fait d'avoir du canna ou du chocolat sur soit ca insite pas forcement a fummer ...pendant des mois j'ai eu qui trainent par ci par la et pour tant pendant des mois j'y touchais pas ...

mais c'est sur que conduire ou travailler en etant StoOnEd c'est pas tres intelligent; meme si entre conduire bourré et conduire defonce, je prefererais le 2eme choix. et mieux encore ne pas conduire du tout ....

n°3520502
WestCoast8​5
Posté le 21-08-2004 à 14:29:19  profilanswer

SerialKinder a écrit :

Je suis d'accord avec vous, et je suis pour la legalisation, mais le probleme que l'ont remarque et qui s'est developpé en hollande est que certaine personne se droguent pour etre dans l'illegalité, depuis la legalisation du cannabis en hollande on voie le taux de drogué dur ( cocaine heroine....) augmenter en fleche...
Je pense donc que flitz a une bonne solution mais on ne peux pas comparer l'usage de cannabis et d'alcool comme tu l'as fait, car chez certaine personne l'alcool rend agressif et violent alors que le cannabis calme enormement...
Enfin Bref il faut trouver un juste equilibre mais ca ne sera pas chose facil :(

Chez moi c'est l'inverse  :bounce:

Enfin pas tout à fait puisque le cannabis me rend euphorique et pas agressif

Message édité par WestCoast85 le 21-08-2004 à 14:30:17
n°3525963
serialkind​er
Posté le 22-08-2004 à 14:09:40  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Chez moi c'est l'inverse  :bounce:

Enfin pas tout à fait puisque le cannabis me rend euphorique et pas agressif

Ca depend des plantes....
Il y a un chit que l'on appelle " Aya" (je connais pas l'orthograph exacte du mot) et avec ca t es sur de finir endormi :)

n°3526199
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2004 à 15:00:45  profilanswer

SerialKinder a écrit :

Ca depend des plantes....
Il y a un chit que l'on appelle " Aya" (je connais pas l'orthograph exacte du mot) et avec ca t es sur de finir endormi :)

C'est ce que je fume (qd je fume...) et pas forcément d'endormissement

Mais de toute façon, puisque ton état physique et mentale joue énormément sur l'effet du cannabis, je ne peux pas dire de façon formelle ce que me fait/procure le cannabis !

n°3526753
serialkind​er
Posté le 22-08-2004 à 17:50:11  profilanswer

+1 t'ai raison, l'etat physique et mentale jouent enormement.
j'aimerais bien avoir de l'aya e ce momet :whistle:

n°3528104
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 22-08-2004 à 20:37:10  profilanswer

Quand je vois des gamins se fumé des grand pets, je me dis que c'est vraiemnt nimp (a l'age ou il commence==> il finisse dans centre  de desintoxe a 25ans)

En soirée, fumé est devenu presque une habitude (mais qu'en soiré, et quand je dis fumé c'est pas se caler des grandes douilles, c'est avec modération)

Un truc qui fait chier c'est que je vois des potes s'enfoncer dans la spirales de la dépendances (physique, pshycologique....) ainsi que dans la vente (les dealers réalisent vraiment de gros bénéficent, et c'est simple y suffit de pas se faire prendre, sauf que le probleme c'est que trainer dans ce millieu c'est vraiment pas une bonne chose)

A partir du momment ou fumer un joint ne fait plus d'effet, la y a probleme.
Il sont oubligé de se caler une douilles

La dépénalisation permettrais un controle sur la qualité, enfin bon c'est tellement mieu d'etre dans l'illegalité... :bounce:

n°3541692
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 24-08-2004 à 01:38:14  profilanswer

En fait ca on  est  ou ?? elle est passé la loi ou quoi ????

n°3541791
Bobaflet
PC party !!
Posté le 24-08-2004 à 01:54:35  profilanswer

Bodel mais depenalises a fondddd !!

Comme ca, ils vont liberer les Universites, les routes, les resteaux, allez hop tous les cames a la maison avec un Bedo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La prison a vie ou le suscide ? :/600 Bandit : avis ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonBAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!
[AVIS] Comment Grossir ?? !!Peugeot 1007 (photos et avis)
Un avis constructif sur cette zik[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéavis sur une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)