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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8463489
dweis
Posté le 21-05-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oncle ho a écrit :

Le fait que le bas de la caisse va racler sur la voie en s'enfoncant dans la boue?
Mais c'est tellement plus mignon tout ce vert, sur lequel évidemment on ne balancera certainement pas quelques tonnes de produits chimiques, qu'on arrosera pas en plein ete lorsque l'eau vient a manquer, et il faudra pas oublier de tondre tout ca, forcément avec une tondeuse electrique, parce que l'air parisien depend tellement de ce tramway (et de son gazon qui va avec), qu'il ne faut meme pas penser a utiliser un moteur thermique enfin dans Paris, parce que les centrales thermiques environnantes tourneront, elles, à plein (vitry par exemple).
 
L'egoisme, je ne sais vraiment pas à qui on va le décerner: au 1,5 million de privilégiés du transport, qui bouffent tout le pognon (et en gagnent plus aussi, c'est vrai), ou les 7 millions restant qui sont pris en otage, souvent avec aucun autre moyen de transport efficace que la voiture à moteur à explosion.
 
Allo? Maman, Bobo


1) Autoriser les véhicules d'urgence sur les voies du tramway aurait posé plusieurs problèmes :
- Du béton c'est moche, de l'herbe c'est beau. Me dit pas le contraire quand même
- Il est evident que si on autorise une catégorie de véhicule, d'autres vont tout de suite venir réclamer le même droit avec en premier lieu les taxis.  
- Donc il aurait fallu revoir tout l'aménagement pour prévoir l'entrée et la sortie des véhicules sur la voie du tramway. Tous les feux auraient été beaucoup plus compliqué. Le tramway serait beaucoup plus souvent gêné et les temps de parcours allongés
 
2) Pour l'herbe l'arosage se fait de manière automatique pour un arrosage précis et efficace, ce qui évite au maximum le gaspillage. Il se fait vers 2h du matin pareil pour éviter les pertes du à l'évaporation.
 
3) La banlieu n'a rien ? Le transvaldemarne ok c'est pas un tramway mais il est entièrement en site propre. Y'a 4 lignes de tram en création en banlieu. Le T2 va être prolongé vers bezons. Le T1 va être prolongé des 2 cotés. Toutes les créations de stations de métro en cours (il y en a pas mal) concernent la banlieu (à une exception près)...


---------------
Carte des stations Vélib
mood
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Posté le 21-05-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

n°8463621
Tharkun92
Posté le 21-05-2006 à 13:13:14  profilanswer
 

Bon, j'ai du boulot :D
 

wave a écrit :

Ah ben certains sont quand-même en train de subir une chimiothérapie, et certains ne s'en sortiront pas. Mais bon, à part ça tout va bien :D
Sinon ton exemple est quand-même assez peu représentatif, entre paris et la petite couronne, c'est rare de gagner un temps significatif en voiture. Et quand ça arrive, c'est aussi grâce au fait que tout le monde ne se déplace pas en voiture. Les TC te font gagner du temps quand tu prends ta voiture, et malheureusement ça devient difficile de les améliorer sans rogner sur l'espace réservé aux voitures. Enfin si paris arrive à créer des parkings, il serait légitime qu'ils soient attribués aux riverains qui n'en trouvent pas à acheter ou louer actuellement. La politique de paris est sensée servir aux parisiens, c'est un peu normal.


C'est certain que la pollution a un impact négatif sur la santé... C'est comme les pesticides dans les légumes, les centrales nucléaires, les usines d'incinération des déchets, le tabagisme passif, la bouffe mcdo, l'alcool... Je suis d'accord que moins de pollution améliore la santé, mais le raccourci voiture => cancer c'est un peu exagéré
 

Tharkun92 a écrit :

Putain mais c'est pas possible d'être aussi obtus.
Qu'est ce que vous dites aux mecs qui habitent dans ce coin et qui ont un boulot dans une banlieue mal desservie et à qui l'usage de la voiture fait gagner 1h par jour de transports ?


Des améliorations sont faites sans arret suivant le protocole de Kyoto, les émissions de CO2 des entreprises vont être réduites par exemple. Les constructeurs font des voitures qui consomment de moins en moins. La situation s'améliore, je pense pas qu'il y ait besoin de mesures draconniennes. Forcer les US à rentrer dans le protocole de Kyoto me parait plus urgent que l'épuration ethnique des automobilistes d'IdF.
 

kfman a écrit :

Non mais c'est lourd...
On a plus le droit de respirer de façon saine, que toi de polluer avec ta saloperie de bagnole.


Je vois bien ce que tu veux dire, j'habite sur une rue très passante...
Parfois je me dis que ce serait super d'avoir un jardin en bas de chez moi plutot qu'une 2x3 voies. :/
Mais plein de gens ont l'utilité de passer en voiture par là... il faut donc être tolérant...
 
 
Tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai jamais fait ce dont tu parles hein et je trouve que personne ne devrait.
Enfin bon on dirait que c'est impossible d'avoir une discussion avec toi.
 
 
Ouais ok... après toi hein  :sarcastic:
 
 
Allez lachez vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 21-05-2006 à 13:13:40
n°8463624
Ren'
Posté le 21-05-2006 à 13:13:37  profilanswer
 


 
Euh le 93... genre Coubron/Vaujours c'est mal desservi la bas :D
 
Ne parlons pas d'un majorité de lignes de bus qui ne roulent pas le WE.

n°8463640
Ren'
Posté le 21-05-2006 à 13:15:33  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu es au courant que la planète est en train de crever de la pollution ? Ca vaut bien 1h de transport en commun par jour.


 
Quand tu prendras pendant 5 ans les transports de banlieue a banlieue tu comprendras  :o

n°8463679
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 13:20:26  profilanswer
 

dweis a écrit :

1) Autoriser les véhicules d'urgence sur les voies du tramway aurait posé plusieurs problèmes :
- Du béton c'est moche, de l'herbe c'est beau. Me dit pas le contraire quand même
- Il est evident que si on autorise une catégorie de véhicule, d'autres vont tout de suite venir réclamer le même droit avec en premier lieu les taxis.  
- Donc il aurait fallu revoir tout l'aménagement pour prévoir l'entrée et la sortie des véhicules sur la voie du tramway. Tous les feux auraient été beaucoup plus compliqué. Le tramway serait beaucoup plus souvent gêné et les temps de parcours allongés
 
2) Pour l'herbe l'arosage se fait de manière automatique pour un arrosage précis et efficace, ce qui évite au maximum le gaspillage. Il se fait vers 2h du matin pareil pour éviter les pertes du à l'évaporation.
 
3) La banlieu n'a rien ? Le transvaldemarne ok c'est pas un tramway mais il est entièrement en site propre. Y'a 4 lignes de tram en création en banlieu. Le T2 va être prolongé vers bezons. Le T1 va être prolongé des 2 cotés. Toutes les créations de stations de métro en cours (il y en a pas mal) concernent la banlieu (à une exception près)...


 
 
Mais bon sang, la voie du tramway, c'est un lieu de circulation, pas une pelouse d'agrément. Ca veut pas dire que ce doit etre moche au possible, mais ils auraient pu avoir au moins un peu de sens pratique... Tu me montreras aussi pourquoi les autres trams d'ile de france n'ont pas de gazon, surement une faute de goût ou le refus d'investir.
 
As tu déjà pris le RER C, le D? As tu déjà essayer de rallier en transport en commun une ville de banlieue (de petite et moyenne couronne, je ne parle pas de la quasi campagne) distante de 4km de ta ville de départ, autrement qu'en passant par Paris?  
Quand à la création de tram (ou de bus dédié style transvaldemarne) en banlieux, elle a été ralentie, voire dans certains cas annulés (ou plutôt reporté sine die, ce qui revient au même), par le manque de financement, alors l'étalage parisien est vraiment du plus mauvais goût.  
 

n°8463814
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-05-2006 à 13:41:12  profilanswer
 

Mais le STIF est ultra au courant qu'il faut augmenter la capacité de transport pour les trajets de banlieue à banlieue.
 
Néanmoins tout peut pas se faire tout de suite.


Message édité par kfman le 21-05-2006 à 13:41:33

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8463864
jigawa
Posté le 21-05-2006 à 13:46:50  profilanswer
 

En tout cas pour habiter pres du tramway et bosser pres de celui ci aussi (mais pas au meme endroit), l'avis general des riverains et des passants est largement majoritaire en faveur du Tram.
 
D'ailleurs y a que sur ce forum ou sur certains sites que l'on peut lire des propos aussi vifs qui vont à l'encontre de ce projet.  [:jigawa]  
HFR touch, comme d'hab... ou comment etre systematiquement à contre courant.
 
Je veux dire par là que, les riverains sont contents, les commercants sont contents, les utilisateurs du PC1 sont contents... bon il reste quoi ? Une poignée de riverains brebis galeuses et quelques personnes qui n'habitent meme pas cette zone... (mais qui y passaient en voiture, alors forcement ca les fait chier), Bon au final c'est une tempete dans un (petit) verre d'eau, rien du plus. [:jigawa]

n°8463919
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 13:55:35  profilanswer
 

Manquerait plus que les riverains ne soient pas contents :D
Mais faut quand même voir que ce tram a été construit en quatrième vitesse pour les besoins d'une municipalité. A Paris, y'a pas le temps, même pour un projet qui n'est pas stratégique dans le développement du TC d'île de france,  ailleurs ça peut attendre.

n°8463958
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 14:01:43  answer
 

oncle ho a écrit :


L'egoisme, je ne sais vraiment pas à qui on va le décerner: au 1,5 million de privilégiés du transport, qui bouffent tout le pognon (et en gagnent plus aussi, c'est vrai), ou les 7 millions restant qui sont pris en otage, souvent avec aucun autre moyen de transport efficace que la voiture à moteur à explosion.
 
Allo, Maman? Bobo


 
 
 
bon c'est pas le topic CPE stp  :o

n°8464022
Fructidor
Posté le 21-05-2006 à 14:10:35  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Quand tu prendras pendant 5 ans les transports de banlieue a banlieue tu comprendras  :o


 
Je comprends justement qu'il faut mettre tous les moyens dans les TC et arrêter de hurler parce les addicts du volant ne savent pas ou garer leur tonne d'acier personnelle achetée à prix d'or grâce au milliards d'euros de publicité des grands groupes automobiles qui ont réussi à les convaincre qu'être un homme, un vrai, c'est posséder un cercueil à roulettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 21-05-2006 à 14:20:50
mood
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Posté le 21-05-2006 à 14:10:35  profilanswer
 

n°8464031
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 14:11:37  answer
 

Ren' a écrit :

Quand tu prendras pendant 5 ans les transports de banlieue a banlieue tu comprendras  :o


 
 
sauf que là on parle de "banlieue" proche de paris , à paris , ce qui totalise une tres grosse partie du trafic  :o  
et qui justement est un ptit plaisir personnel de posseder son monstre motorisé perso rien ka moa :o  
 
Dsl mais saint denis bobigny saint ouen , asniere genvillier , la courneuve toussa aucune raison de posseder une caisse sauf pour aller dans l'autre sens ( vers les banlieues éloigné )
 
Pareil pour le 92  saint cloud , meudon , issy , boulogne billancourt , sevre , neuilly....
 
 
Je vais pas te faire la liste des banlieue qui possede une offre avec au moins du ferré plus des bus, voir triplay(tram, bus, metro) ou quadriplay (tram, bus, metro , rer) comme issy les moulineaux.

n°8464057
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 14:16:17  answer
 

Fructidor a écrit :

Je comprends justement qu'il faut mettre tous les moyens dans les TC et arrêter de hurler parce les addicts du volant ne savent pas ou garer leur tonne d'acier personnelle achetée à prix d'or grâce au milliards d'euros de publicité des grands groupes automobiles qui ont réussi à les convaincre qu'être un homme, un vrai, c'est posséder un cerceuil à roulettes.


 
[:balaste]

n°8464153
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 14:30:15  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je comprends justement qu'il faut mettre tous les moyens dans les TC et arrêter de hurler parce les addicts du volant ne savent pas ou garer leur tonne d'acier personnelle achetée à prix d'or grâce au milliards d'euros de publicité des grands groupes automobiles qui ont réussi à les convaincre qu'être un homme, un vrai, c'est posséder un cercueil à roulettes.


 
 
 
 
Belle diabolisation de la voiture, c'est étonnant autant de haine.
je ne peux que vous inviter à fréquenter les bus et trains du réseau banlieue, en particulier ceux que j'ai cité plus haut, on verra si vous trouverez cela agréable et surtout pratique. Mais si vous avez un rendez vous, evitez, vous risqueriez d'avoir des surprises.
 
Y'a pas plus pratique et sure que la voiture sorti de Paris et de la toute petite couronne (et meme encore dans cette toute petite couronne, pour faire de l'interbanlieue, c'est souvent un enfer en TC, mais en voiture aussi...).
 
 
Maintenant, comme votre parti pris est de chier sur tout le reste de l'île de france...

n°8464301
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 14:50:46  answer
 

Tharkun92 a écrit :

Des améliorations sont faites sans arret suivant le protocole de Kyoto, les émissions de CO2 des entreprises vont être réduites par exemple. Les constructeurs font des voitures qui consomment de moins en moins. La situation s'améliore, je pense pas qu'il y ait besoin de mesures draconniennes. Forcer les US à rentrer dans le protocole de Kyoto me parait plus urgent que l'épuration ethnique des automobilistes d'IdF.


Oui, bien sûr, on ne peut pas faire les deux hein [:petrus75]
 
On a bien compris que te faire passer 30 minutes de plus par jour dans les transports (où tu as l'inconvénient de pouvoir bouquiner ou écouter de la musique) était un crime de lèse-majesté inconcevable, c'est bon :)

n°8464371
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 14:59:21  answer
 

oncle ho a écrit :

Belle diabolisation de la voiture, c'est étonnant autant de haine.
je ne peux que vous inviter à fréquenter les bus et trains du réseau banlieue, en particulier ceux que j'ai cité plus haut, on verra si vous trouverez cela agréable et surtout pratique. Mais si vous avez un rendez vous, evitez, vous risqueriez d'avoir des surprises.
 
Y'a pas plus pratique et sure que la voiture sorti de Paris et de la toute petite couronne (et meme encore dans cette toute petite couronne, pour faire de l'interbanlieue, c'est souvent un enfer en TC, mais en voiture aussi...).
 
 
Maintenant, comme votre parti pris est de chier sur tout le reste de l'île de france...


 
 
 
j'viens de regarder. J'en vois pas  :o  
 
 
Surtout je ne vois pas en quoi le terme chier sur le reste de l'ile de france concerne la petite couronne.
 
Ces deux département n'ont aucun recours pour refuser de lacher la caisse :
 
sauf
1) liaison avec la banlieue éloigné
2) secteur mal deservie ou pas encore  ( je le sais ayant voulu m'acheter du neuf dans un coin du 92 qui n'était deservie que par ... la route ou presque - le plessis robinson -  :o )
 
 
 
Pour le reste certaines ville sont même presque considéré comme des arrondissements de paris. ( levallois, neuilly,saint ouen , clichy ...) car deservie par le metro , le bus et le rer , et bientot le tram ( pour boulogne )

n°8464388
wave
Posté le 21-05-2006 à 15:01:14  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Belle diabolisation de la voiture, c'est étonnant autant de haine.
je ne peux que vous inviter à fréquenter les bus et trains du réseau banlieue, en particulier ceux que j'ai cité plus haut, on verra si vous trouverez cela agréable et surtout pratique. Mais si vous avez un rendez vous, evitez, vous risqueriez d'avoir des surprises.
 
Y'a pas plus pratique et sure que la voiture sorti de Paris et de la toute petite couronne (et meme encore dans cette toute petite couronne, pour faire de l'interbanlieue, c'est souvent un enfer en TC, mais en voiture aussi...).
 
 
Maintenant, comme votre parti pris est de chier sur tout le reste de l'île de france...


Donc si je comprends bien le tramway des maréchaux va empêcher les trajets en voiture de banlieue à banlieue et faire chier toute l'ile de france? [:rotflmao]  
Enfin c'est pas grave mon RER C fait du 100 km/h de moyenne pour aller à paris  :sol:

n°8464425
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:04:29  answer
 

wave a écrit :

Donc si je comprends bien le tramway des maréchaux va empêcher les trajets en voiture de banlieue à banlieue et faire chier toute l'ile de france? [:rotflmao]


 
 
Ouais et à cause de ça les Marseillais ne pourrons plus se rendre à Nice , et  des vagues de Suisses seront bloqué à notre frontiere. :jap:

n°8464513
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 15:13:21  profilanswer
 

wave a écrit :

Donc si je comprends bien le tramway des maréchaux va empêcher les trajets en voiture de banlieue à banlieue et faire chier toute l'ile de france? [:rotflmao]  
Enfin c'est pas grave mon RER C fait du 100 km/h de moyenne pour aller à paris  :sol:


 
Quand il roule, et hors temps d'attente, sinon divise par 2 pour les arrêts bien desservis, par 3 pour les autres voire par 4 pour certaines portions delaissées :o
 
Toi t'es champion de la comprehension (ou de la mauvaise foi): le tram de Paris bouffe le pognon qui pourrait être reservé à des projets mille fois plus utiles en RP que cette grosse daubasse qui ne sert qu'à proteger les parisiens des voitures de banlieues, ça y est, toi comprendre?
(c'est dingue d'être obligé d'être agressif, pour faire passer un message )

n°8464526
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 15:15:08  profilanswer
 


 
 
Je ne vois pas en quoi c'est gênant :o

n°8464553
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:18:58  answer
 

oncle ho a écrit :

Quand il roule, et hors temps d'attente, sinon divise par 2 pour les arrêts bien desservis, par 3 pour les autres voire par 4 pour certaines portions delaissées :o
 
Toi t'es champion de la comprehension (ou de la mauvaise foi): le tram de Paris bouffe le pognon qui pourrait être reservé à des projets mille fois plus utiles en RP que cette grosse daubasse qui ne sert qu'à proteger les parisiens des voitures de banlieues, ça y est, toi comprendre?
(c'est dingue d'être obligé d'être agressif, pour faire passer un message )


 
bein ouais quoi [:petrus75]
 
 
et pour toi mon mignon
 
http://extension-reseau.ratp.fr/
 
 
ce tram n'est qu'une des avancées d'un plan de grande echelle, tu vas avoir du tram , tu vas en manger  :D  
 
 

Citation :

Tramway  
5 prolongements et 7 créations de lignes


 
 

Citation :

Metro
6 prolongements de lignes


 
 
le plan pourrait s'intituler : laches ta bagnole robert si tu habite en petite couronnes.
 
 
http://extension-reseau.ratp.fr/home.Carte.0001.Image.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 15:21:15
n°8464558
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:19:30  answer
 

oncle ho a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est gênant :o


 
ouais c'est vrai mais bon  :o

n°8464580
wave
Posté le 21-05-2006 à 15:22:23  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Quand il roule, et hors temps d'attente, sinon divise par 2 pour les arrêts bien desservis, par 3 pour les autres voire par 4 pour certaines portions delaissées :o
 
Toi t'es champion de la comprehension (ou de la mauvaise foi): le tram de Paris bouffe le pognon qui pourrait être reservé à des projets mille fois plus utiles en RP que cette grosse daubasse qui ne sert qu'à proteger les parisiens des voitures de banlieues, ça y est, toi comprendre?
(c'est dingue d'être obligé d'être agressif, pour faire passer un message )


Y'a plein de monde qui va se servir du tramway, c'est pas la peine de prétendre que ça sert à rien parce qu'il passe pas devant chez toi. Chacun son tour, y'a eu et y'aura d'autres investissements en banlieue. Qui sont aussi financés partiellement par la région, donc payés partiellement par les impôts des parisiens.

n°8464626
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 15:28:07  profilanswer
 


 
C'EST PAS ASSEZ  
 
C'est clair comme ça?
Dans Paris t'as des lignes très efficaces de metro rer etc., très rapide très pratique pour n'importe quelle destination Parisienne, ou presque. Mais le mec qui veut aller de choisy le roi à Antony doit se taper des chemins de fous. Résultat, robert, il peut pas lâcher une bagnole pour laquelle il est obligé de claquer plein de thunes.
 
 
Ensuite tu vois le plan d'aujourd'hui mais il fallait mater le plan avant que l'on impose ce tram. Ca claquait autrement pour la banlieue :o
 
En plus je préférerais des solutions plus économiques style trans val de marne :o
 

n°8464642
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 15:30:15  profilanswer
 

wave a écrit :

Qui sont aussi financés partiellement par la région, donc payés partiellement par les impôts des parisiens.


 
Te fous pas de la gueule du monde non plus.
Le retour au parisien est bien supérieur à ce qu'il offre au banlieusard.
 
Et arrête de déformer les propos, une ligne non stratégique, ça veut pas dire qu'elle sert à rien, juste qu'il y avait tellement de choses mieux à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ho le 21-05-2006 à 15:30:57
n°8464807
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:48:08  answer
 

oncle ho a écrit :

C'EST PAS ASSEZ  
C'est clair comme ça?
Dans Paris t'as des lignes très efficaces de metro rer etc., très rapide très pratique pour n'importe quelle destination Parisienne, ou presque. Mais le mec qui veut aller de choisy le roi à Antony doit se taper des chemins de fous. :o


 
 
et hop là on remet ça.
 
Toute personne faisant  un trajet petite couronne paris , petite couronne à petite couronne et , paris à paris
 
n'a aucune excuse.
 
 
 La Ratp matraque la petite couronne en ce moment , quand ça sera saturé il passeront à la suite . Pour l'instant l'attaque ciblé vise particulierement le 92/93 ( bon 75 mais à par faire le tour de paris avec un tram .. je ne vois pas ce qu'il reste , tu as trois station au cm² )
 
Je sais pas si ta conscience du nombre de station de bus train , rer tram,  metro qu'il y'a dans ces trois département français , mais le réseaux deviens hallucinant.
 
 
Recemment quand je suis paummé j'ai pris le reflexe de marcher tout droit en me disant je finirais bien par tomber sur une station quelconque , ( c'est ce qui se passe les 3/4 du temps dans ces zones ).
 
 
 
 
Concernant  Ton trajet
 
 
Départ : C.P.A.M.(Securite Sociale) Centre 28 CHOISY-LE-ROI ( Par exemple )  
 
Arrivée : PARKING DE LA GARE D'ANTONY ANTONY ( par exemple )
 
Allez jusqu'à : ROUGET DE LISLE - Bus RATP 5 mn  
BUS TVM Direction : RUNGIS-MARCHE INTERNATIONAL de : ROUGET DE LISLE  à : PORTE DE THIAIS 13 mn
Correspondance à : PORTE DE THIAIS - Bus RATP 0 min
BUS 396 Direction : ANTONY-RER  de : PORTE DE THIAIS à : AUGUSTE MOUNIE-DIVISION LECLERC 24 mn
Allez jusqu'à : PARKING DE LA GARE D'ANTONY ANTONY 3mn
 
 
total 46 mn  / 1 changement
 
 
Le meme en RER est plus rapide de 5 min. avec 1 seul changement.
 
 
Le réseau se ressert de plus en plus.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8464821
wave
Posté le 21-05-2006 à 15:50:15  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Te fous pas de la gueule du monde non plus.
Le retour au parisien est bien supérieur à ce qu'il offre au banlieusard.
 
Et arrête de déformer les propos, une ligne non stratégique, ça veut pas dire qu'elle sert à rien, juste qu'il y avait tellement de choses mieux à faire...


Une ligne non stratégique pour toi peut l'être pour d'autres.
 
Tu considères que le bus suffisait?
Ben alors le bus suffit pour aller de choisy le roi à antony. Même pas besoin de correspondance. C'est juste un peu lent, mais en voiture aux heures de pointe c'est pas glorieux non plus.
Si paris bénéficie d'un peu + de financements que la moyenne de la part de la région, il faudrait pas oublier qu'il y circule + de banlieusards que dans la moyenne des autres villes. Dont certains seront bien contents de prendre le tramway au lieu de passer par le centre de paris.
C'est pas la peine non plus d'accuser le tramway parisien de toutes les lignes de banlieue qui n'auraient pas non plus été construites sans lui. Pour chaque ligne, y'a une étude de faite, et la construction n'est pas systématiquement décidée. Avant le tramway y'avait aussi des projets abandonnés, et y'en aura d'autres après. A chaque fois y'a plein de projets, et il faut bien décider lesquels on finance en priorité.

n°8464860
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:53:54  answer
 

wave a écrit :

Une ligne non stratégique pour toi peut l'être pour d'autres.
 
Tu considères que le bus suffisait?
Ben alors le bus suffit pour aller de choisy le roi à antony.


 
1 correspondance  :o  au plus rapide hein

n°8464928
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 16:01:45  profilanswer
 


 
Le trajet proposé est ridicule: le 396 fait le tout sans changement  :o (à peu près dans les mêmes temps).
Et pis, j'aime bien parler de ce que je connais: choisy-antony par rer, faut pas oublier les 30 (oui trente et cela même en heure de pointe et quand tout va bien) minutes d'attente pour choper le dis RER. Je préfère encore le 396, c'est pour dire...
 
Si le TC en couronne était si pratique, ça ferait depuis longtemps que la bagnole serait lâchée par vos gros beaufs et blaireaux de robert, mais comme il ne comprennent rien et que ce sont eux les moutons, vous les redresseur de torts et amis de la nature, vous vous investissez d'une mission suprême, celle d'accepter tout projet, même s'il est mal foutu, couteux, égoiste, etc., à condition qu'il fasse moins de pollution (pour vos narines, parce que la hague ne vous dit pas merci).
 
J'oubliais, en voiture, ce trajet se fait en environ 10 minutes hors heures de pointe, 25 au pire (sans travaux,  :o).

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ho le 21-05-2006 à 16:04:57
n°8464991
wave
Posté le 21-05-2006 à 16:09:31  profilanswer
 


d'après la RATP, 0 correspondance et 45 minutes.
Bon c'est en partant des gares de RER, avec d'autres adresses c'est possible que ça soit différent.

n°8465019
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 16:12:19  answer
 

oncle ho a écrit :

Si le TC en couronne était si pratique


Dans la plupart des endroits, le TC est moins pratique que la voiture (même en couloirs réservés le bus doit s'arrêter). Le centre-ville étant bien sûr une exception.
 
La question n'est plus trop là. Il est question de savoir ce qui est viable et raisonnable. On n'atteindra jamais le confort d'une voiture en TC, mais on peut s'en rapprocher (moins de correspondances, plus de lignes, débit plus élevé et transports plus rapides). Perdre 15 minutes par jour en prenant les TC, c'est pas la fin du monde, surtout quand on compare le coût des TC et de la bagnole (le temps passé au bureau pour gagner de quoi acheter sa 306 excède pour le citadin moyen le temps "perdu" dans les TC).  
 
La voiture, c'est un modèle dépassé. On ne peut pas organiser une ville autour, c'est foireux, problématique, cher, illusoire. Ca fait perdre du temps, ce qui est beaucoup pour le côté "pratique". Autant en louer une quand on en a vraiment besoin [:spamafote]

n°8465031
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 16:13:25  answer
 

wave a écrit :

d'après la RATP, 0 correspondance et 45 minutes.
Bon c'est en partant des gares de RER, avec d'autres adresses c'est possible que ça soit différent.


 
 
ok  :jap:

n°8466486
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-05-2006 à 19:46:59  profilanswer
 


Et ça sera l'hiver nucléaire... [:tinostar]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8466904
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 20:26:23  profilanswer
 


 
 
On entre dans un débat plus large. Ce qui est viable et raisonnable? Certainement pas notre manière de vivre. Mais la voiture (au sens de non-TC, pas le problème de la motorisation) est un mal nécessaire et en aucun cas le TC (à moins d'étendre le même système présent à Paris pour toute la zone ultra-urbanisée de l'île de france) ne pourra la remplacer. Ou alors faut oublier de vivre dans un monde pressé :o
 
Je crois en la voiture, mais pas celle à moteur à explosion, pour des raisons d'emission de gaz et de fin de pétrole.

n°8466946
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-05-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Le fait que le bas de la caisse va racler sur la voie en s'enfoncant dans la boue?
Mais c'est tellement plus mignon tout ce vert, sur lequel évidemment on ne balancera certainement pas quelques tonnes de produits chimiques, qu'on arrosera pas en plein ete lorsque l'eau vient a manquer, et il faudra pas oublier de tondre tout ca, forcément avec une tondeuse electrique, parce que l'air parisien depend tellement de ce tramway (et de son gazon qui va avec), qu'il ne faut meme pas penser a utiliser un moteur thermique enfin dans Paris, parce que les centrales thermiques environnantes tourneront, elles, à plein (vitry par exemple).
 
L'egoisme, je ne sais vraiment pas à qui on va le décerner: au 1,5 million de privilégiés du transport, qui bouffent tout le pognon (et en gagnent plus aussi, c'est vrai), ou les 7 millions restant qui sont pris en otage, souvent avec aucun autre moyen de transport efficace que la voiture à moteur à explosion.
 
Allo, Maman? Bobo


Oh putain! Les utilisateurs des TEC sont les privilégiés maintenant!
[:rofl]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8467323
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 20:55:31  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Oh putain! Les utilisateurs des TEC sont les privilégiés maintenant!
[:rofl]


 
Retourne te coucher t'as rien compris :D

n°8467746
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-05-2006 à 21:39:10  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Retourne te coucher t'as rien compris :D


Désolé chez moi les "privilégiés du transport" ça passe mal, quel que soit le contexte.
Les automobilistes "pris en otage" aussi d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 21-05-2006 à 21:40:25

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8468721
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 21-05-2006 à 23:14:01  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Désolé chez moi les "privilégiés du transport" ça passe mal, quel que soit le contexte.
Les automobilistes "pris en otage" aussi d'ailleurs :o


 
 
Ok, tu n'aimes donc pas les TC, moi j'adore, à chaque fois que ça m'évite de prendre la voiture, je préfère. Mais là ou j'habite, désolé, c'est impossible, et oui, quand un blaireau impose de manière arbitraire et stupide un supplément de temps dans mon trajet que je suis obligé de faire en voiture (car TC = 1H30 minimum là ou en voiture, même avec embouteillage c'est max 45 min-1H, désolé, j'ai pas 2h de travail à perdre quand je vais là bas), on me prend en otage :o
 
Tant qu'il n'y aura pas de A86 du TC, rapide, efficace, c'est même pas la peine de discuter la mise au rencard de la voiture :o

n°8468858
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 23:29:07  answer
 

oncle ho a écrit :

on me prend en otage :o


Faudrait arrêter les images à la con aussi.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 23:29:15
n°8468911
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-05-2006 à 23:35:57  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Ok, tu n'aimes donc pas les TC, moi j'adore, à chaque fois que ça m'évite de prendre la voiture, je préfère. Mais là ou j'habite, désolé, c'est impossible, et oui, quand un blaireau impose de manière arbitraire et stupide un supplément de temps dans mon trajet que je suis obligé de faire en voiture (car TC = 1H30 minimum là ou en voiture, même avec embouteillage c'est max 45 min-1H, désolé, j'ai pas 2h de travail à perdre quand je vais là bas), on me prend en otage :o
 
Tant qu'il n'y aura pas de A86 du TC, rapide, efficace, c'est même pas la peine de discuter la mise au rencard de la voiture :o


 :??:  :??:  :??: Faudra que tu m'expliques comment tu peux déduire de mon post que je n'aime pas les TC. Je ne les aime tellement pas que j'ai pas de voiture et que j'y passe 2 bonnes heures tous les jours. Faudra aussi que tu m'expliques comment 3h00 - 1h30 = 2h00, et en quoi les usagers potentiels du tram sont des "privilégiés".
Et non tu n'es pas pris en otage. Ingrid Betancourt est prise en otage. Pas toi.


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8468927
Piksou
Posté le 21-05-2006 à 23:40:46  profilanswer
 

j'ai du mal àcomprendre le partage en couille du topic :o
personne n'est contre la voiture au point de lui pourrir la vie par sadisme, en revanche oui, elle n'est pas prioritaire par rapport aux TEC. progressivement en petite couronnes, on améliore les transports de manière considérable et on est parfois obligé en conséquence de pénaliser les voitures. C'est la vie, c'est le sens de l'Histoire.
Après vous prenez vos caisses si vous voulez, mais personne ne va s'arrêter sur vos problèmes si ça impose de renoncer à un tram.
 
Et au passge, oui, il peut être utilse de choisir son lieu d'habitation en fonction du taf


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« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8468938
Piksou
Posté le 21-05-2006 à 23:43:29  profilanswer
 

Et il est bien évident que parfois on a pas trop le choix
Aujourd'ui, je dois faire tous les jours un trajet 78-95 et je prends la voiture, bien obligé.


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« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
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