|
Auteur | Sujet : Anti tramway ? Venez signer la pétition !! |
---|
michelroue | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 11:08:34 |
Nicodonald |
Non mais arrête c'est trop cool quoi, c'est 30 mètres plus près de chez eux, tu vois pas ? |
Herve_94220 Perfectionniste | Le fret pour des petits trajets, je ne pense pas que la SNCF juge rentable, déjà qu'elle est en déficit au niveau national ... |
el muchacho Comfortably Numb |
|
Herve_94220 Perfectionniste |
|
Publicité | Posté le 23-12-2006 à 10:53:05 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
dweis |
|
Aubade |
|
Rapidite: incontestablement plus rapide que le bus. 21 mn entre la porte de Versailles et la porte d'Ivry, avant, c'etait plutot 30-35mn en fonction de la circulation. Bon, d'accord, ce soir-la, la circulation etait faible, mais le tram semble beneficier de priorites qui font qu'il s'arrete peu en-dehors des arrets prevus. Plusieurs fois, j'ai vu les voitures s'arreter au rouge et le tram continuer. Confort: incomparable avec les bus, et meme avec le metro. Deja, niveau surface, je pense que c'est l'equivalent de 2 bus doubles. Le tram est bcp plus spacieux, car plus large, ce qui fait que caddies et poussettes ne posent aucun probleme pour la circulation. Le tram est silencieux. Tout le contraire des reproches qui lui ont ete faits ici (bruit et vibrations). En fait, c'est limite dangereux car on ne l'entend pas venir, sauf quand la cloche est actionnee. Il ne va pas bien vite en vitesse de pointe et il n'y a pas d'a-coups, contrairement au bus, ou on est constamment secoue, et au metro. Les gens etaient detendus, ce qui est tout-a-fait rare dans les transports en commun parisiens. Regularite: je ne peux pas juger sur un seul trajet, j'ai attendu 3 mn. Le panneau indicateur, au lieu de mettre le temps d'attente, affichait l'intervalle moyen (8 mn), ce qui n'est pas d'une grande utilite. Le PC, je l'attendais facilement 10 mn ou +. Et je ne parle pas de la ligne 62... La grosse difference, c'est evidemment que le tram ne subit pas la circulation comme les bus. Bref, sur cette seule experience, bilan tres positif. Message édité par el muchacho le 24-12-2006 à 16:48:52 |
x-files Rà, c'est beau... |
Ouais, j'imagine j'habite au dessus |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 19:30:01
|
x-files Rà, c'est beau... | Peuvent pas utiliser un traineau comme tout le monde ? C'est tendance en ce moment... |
|
|
Message édité par Herve_94220 le 25-12-2006 à 23:14:25 |
x-files Rà, c'est beau... | Avec le réchauffement de la planète, ils ont peut être prévu d'utiliser des chameaux ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2007 à 07:11:55 On montre l'exemple ?
|
nyme | a marseille on va rigoler
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2007 à 10:48:39 Debré sur itélé qui rouspette contre le programme anti totomobile de la gauche.. et qui propose des autoroutes sous Paris , qui traverse la ville de long en large... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 10:50:18 |
farib | J'ai été témoin d'une drôle de scene : le tramway qui cède le passage aux voitures pour laisser la circulation se fluidifier !
Nicodonald |
|
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
|
Herve_94220 Perfectionniste | Il y avait aussi un projet pour un TGV qui doit relier les gares de Lyon aux ceux de l'Est et du Nord ... Je pense qu'il ne verra jamais je jour vu qu'il existe déjà une rocade en IDF.
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ouais, surtout un train à grande vitesse ... le gars a pensé à ça aurait même du proposer le concorde, on sait jamais --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
farib |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | wé, c'est eux qui ont la plus grosse. --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Jeddo A nice place to live |
|
Jeddo A nice place to live |
eocen | Y'a quand même des topics bien bien cons sur FH !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE" | Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti |
Pétition sous-titrage | [Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers |
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent) | Une bonne idée de journée : venez lire |
Pourquoi signer les cheque au dos ? | Liège, La Cité Ardente ! |
Pétition contre l'islamophobie | Pétition contre l'islamophobie |
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !! |