Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

!!!attentat meurtrier en Espagne!!!

n°2235145
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Moi je me demande bien ce qui vous fait penser que l'ETA est trop gentil pour un tel attentat...

Genre ils ont oublié de telephoner....:heink:

Ce sont des terroristes, ils n'ont pas obligation de se limiter en moyen...

Et j'ajoute que le concept de terroriste moral m'échappe un peu, surtout s'il ont déjà tué dans le passé :sweat:

(mais on ne sait toujours pas si c'est eux donc ne nous avançons pas)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 11:58:18  profilanswer

n°2235149
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 11:59:06  profilanswer

turk182 a écrit :

va dire ca aux familles des victimens de ce matin ....

Intervention très intéresste, montrant que tu as parfaitement suivi mes propos, je te remercie. Ca m'a permis de me croire un instant au bistrot plutôt qu'au boulot :jap:

n°2235162
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 12:00:56  profilanswer

castelian a écrit :

c'est certain que c'est l'ETA la semaine derniére ils ont chopé un camion avec 500 kilos de nitrate d'ammonium sur une route de castille + une centaine de boulons . c'etait pas pour epandre dans leur champ!!!
Il était conduit par deux anciens militants de Herri batasuna qui a été dissous l'année derniére.
Les infos indiquaient que c'était pour commettre un carnage dans la capitale.

problème, je vois pas ce qui les pousserait soudain à se radicaliser de la sorte ?  :??:  

Ou alors ils sont complètement pété les plombs :crazy:

Message édité par liquid nitrogen le 11-03-2004 à 12:02:05
n°2235176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:02:28  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

problème, je vois pas ce qui les pousseraient soudain à se radicaliser de la sorte ?  :??:  

Peut-être une scission entre membres...c'est arrivé à d'autres groupes terroristes, avec le temps certains accusent les "anciens" de se ramollir et vont créer une branche plus dure ailleurs.

n°2235177
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:02:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On est donc tout les deux d'accord pour dire que ce genre d'image n'est utile qu'a personnes qui ne sont pas capables de prendre en compte la dimension humaine d'un tel drame, non ?

Et aussi aux unes des journaux mais sinon On est d'accord  :jap: .

n°2235181
Plam
Bear Metal
Posté le 11-03-2004 à 12:03:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens. Va dire ça aux algériens ou aux viet-namiens, par ex... Commt tu crois qu'ils ont obtenu leur indépdce ?

La violence peut être légitime ds certains cas (pas forct le cas basque ou corse ; c'est pas le sujet de tte façon), arrêtons le bisounours land, un peu...

La violence doit vraiment etre le DERNIER recours, lorsque les principes fondamentaux sont bafoués : liberté d'expression, de vivre etc. (ce qui n'excuse pas les attentats palestiniens, puisque en cas de non-violence, il y a moins d'exaction Israelienne).
Mais les Basques ou les Corses, ne sont pas opprimés/muselés/systematiquement exterminés pour en arriver là.

Ce genre de "resistance" s'appelle bien du terrorisme : c'est pour faire peur et faire pression pour des interets personnels.

Je pense pas que Jean Moulin avait pour ambition de virer les fachos pour faire son beurre.

Je pense qu'on peut se battre quand on veut nous arreter, tuer, torturer etc.
Mais en plus, viser des civils innocents, c'est lache, monstrueux.

Quand les résistants en 40 ont fait des attentats, ils ont pas tués des centaines de civils.  

C'est tout ces éléments qui font qu'il existe deux mots bien distincts pour les gens qui utilisent la lutte armée : résistant et terroriste.

Message édité par Plam le 11-03-2004 à 12:04:15
n°2235183
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:03:44  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

problème, je vois pas ce qui les pousseraient soudain à se radicaliser de la sorte ?  :??:  

Ils sont un peu accullés dpuis un certain temps.
Faut dire qu'un petit mousatchu a fait arrêter des centaines de terroristes pendant son mandat.Donc faut au moins ça pour dire qu'ils sont toujours actifs.
Mais je ne vois pas à quoi ça peut leur servir à moins que le mouvement se soit scindé avec une branche radicale qui deconne.
Mais bon hypercor à barcelone c'était du même acabit

n°2235188
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:04:22  profilanswer

Entre 60 et 130morts d'après europe1.

n°2235189
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 12:04:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Peut-être une scission entre membres...c'est arrivé à d'autres groupes terroristes, avec le temps certains accusent les "anciens" de se ramollir et vont créer une branche plus dure ailleurs.

Tout à fait, je serais assez partisane de ce genre d'explication :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235191
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 11-03-2004 à 12:04:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Intervention très intéresste, montrant que tu as parfaitement suivi mes propos, je te remercie. Ca m'a permis de me croire un instant au bistrot plutôt qu'au boulot :jap:  

Je vous retourne le compliment, ya qu'au café du commerce de mon village natal que j'ai entendu des propos du style, "la violence peut être legitime."  [:turk182]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:04:42  profilanswer

n°2235198
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 12:05:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans ce cas ils viennent juste de réussir leur dissolution complète et manu-militari   :jap:

n°2235199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 12:05:14  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Ce cher Gandi a fait comment ?

Sans rentrer dans le bisousnours land, tu justifie donc les attentats sur les civils ?

Contexte totalt différent [:spamafote]
Et puis c'est bizarre, ts les vilipendeurs de la violence n'ont tjrs que cet unique exemple pr appuyer leurs discours. Ca fait peu...

Disons que ça me choque pas plus que la guerre, tt simplt. Cbien de civils massacrés pdt le bombardt de Dresde (pas vraimt un objectif militaire), par ex ? Une guerre ne tue pas que des militaires (quel que soit le camp), le terrorisme non plus... C'est moche, mais c'est comme ça.

n°2235214
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 12:07:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Contexte totalt différent [:spamafote]
Et puis c'est bizarre, ts les vilipendeurs de la violence n'ont tjrs que cet unique exemple pr appuyer leurs discours. Ca fait peu...

Il suffit d'un seul qui ait réussi pour montrer que c'est possible :sol:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2235216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:07:28  profilanswer

Bon eh bien il semble que ce ne soit pas l'ETA.

Herri batasuna a déclaré qu'ils n'y sont pour rien. Hors, c'est cette même organisation qui d'habitude revendique les attentats.

De plus le mode operandi ne correspond pas non plus.

n°2235219
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:07:44  profilanswer

Quand on a un gouvernement autonome qui léve des impôts, une langue officielle ( que seule 10% de la population parle) , une police autonome, des écoles propres, des journaux et des chaines de télévisions , des manifestations où l'on massacre la garde civile à coups de gourdin , je ne pense pas qu'on puisse dire que le peuple basque est opprimé.
S'il l'est c'est par ces terroristes qui plombent l'economie de la zone en faisant fuir entreprises et intellectuels.

Message édité par castelian le 11-03-2004 à 12:08:45
n°2235224
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 11-03-2004 à 12:08:50  profilanswer

Linsay75 a écrit :

Entre 60 et 130morts d'après europe1.

131 selon el periodicó.

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2235225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 12:08:53  profilanswer

Plam a écrit :

C'est tout ces éléments qui font qu'il existe deux mots bien distincts pour les gens qui utilisent la lutte armée : résistant et terroriste.

Y'a une faille de base ds ton raisonnt : la résistance peut très bien être terroriste, ce qui était le cas du FLN, par exemple.
(et rappelons que la résistce française n'hésitait pas à buter ceux qu'elles soupçonnait d'avoir parlé sous la torture, par ex).

Terrorisme et résistance ne sont pas tjrs distincts...

n°2235229
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:09:55  profilanswer

En tout cas les maitres chanteurs d'azf ils doivent pas être content ils se sont fait piquer leur idée.

n°2235231
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:10:10  profilanswer

peut être un groupe Franciste :??:

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235232
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 11-03-2004 à 12:10:22  profilanswer

si j'étais dans le groupe de taré AZF la... j'enverrai une lettre au gouvernement avec "alors ? vous nous croyez toujours pas ?"

[:dehors]

n°2235234
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2004 à 12:10:43  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Bon eh bien il semble que ce ne soit pas l'ETA.

Herri batasuna a déclaré qu'ils n'y sont pour rien. Hors, c'est cette même organisation qui d'habitude revendique les attentats.

De plus le mode operandi ne correspond pas non plus.

oui je l'ai entendu aussi à la télé : il a parlé de résistance arabe  :heink:

n°2235236
napalm57
...
Posté le 11-03-2004 à 12:10:53  profilanswer

sayen a écrit :

si c'est l'ETA, la violence de leurs attentats est montée d'un cran :/

C'est AZF :o  :pfff:

n°2235241
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2004 à 12:11:57  profilanswer

131 mort maintenant !!!! :(  :cry:
source yahoo, premier article en haut.http://fr.news.yahoo.com//040311/202/3oswn.html

Message édité par meriadeck le 11-03-2004 à 12:13:10

---------------
Acceuil
n°2235244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:12:32  profilanswer

castelian a écrit :

Quand on a un gouvernement autonome qui léve des impôts, une langue officielle ( que seule 10% de la population parle) , une police autonome, des écoles propres, des journaux et des chaines de télévisions , des manifestations où l'on massacre la garde civile à coups de gourdin , je ne pense pas qu'on puisse dire que le peuple basque est opprimé.
S'il l'est c'est par ces terroristes qui plombent l'ecomomie de la zone en faisant fuir entreprises et intellectuels.

T'arrête de reconter n'importe quoi 2 secondes ? Tu seras gentil...

Je connais très bien le pays basque espagnol, et dans certaines zones, personne ne parle espagnol.
De plus, la garde civile massacrée à coup de gourdin ? Tu as bu ou quoi ? Les manifestations à san sebastian (j'en ai vu de mes propres yeux, je vais lç bas régulièrement) sont pacifiques et quand ça chauffe, c'est la garde civile qui charge généralement. Et ils ne sont pas réputés pour leur finesse... Il faut dire et expliquer encore une fois que la dé-franquisation n'a jamais eu lieu en Espagne, et donc, une partie de la police espagnole reste la même que celle qu'il y avait avant du temps de franco, ce qui rend la population basque MAIS AUSSI espagnole ENCORE TRES méfiante vis à vis de la guardia civile.

Bref, vivant tantôt en espagne (au pays basque en plus), tantôt en Allemagne, je crois que tu n'as pas saisi toutes les données du problème...

n°2235248
lorelei
Posté le 11-03-2004 à 12:13:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a une faille de base ds ton raisonnt : la résistance peut très bien être terroriste, ce qui était le cas du FLN, par exemple.
(et rappelons que la résistce française n'hésitait pas à buter ceux qu'elles soupçonnait d'avoir parlé sous la torture, par ex).

Mon post plus haut a l'air d'être passé inaperçu [:le kneu]

Les FFI et autres cellules de résistance étaient qualifiées de terroristes par le gouvernement de Vichy, et tuaient des civils. C'est facile aujourd'hui de dire "ah mais ouais, mais les méchants, c'était le gouvernement et le Nazis, on le sait" mais il suffit de lire qqch comme "le maître du Haut Chateau" pour voir que tout cela est bien variable :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235250
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:13:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

pour être resistant il faut être opprimé par un occupant .
En quoi les basques sont opprimés ils sont quasiments indépendants à part l'armée, battre monnaie et la diplomatie ( et encore faut voir le lobby qu'ils ont à bruxelles ) ils ont tous les priviléges d'un etat.
cependant la grande majorité de la population basque n'est pas pour l'indépendance comme le prouvent le vote aux  elections et farouchement opposé aux terroristes (conf les mega manifs au pays basques aprés cahque attentat).

n°2235253
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 11-03-2004 à 12:13:51  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040311/202/3oswn.html

Citation :

MADRID (AFP) - Au moins 131 personnes ont été tuées et 400 blessées dans un quadruple attentat commis jeudi matin à Madrid en pleine campagne électorale et dont le bilan provisoire en fait déjà l'action la plus meurtrière jamais attribuée à l'organisation séparatiste basque armée ETA.
[...]
Le porte-parole du gouvernement Eduardo Zaplana a condamné "un assassinat collectif contre la démocratie espagnole, un assassinat collectif de la bande criminelle et assassine ETA".

Le dirigeant de Batasuna, parti radical basque interdit pour ses liens avec l'ETA, Arnaldo Otegi, a déclaré jeudi qu'il se "refusait à envisager" que les attentats soient l'oeuvre de l'organisation séparatiste basque et les a attribués à la "résistance arabe".
[...]

n°2235257
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:14:23  profilanswer

Franchement si c l'eta ils viennent de s'autosuicidé.

n°2235260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:15:01  profilanswer

Filter a écrit :

peut être un groupe Franciste :??:

Et pourquoi pas... C'est en tous cas, avec la thèse d'al qaïda bcp plus plausible que la piste de l'ETA.

L'ETA n'a jamais opéré de cette manière et n'a jamais démenti jusqu'à présent avoir commis un attentat qu'elle s'est avéré avoir commis par la suite.

n°2235262
Plam
Bear Metal
Posté le 11-03-2004 à 12:15:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

:jap:
Certes !  
1) Pour le FLN, je suis d'accord, mais ce fut une conjonction de décision malencontreuse : la françe n'a pas voulu lacher l'Aglérie (colons tres nombreux, bien implantés etc.) , et le FLN n'avait pas vraiment envi d'entamer un dialogue. Des extremistes des deux cotés (peu, mais un petit nombre d'extremiste suffit toujours a fouttre la merde) et voilà la recette d'un mélange de résistance/terrorisme. => d'ailleur était-ce utile ? aucune idée..
2) Pour les résitance en 40, quand tu butes un gars parcequ'il a parlé, c'est pas un attentat visant a terroriser la population, ce n'est pas une mesure de terrorisme aveugle : au contraire tu cible précisement la victime.
C'est un meurtre pour bien dire qu'il ne faut pas parler. Dans un contexte de gestapo etc, ça me semble logique, meme si ça n'enleve pas l'horreur... Si c'en ai arrivé là, c'est parceque ya eu des evenement avant, il ne faut pas sortir ça de son contexte..

n°2235264
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:15:43  profilanswer

Linsay75 a écrit :

Franchement si c l'eta ils viennent de s'autosuicidé.

d'après ce que j'ai entendu à la radio ça ne ressemble pas à un attentat d'ETA mais à une logique de guerre type Al Quaïda ...

---------------
Mon feed
n°2235271
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:16:49  profilanswer

Il existe pas un groupe plus radical que l'eta en espagne?

n°2235274
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2004 à 12:17:28  profilanswer

non.

n°2235275
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:17:40  profilanswer

hermes le messager a écrit :

T'arrête de reconter n'importe quoi 2 secondes ? Tu seras gentil...

Je connais très bien le pays basque espagnol, et dans certaines zones, personne ne parle espagnol.
De plus, la garde civile massacrée à coup de gourdin ? Tu as bu ou quoi ? Les manifestations à san sebastian (j'en ai vu de mes propres yeux, je vais lç bas régulièrement) sont pacifiques et quand ça chauffe, c'est la garde civile qui charge généralement. Et ils ne sont pas réputés pour leur finesse... Il faut dire et expliquer encore une fois que la dé-franquisation n'a jamais eu lieu en Espagne, et donc, une partie de la police espagnole reste la même que celle qu'il y avait avant du temps de franco, ce qui rend la population basque MAIS AUSSI espagnole ENCORE TRES méfiante vis à vis de la guardia civile.

Bref, vivant tantôt en espagne (au pays basque en plus), tantôt en Allemagne, je crois que tu n'as pas saisi toutes les données du problème...

tout le monde parle espagnol en espagne , accessoirement on parle galicien pour 90% de la population de cette région, catalan à 85% en catalogne , mais seule 10% de la population basque comprend le basque.
Pour les manifs le vendredi c'est la calleboroca à san sebastian tout ce qui est espagnol est incendié . la garde civile n'intervient plus depuis qu'il y a eu des morts et c'est la police autonome qui le fait mais masqué pour ne pas subir de représailles.

n°2235280
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-03-2004 à 12:19:22  profilanswer

n°2235281
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:19:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

d'après ce que j'ai entendu à la radio ça ne ressemble pas à un attentat d'ETA mais à une logique de guerre type Al Quaïda ...

Ils ont quand même saisi 400Kgs d'explosifs tout récemment parmi les membres de l'ETA, sans compter que cet attentat tombe à trois jours des élections.

n°2235282
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:19:40  profilanswer

en tout cas le fait d'avoir montré du doigt ETA (que le groupe soit coupable ou pas) dès les premières minute du drame est une erreur diplomatique...

Message édité par Derek De Lint le 11-03-2004 à 12:19:59

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235286
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:20:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils ont quand même saisi 400Kgs d'explosifs tout récemment parmi les membres de l'ETA, sans compter que cet attentat tombe à trois jours des élections.

500kg oui mais quand même 130morts innocents c s'autosuicidé.

n°2235288
nicky78
Posté le 11-03-2004 à 12:20:44  profilanswer

D'apres LCI , 131 Morts  :(  

et une cinquième bombe aurait été désarmorcée devant une des gares, elle devait exploser quand les secours allait intervenir  :ouch:

n°2235290
lorelei
Posté le 11-03-2004 à 12:20:45  profilanswer

Pas possible, ils sont anti terroristes [:boidleau]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235291
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:20:53  profilanswer

Linsay75 a écrit :

Il existe pas un groupe plus radical que l'eta en espagne?  

Il n'en existait pas jusqu'a present en tout cas [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter de l'alcool en espagneattentat au yahourt contre Sarkozy
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
prix de l'alcool en espagneDes boules de feu tombent du ciel en Espagne
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?quoi acheter en espagne - chère ??
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraAttentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Plus de sujets relatifs à : !!!attentat meurtrier en Espagne!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR