Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

!!!attentat meurtrier en Espagne!!!

n°2248373
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2004 à 15:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

C'est si dur que ça de savoir quel explosif a été utilisé alors qu'on a trois bombes qui ont pas pété ?? C'est pour le moins bisarre...

il me semble que les demineurs les aient faites exploser sous controle...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:26:32  profilanswer

n°2248375
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:26:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc il serait totalt justifié de reprocher ces morts à Aznar.

je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. On peut ptet reproché a aznar de n avoir pas suivi les recommandations de l onu, mais lui reproché ces morts....
C est pas de sa faute si il y a des fous

n°2248376
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-03-2004 à 15:26:43  profilanswer

NON j'ai pas OUBLIE le SUPERMARCHE.

Dans le cas du supermarche, ils ont prévenu et EN PLUS se sont excusés.

ouai enfin là... :whistle:  
oups veuillez excuser l'organisme ETA pour le léger broyage de gueule par explosif de quelques dixaines de personnes!
merci

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2248380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:27:03  profilanswer

bprodgraphics a écrit :

Citation :

NON j'ai pas OUBLIE le SUPERMARCHE.  

Dans le cas du supermarche, ils ont prévenu et EN PLUS se sont excusés.

Et alors ? ça rend légitimise ces actes de merde ? comme ces cons de pseudo Bretons qui ont TUE une pauvre nana dans le macdo ?

Tu me dis où j'ai dit que c'est légitime ?  :heink:

n°2248381
barnabe
Posté le 12-03-2004 à 15:27:06  profilanswer

Ce qui me fait penser qu'il s'agit de l'ETA c'est la nature même des cibles: pourquoi un train de banlieue rempli de travailleurs?
Pourquoi n'avoir pas frappé un symbole de l'impérialisme américain? (un car, une ambassade, un hotel américain..)
Vous me direz que c'est plus difficile...
Parce qu'en frappant des trains de banlieue avec exclusivement des espagnols (ou presque), je pense que ça ne fait ni chaud ni froid au gouvernement américain.
Après, l'ETA aussi frappe en général des cibles précises symboles du pouvoir, mais pas toujours.

n°2248385
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2004 à 15:27:53  profilanswer

ça n'a rien à voir. Quand je dis "prévenu", ce sont les autorités espagnoles qu'ils préviennent dans ces cas là, ce qui permet d'évacuer immédiatement les zones concernées.

Donc le coup des tracts c'est une pure coincidence ? [:figti]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2248387
mimette_
Posté le 12-03-2004 à 15:28:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'il s'agit d'Al Quaïda, c'est l'attitude de cette ordure d'Aznar au sujet de la guerre en Irak (contre l'avis de 90% de son peuple, rappelons-le) qui a motivé cette attaque.
Donc il serait totalt justifié de reprocher ces morts à Aznar.

Merci de le rappeler, ici j'ai limpression de lire que le peuple espagnol etai pour :jap:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2248389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:28:14  profilanswer

Filter a écrit :

ouai enfin là... :whistle:  
oups veuillez excuser l'organisme ETA pour le léger broyage de gueule par explosif de quelques dixaines de personnes!
merci

Putain, mais vous avez tous un problème ou quoi ??

Je ne dis pas QUE C'EST BIEN !! hein ??

Je dis qu'ils ont fait ça et que DONC ça correspond pas.  
 :heink:

n°2248392
bprodgraph​ics
Posté le 12-03-2004 à 15:28:27  profilanswer

tes majuscules Hermes..." EN PLUS "

n°2248396
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-03-2004 à 15:29:09  profilanswer

Article intéressant sur les deux pistes et leur conséquences politiques :

Attentats: les deux pistes n'ont pas le même poids pour le gouvernement - 12/03/2004 - 14:50 a écrit :

MADRID, 12 mars (AFP)

Au-delà du drame national, la série d'attentats perpétrés jeudi à Madrid présente aussi un délicat aspect politique pour le chef du gouvernement José Maria Aznar, selon que les responsables appartiendront à l'ETA ou à un groupe islamiste, les deux pistes actuellement mentionnées.

Si les responsables sont Basques, José Maria Aznar pourra compter sur le soutien de l'opinion et du monde politique unis dans la lutte contre le terrorisme de l'ETA, mais si la piste conduit aux islamistes, l'appui sans faille apporté par Madrid au président George W.Bush et à l'intervention en Irak, pourrait se retourner contre le gouvernement.

Après huit années de pouvoir auréolées de nombreux succès dans la lutte contre le terrorisme basque, le chef du gouvernement devait partir pleinement satisfait après les élections de dimanche.

José Maria Aznar avait fait de la lutte contre le terrorisme la priorité de son action gouvernementale, et les coups portés sans relâche au mouvement séparatiste basque armé ETA au cours des dernières années, apparaissent comme l'un des legs les plus positifs de son gouvernement.

Aussi, peu après la tragédie, le ministre de l'Intérieur Angel Acebes a déclaré que "le gouvernement n'a aucun doute que l'ETA est derrière les attentats. C'est absolument clair et évident", a-t-il dit.  

En début de soirée, mercredi, le ministre de l'Intérieur a réaffirmé que "tous les indices de ces derniers temps désignent l'ETA", toutefois, a-t-il alors ajouté, "j'ai donné des instructions pour qu'aucune piste ne soit négligée".

La découverte près de la ville de départ des terroristes, Alcala de Henares, d'une camionnette avec une bande enregistrée contenant des versets du Coran, et l'annonce par un quotidien arabe basé à Londres, Al-Qods al-Arabi, d'une revendication attribuée à Al Qaida, a ouvert d'autres perspectives que la piste basque, plus gênantes pour le gouvernement. La revendication de Londres dénonce en effet le soutien apporté par le gouvernement à la guerre en Irak en dépit de l'opposition de 91% des Espagnols.

Le chef du gouvernement espagnol "ment et sait qui a commis" la série d'attentats de Madrid, mais il maintiendra l'hypothèse de l'ETA "jusqu'à l'issue du scrutin de dimanche", a affirmé vendredi le porte-parole du parti radical basque interdit Batasuna, Arnaldo Otegi.

Le quotidien El Mundo (proche du gouvernement) note vendredi les dangers politiques que constitue pour le gouvernement le communiqué de Londres. Celui-ci, présente les attentats de Madrid "comme une vengeance pour l'appui apporté par le gouvernement espagnol à l'intervention en Irak", estime le journal qui ajoute : "S'il en était ainsi, on pourrait dire que jusqu'à présent nous avions un problème avec l'ETA, et à présent nous en avons un second avec Al Qaïda".

Le bien-fondé et la rapidité des déclarations du gouvernement dénonçant l'ETA sont en conséquence soupesées par la presse, vendredi, à l'avant-veille d'une consultation électorale importante.

Le quotidien El Pais constate que "le gouvernement insiste pour la piste de l'ETA". "Il faut seulement espérer qu'il n'y a pas eu de sa part une dissimulation, ou une manipulation de l'information", écrit le journal.

"L'hypothèse al Qaida mettrait le gouvernement dans une situation compliquée surtout après la polémique sur l'utilisation électorale du terrorisme qui a eu lieu pendant la campagne électorale", conclut-il dans une référence à des critiques de la gauche estimant que le gouvernement avait utilisé à son profit la menace du terrorisme basque pendant la campagne.

El Mundo écrit pour sa part "qu'il n'échappe à personne que les conséquences politiques changent du tout au tout en fonction de qui est le responsable des attentats. Si finalement, les auteurs ont été les membres d'Al Qaida ou ses associés, le ministre de l'Interieur aura commis une grave erreur en se précipitant pour affirmer que l'ETA est coupable de ces actes".

"Cela donnerait du poids à la suspicion qu'en certaine occasion, le ministre a placé ses préjugés avant les faits objectifs qui doivent guider la lutte anti-terroriste".

Paraissant réagir à ces soupçons, le chef du gouvernement a déclaré vendredi matin "qu'aucune piste de l'enquête ne sera écartée". Il a affirmé que son gouvernement "avait toujours fait preuve de transparence" sur le terrorisme.

Edit : mise en gras

Message édité par Freekill le 12-03-2004 à 15:35:40

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:29:09  profilanswer

n°2248398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:29:18  profilanswer

zeux a écrit :

Donc le coup des tracts c'est une pure coincidence ? [:figti]

C'est troublant. Comme la camionnette, comme le communiqué des islamistes, comme etc... etc...

n°2248402
Derek De L​int
Posté le 12-03-2004 à 15:29:34  profilanswer

Putain, mais vous avez tous un problème ou quoi ??

Je ne dis pas QUE C'EST BIEN !! hein ??

Je dis qu'ils ont fait ça et que DONC ça correspond pas.  
 :heink:  

non mais le coup des excuses devient risible et ça sonne comme un argument dans ta phrase, je suis le plus neutre de tous ici donc tu ferais mieux de te relire à deux fois

---------------
n°2248404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2004 à 15:29:37  profilanswer

zeux a écrit :

Aznar ne merite pas d'etre appele 'ordure' juste parce qu'il a accepte une offre des Americains hein. Ne vous rabaissez pas au niveau du gouvernement Americain en diabolisant ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Ca mene a rien.

Oh comme c'est joli, présenté comme ça...
Il a surtt soutenu et participé à l'invasion d'un pays (invasion qui, en passant a fait nettement plus de victimes civiles que cet attentat - mais bon, les gvts vt pas présenter leurs condoléances à une bde de bougnoules) sous des prétextes honteust fallacieux.

Un gars bien, quoi :jap:

n°2248407
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:29:50  profilanswer

C'est troublant. Comme la camionnette, comme le communiqué des islamistes, comme etc... etc...

Le coup de la camionette je croyais que c'etait un honnete marchand Marocain  :??:

---------------
n°2248412
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-03-2004 à 15:30:25  profilanswer

zeux a écrit :

Aznar ne merite pas d'etre appele 'ordure' juste parce qu'il a accepte une offre des Americains hein. Ne vous rabaissez pas au niveau du gouvernement Americain en diabolisant ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Ca mene a rien.

aznar est un gros enculé, quel qu'en soit le motif invoqué [:spamafote]

---------------
et voilà
n°2248417
Derek De L​int
Posté le 12-03-2004 à 15:31:10  profilanswer

jonas a écrit :

aznar est un gros enculé, quel qu'en soit le motif invoqué [:spamafote]

pas de ça ici stp

---------------
n°2248420
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:31:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il a surtt soutenu et participé à l'invasion d'un pays (invasion qui, en passant a fait nettement plus de victimes civiles que cet attentat - mais bon, les gvts vt pas présenter leurs condoléances à une bde de bougnoules) sous des prétextes honteust fallacieux.

En meme temps, je deteste sortir cet argument car je suis contre la guerre en Irak, on peut dire la meme chose de si on avait laisse Saddam au pouvoir hein. N'oubliez jamais que Saddam torturait et tuait des gens. Et qu'on l'a laisse faire si longtemps. Si on suit ta definition on est tous des salauds.

---------------
n°2248425
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-03-2004 à 15:31:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce qui me fait penser qu'il s'agit de l'ETA c'est la nature même des cibles: pourquoi un train de banlieue rempli de travailleurs?
Pourquoi n'avoir pas frappé un symbole de l'impérialisme américain? (un car, une ambassade, un hotel américain..)
Parce qu'en frappant des trains de banlieue avec exclusivement des espagnols (ou presque), je pense que ça ne fait ni chaud ni froid au gouvernement américain.
Après, l'ETA aussi frappe en général des cibles précises symboles du pouvoir, mais pas toujours.

Bof, le coup de la boîte de nuit remplie d'australiens à Bali ou de la loge franc-maçonne en Tuquie ce n'était pas spécialement mieux?

---------------
n°2248431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:32:02  profilanswer

zeux a écrit :

Le coup de la camionette je croyais que c'etait un honnete marchand Marocain  :??:  

Ben non. On n'en sait rien. C'est pas confirmé.

Ce qui est confirmé, c'est que cette camionnette a été volée et que c'est pas une camionnette des travaux publics avec des détonateurs pour faire un tunel.

n°2248433
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:32:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

ce qui le rend entierement responsable des 200morts d hier, c sur c sa faute si y a des cons qui font peter des bombes, tout de la faute d aznar....

n°2248437
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-03-2004 à 15:32:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, la prochaine attaque, il n'est pas fait indiqué qu'elle soit "massive" ou pas.

Et les experts ont des doutes sur la véracité de cette revendication :

http://www.cnn.com/2004/WORLD/euro [...] index.html

Prodigy

Ca peut être du bluff, comme ils peuvent préparer une razzia sur les brioches fourrées chocolat à la cantine du Pentagone, comme ils peuvent larguer une bombe atomique russe déglinguée sur Hawaii...

n°2248438
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2004 à 15:32:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, le but pourrait être de punir l'Espagne spécifiquement pour son soutien aux Américains. Al Qaïda a déjà annoncé que les pays ayant envoyé des contingents en Irak seraient visés.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2248447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2004 à 15:33:13  profilanswer

d750 a écrit :

je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. On peut ptet reproché a aznar de n avoir pas suivi les recommandations de l onu, mais lui reproché ces morts....
C est pas de sa faute si il y a des fous  

Ah ben ouais c'est vrai c'est pas sa faute : commt il pouvait prévoir qu'une participation à une guerre entraînerait des morts parmi son peuple ? [:chacal_one333]

n°2248455
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:34:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben ouais c'est vrai c'est pas sa faute : commt il pouvait prévoir qu'une participation à une guerre entraînerait des morts parmi son peuple ? [:chacal_one333]  

Donc pour toi c'est Al Qaeda. Tu m'as l'air convaincu, t'as des preuves ? T'es pas mieux que ceux que tu critiques la...

---------------
n°2248457
Derek De L​int
Posté le 12-03-2004 à 15:34:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

faut pas non plus pousser le pragmatisme à son extrème hein :heink:

---------------
n°2248461
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:34:51  profilanswer

zeux a écrit :

Donc pour toi c'est Al Qaeda. Tu m'as l'air convaincu, t'as des preuves ? T'es pas mieux que ceux que tu critiques la...

Il a pas plus de preuve que toi. Ni plus ni moins.

n°2248463
bprodgraph​ics
Posté le 12-03-2004 à 15:35:02  profilanswer

Un des gros pb est que beaucoup de politiques sont restés avec l'idée que la Guerre est par définition une Guerre du siècle dernier, où l'on connait son adversaire, où l'on se bat contre lui puis où l'on fait la paix avec.

n°2248470
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:35:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

c est pas directement de sa faute non. Je veux dire, c est lamentable de cet engagé dans cet guerre en irak, mais bon les responsables c est al quaida ou ETA ou une autre orga terroristes, mais dire "Donc il serait totalt justifié de reprocher ces morts à Aznar." ben non pas trop quand meme

n°2248479
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:35:57  profilanswer

Il a pas plus de preuve que toi. Ni plus ni moins.

Ouais mais tu peux matter tous mes posts a aucun moment je dis que je suis sur que c'est l'ETA :jap:

---------------
n°2248485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2004 à 15:36:27  profilanswer

zeux a écrit :

T'es gentil, mais tu te rappelles du début de notre discussion, stp (qques posts plus haut) : je me place ds l'hypothèse où il s'agit d'AQ, pr t'expliquer pkoi ça serait un très mauvais plan pr Aznar et sa clique :)

n°2248490
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-03-2004 à 15:36:58  profilanswer

Filter a écrit :

pas de ça ici stp

d'accord, mais dire que le fait qu'aznar ait aveuglément suivi les usa dans leur "croisade" n'est pas un motif suffisant pour le traiter d'ordure... je ne suis pas de cet avis, c'est tout [:spamafote]

---------------
et voilà
n°2248494
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:37:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es gentil, mais tu te rappelles du début de notre discussion, stp (qques posts plus haut) : je me place ds l'hypothèse où il s'agit d'AQ, pr t'expliquer pkoi ça serait un très mauvais plan pr Aznar et sa clique :)

Ton dernier message indique clairement que tu pars du principe que c'est Al Qaeda.

---------------
n°2248499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:37:23  profilanswer

Citation :

Europol et Interpol évoquent une opération majeure d'Al-Qaida
LE MONDE | 12.03.04 | 12h39
Les autorités espagnoles privilégient la responsabilité de l'ETA. Mais Interpol et Europol tendent à attribuer les attentats de Madrid aux réseaux terroristes issus d'Al-Qaida. Depuis plusieurs mois, une action frappant l'Europe était envisagée

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 451,0.html

n°2248503
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:37:41  profilanswer

jonas a écrit :

d'accord, mais dire que le fait qu'aznar ait aveuglément suivi les usa dans leur "croisade" n'est pas un motif suffisant pour le traiter d'ordure... je ne suis pas de cet avis, c'est tout [:spamafote]

-1 J'avais mal lu la phrase  [:toukc]

Message édité par Zeux le 12-03-2004 à 15:39:05

---------------
n°2248520
Derek De L​int
Posté le 12-03-2004 à 15:38:56  profilanswer

bprodgraphics a écrit :

Un des gros pb est que beaucoup de politiques sont restés avec l'idée que la Guerre est par définition une Guerre du siècle dernier, où l'on connait son adversaire, où l'on se bat contre lui puis où l'on fait la paix avec.

c'est surtout que l'occident s'invente une position de détenteur des grandes moeurs universel et agis en conséquence, donc pour résumer on se présume promulgateur de civilisations et de modernité par la guerre, la bavure, la destruction et l'appropriation de richesses. c'est vrai que même en ayant fait des études c'est assé difficile à soutenir

---------------
n°2248522
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-03-2004 à 15:39:00  profilanswer

[quote]Europol et Interpol évoquent une opération majeure d'Al-Qaida

Ils pourraient quand même éviter les popups SNCF sur ce genre d'articles?  :heink:

---------------
n°2248532
Derek De L​int
Posté le 12-03-2004 à 15:39:28  profilanswer

jonas a écrit :

dis comme ça c'est plus constructif (merci zeux)

Message édité par Derek De Lint le 12-03-2004 à 15:41:14

---------------
n°2248535
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:39:41  profilanswer

Freekill a écrit :

Ils pourraient quand même éviter les popups SNCF sur ce genre d'articles?  :heink:  

:lol: j'avais pas fait gaffe  :lol:  

Mauvais gout powa

---------------
n°2248540
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-03-2004 à 15:40:22  profilanswer

Freekill a écrit :

:lol:

n°2248541
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:40:23  profilanswer

Filter a écrit :

dis comme ça c'est plus constructeur

Constructif [:aloy]  :jap:

---------------
n°2248547
Derek De L​int
Posté le 12-03-2004 à 15:40:55  profilanswer

zeux a écrit :

Constructif [:aloy]  :jap:  

:jap: honte à moé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter de l'alcool en espagneattentat au yahourt contre Sarkozy
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
prix de l'alcool en espagneDes boules de feu tombent du ciel en Espagne
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?quoi acheter en espagne - chère ??
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraAttentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Plus de sujets relatifs à : !!!attentat meurtrier en Espagne!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR