|
Auteur | Sujet : automatisation : pour ou contre et pourquoi ? |
---|
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2005 à 13:41:18 |
Magicpanda Pushing the envelope | Je suis pour que les hommes travaille moins ( robitisation donc ) , tout en se voyant assurer des bonnes conditions de vie.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2005 à 09:06:41
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
halman Voler, rien d'autre que voler! |
|
|
|
Publicité | Posté le 17-12-2005 à 10:55:03 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2005 à 11:07:52
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2005 à 11:08:34 |
halman Voler, rien d'autre que voler! | Je ne parle pas d'ingénieurs, mais d'agents.
Message cité 2 fois Message édité par halman le 17-12-2005 à 11:31:49 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2005 à 11:44:16
|
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
|
jorje | et puis il y aura toujours des métiers qu'on ne peut pas remplacer par des robots : aide aux malades/vieux, sécurité, etc... pas besoin d'un QI de 160 pour tout ça |
eraser17 |
|
jorje | oui mais il fait pas tout, il torche pas le cul, il fait pas à manger, etc...il y'a des tas de travaux qui nécessitent la précision et le raisonnement humain, même minime. |
Scrypt | il faut surtout un énorme travail psychologique qu'un robot ne pourra jamais faire ... |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Scrypt |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
winnt |
|
Message édité par halman le 24-12-2005 à 11:42:38 |
El Super Pirate scum |
|
Le3d | Contre. C'est pas la peine d'augmenter le nombre de chomeurs/Rmistes et autres voire de pauvres si on arrete de les financer. |
jorje |
|
abakuk | Tant que les sociétés industrielles seront ce qu'elles sont, c'est à dire tant que les dirigeants considéreront que les gens doivent travailler pour gagner leur vie, l'automatisation sera néfaste, car elle supprime des emplois. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des doux rêveurs, soit des irresponsables (ou alors ce sont des roboticiens ). Je peux vous citer des exemples concrets tirés de mon activité professionnelle. Je travaille dans un service courrier et les machines sont partout : pesée, affranchissement, oblitération, pliage, mise sous enveloppe... Toutes ces tâches étaient auparavant effectués par des êtres humains...
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 25-12-2005 à 18:09:02 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
abakuk | Visiblement, tu n'as lu de mon message que ce que tu en as cité. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 25-12-2005 à 18:53:37 |
lazalive Flippppant |
|
|
Publicité | Posté le |