Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8836524
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 23:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinc a écrit :

facile d'affirmer quelque chose comme ca quand on y habite pas hein...tu le tire d'ou ton chiffre affirmé péremptivement comme ca.
avec cet argumentaire, je peux aussi bien sortir que, voilà quoi, les Maréchaux sont ... disons à 75% pour ceux qui habitent les Maréchaux et les rues avoisinantes
ca n'avance à rien que tu te déclare porte voie (que tu n'est pas) des propriétaires à 75% des maréchaux (ce qui est sans fondement concret)

je dis essayons le tram, c'est une bonne idée, en esperant qu'il marche bien, et réduisons les voitures la ou c'est possible.
enfin, essayons d'avoir une vision à moyen terme au lieu d'une courte vue sur l'immediat...

Pour info j'habite à Charenton et il m'arrive souvent d'emprunter les Maréchaux entre les pte de Charenton et de Montrouge.

J'ai dit 75% comme ça en pensant qu'une nette majorité des Franciliens qui passent par les Maréchaux n'y habitent pas.

Par contre s'il s'agissait d'un quartier en plein Paris, là ce serait totalement différent (l'inverse).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 23:21:03  profilanswer

n°8836602
jigawa
Posté le 30-06-2006 à 23:27:31  profilanswer

Ton argumentation ne tiens pas la route et je n'ai meme pas envie de commenter tellement tu as un parti pris assez decalé de la realité.  

D'ailleurs je me demande comment un tel topic est encore ouvert sachant qu'il n'est pas là pour dialoguer à propos du tramway mais pour vendre une petition. Du SPAM bien poilu en quelque sorte. :o

n°8836666
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 23:33:40  profilanswer

On a dévié mon sujet c'est vrai et je ne m'en plains pas.
N'empêche que ça a servi pour connaitre les avis des autres sur le tram qui arrive bientôt et des conséquences futures quand le Tram sera prolongé vers l'est et le nord.

n°8836866
hide
Posté le 01-07-2006 à 00:00:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm intéréssant. Et il y a trop de morts parce qu'il y a trop de malades ?  :lol:

[:the real esn]

Herve_94220 a écrit :

J'aimerai savoir si dans certaines villes (comme à Marseille que j'ai connu un peu) des Trams roulent sur les voies de circulation automobiles ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

Par exemple le Tram des Maréchaux de PAris ne roule qu'en site propre et aucune voiture ne peut y circuler.
Et à Marseille les voitures peuvent rouler sur les rails et suivre un Tram.

Qu'en est il des autres villes ?

oui alors la ligne 68 de marseille a été fermée, et va réouvrir en site propre intégral, car le tram en voie partagée avec des voitures sur tout le long c'est vraiment très mauvais en termes de régularité comparé à ce qu'on peut avoir avec un site propre [:bap2703]  au pire on y laisse rentrer que les riverains et c'est tout

vinc a écrit :

facile d'affirmer quelque chose comme ca quand on y habite pas hein...tu le tire d'ou ton chiffre affirmé péremptivement comme ca.
avec cet argumentaire, je peux aussi bien sortir que, voilà quoi, les Maréchaux sont ... disons à 75% pour ceux qui habitent les Maréchaux et les rues avoisinantes
ca n'avance à rien que tu te déclare porte voie (que tu n'est pas) des propriétaires à 75% des maréchaux (ce qui est sans fondement concret)

je dis essayons le tram, c'est une bonne idée, en esperant qu'il marche bien, et réduisons les voitures la ou c'est possible.
enfin, essayons d'avoir une vision à moyen terme au lieu d'une courte vue sur l'immediat...

de toute façon même si c'est pour 75% d'"étrangers", tant que ça sert à du monde c'est bon pour tout le monde :o

n°8836905
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 01-07-2006 à 00:08:21  profilanswer

Donc on peut dire que la tendance actuelle va vers la création de sites propres comme sur les Maréchaux ...

n°8837000
hide
Posté le 01-07-2006 à 00:21:03  profilanswer

ta tendance actuelle elle doit avoir presque 20 ans [:dawao]

n°8958993
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-07-2006 à 19:51:58  profilanswer

Ce sont les vacances maintenant, tout est calme ...
La rentrée sera houleuse un jour ou l'autre ...

n°8964174
charlie 13
Posté le 17-07-2006 à 13:43:29  profilanswer

Tôt ou tard, même les pires beufs en béhème tunée finiront par dire:
" Paris en bagnole, stro nul, j'y fous plus mes boudins."
Et hop, le problème des embouteillages parisiens sera en grande partie résolu.
La ville redeviendra une ville, et plus un dépotoir à guimbardes.
On ciculera en ville avec des transports urbains.

n°8964235
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 13:49:48  profilanswer

A Lyon, les trams roulent sur sites propres. L'avenue Berthelot (traversée de Lyon en sortant de l'A6 (Paris) pour aller à l'A43 (Grenoble-Chambéry) est passée de 4 à 2 voies pour les voitures...

n°8964753
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-07-2006 à 19:36:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

A Lyon, les trams roulent sur sites propres. L'avenue Berthelot (traversée de Lyon en sortant de l'A6 (Paris) pour aller à l'A43 (Grenoble-Chambéry) est passée de 4 à 2 voies pour les voitures...

Et ça donne quoi pour les voitures en supprimant la moitié des voies circulables ?
Un dédoublement de bouchons ?

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 19:36:35  profilanswer

n°8964881
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 17-07-2006 à 19:51:10  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Et ça donne quoi pour les voitures en supprimant la moitié des voies circulables ?
Un dédoublement de bouchons ?

moins de voiture!
plus de transport en commun, et d'espace pour pieton, velo, etc...

bref, c'est un grand progrès

n°8964954
Jack Londo​n
Posté le 17-07-2006 à 19:57:41  profilanswer

le tramway c bien :o

n°8965112
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-07-2006 à 20:13:35  profilanswer

vinc a écrit :

moins de voiture!
plus de transport en commun, et d'espace pour pieton, velo, etc...

bref, c'est un grand progrès

Ca m'étonne ... Mais bon, je veux bien te croire.

Si ça se trouve les voitures ont été ailleurs depuis le début des travaux et y sont restés ...

---------------
Mon Feed-Back
n°8965148
vinc
Posté le 17-07-2006 à 20:17:25  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ca m'étonne ... Mais bon, je veux bien te croire.

Si ça se trouve les voitures ont été ailleurs depuis le début des travaux et y sont restés ...

attendons de voir le résultat pour juger sur piece, et sur une durée significative (y'as toujours de l'inertie)...
pour l'instant, c'est les travaux, donc c'est forcément pas jobard...

n°8965163
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-07-2006 à 20:18:51  profilanswer

Ah OK ! Je croyais que c'était déjà fini !!

---------------
Mon Feed-Back
n°8965489
vinc
Posté le 17-07-2006 à 20:52:25  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ah OK ! Je croyais que c'était déjà fini !!

non non, mais ca devrais plus trop tarder (ca dépend du niveau de la ligne dont tu parle)... en tous cas le plus chiant (niveau perturbation) est passé...

edit: je crois qu'il y a un quipropos, tu parle de celui de lyon, je parle de celui du sujet...
j'aurais du préciser

Message édité par vinc le 17-07-2006 à 20:53:37
n°8965732
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-07-2006 à 21:17:37  profilanswer

Non on parlait de ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8964881

---------------
Mon Feed-Back
n°9107722
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 02-08-2006 à 23:23:16  profilanswer

Hello !
Je viens de faire une petite balade sur une partie des Maréchaux. Il était 22h, au mois d'août et la circulation était plutôt très fluide :-)
Mais qu'en sera-t-il à la rentrée ??
Ca m'inquiète, y a beaucoup de feux rouges !!!

n°9111701
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-08-2006 à 13:04:29  profilanswer

Jack London a écrit :

le tramway c bien :o

Dans les grande villes indéniablement (enfin c'est comme tout faut que ce soit bien fait)
Par contre au Mans ils sont en train d'en faire un, et là je doute de la pertinence de l'investissement (les bouchons au Mans on connaissait pas avant les travaux).
Sinon le Mans sera la plus petite ville de France à avoir un tram :/

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°9112131
nyme
Posté le 03-08-2006 à 13:52:33  profilanswer

"Pour moi, les voitures n'ont rien à foutre dans les villes, donc plus on limite leur circulation, mieux c'est.
Le tram supprime des voies de circulatuion?  
Bravo, c'est un pas dans la bonne direction."

Les  centre villes sans voiture c'est tres bien ....pour ceux qui y habitent pas ...
en plein centre de mars il y a des rues pietonnes, super chic, plein de magasin nickel ... les aparts au dessus sont pratiquement a l'abandon ....

le centre sans voiture, super mais faut aussi dire sans habitant ... c'est pas pour rien si plus acun marseillais veut habiter l'hyper centre ... tout le monde achete une villa a l'exterieur ou va habiter les quartiers sud ... moi par exemple je ne vais plus au centre car: en voiture pas possible, en TC pas possible trop cher (3 personnes, 6 tickets, 6*1.70=10E equivalent a 120 kms en voiture) ..resultat je prends la bagnole et je roule 20 bornes tranquilles ....

n°9112138
nyme
Posté le 03-08-2006 à 13:53:21  profilanswer

pour faire mes courses, pour aller au cine, pour me ballader ...

n°9112319
nyme
Posté le 03-08-2006 à 14:10:01  profilanswer

hide: "ensuite le problème de marseille, je le connais pas exactement, mais c'est par parce qu'un tram double un métro par endroits que c'est forcément mal, si ça évite des ruptures de charge et que ça permet de créer de nouvelles directions vers lesquelles un transports en commun lourd n'allait pas avant, enfin bref "

c'est ca c'est pas forcement mal ... quand tu entreprends des travaux qui bousillent une ville pendant 2 ans, qui endettent l'etat et les habitants pendant 30 ans tu dis pas c'est peut etre pas un mal .... c'est uen connerie sans non de doubler le metro et ca les marseillais le savent ...

n°9112805
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 14:48:11  profilanswer

J ai lu la moitié du topic mais je ne pouvais m'empecher de réagir avant de le lire entièrement.

On y trouve vraiment un ramassi d'aneries prônées par de pauvres caisseux qui ne pensent qu'à leur petit confort perso...

1/ La petition d'un maire completement ridicule.  Il ferait mieux de se battre pour qu'il y ait de vrais transports interbanlieues et réduire ainsi le nombre de ses habitants qui sont "obligés" de prendre leur tuture.  Mais non, il préfère faire du clientelisme en tapant sur ceux qui eux, font quelque chose.
Faut il rappeler que le but premier d'un homme politique n'est pas de se faire elire avec de jolies promesses mais plutot d'oeuvrer pour le bien de la communauté.   Or vivre dans une communauté, ça signifie faire des concessions et prendre sur soi. Ce que ne savent pas faire ceux qui ne jurent que par la voiture dans paris.

2/ En effet, on a pas demandé à ceux qui prenaient les maréchaux en voiture leur avis et c'est tant mieux car ce sont typiquement eux qui voudraient ne rien changer et garder Paris dans un tel état de pollution/inconfort sonore et visuel etc...   Si vous n'arrivez pas à comprendre que d'une part, c'est normal qu'il y ait des perturbations pendant les travaux et que d'autre part, le but est de prendre moi sa voiture à paris (plutot que de beugler parce qu'il y aura plus de bouchons)

Déjà si les automobilistes parisiens avaient deux sous de jugeote et respectaient le CODE DE LA ROUTE, ça irait déjà beaucoup mieux.  Oui oui,  rien qu'en respectant le code de la route, on pourrait faire d'énormes progrès mais les gens sont tellement cons qu'ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui créent les perturbations.

3/ Une personne a mentionné le fait que les boulevard de la chapelle / clichy & co étaient completement bouchés et elle couine pour qu'il y soit fait quelque chose...   J'ai habité sur ces boulevards et il faut savoir que les bouchons sont provoqués uniquement parce que des blaireaux ne sont pas capables de respecter un feu rouge.   Et vas y que j'avance au milieu du carrefour alors que le feu est rouge, tout ça parce que tout le monde est cul à cul. ils sont trop cons pour comprendre qu'en s'arretant au feu, quand l'autre feu perpendiculaire est vert, les gens trouvant le carrefour dégagé passent vite et ne restent pas bloqué à cause des mêmes précédents connards qui avancent au feu rouge.
Preuve par l'exemple,  métro La chapelle où j'habitais,  c'était bloqué tous les soirs,  avec toujours le meme symptome de couillons pas capable de respecter un feu (tu te fais meme klaxonner quand tu le respectes).   Or quand des flics arrivaient pour faire la circu et faire respecter les feux, comme par hasard, en 10 min le carrefour était fluide.   Des que les flics étaient repartis, en 10 min ca redevenait le boxon...

Alors avant de critiquer les aménagements qui sont faits ou d'en demander d'autres, si les automobilistes arrivaient à penser un peu en terme de collectivité au lieu de jouer au con tous les soirs,  Paris ferait de grands progres.

Alors bordel, reflechissez au lieu de réagir comme de vieux réac qui ne veulent rien changer / ne veulent pas subir les conséquences du changements / veulent pas se faire chier pour les autres.

Une chose qui manque en France, c'est la notion qu'un homme politique se doit de prendre des décisions pour forcer les gens à bien agir pour le bien de la communauté, quitte à être impopulaire.  Si son projet est bon, les gens devraient en reconnaître les bénéfices plutot que de gueuler dès qu'on touche à leur petite personne sans qu'ils soient d'accord.  Enfin pour ça, il faudrait aussi des politiques qui pensent à la communauté plus qu'à leur carrière.

n°9112815
maouuu
Posté le 03-08-2006 à 14:48:55  profilanswer

Pourquoi, c'est bien les tramway, c'est quoi le pb ??? :o

(bon maintenant je vais lire :whistle:)

n°9113204
nyme
Posté le 03-08-2006 à 15:21:26  profilanswer

nicolagnak .. .c'est sur que si les gens etaient moins cons ca irait mieux ... le probleme c'est que les politiques sont aussi cons que le citoyen moyen sur le pb des transports ...

n°9113718
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 15:52:22  profilanswer

Tout à fait Nyme ;)

Le problème vient aussi du fait que les politiques actuellement ne font que suivre l'avis de la population pour leur faire plaisir et leur faire croire qu'ils sont avec eux. Suffit de voir un discours de Sarkozy, c'est édifiant de populisme.

Dans le cas de Charenton.  Le maire a vu que ses administrés ralaient à cause des bouchons alors il va taper sur le projet du tramway pour les conforter et s'assurer le soutien des raleurs ;)

n°9114013
nyme
Posté le 03-08-2006 à 16:11:49  profilanswer

par exemple a marseille il se murmure de + en+ fort que le tram est la juste pour rehabiliter la ville et l'embellir .... et que le politique n'a absolument pas réfléchi au transport que le tram ne va pas améliorer ou si peu ...quand on voit les pbs et le parcourt on est obligé de croire que c'est vai ...

n°9114364
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 16:35:43  profilanswer

Je suis belge et j'adore le tram de mon quartier, vous auriez tort de vous en priver. ;)

n°9114459
nyme
Posté le 03-08-2006 à 16:40:46  profilanswer

daniel, ca c'est de l'argument ...

n°9114652
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 16:52:35  profilanswer

ouais, moi je suis contre le tram, contre le métro, contre les vélos, contre les piétons etc contre tout ce qui ne fait pas vroum vroum et qui ne polue pas...

n°9114742
nyme
Posté le 03-08-2006 à 16:57:19  profilanswer

la caricature ne sert a rien et empeche de reflechir ...

a la place du tram il y a les bus electriques par exemple ... tu les fait rouler en site protégé, ca roule a l'electrique, ca coute 3 fois moins cher et tu peux changer le parcours 5 ans apres sans trop de conséquence ... mais ca pour un politique c'est moins "ambitieux" qu'un bon tram bien cher qui double le metro ...

n°9114908
Nicodonald
Posté le 03-08-2006 à 17:06:33  profilanswer

Moins de capacité qu'un tram un bus.

n°9114960
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 17:09:34  profilanswer

c'est pas de la caricature, c'est une évidence que paris est saturée par les voitures et la politique du tout bagnole que l'ancienne municipalité à privilégié durant des lustres. et puis ça me parait pas absurde de diversifier les moyens de transports, c'est agréable le tram, paris est une ville riche, elle peut se le permettre.

je suis cycliste à paris et franchement vos coups de gueules de mecs en voitures qui râlent parce que forcement quand il y a des travaux, il y a des embouteillages, ça me gonfle. prenaient le vélo plutôt que la bagnole pour faire 200m. si ça tenait qu'à moi, j'interdirais purement et simplement les voitures particulières au centre de paris. il y a beaucoup trop de voitures à paris, la ville étouffe et nous avec.

vive le tram!

n°9114983
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 17:11:30  profilanswer

Les voitures seront bientot interdites dans le centre de Paris

n°9114995
nyme
Posté le 03-08-2006 à 17:12:18  profilanswer

d'ailleurs je suis pas contre le tram faut pas mélanger, je suis contre le tram qui sert a rien a cause de son tracé ...

si demain on met un tram entre aubagne et aix et marseille alors la ok ...

ici il y en a qui se disent on colle un tram en ville pour supprimer la voiture et la ville sera plus agréable ... c'est pas si simple ...

n°9115004
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 17:12:59  profilanswer

m'ouais... j'attends de voir ça... vu la réaction de certains face aux travaux du tram, j'imagine les pétitions et autres joyeusetés en cas d'interdiction des voitures...

n°9115101
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:19:25  profilanswer

Les extremes ne sont jamais bons non plus.

Interdire complètement les voitures causeraient d'autres soucis et ça rendrait la vie des habitants cauchemardesque (déménagement, courses, départ en vacances etc, il y a tjs certaines situations où on ne peut se passer d'une voiture/camionette).

Il faut trouver un juste et milieu et chaque catégorie de citadins doit faire des concessions pour cohabiter avec son voisin.

D'ailleurs la pub qu'on voit en ce moment est bien sentie sur la vision du motard par l'automobiliste par le cycliste par le pieton et ainsi de suite ;)

n°9115158
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 17:23:24  profilanswer

on peut très bien délimiter une zone autour du marrais et de beaubourg où les tutures n'auraient pas le droit de pénétrer sauf riverains. ça se fait dans d'autres villes, il n'y a rien d'extraordinaire à cela...  

le problème c'est que les parisiens sont habitués à prendre la bagnole pour un oui ou pour un non. il faut changer les habitudes et ça par contre c'est long, surtout avec nous, les parigots, qui aimons bien passer notre temps à gueuler...

n°9115210
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:26:50  profilanswer

voila, tu le dis toi même,  "sauf riverains".

J'ai eu peur que vous prôniez l'interdiction pure et simple au début.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolagnak' le 03-08-2006 à 17:27:24
n°9115214
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 17:27:08  profilanswer

à ça j'ajouterais aussi l'interdiction des cars de tourisme et des voitures non immatruculées à paris dans paris avec obligation de stationner en périphérie de paris et de prendre les transports en commun.

bon c'est radicale mais quand on atteind ce niveau de pollution, c'est une question de santé publique, on prend donc des mesures radicales et non populaires et... on perd les élections suivantes...

n°9115236
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:29:00  profilanswer

Et ça nous changera de certains quartiers où il vaut mieux éviter les heures de débarquement de cars de touristes si on veut pas se retrouver bloquer.

En plus ça leur fera pas de mal de découvrir le vrai folklore parisien, à savoir les transports en communs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
Pétition sous-titrage[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Une bonne idée de journée : venez lire
Pourquoi signer les cheque au dos ?Liège, La Cité Ardente !
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR