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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8425932
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-05-2006 à 02:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

Vous avez des lignes de tram à Toulouse ?  :heink:


 
En 2009, pour relier un point de correspondance (TER, Metro, Bus, Tram) excentré du centre, à des villes proches et importantes en termes d'activité économique.
 
Donc on aura le Tram pour relier la periphérie à la ville et on a le métro pour la ville.

mood
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Posté le 17-05-2006 à 02:36:28  profilanswer
 

n°8426034
wave
Posté le 17-05-2006 à 03:01:43  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Il me semble que tu as tord  :whistle:  
 
Etude STIF Syndicat des Transports d'Ile de France - Tramway sur la petite ceinture. (juin 2001)
http://www.debatpublic-extensiontr [...] A_2001.pdf
Coût = 1,6 Milliards de Francs
page 29
 
Etude STIF  prolongement de la rocade de tramway des Maréchaux à l'Est de la Porte d'Ivry (juin 2002)
http://www.debatpublic-extensiontr [...] e-stif.pdf
Coût (en Euros) = bien supérieur. Rien que pour les travaux de requalification ont dépasse déja les 500M€ (je compte ici Bagnolet + Villette + Chapelle).
 
 
Le tramway sur la PC  
Exemple de Cahier d'acteur
http://www.debatpublic-extensiontr [...] hier12.pdf
 
On pourra également mentionner les seuls chiffres de comparaison tracé à tracé donné par Orbital  
177M€ PC vs. 261M€ maréchaux.


Il manque:
-le coût journalier pour faire rouler les bus du PC.
-le coût d'achat des bus pour d'autres lignes si on ne peut pas y transférer les bus du PC actuel.
-le fait que la PC ferroviaire ne serait pas disponible pour un autre usage (transport de frêt, parcs...). L'inverse (transport ferré de frêt sur les maréchaux) me semblerait + délicat :D
 
Bref, y'a non seulement de fortes chances que le choix effectué soit rentable tout de suite, mais de toutes façons il fera gagner de l'argent chaque jour.

n°8426222
wave
Posté le 17-05-2006 à 04:09:57  profilanswer
 


Tu compares des coûts de prestations différentes. C'est à dire avec moins de stations et pas les mêmes correspondances pour la PC. Non seulement c'est pas représentatif, mais je maintiens qu'avec les années, maintenir les bus du PC coute forcément très cher. Et c'est certainement pas en offrant moins de prestations, et avec une concurrence partielle des bus, que tu vas mettre 2 fois + de voyageurs dans ton train. Encore moins si tu comptes faire circuler du frêt sur la même voie. Pour qu'il y ait des voyageurs il faut que les prestations soient utiles à ces voyageurs.
Une bonne partie continuerait d'utiliser le bus, moins rapide et + polluant que le tramway.
 
Au final, même si le coût immédiat est du simple au double, c'est pas si important. On gagne tout de suite une PC libre à 100%, des bus utilisables, et de meilleures prestations. On gagne ensuite chaque jour le coût de fonctionnement (et la pollution) de pas mal de bus.
 
Alors qu'il existe un autre projet un peu moins cher tout de suite, + cher à la longue, et qui ne servirait pas à grand chose, ça nous fait une belle jambe.

n°8430742
wave
Posté le 17-05-2006 à 17:03:13  profilanswer
 


Déjà, je comprends même pas comment tu arrives à te focaliser sur le coût de construction si tu négliges le coût de fonctionnement des bus du PC. C'est un investissement à long terme, on ne juge pas de la rentabilité sur la première années en se moquant de ce que payeront les contribuables 10 ans après.
Surtout que tu y ajoutes des estimations fantaisistes sur le coût (tu multiplies encore par 2 le coût annoncé de la solution que tu n'aimes pas, c'est tellement facile...). Je pourrait m'amuser à en faire autant si je demande de faire des correspondances aussi pratiques (avec un tunnel qui rejoint les stations de métro des maréchaux depuis la PC, et un tapis roulant quand la distance dépasse 100 mètres :lol:)
Va voir toi-même le trajet de la petite ceinture. Tu verras que dans certains quartiers c'est impensable d'espérer en faire quelquechose d'aussi pratique qu'en passant sur les maréchaux. Même si en chiffrant ça fait pas beaucoup de correspondance en moins, ça fait des quartiers oubliés et pas mal de correspondances moins pratiques. Tant qu'on y est, on pourrait aussi dire que la ligne 6 suffit pour le sud de paris... :sarcastic:  
Enfin le nombre de correspondances est une chose, mais le but est d'offrir un moyen de transport transversal qui passe là où il y a un besoin, pas seulement de croiser des lignes de bus. On ne fait pas de trajet en multipliant les correspondances avec les bus, sinon on va + vite à pied, et on fait fuir tous ceux qui n'ont pas de carte orange. Tous les métros s'arrêtent sur les maréchaux, la majorité des commeres est sur les maréchaux, et le but est aussi d'aller le moins loin possible à l'intérieur de paris pour ceux qui veulent juste une correspondance pour aller d'une porte à l'autre de la ville, ou d'une ligne de métro à l'autre.
 
Ensuite tu calcules le nombre de voygeurs comme s'il était extensible et qu'il n'y avait pas de concurrence des lignes qui font double emploi. Comme si un voyageur allait prendre à la fois le bus et la PC pour faire le même trajet...

n°8454192
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 10:15:12  answer
 

et pendant ce temps là t'as des pignoufs qui saoulent avec le très faible coût du tram.
 
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 392,0.html
 
 
 [:rotflmao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2006 à 10:17:02
n°8454272
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-05-2006 à 10:35:58  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

le tram [...] ça a de la gueule dans le paysage  


 
 
Ah ouais? Des fils electriques qui pendouillent de partout? Des arrêts en carton? Quand tu te promenes dans le 14eme, le tram anglouti le 1/3 de l'avenue liée au périph et niveau paysage t'as l'impression d'etre en Roumanie...
 
Ben matte la gueule de la bavure.


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°8454619
Tharkun92
Posté le 20-05-2006 à 11:52:14  profilanswer
 


 
En tout cas sur le dessin ça claque :)


Message édité par Tharkun92 le 20-05-2006 à 11:52:30
n°8454646
jigawa
Posté le 20-05-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Ah ouais? Des fils electriques qui pendouillent de partout? Des arrêts en carton? Quand tu te promenes dans le 14eme, le tram anglouti le 1/3 de l'avenue liée au périph et niveau paysage t'as l'impression d'etre en Roumanie...
 
Ben matte la gueule de la bavure.


 
Bah c'etait pas mieux avant. Dans les endroits où c'est fini, les marechaux ont clairement meilleure gueule qu'avant, c'est indeniable.
On peut etre pour ou contre le Tram, mais venir dire qu'au final l'avenue est devenue moche, pour moi c'est un troll.  [:jigawa]  
 
Maintenant c'est clair que les riverains (j'habite limite porte de la plaine) et les commercants (dont je fais partis) ont payé cher ces 3 ans de travaux :/
Enfin perso on paye encore dans le 13ieme, j'ai un mur de Berlin de 600 metres qui coupe ma boutique de la rue. :cry:
 
Pour autant j'attend la mise en service avec impatience :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 20-05-2006 à 12:11:00
n°8455008
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 12:56:10  answer
 

jigawa a écrit :

Bah c'etait pas mieux avant. Dans les endroits où c'est fini, les marechaux ont clairement meilleure gueule qu'avant, c'est indeniable.


 
indiscutable. Terminé
 
 
C'est une claque au niveau de Balard, ça change complètement la tête du quartier. Ils ont refait les trottoirs les feux toussa.
 
 
 
 

Spoiler :

vive la prolongation jusqu'à porte d'auteuil [:cupra]


 
 
EDIT : c'est bizarre ça me semble plus vivant avec cette disposition , ça incitera ptetre plus les commerces qui sur ce boulevard étaient pas du genre florissant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2006 à 12:57:43
n°8455302
jigawa
Posté le 20-05-2006 à 13:52:04  profilanswer
 


 
C'est logique, 3 ans de travaux, il ne reste plus que les riverains. Plus personne ne risque de perdre 2H dans un bouchon du au travaux.
Mais cela revient progressivement. Je constate meme qu'il y a plus de terasses commercantes qu'avant. :)

mood
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Posté le 20-05-2006 à 13:52:04  profilanswer
 

n°8455428
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 14:12:51  answer
 

jigawa a écrit :

C'est logique, 3 ans de travaux, il ne reste plus que les riverains. Plus personne ne risque de perdre 2H dans un bouchon du au travaux.
Mais cela revient progressivement. Je constate meme qu'il y a plus de terasses commercantes qu'avant. :)


 
 
j'parlais d'avant les travaux . J'ai toujours trouvé les marechaux completement mort  :o

n°8455581
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 20-05-2006 à 14:30:19  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle est jolie cette belle muraille érigée face aux hordes exterieures. J'espere juste que la commune de Paris, qui a eu un minimum de concertation avec ces voisins de la petite couronne, n'a pas trop balancer la facture sur les autres organismes de financement, mais bon on peut toujours réver.

n°8456853
wave
Posté le 20-05-2006 à 18:11:23  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Ah ouais? Des fils electriques qui pendouillent de partout? Des arrêts en carton? Quand tu te promenes dans le 14eme, le tram anglouti le 1/3 de l'avenue liée au périph et niveau paysage t'as l'impression d'etre en Roumanie...
 
Ben matte la gueule de la bavure.


Ben voilà, fallait sortir les bons arguments dès le début: le tramway c'est bon pour les roumains.
 
 
 
 :pfff:

n°8457649
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 20-05-2006 à 19:56:17  profilanswer
 

Et les parkings supprimés ? Vous en dites quoi ?
Regardez l'état actuel des Maréchaux déjà terminés ! Des voitures se garent sur l'avenue alors que tout était presque finis comme travaux.
Même entièrement finis, on aura bcp de mal à se garer.

n°8457746
sebino
Posté le 20-05-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

c'est assez logique vu que le tram est fait pour réduire la place de la voiture
 
à strasbourg quand le tram a été fait ca s'est accompagné d'une diminution des voitures voire de l'interdiction en certains lieux
 
pour que ca soit cohérent faut donc supprimer les places de parking autour du tram et en recréer ailleurs
 
 de tte facon c'est un peu tard pr la pétition ==> si tt s'arrete maintenant tu fais quoi, tu vas chez pernaut pour protester contre l'argent gaspillé ?

n°8457764
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 20:12:43  answer
 

Herve_94220 a écrit :

Et les parkings supprimés ? Vous en dites quoi ? .


 
---> Mais tu vas lacher ta caisse oui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2006 à 20:14:33
n°8458074
dweis
Posté le 20-05-2006 à 20:50:36  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Regardez l'état actuel des Maréchaux déjà terminés ! Des voitures se garent sur l'avenue alors que tout était presque finis comme travaux.
Même entièrement finis, on aura bcp de mal à se garer.


Le but du réaménagement c'est offrir de la place pour tout le monde de manière plus équitable, donc davantage aux piétons et cyclistes nottament. Alors oui forcément faut oublier le 2*3 voies + parking de chaque coté...
 
De toute façon, maintenant les travaux vont se finir quoi qu'il arrive. Alors si tu veux être logique, revient ici uniquement en janvier 2007 quand tous les travaux seront fini, le tram en marche et là on pourra faire un vrai point sur les éventuels problèmes que le tram pose.

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 20-05-2006 à 20:53:49

---------------
Carte des stations Vélib
n°8458232
Fructidor
Posté le 20-05-2006 à 21:07:23  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Même entièrement finis, on aura bcp de mal à se garer.


 
Enfin une bonne nouvelle. On va pouvoir respirer et avoir moins de bagnoles dans le paysage.

n°8458451
Tharkun92
Posté le 20-05-2006 à 21:29:19  profilanswer
 


Fructidor a écrit :

Enfin une bonne nouvelle. On va pouvoir respirer et avoir moins de bagnoles dans le paysage.


Putain mais c'est pas possible d'être aussi obtus.
Qu'est ce que vous dites aux mecs qui habitent dans ce coin et qui ont un boulot dans une banlieue mal desservie et à qui l'usage de la voiture fait gagner 1h par jour de transports ?
Ils ont qu'à y aller en vélo ?
Ils ont qu'à déménager près de leur taf ?
Ils ont qu'à pas exister tout simplement ?

Message cité 4 fois
Message édité par Tharkun92 le 20-05-2006 à 21:29:48
n°8459724
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 23:01:27  answer
 

Tharkun92 a écrit :

Putain mais c'est pas possible d'être aussi obtus.
Qu'est ce que vous dites aux mecs qui habitent dans ce coin et qui ont un boulot dans une banlieue mal desservie et à qui l'usage de la voiture fait gagner 1h par jour de transports ?
Ils ont qu'à y aller en vélo ?
Ils ont qu'à déménager près de leur taf ?
Ils ont qu'à pas exister tout simplement ?


 
 
chiche  :o  
 
 
Surtout le matin en plein dans les embouteillages  :sol:  
 
 
Non mais ça commence à saouler , les 3/4 des caisses que tu vois dans paris et limitrophe, la plaque c'est 92 75 93... les trois département les mieux deservie en transport en commun de TOUT LE PAYS.  Bus + Tram + metro + RER.
 
Stop. Enfin stop maintenant ou stop demain car de toute façon, ils vont avoir un ptit probleme à la pompe dans une décénie au plus tard  :whistle:

n°8459744
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 23:02:59  answer
 

dweis a écrit :

Le but du réaménagement c'est offrir de la place pour tout le monde de manière plus équitable, donc davantage aux piétons et cyclistes nottament. Alors oui forcément faut oublier le 2*3 voies + parking de chaque coté...
 
De toute façon, maintenant les travaux vont se finir quoi qu'il arrive. Alors si tu veux être logique, revient ici uniquement en janvier 2007 quand tous les travaux seront fini, le tram en marche et là on pourra faire un vrai point sur les éventuels problèmes que le tram pose.


 
 
+ 1  :jap:    
 
Mais là le débat portera déjà sur la prolongation qui :
 
Va poser des millions de problemes , coûtera beaucoup trop cher , risquera de faire sortir de son orbite la planete terre , toussa  [:cybersonic]

n°8459940
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 20-05-2006 à 23:17:12  profilanswer
 


 
 
D'ou l'idée de commencer la muraille au niveau du val de marne :o

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ho le 20-05-2006 à 23:18:13
n°8460156
Tharkun92
Posté le 20-05-2006 à 23:27:38  profilanswer
 


 
Y a pas besoin d'aller très loin pour voir le temps que fait gagner la voiture.
Par exemple un trajet Montparnasse - Meudon, rue du père Brottier (92) (que je fais quasiment tous les jours)
Mappy dit 16 minutes
Ratp.fr dit 42 minutes
 
Ben voila en transports c'est presque 3 fois plus long alors que pourtant je pars d'un endroit super bien desservi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 20-05-2006 à 23:28:36
n°8461235
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 00:25:08  answer
 

oncle ho a écrit :

D'ou l'idée de commencer la muraille au niveau du val de marne :o


 
 
On reflechi pour les douves

n°8461275
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 00:29:31  answer
 

Tharkun92 a écrit :

Y a pas besoin d'aller très loin pour voir le temps que fait gagner la voiture.
Par exemple un trajet Montparnasse - Meudon, rue du père Brottier (92) (que je fais quasiment tous les jours)
Mappy dit 16 minutes
Ratp.fr dit 42 minutes
 
Ben voila en transports c'est presque 3 fois plus long alors que pourtant je pars d'un endroit super bien desservi [:spamafote]


 
 
On utilise pas sa caisse pour faire dix mètres.    
Je vais  à pieds de chez moi jusqu'à mon taf , et je mets 35 min, et c'est pas la fin du monde .  
 
 
Le genre de comportement irréspectueux vis à vis de l'environnement et des autres en générale
Avec ce genre de post tu viens de m'encourager à soutenir tout projet de tramway où qu'ils soit ... partout  [:bibije]
 
 
 
EDIT : je viens de le faire sur ratp.fr
 
 [:cybersonic]  tu te fous de moi là .
 
Tu as un seul changement
 
Allez jusqu'à :  
 
Meudon-Val-Fleury - RER  10 mn  
 
Rer C Direction : Bretigny-sur-Orge de : Meudon-Val-Fleury à : Champ de Mars-Tour Eiffel  13 mn
 
Correspondance à : Bir-Hakeim (Grenelle) - Metro  5 mn  
 
M6 Direction : Nation de : Bir-Hakeim (Grenelle)  Montparnasse-Bienvenue 7 mn
 
Allez jusqu'à : Gare Montparnasse - Metro-SNCF  3 mn  
 
 
Total 40 min si tu as des béquilles^^ 35 sans  
 
Le même temps que je met pour descendre l'avenue de versaille jusqu'à mon taf  [:bibije]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 00:37:27
n°8461444
jigawa
Posté le 21-05-2006 à 00:49:10  profilanswer
 


 
exactement, en bagnole avec les bouchons 1h30.  :jap:  
 
Je sais, j'ai fais pendant 6 mois Vanves - Pont de Sevre le soir à 19h... en bagnole c'etait 1h30/2H l'aller.  :sweat:  
40 minutes maxi en Bus+Tram.
 
apres c'est sur, en periode creuse, en bagnole t'en a pour 10 minutes et 1H en transport

n°8461489
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 00:55:14  answer
 

Mince je viens de regarder le site de la ratp
 
http://extension-reseau.ratp.fr/home.html
 
Ils ont virés le projet de prolongement jusqu'à la porte d'auteuil. La pression des Elus à du être trop forte :/
 
J'attends de voir les prochaines réunions

n°8461593
Tharkun92
Posté le 21-05-2006 à 01:07:43  profilanswer
 


Non mais tu craques complètement : je devrais faire les 9km de trajet à pied ?? Désolé c'est non.
Oui je sais c'est absolument honteux, intolérable, je pense qu'à ma gueule. Evidemment je devrais me faire +2h de marche à pied aller-retour sans toucher à ma caisse, franchement j'ai du mal à me regarder dans une glace.
Non mais faut arrêter là ça devient dingue  :sarcastic:  
 
 
Peu importe le nombre de changements ça reste 2 fois plus long c'est tout

n°8461610
Tharkun92
Posté le 21-05-2006 à 01:10:22  profilanswer
 

jigawa a écrit :

exactement, en bagnole avec les bouchons 1h30.  :jap:  
 
Je sais, j'ai fais pendant 6 mois Vanves - Pont de Sevre le soir à 19h... en bagnole c'etait 1h30/2H l'aller.  :sweat:  
40 minutes maxi en Bus+Tram.
 
apres c'est sur, en periode creuse, en bagnole t'en a pour 10 minutes et 1H en transport


Je sais éviter les bouchons.
Si ça bloque sur ton itinéraire, faut pas hésiter à regarder un plan pour trouver les rues où ça passe.
Je maintiens pour mon trajet : c'est 20 minutes max et moins en heures creuses.


Message édité par Tharkun92 le 21-05-2006 à 01:10:45
n°8461806
Tharkun92
Posté le 21-05-2006 à 01:33:44  profilanswer
 

Précision : je ne suis pas contre le développement des transports en commun, au contraire, et les projets décrits sur ce site  ( http://extension-reseau.ratp.fr/home.html ) ont l'air très utiles (y compris celui des maréchaux).
 
Mais je suis contre les projets visant à faire chier au maximum les automobilistes pour les contraindre à se passer de voiture. Comme si la Terre allait exploser au prochain gramme de CO2 répandu, comme si les gens se roulaient par terre en suffoquant sur le passage des voitures :sarcastic:

n°8461983
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 02:02:11  profilanswer
 

Et j'ajouterais que le gazon placé sur les voies, c'est vraiment le signe d'une boboitude parisienne ridicule de par son aspect et lamentable de par la disproportion des moyens deployés.

n°8462299
wave
Posté le 21-05-2006 à 03:28:04  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Précision : je ne suis pas contre le développement des transports en commun, au contraire, et les projets décrits sur ce site  ( http://extension-reseau.ratp.fr/home.html ) ont l'air très utiles (y compris celui des maréchaux).
 
Mais je suis contre les projets visant à faire chier au maximum les automobilistes pour les contraindre à se passer de voiture. Comme si la Terre allait exploser au prochain gramme de CO2 répandu, comme si les gens se roulaient par terre en suffoquant sur le passage des voitures :sarcastic:


Ah ben certains sont quand-même en train de subir une chimiothérapie, et certains ne s'en sortiront pas. Mais bon, à part ça tout va bien :D
Sinon ton exemple est quand-même assez peu représentatif, entre paris et la petite couronne, c'est rare de gagner un temps significatif en voiture. Et quand ça arrive, c'est aussi grâce au fait que tout le monde ne se déplace pas en voiture. Les TC te font gagner du temps quand tu prends ta voiture, et malheureusement ça devient difficile de les améliorer sans rogner sur l'espace réservé aux voitures. Enfin si paris arrive à créer des parkings, il serait légitime qu'ils soient attribués aux riverains qui n'en trouvent pas à acheter ou louer actuellement. La politique de paris est sensée servir aux parisiens, c'est un peu normal.
 

oncle ho a écrit :

Et j'ajouterais que le gazon placé sur les voies, c'est vraiment le signe d'une boboitude parisienne ridicule de par son aspect et lamentable de par la disproportion des moyens deployés.


Ah oui le gazon quelle horreur, c'est tout vert et c'est une lamentable dépense faramineuse des bobos parisiens :sarcastic:

n°8462460
Fructidor
Posté le 21-05-2006 à 08:53:27  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Putain mais c'est pas possible d'être aussi obtus.
Qu'est ce que vous dites aux mecs qui habitent dans ce coin et qui ont un boulot dans une banlieue mal desservie et à qui l'usage de la voiture fait gagner 1h par jour de transports ?


 
Tu es au courant que la planète est en train de crever de la pollution ? Ca vaut bien 1h de transport en commun par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-05-2006 à 08:54:47
n°8462663
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-05-2006 à 10:22:19  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Précision : je ne suis pas contre le développement des transports en commun, au contraire, et les projets décrits sur ce site  ( http://extension-reseau.ratp.fr/home.html ) ont l'air très utiles (y compris celui des maréchaux).
 
Mais je suis contre les projets visant à faire chier au maximum les automobilistes pour les contraindre à se passer de voiture. Comme si la Terre allait exploser au prochain gramme de CO2 répandu, comme si les gens se roulaient par terre en suffoquant sur le passage des voitures :sarcastic:


Non mais c'est lourd...
On a plus le droit de respirer de façon saine, que toi de polluer avec ta saloperie de bagnole.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8462788
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 10:55:06  answer
 

Tharkun92 a écrit :

Non mais tu craques complètement : je devrais faire les 9km de trajet à pied ?? Désolé c'est non.
Oui je sais c'est absolument honteux, intolérable, je pense qu'à ma gueule. Evidemment je devrais me faire +2h de marche à pied aller-retour sans toucher à ma caisse, franchement j'ai du mal à me regarder dans une glace.
Non mais faut arrêter là ça devient dingue  :sarcastic:  
 
 
Peu importe le nombre de changements ça reste 2 fois plus long c'est tout


 
 
 [:rotflmao]  
 
La caricature de l'automobiliste qui prend sa caisse pour aller chercher du pain.

n°8462833
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 11:02:14  answer
 

Tharkun92 a écrit :

Précision : je ne suis pas contre le développement des transports en commun, au contraire, et les projets décrits sur ce site  ( http://extension-reseau.ratp.fr/home.html ) ont l'air très utiles (y compris celui des maréchaux).
 
Mais je suis contre les projets visant à faire chier au maximum les automobilistes pour les contraindre à se passer de voiture. Comme si la Terre allait exploser au prochain gramme de CO2 répandu, comme si les gens se roulaient par terre en suffoquant sur le passage des voitures :sarcastic:


 
 
 
Faut l'euthanasier [:cybersonic]

n°8462971
dweis
Posté le 21-05-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Et j'ajouterais que le gazon placé sur les voies, c'est vraiment le signe d'une boboitude parisienne ridicule de par son aspect et lamentable de par la disproportion des moyens deployés.


Ouais c'est clair le béton c'est trop beau, y'a qu'ça de vrai !


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Carte des stations Vélib
n°8462997
dweis
Posté le 21-05-2006 à 11:38:24  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Ps : Tout ceci est aisément vérifiable - cf. le compte rendu (P.V de la réunion finale du 4 mai dernier) disponible sur le site du débat public tant en doc qu'en pdf.


Pour passez 2x fois par jour sur les maréchaux depuis le début des travaux, le seul endroit où on voit parfois des véhicules d'urgence coincés c'est sur des passages à 1 voie (à cause de travaux). Quand ce sera fini, il y aura 2 voies partout donc ça reste vraiment à démontrer qu'il y a aura encore des problèmes.
 
De plus, je dis peut être une connerie, mais en cas de grande urgence je ne vois pas du tout ce qui concrètement empêche un véhicule de rouler les voies du tramway et donc sur l'herbe même si ce n'est pas prévu pour.

Message cité 2 fois
Message édité par dweis le 21-05-2006 à 11:38:56

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Carte des stations Vélib
n°8463001
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 11:40:21  answer
 

dweis a écrit :

Ouais c'est clair le béton c'est trop beau, y'a qu'ça de vrai !


 
 
ouais, j'ai récuperé le projet bis moins bobo
 
 
Une station du T3 :  
http://perso.wanadoo.fr/bunker.cotentin/41.gif
 
 
 
 :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 11:40:41
n°8463387
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 12:41:14  profilanswer
 

dweis a écrit :

Pour passez 2x fois par jour sur les maréchaux depuis le début des travaux, le seul endroit où on voit parfois des véhicules d'urgence coincés c'est sur des passages à 1 voie (à cause de travaux). Quand ce sera fini, il y aura 2 voies partout donc ça reste vraiment à démontrer qu'il y a aura encore des problèmes.
 
De plus, je dis peut être une connerie, mais en cas de grande urgence je ne vois pas du tout ce qui concrètement empêche un véhicule de rouler les voies du tramway et donc sur l'herbe même si ce n'est pas prévu pour.


 
Le fait que le bas de la caisse va racler sur la voie en s'enfoncant dans la boue?
Mais c'est tellement plus mignon tout ce vert, sur lequel évidemment on ne balancera certainement pas quelques tonnes de produits chimiques, qu'on arrosera pas en plein ete lorsque l'eau vient a manquer, et il faudra pas oublier de tondre tout ca, forcément avec une tondeuse electrique, parce que l'air parisien depend tellement de ce tramway (et de son gazon qui va avec), qu'il ne faut meme pas penser a utiliser un moteur thermique enfin dans Paris, parce que les centrales thermiques environnantes tourneront, elles, à plein (vitry par exemple).
 
L'egoisme, je ne sais vraiment pas à qui on va le décerner: au 1,5 million de privilégiés du transport, qui bouffent tout le pognon (et en gagnent plus aussi, c'est vrai), ou les 7 millions restant qui sont pris en otage, souvent avec aucun autre moyen de transport efficace que la voiture à moteur à explosion.
 
Allo, Maman? Bobo

Message cité 3 fois
Message édité par oncle ho le 21-05-2006 à 12:42:05
n°8463489
dweis
Posté le 21-05-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Le fait que le bas de la caisse va racler sur la voie en s'enfoncant dans la boue?
Mais c'est tellement plus mignon tout ce vert, sur lequel évidemment on ne balancera certainement pas quelques tonnes de produits chimiques, qu'on arrosera pas en plein ete lorsque l'eau vient a manquer, et il faudra pas oublier de tondre tout ca, forcément avec une tondeuse electrique, parce que l'air parisien depend tellement de ce tramway (et de son gazon qui va avec), qu'il ne faut meme pas penser a utiliser un moteur thermique enfin dans Paris, parce que les centrales thermiques environnantes tourneront, elles, à plein (vitry par exemple).
 
L'egoisme, je ne sais vraiment pas à qui on va le décerner: au 1,5 million de privilégiés du transport, qui bouffent tout le pognon (et en gagnent plus aussi, c'est vrai), ou les 7 millions restant qui sont pris en otage, souvent avec aucun autre moyen de transport efficace que la voiture à moteur à explosion.
 
Allo? Maman, Bobo


1) Autoriser les véhicules d'urgence sur les voies du tramway aurait posé plusieurs problèmes :
- Du béton c'est moche, de l'herbe c'est beau. Me dit pas le contraire quand même
- Il est evident que si on autorise une catégorie de véhicule, d'autres vont tout de suite venir réclamer le même droit avec en premier lieu les taxis.  
- Donc il aurait fallu revoir tout l'aménagement pour prévoir l'entrée et la sortie des véhicules sur la voie du tramway. Tous les feux auraient été beaucoup plus compliqué. Le tramway serait beaucoup plus souvent gêné et les temps de parcours allongés
 
2) Pour l'herbe l'arosage se fait de manière automatique pour un arrosage précis et efficace, ce qui évite au maximum le gaspillage. Il se fait vers 2h du matin pareil pour éviter les pertes du à l'évaporation.
 
3) La banlieu n'a rien ? Le transvaldemarne ok c'est pas un tramway mais il est entièrement en site propre. Y'a 4 lignes de tram en création en banlieu. Le T2 va être prolongé vers bezons. Le T1 va être prolongé des 2 cotés. Toutes les créations de stations de métro en cours (il y en a pas mal) concernent la banlieu (à une exception près)...


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