Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

n°10360848
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 15:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas en interdisant quoi que ce soit qu'on arrivera à une attitude plus citoyenne.
En revanche, en rendant plus difficile l'accès à l'alcool et en éduquant, on pourra peut être limiter les consommations excessives.

Pourquoi pas :

- Interdire la publicité pour les alcools (comme pour la clope)
- Interdire le parainage des soirées par les alcooliers
- Renforcer la prévention avec des campagnes choc
- Encore plus taxer les prémix pour dissuader les ados d'en acheter (première cible des alcooliers sur ces boissons)
- Rompre avec cette fausse idée qui prétend que le vin est bon pour la santé (une consommation des tanins de la peau du raisin peut être bon dans certains cas particuliers pour prévenir les accidents cardio-vasculaires, mais c'est tout !). Les idées reçues ont la vie dure !

Merci de ne pas me tomber dessus avec des arguments "atteinte à la liberté", je fais juste qu'émettre des hypothèses...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 12-01-2007 à 15:21:37
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 15:21:03  profilanswer

n°10360895
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 15:26:06  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est pas en interdisant quoi que ce soit qu'on arrivera à une attitude plus citoyenne.
En revanche, en rendant plus difficile l'accès à l'alcool et en éduquant, on pourra peut être limiter les consommations excessives.

Pourquoi pas :

- Interdire la publicité pour les alcools (comme pour la clope)
- Interdire le parainage des soirées par les alcooliers
- Renforcer la prévention avec des campagnes choc
- Encore plus taxer les prémix pour dissuader les ados d'en acheter (première cible des alcooliers sur ces boissons)- Rompre avec cette fausse idée qui prétend que le vin est bon pour la santé (une consommation des tanins de la peau du raisin peut être bon dans certains cas particuliers pour prévenir les accidents cardio-vasculaires, mais c'est tout !). Les idées reçues ont la vie dure !

Merci de ne pas me tomber dessus avec des arguments "atteinte à la liberté", je fais juste qu'émettre des hypothèses...  :)

moi ca me va,  sauf pour la partie en gras  
pourquoi tout le temps taxer le consommateur pour dissuader de consommer?  
c'est pour ca que je pensais taxer plutot les etablissements et reverser ces taxes aux etablissements qui par exemple accepteraient de ne pas vendre d'alcool forts ...  

bon je tiens qd meme a ma co responsabilité au cas ou malgre tout un gars sortirait d'une boite déchiré...  

n°10360934
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 15:30:51  profilanswer

J'ai moi aussi regardé ce reportage et je me suis pas mal reconnu au travers de certaines personnes. Je suis tout simplement incapable de m'amuser en boite si je n'ai pas bu une goutte d'alcool, sans mes 3 verres règlementaires il n'y a pas de salut.

Alors oui c'est regrettable, mais c'est comme ça.

La répression n'a à mon avis aucune chance de résorber le problème, il faut comme cela a été dit dans le reportage ringardiser l'alcool pour que les gens qui finissent ivres morts comme ça m'est déjà arrivé ne soient plus vus comme des héros le lendemain.

n°10360996
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 15:37:39  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai moi aussi regardé ce reportage et je me suis pas mal reconnu au travers de certaines personnes. Je suis tout simplement incapable de m'amuser en boite si je n'ai pas bu une goutte d'alcool, sans mes 3 verres règlementaires il n'y a pas de salut.

Alors oui c'est regrettable, mais c'est comme ça.

La répression n'a à mon avis aucune chance de résorber le problème, il faut comme cela a été dit dans le reportage ringardiser l'alcool pour que les gens qui finissent ivres morts comme ça m'est déjà arrivé ne soient plus vus comme des héros le lendemain.

ton avis m'interesse beaucoup...
t'as deja essayé sans alcool?
t'es deja rentre avec ta voiture alors que t'etais defait?  
est que tu n'irais pas en boite si par exemple dans cette boite le patron te faisait un test a la sortie et t'empechait de rentrer seul etc...

ouah... je m'acharne un peu sur toi...mais ca m'interesse !

n°10361036
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 15:41:46  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ton avis m'interesse beaucoup...
t'as deja essayé sans alcool?
t'es deja rentre avec ta voiture alors que t'etais defait?  
est que tu n'irais pas en boite si par exemple dans cette boite le patron te faisait un test a la sortie et t'empechait de rentrer seul etc...

ouah... je m'acharne un peu sur toi...mais ca m'interesse !

Oui j'ai déjà essayé sans alcool, contraint et forcé, eh ben ça a été une catastrophe, j'me suis emmerdé comme un rat mort. J'ai tiré la tronche toute la soirée, impossible de lâcher le moindre sourire en dansant, la soirée m'a paru très très longue.

La voiture j'y touche pas quand j'ai bu, de toute façon je ne sors jamais seul. A chaque fois qu'on sort et qu'on boit, il y a toujours quelqu'un qui reste clair pour ramener les autres (et en général c'est toujours les mêmes, y en a qui n'ont pas besoin d'alcool pour s'amuser).

Du coup ta dernière question n'a plus vraiment de sens, je ne roule jamais pour aller en boite et s'il faut que je roule je n'y vais pas. Mais sinon, très honnêtement, les tests en sortie de boite ça tourne vite à la compétition entre alcolos pour savoir qui fera péter le test le plus vite.

n°10361046
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 15:43:02  profilanswer

moi je sors, je bois comme un trou, j'm'éclate comme un taré et j'rentre à pied.  

c'est mon choix. :o

n°10361051
Mxtrem
Posté le 12-01-2007 à 15:43:35  profilanswer

je ne comprend pas les gens qui ont voté : 1 / 2 / 6

n°10361056
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-01-2007 à 15:43:57  profilanswer

STRAIGHT EDGE §§§§

évidemment qu'on peut faire la fête sans picole/piquouse/exta/canna, quelle question :heink:

ooops: xévidemmentx xqu'onx xpeutx xfairex xlax xfêtex xsansx xpicole/piquouse/exta/cannax, xquellex xquestionx :heink:

Message édité par nyhctom le 12-01-2007 à 15:47:36

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10361081
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 15:46:29  profilanswer

minusplus a écrit :

moi je sors, je bois comme un trou, j'm'éclate comme un taré et j'rentre à pied.  

c'est mon choix. :o

Chanceux, chez moi y a 30 bornes entre la boite et la maison :o

Et les quelques fois où j'ai essayé de rentrer à pied d'un bar ou d'une soirée, je me suis toujours réveillé le lendemain matin en ayant mal partout parce que je m'étais cogné et j'étais tombé une douzaine de fois en chemin.

n°10361092
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 15:47:54  profilanswer

Chanceux, chez moi y a 30 bornes entre la boite et la maison :o

Et les quelques fois où j'ai essayé de rentrer à pied d'un bar ou d'une soirée, je me suis toujours réveillé le lendemain matin en ayant mal partout parce que je m'étais cogné et j'étais tombé une douzaine de fois en chemin.

je prends toujours mes apparts en centre-ville ! :o :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 15:47:54  profilanswer

n°10361098
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 15:49:22  profilanswer

Oui j'ai déjà essayé sans alcool, contraint et forcé, eh ben ça a été une catastrophe, j'me suis emmerdé comme un rat mort. J'ai tiré la tronche toute la soirée, impossible de lâcher le moindre sourire en dansant, la soirée m'a paru très très longue.

La voiture j'y touche pas quand j'ai bu, de toute façon je ne sors jamais seul. A chaque fois qu'on sort et qu'on boit, il y a toujours quelqu'un qui reste clair pour ramener les autres (et en général c'est toujours les mêmes, y en a qui n'ont pas besoin d'alcool pour s'amuser).

Du coup ta dernière question n'a plus vraiment de sens, je ne roule jamais pour aller en boite et s'il faut que je roule je n'y vais pas. Mais sinon, très honnêtement, les tests en sortie de boite ça tourne vite à la compétition entre alcolos pour savoir qui fera péter le test le plus vite.

lol lol  

t'es timide dans la vie pour pas te lacher?
bon derniere question, tu va en boite avec un pote qui ne boit pas, il choppe un fille et se barre avec elle avec sa voiture il te laisse en plan avec les clés de sa voiture ??? défait, tu crois que tu rentrerais?  

bon c'est un peu tire par les cheveux  je consent, mais en fait c'est arrive a un pote a moi qui s'est planté dans un platane...  bon il va mieux mais a la base l'histoire commence comme toi !  

n°10361104
Ciler
Posté le 12-01-2007 à 15:50:14  profilanswer

Etonnant non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10361110
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-01-2007 à 15:50:53  profilanswer

sebdeBM a écrit :

lol lol  

bon derniere question, tu va en boite avec un pote qui ne boit pas, il choppe un fille et se barre avec elle avec sa voiture il te laisse en plan avec les clés de sa voiture ??? défait, tu crois que tu rentrerais?  

bon c'est un peu tire par les cheveux  je consent, mais en fait c'est arrive a un pote a moi qui s'est planté dans un platane...  bon il va mieux mais a la base l'histoire commence comme toi !

savoir se xlâcherx veut dire xpicolerx comme un âne et xgerberx partout ? :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par nyhctom le 12-01-2007 à 15:51:11

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10361118
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 15:51:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

lol lol

Ce genre d'histoire n'arriverait jamais mais si ça arrivait... j'imagine que j'essayerais de rentrer oui, faut bien y arriver d'une manière ou d'une autre.

Oui, je suis timide et je pense que ça explique en grande partie le fait que je boive.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-01-2007 à 15:52:48
n°10361130
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2007 à 15:53:25  profilanswer

sebdeBM a écrit :

le singe je sais pas mais celui qui lui a donné est ravagé de la tete...et co responsable.

fabriquant et vendeur d'alcool :o

n°10361141
akila
Salut ô Salut!
Posté le 12-01-2007 à 15:53:55  profilanswer

Je pense que quand on voit des gens en boite avec des bouteilles à 150 200€ sur leur table c'est qui veulent vraiment boire et pour les pub ou la biere est a 4€ - 6€ faut avoir vraiment envie pour se mettre une cuite sur place!
De plus prendre une cuite de temps à autre ca date pas d'hier nos parents faisaient la meme sauf que eux ils avait pas de voiture à 18 ans ;)
Interdire l'alcool c'est une solution mais je pense pas que ce soit la bonne surtout en france imaginez vous qu on est un des pays à vendre de l alcool dans les stations services.
Des controles de police en sortie de boites, martelez le slogan:"celui qui conduit c'est celui qui boit pas" ,quant à l'augmentation de la boisson chez les jeunes la prévention c'est le mettre mot car je ne vois pas comment une lois peut influer sur l'hygiene de vie de quelqu'un sinon ce fait bien longtemps que le tabac serai interdit.

n°10361147
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 15:54:50  profilanswer

nyhctom a écrit :

savoir se xlâcherx veut dire xpicolerx comme un âne et xgerberx partout ? :heink:

heu... nonn  

n°10361156
Ciler
Posté le 12-01-2007 à 15:55:45  profilanswer

nyhctom a écrit :

http://img177.imageshack.us/img177/4565/formatyd1.png

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10361168
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 15:56:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Etonnant non ?

Non, ça ne m'étonne pas, ça dépend des gens voilà tout.

Faut voir aussi quels sont les intérêts d'une sortie en boite :
 - la musique ? 1 titre sur 3 me plait, étant un adepte d'energy trance et de house je suis assez exigeant. Potentiellement, on s'emmerde 2/3 de la soirée déjà ;
 - les filles ? c'est pas mon truc (les hommes non plus hein :o), j'ai jamais été un Dom Juan dans l'âme ;
 - passer une soirée entre amis ? on s'entend à peine parler alors bon...

Je sais pas comment font les autres pour s'amuser, j'imagine qu'ils sont moins exigeants. Tu me diras : ne vas pas en boite dans ce cas. Bah oui, mais ça fait du bien de voir du monde de temps en temps, de sortir un peu en société.

n°10361171
armeDuck
Posté le 12-01-2007 à 15:57:13  profilanswer

Coucou,

J'ai voté : "non car c'est une atteinte supplémentaire aux libertés individuelles" et "rien a foutre..."

J'aimerai revenir sur la réponse "oui ca debarasserait les boites de toutes ces bagarres dues a l'alcool"

Il faut savoir que privé des personnes ayant l'alcool "pas méchant" (comme moi et beaucoup de personnes que je connais) à cause de connard qui savent pas s'arreter serai completement absurde et encore une fois il ne faut pas généraliser. De plus l'alcool ne fait pas tout en boite, drogues et mauvaises mentalité (surtout en france) sont plus responsable de celles ci. En tout cas l'alcool n'est pas un facteur de bagarres à mon avis.

n°10361178
armeDuck
Posté le 12-01-2007 à 15:58:01  profilanswer

nyhctom a écrit :

Picoler comme un âne ne veut pas dire gerber partout oO

n°10361179
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 15:58:06  profilanswer

akila a écrit :

Je pense que quand on voit des gens en boite avec des bouteilles à 150 200€ sur leur table c'est qui veulent vraiment boire et pour les pub ou la biere est a 4€ - 6€ faut avoir vraiment envie pour se mettre une cuite sur place!
De plus prendre une cuite de temps à autre ca date pas d'hier nos parents faisaient la meme sauf que eux ils avait pas de voiture à 18 ans  ;)  
Interdire l'alcool c'est une solution mais je pense pas que ce soit la bonne surtout en france imaginez vous qu on est un des pays à vendre de l alcool dans les stations services.
Des controles de police en sortie de boites, martelez le slogan:"celui qui conduit c'est celui qui boit pas" ,quant à l'augmentation de la boisson chez les jeunes la prévention c'est le mettre mot car je ne vois pas comment une lois peut influer sur l'hygiene de vie de quelqu'un sinon ce fait bien longtemps que le tabac serai interdit.

Interdire l'alcool, c'est même pas une solution. Parce que ça veut dire contrebande, vente incontrôlable avec des produits potentiellement dangereux... Ce serait pire que tout ! Sans compter la criminalité qui va avec !

Responsabiliser les consommateurs ! La prévention et rendre l'accès plus difficile, c'est la seule solution à la fois pas trop liberticide et citoyenne.

Message édité par cocorezo le 12-01-2007 à 15:58:45
n°10361183
Ciler
Posté le 12-01-2007 à 15:59:01  profilanswer

akila a écrit :

Des controles de police en sortie de boites, martelez le slogan:"celui qui conduit c'est celui qui boit pas" ,

C'est a voir.  

Un truc qu'il faudrait faire plutot c'est mettre des taxis a la sortie eds boites/bars (au moins ceux en ville), a un prix pas prohibitif.

---------------
n°10361186
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 15:59:09  profilanswer

akila a écrit :

De plus prendre une cuite de temps à autre ca date pas d'hier nos parents faisaient la meme sauf que eux ils avait pas de voiture à 18 ans ;)

Tu soulèves l'aspect financier, c'est clair qu'en soirée ceux qui n'ont pas les moyens ne peuvent pas boire. Une bouteille de whisky c'est 90 € qu'on se partage à plusieurs, mais pas à beaucoup non plus. Du coup, une soirée en boite me revient à environ 30 €. Faire ça toutes les semaines (c'est pas mon cas) n'est pas à la portée de toutes les bourses.

n°10361207
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:00:44  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est a voir.

Un truc qu'il faudrait faire plutot c'est mettre des taxis a la sortie eds boites/bars (au moins ceux en ville), a un prix pas prohibitif.

C pas con, ça...
Il me semble qu'il y a déjà des assoc qui font ça, avec des minibus...  

Edit : Mais ce n'est pas responsabiliser chacun, au contraire. Du genre : C'est bon, on me ramène chez moi, je peux me lacher. Les conséquences de l'excès d'alcool ne sont pas que sur la route pour rentrer...

Message cité 2 fois
Message édité par cocorezo le 12-01-2007 à 16:01:48
n°10361218
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:01:33  profilanswer

totoz a écrit :

fabriquant et vendeur d'alcool :o

quoi?  

n°10361220
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 16:01:52  profilanswer

cocorezo a écrit :

C pas con, ça...  

Ca traite un des symptômes à savoir les accidents de la route où l'alcool est en cause.

Il serait mieux de traiter directement l'origine du problème, le tout est de savoir comment.

n°10361229
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:02:28  profilanswer

Ca traite un des symptômes à savoir les accidents de la route où l'alcool est en cause.

Il serait mieux de traiter directement l'origine du problème, le tout est de savoir comment.

Vi, j'ai édité mon msg, justement :)

n°10361233
armeDuck
Posté le 12-01-2007 à 16:02:40  profilanswer

Non, ça ne m'étonne pas, ça dépend des gens voilà tout.

Faut voir aussi quels sont les intérêts d'une sortie en boite :
 - la musique ? 1 titre sur 3 me plait, étant un adepte d'energy trance et de house je suis assez exigeant. Potentiellement, on s'emmerde 2/3 de la soirée déjà ;
 - les filles ? c'est pas mon truc (les hommes non plus hein :o), j'ai jamais été un Dom Juan dans l'âme ;
 - passer une soirée entre amis ? on s'entend à peine parler alors bon...

Je sais pas comment font les autres pour s'amuser, j'imagine qu'ils sont moins exigeants. Tu me diras : ne vas pas en boite dans ce cas. Bah oui, mais ça fait du bien de voir du monde de temps en temps, de sortir un peu en société.

Une seule solution, va dans un bon pub :) Musique pas trop forte, bonne ambiance et tu peux dancer. Par contre revois tes gouts musicaux, car c'est rare les pubs electro ;)

n°10361241
Ciler
Posté le 12-01-2007 à 16:03:26  profilanswer

cocorezo a écrit :

C pas con, ça...  

Edit : Mais ce n'est pas responsabiliser chacun, au contraire. Du genre : C'est bon, on me ramène chez moi, je peux me lacher. Les conséquences de l'excès d'alcool ne sont pas que sur la route pour rentrer...

Effectivement.

---------------
n°10361244
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 16:03:32  profilanswer

armeDuck a écrit :

Une seule solution, va dans un bon pub :) Musique pas trop forte, bonne ambiance et tu peux dancer. Par contre revois tes gouts musicaux, car c'est rare les pubs electro ;)

J'ai déjà essayé aussi, le constat est le même : sans une bonne cuite, pas de salut.

n°10361318
Ciler
Posté le 12-01-2007 à 16:13:27  profilanswer

J'ai déjà essayé aussi, le constat est le même : sans une bonne cuite, pas de salut.

Oui mais dans ce cas, on peut se demander si c'est pas toi qui a un "probleme". Je met entre guillemets parce-que c'est pas un vrai probleme, juste une question de perception.

---------------
n°10361327
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 16:14:20  profilanswer

Bah c'est probablement un probleme, mais dans ce cas la solution est plutot facile à trouver [:tinostar]

---------------
last.fm
n°10361331
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-01-2007 à 16:14:27  profilanswer

n°10361343
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:15:33  profilanswer

perso je trouve que  

- les statistiques et autres pourcentages ont bon dos. (comme qui dirait 80% des statistiques sont fabriquées :D une information accompagnée d'un pourcentage sera crédible pour 75% des gens... ou 82.3% des gens si le pourcentage n'est pas un chiffre rond :lol:)
- il devrait y avoir une loi pour limiter le visionnage de reportage à la con, construit et diffusés pour faire flipper les gens :o
- en faisant peur au gens on peut les manipuler, et donc justifier une diminution de leurs libertés individuelles.  
- celui qui boit doit être conscient des risques et conséquences.  
- L'important c'est d'informer sur ces risques, et non pas diaboliser l'alcool en lui même en montrant des situations extrèmes.  
- Le problème d'alcool dans les boites de nuit n'est pas nouveau. On pourrait généraliser les navettes gratuites entre les boites et le centre ville, ça aiderait pas mal (plus que les controles de flic).  
- Aujourd'hui la cible c'est l'alcool, un peu avant c'était les clopes à rouler, le joint, les clopes en paquet, la vitesse au volant. On a pas fini de diaboliser ces pratiques pour justifier de nouvelles lois, au lieu d'informer et de responsabiliser?
- les tirets au début de chaque phrase c'est relou à force

n°10361346
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:15:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je crois qu'effectivement une loi interdisant l'alcool serait inneficace et inapliccable  

par contre responsabiliser les patrons ca me parait etre une solution pour lutter contre l'alcool au volant ou contre l'alccol organisé etc...  
maintenant si tu as mieux je suis tout ouvert...

C'est déjà fait, il est interdit de servir une personne en état d'ébriété.
Maintenant, c'est l'application de la loi qui est plus difficile, un éthylotest pour chaque barman avant de servir, et un videur pour lorsque que le gros relou bourré veut quant même consommé insiste tu le vire ??

n°10361372
armeDuck
Posté le 12-01-2007 à 16:18:30  profilanswer

Comment peut on responsabiliser les patrons en leurs disant : perder de l'argent car sinon il va peut etre avoir un accident ^^

n°10361404
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:21:29  profilanswer

en plus les patrons font déjà beaucoup d'effort pour limiter la consomation je trouve... ya qu'à voir le prix d'un verre :o

n°10361428
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:23:37  profilanswer

tabernacle a écrit :

C'est déjà fait, il est interdit de servir une personne en état d'ébriété.
Maintenant, c'est l'application de la loi qui est plus difficile, un éthylotest pour chaque barman avant de servir, et un videur pour lorsque que le gros relou bourré veut quant même consommé insiste tu le vire ??

ben j'ai bien une théorie mais je ne me la represente pas bien?    

combien contient un verre d'alcool fort par exemple en boite?  10 cl 15cl ???

et une bouteille? 75cl? c'est ca?  

bon imaginons une dose moyenne, tu pourrais limitter la prise d'alcool par un systeme X ou Y  au dela d'un certain nombre de verrrele barman ne te sert plus..
ca peut deja limiter pas stopper mais limitter...

mais le probleme ne se limitte pas aux boites y a aussi les bars la c'est plus simple de responsabiliser le patron sur le fait de ne pas servir un mec deja defait...

n°10361441
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:24:51  profilanswer

armeDuck a écrit :

Comment peut on responsabiliser les patrons en leurs disant : perder de l'argent car sinon il va peut etre avoir un accident ^^

en leur disant gagner de l'argent en limittant vos ventes d'alcool par exemple

n°10361447
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:25:24  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben j'ai bien une théorie mais je ne me la represente pas bien?    

combien contient un verre d'alcool fort par exemple en boite?  10 cl 15cl ???

et une bouteille? 75cl? c'est ca?  

bon imaginons une dose moyenne, tu pourrais limitter la prise d'alcool par un systeme X ou Y  au dela d'un certain nombre de verrrele barman ne te sert plus..
ca peut deja limiter pas stopper mais limitter...

mais le probleme ne se limitte pas aux boites y a aussi les bars la c'est plus simple de responsabiliser le patron sur le fait de ne pas servir un mec deja defait...

4cl le verre d'alcool fort (enfin 3 la pluspart du temps lol)
Et puis rien n'empeche ses potes de lui commander ses verres.

Edit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par tabernacle le 12-01-2007 à 16:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
urgent vend 103sp vraiment pas cherComment vous sentez-vous après avoir trop bu d'alcool ?
[Alcool] Où trouvez du malibu limeRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et gcasse tête : possible ou impossible!
micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?Faites tourner le plus possible
Plus de sujets relatifs à : sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)