Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

n°11975172
LegaRuanA
Posté le 29-06-2007 à 08:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
    Juste une chose qui me parait tres importante dans la lutte contre l'alcool au volant. Pourquoi n'y a t-il pas autant de distributeur d'alcotests que de distributeur de capotes ? Perso. , un dimanche matin apres une bonne cuite, pas moyen de trouver un seul alcotest dans un bled de presque 10 000 hab. :pharmacies fermées, rien dans les bars (pour ceux qui nous ont accepté!) la gendarmerie trop loin pour y aller à pied....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 08:07:44  profilanswer

n°11975593
LegaRuanA
Posté le 29-06-2007 à 10:01:09  profilanswer

Les Bretons sont les plus grands consommateurs d'alcool ("avec un taux de 15% d’ivresses régulières, soit plus du double de la moyenne nationale (7%)" ) , de cannabis et c'est en bretagne que le taux de réussite au Bac est le plus élevé de France. Y a t-il un rapport ??!

PS: C'est en bretagne qu'il y a le plus de festivals en France & les 2 plus grands festivals d'Europe! Et hop, un bon whisky Breizh Cola et tout la bretagne est motivé !

n°11975609
zep29
Posté le 29-06-2007 à 10:04:28  profilanswer

En tant que breton je confirme tes propos.

A part le manque de soleil, en bretagne on vit bien quand meme, le week end les soirées sont bien annimées

n°11977972
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 13:58:19  profilanswer

La question que je me pôse, c'est pourqupoi serait-il necessaire d'être bourré pour faire la fête ?
(Bon, pour ceux pour qui faire la fête= être bourré, la réponse est dans la question)
En quoi est-il festif d'être bourré ?
Etre bourré fait perdre une partie de sa conscience, c'est sûr, mais que cherche-t-on à oublier?
Je comprends que des desespérés qui ne trouvent pas de copine se bourrent le pif pour l'oublier, mais les autres?

n°11978171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2007 à 14:13:01  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Salut à tous,  

j'attend vos avis...  
a tout de suite

Impossible.
Les fetes sans alcool c'est pour les peignes-cul  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11979360
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 29-06-2007 à 15:59:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La question que je me pôse, c'est pourqupoi serait-il necessaire d'être bourré pour faire la fête ?
(Bon, pour ceux pour qui faire la fête= être bourré, la réponse est dans la question)
Etre bourré fait perdre une partie de sa conscience, c'est sûr, mais que cherche-t-on à oublier?
Je comprends que des desespérés qui ne trouvent pas de copine se bourrent le pif pour l'oublier, mais les autres?

Mais on cherche pas a oublier quelque chose, c'est sa que vous comprenez pas!
On cherche juste a se mettre dans un certain etat dans lequel on rigole pour des conneries, on raconte des conneries qui font marrer no potes qui sont autant bourrés que nous et au final on est tous mort de rire! On a l'imagination qui explose des qu'on trouve un truc a portée de main, 'fin bref, on relache tout, ce qui est difficile a envisager pour ma part en etant net, vu que je suis qq un d'assez calme natuerellement.
En bref, on s'amuse c'est tout. Y a pas a chercher d'explications a deux balles de psychologue pourri.

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11985810
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-06-2007 à 10:31:45  profilanswer

widgman a écrit :

Mais on cherche pas a oublier quelque chose, c'est sa que vous comprenez pas!
On cherche juste a se mettre dans un certain etat dans lequel on rigole pour des conneries, on raconte des conneries qui font marrer no potes qui sont autant bourrés que nous et au final on est tous mort de rire! On a l'imagination qui explose des qu'on trouve un truc a portée de main, 'fin bref, on relache tout, ce qui est difficile a envisager pour ma part en etant net, vu que je suis qq un d'assez calme natuerellement.
En bref, on s'amuse c'est tout. Y a pas a chercher d'explications a deux balles de psychologue pourri.

Je plussoie très très fortement.

Les seules soirées que j'estime avoir vraiment été de bonnes soirées sont celles où j'étais torché. Peut-être à tort mais en tout cas c'est l'impression que j'en garde le lendemain.

n°11996530
jimmythebr​ave
Posté le 01-07-2007 à 21:46:12  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Salut à tous,  

bon je me lance dans mon premier sujet,  
A vrai dire un sujet qui me tient vraiment a coeur...L'alcoolemie sous toute ses formes

L'emission d'envoyé spécial m'a décidé me lancer dans un sujet ici afin de partager vos avis sur la question.  

Concernant le sondage, je serais favorable a une loi fixant une co responsabilité des revendeurs d'alcool sur place ( boites, pub...)  
C'est a dire que les dirigeants seraient co responsables de l'etat d'ebriete de leur clients...
De plus pour aller plus loin dans le débat je serais également favorable à une taxe sur les etablissements revendeurs d'alcool, cette taxe profitterait directement aux memes etablissements qui s'impliqueraient dans la non vente ou du moins dans la reduction de vente .  

Les chiffres que l'ont peut avoir sur l'alcool et les jeunes sont conséquents
1/3 des accidents des 18/25 ans est du a l'alcool.
La consomation d'alcool chez les jeunes est en constante hausse.  

j'attend vos avis...  
a tout de suite

Encore et toujours des mesures étatistes.  :sleep:  

Interdire et Réglementer, c'est devenu une obsession des politiques mais plus encore par une myriade d'assoces en tout genre qui ne pensent qu'à restreindre toujours plus les libertés individuelles.

n°11996586
jimmythebr​ave
Posté le 01-07-2007 à 21:55:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parce que beaucoup de gens ont du mal à se lacher sans excitants. J'ai connu des mecs qui allaient en boite, alors qu'ils n'aimaient pas vraiment ça, juste pour occuper leur samedi soir, et être "obligés" de boire, pour trouver "la force" de se déhancher sur la piste.

n°12036954
ainoha
Posté le 06-07-2007 à 10:21:11  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Parce que beaucoup de gens ont du mal à se lacher sans excitants. J'ai connu des mecs qui allaient en boite, alors qu'ils n'aimaient pas vraiment ça, juste pour occuper leur samedi soir, et être "obligés" de boire, pour trouver "la force" de se déhancher sur la piste.

c'est probablement triste à dire mais oui l'alcool aide à tenir en soirée.....
ça permet à certains d'être moins timide pour oser discuter avec des nanas  
ou simplement se détendre...
enfin sans excès bien sur!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:21:11  profilanswer

n°12040371
xjoker
en observation
Posté le 06-07-2007 à 15:30:03  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

ça a l'air passionnant comme vie  [:ddr555]

n°12042000
charlie 13
Posté le 06-07-2007 à 18:26:52  profilanswer

Ça je comprends bien, un verre pour se "mettre en route", mais s'enfiler des godets jusqu'à être minable, je vois pas l'interêt.

n°12042058
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-07-2007 à 18:35:52  profilanswer

Bah c'est rigolo c'est tout :)

n°12384762
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2007 à 00:51:52  profilanswer

c'est une facon de vivre [:aloy]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12385429
Mumu07
*
Posté le 13-08-2007 à 01:55:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça je comprends bien, un verre pour se "mettre en route", mais s'enfiler des godets jusqu'à être minable, je vois pas l'interêt.

C'est comme un reboot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
urgent vend 103sp vraiment pas cherComment vous sentez-vous après avoir trop bu d'alcool ?
[Alcool] Où trouvez du malibu limeRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et gcasse tête : possible ou impossible!
micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?Faites tourner le plus possible
Plus de sujets relatifs à : sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)