Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°281299
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 17:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Allez, avoue que tu le fais exprès.

Tu prétends que Sharon n'a pas été élu démocratiquement ? :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:56:54  profilanswer

n°281300
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:57:47  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Justement : Israel est défini comme "un état juif et démocratique"

CQFD :jap:  

Certes, mais pas un état théocratique, CQFD.

Et, pour ta gouverne, seuls deux Etats en Europe se définissent comme des Etats laïcs : il est donc totalement possible d'être démocratique sans être laïc.

Par ailleurs, lis ceci (c'est dans la Déclaration d'Indépendance d'Israël) :

Citation :

L'Etat d'Israël sera ouvert à l'immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe; il garantira la liberté de culte, de conscience, d'éducation et de culture; il assurera la protection des Lieux saints de toutes les religions, et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

Ca aidera peut-être à clarifier les esprits.

n°281303
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:58:37  profilanswer

Tu prétends que Sharon n'a pas été élu démocratiquement ? :lol:

Je prétends que ce n'est pas parce que Sharon a été élu que tout le monde est d'accord avec lui : il existe des gens (et parmi eux des Juifs) qui ne sont pas d'accord avec lui.

C'est plus clair là, ou tu veux un schéma ?

n°281306
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:59:28  profilanswer

Danette a écrit :

Ca aidera peut-être à clarifier les esprits.

C'est pour ça que la mention de la religion était obligatoire sur la carte d'identité jusqu'à pas très longtemps ? :lol:

Un condensé d'hypocrisie en continue...

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°281311
Danette
Posté le 25-03-2003 à 18:00:23  profilanswer

C'est pour ça que la mention de la religion était obligatoire sur la carte d'identité jusqu'à pas très longtemps ? :lol:

Un condensé d'hypocrisie en continue...  

Ecoute, ça fait deux pages que je le répète : on peut être un Etat juif et être un Etat démocratique.

Tout comme il y a des Etats chrétiens et démocratiques.

Tu commences à comprendre, ou pas ?!

n°281314
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 18:00:53  profilanswer

Danette a écrit :

Ecoute, ça fait deux pages que je le répète : on peut être un Etat juif et être un Etat démocratique.

Tout comme il y a des Etats chrétiens et démocratiques.

Tu commences à comprendre, ou pas ?!

Désolé mais en France, on ne met pas les musulamns dans des camps...

---------------
n°281316
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 18:01:14  profilanswer

Bon allez, je vous laisse rêver de Sion, les fanatiques... :lol:

---------------
n°281321
Danette
Posté le 25-03-2003 à 18:02:33  profilanswer

Désolé mais en France, on ne met pas les musulamns dans des camps...  

Bon, c'est confirmé, tu le fais exprès.

Edit : j'ai perdu une heure, bonne soirée.

Message édité par Danette le 25-03-2003 à 18:03:26
n°281325
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 18:03:52  profilanswer

Pour moi, un gouvernement qui applique des principes basés sur des mythologies vieilles de 3500 ans est un gouvernement théocratique. Débat clos.

Smaragdus ?

(il manque bien quelques smilies "lol" mais on les retrouve dans les autres posts.)

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°281333
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-03-2003 à 18:04:55  profilanswer

Obanon a écrit :

Smaragdus ?

(il manque bien quelques smilies "lol" mais on les retrouve dans les autres posts.)

Je me suis toujours posé la question, mais je crois que tetra est antérieur à smar' (multi ?).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 18:04:55  profilanswer

n°281338
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 18:05:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je me suis toujours posé la question, mais je crois que tetra est antérieur à smar' (multi ?).

Si ce n'est lui c'est donc son frère. :d

---------------
n°281345
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-03-2003 à 18:08:50  profilanswer

Obanon a écrit :

Si ce n'est lui c'est donc son frère. :d

Sûrement. :D

Ce qui me met moi sur la voie c'est toute l'argumentation : Israël est une théocratie.

Smar' a tenu mot pour mot le même discours.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°281443
Danette
Posté le 25-03-2003 à 18:37:56  profilanswer

C'est bizarre, il réagit plus, d'ailleurs  :)

n°281463
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 18:40:22  profilanswer

Il est parti se confesser.  :sol:  

---------------
n°281555
houckaye
Wouff
Posté le 25-03-2003 à 18:54:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est Smaragdus. Je m'en suis rendu compte hier.
Un tel niveau de bêtise smileytiquée, ça ne peut être que lui  :sarcastic:  

Je ne suis pas sûr mais Smaragdus connaissait mieux le sujet et avait des réponses plus élaborées. Ou alors je comprends mieux les choses  :D

n°281567
joams
Posté le 25-03-2003 à 18:55:48  profilanswer

Pparotte a écrit :

Je ne suis pas sûr mais Smaragdus connaissait mieux le sujet et avait des réponses plus élaborées. Ou alors je comprends mieux les choses  :D  

Je pense meme qu il a plusieurs speudos

n°281612
dj pone
Posté le 25-03-2003 à 19:01:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens au fait, quid du "droit au retour" des Palestiniens ? [:boidleau]

le retour ne se fera jamais

n°281620
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 19:03:20  profilanswer

dj pone a écrit :

ça c'est ce que tu crois ...

---------------
-
n°281621
joams
Posté le 25-03-2003 à 19:03:36  profilanswer

dj pone a écrit :

ça ne ferait qu empirer la situation

n°281628
dj pone
Posté le 25-03-2003 à 19:04:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça c'est ce que tu crois ...

=> disparition d'israel alors?  :whistle:

n°281677
joams
Posté le 25-03-2003 à 19:13:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah si, peut être dans 2000 ou 3000 ans :)

D'ailleurs ce droit au retour a sûrement dû être invoqué à un moment ou un autre pour créer l'état d'Israel en Palestine (et pas en Haute-Volta ou au Nunavut) ? :sweat:  

-La palestine n est pas un pays et encore moins en 48 c est une région
-Une partie etait deja en possession de juifs
-une partie des palestiniens avaient été importés dez pays arabes pour rééquilibrer la region en 1930
Ou voulait tu qu il y ait un pays juif?

n°281693
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 19:15:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca reste pour moi un étrange concept de ne pas se sentir chez soi là où on a grandi ... Si la France n'est pas telle que tu l'espères, pourquoi ne pas te battre pour qu'elle le devienne ?
Supposons qu'un syndrome similaire se déclare en Israël (du genre tu n'es pas 100% d'accord avec le gouvernement, des jeunes cons te traitent de traitres), tu fais quoi ? Tu considères que tu n'es pas à ta place et tu fais tes bagages vers un endroit meilleur ?  

Le problème ne se posera pas en l'occurence, puisque en Israël je me sens chez moi alors qu'en France pas du tout.Et je ne me battrais pas pour un pays qui m'agace. Désolé d'être aussi franc, mais plus le temps passe, et plus la France m'agace. L'idée de me battre pour changer les choses en France m'a effleuré, mais après réflexion, je me suis dit que çà n'aurait strictement aucun intérêt puisque le problème restera toujours le même : je ne me sens pas à ma place. Donc si il y a un endroit où je me battrais avec toute la vaillance et l'énergie possible, c'est l'endroit où je me sens chez moi, en Israël.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°281719
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 19:20:08  profilanswer

dj pone a écrit :

?  

pourquoi ?

---------------
-
n°281727
joams
Posté le 25-03-2003 à 19:21:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans la tundra du Nunavut, la pampa argentine, le désert de Gobi, îles Lofoten, que sais-je ?

Question : d'après toi, le droit au retour de gens qui étaient établis ou nés dans la région depuis 1930 est aberrant ? :??:  

Non mais ce qui est est fait. Le retour creerait encore plus de pb et ce serait la fin d israel
 c est regretable  mais il faut l admettre

n°281751
ayim
ennemi public
Posté le 25-03-2003 à 19:24:51  profilanswer

dj pone a écrit :

Disparition de l'israel "apartheid style" qu'on connais pour une palestine juste ou cohabiterai dans les mêmes droits juifs et arabes, alors oui.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°281760
joams
Posté le 25-03-2003 à 19:26:11  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est sûr que ça serait embêtant de voir des bulldozers venir en sens inverse cette fois, détruire les baraques des gens du coin... :/

Israel est un petit pays(a peu prés 2 departement français)ou veut tu les mettre, de plus il faut que l economie suive et je ne te parle pas des tensions communautaires

n°281793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 19:31:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonne idée !
Si tu pouvais y rester quelque temps, camarade  :D  

Une vie entière çà t'irait ?  :D  Nan parce que c'est ce que j'avais prévu  :hello:

---------------
n°281799
joams
Posté le 25-03-2003 à 19:31:29  profilanswer

HotShot a écrit :

En Irak ?  :D Bientôt y aura tout à refaire là-bas, des terres fertiles, et puis ça serait une belle revanche sur Nabuchodomachinchose :D  

pourquoi tu n y mettrais pas les palestiniens, entre fréres y aurrait pas de pb :)

n°281811
joams
Posté le 25-03-2003 à 19:33:08  profilanswer

joams a écrit :

pourquoi tu n y mettrais pas les palestiniens, entre fréres y aurrait pas de pb :)

evidemment faudrai arreter le financement des kamikazes, on sait jamais :D:

n°281825
Hill
Posté le 25-03-2003 à 19:35:37  profilanswer

[quote]L'Etat d'Israël sera ouvert à l'immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe; il garantira la liberté de culte, de conscience, d'éducation et de culture; il assurera la protection des Lieux saints de toutes les religions, et respectera les principes de la Charte des Nations unies.[/quote]

[:meganne] on y croit tous tiens

---------------
[:tubbie1]
n°281839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 19:37:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Super  :bounce:  

Fait attention à toi.

ouaip  :jap:

---------------
n°281849
dj pone
Posté le 25-03-2003 à 19:38:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

?  

pourquoi ?  

tu vois juste ce k'il se passe actuellement pour acceuillir les refugiés irakiens...meme chez les arabes ca se bouscule pas

n°281856
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 19:39:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Surtout que de réfugés irakiens, il y en a pour l'instant autant que d'humanistes au Betar [:marc]  

[:rofl]

---------------
-
n°281863
dj pone
Posté le 25-03-2003 à 19:40:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Surtout que de réfugés irakiens, il y en a pour l'instant autant que d'humanistes au Betar [:marc]  

et autant ke de gros connards sur hfr  :D

n°281868
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 25-03-2003 à 19:42:17  profilanswer

Le probleme avec cet histoire de droit au retour c'est qu'il ferait  disparaitre le seul etat juif du monde.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c'est qu'il est important pour les juifs d'avoir un pays "à eux".

De nombreux juifs ont vecus ou ont des parents qui ont vecus des situations d'exclusions dans des pays pour la seule raison d'etre juif (note: oui je me rends bien compte que c'est pas une exclusivite des juifs mais ce n'est pas le propos...)

L'etat d'Israel est vu comme une sorte de pays refuge par de nombreux juifs (genre: si jamais ça recommence j'aurais toujours un pays où aller)

Donc oui, dans un monde de bisounours ce serait magnifique si Israel n'etait plus un pays "pour les juifs" mais un pays ou toutes les cultures blablabla... (d'ailleurs pas qu'Israel mais bon...) mais malheureusement tant qu'on sera suffisament con pour mourir pour des idees de merde...

je ne sais plus qui a dis "Je peux vivre partout en dehors d'Israel mais je ne peux pas vivre sans Israel"
ça illustre plus ou moins mon propos...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°281869
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-03-2003 à 19:42:40  profilanswer

dj pone a écrit :

et autant ke de gros connards sur hfr  :D  

Bah c'est surement de la propagande franco-arabe mais ils montraient des cars entiers d'irakiens refugies en jordanie depuis 91 qui rentraient en Irak pour se battre.

n°281883
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-03-2003 à 19:44:58  profilanswer

Glopman a écrit :

Le probleme avec cet histoire de droit au retour c'est qu'il ferait  disparaitre le seul etat juif du monde.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c'est qu'il est important pour les juifs d'avoir un pays "à eux".

De nombreux juifs ont vecus ou ont des parents qui ont vecus des situations d'exclusions dans des pays pour la seule raison d'etre juif (note: oui je me rends bien compte que c'est pas une exclusivite des juifs mais ce n'est pas le propos...)

L'etat d'Israel est vu comme une sorte de pays refuge par de nombreux juifs (genre: si jamais ça recommence j'aurais toujours un pays où aller)

Donc oui, dans un monde de bisounours ce serait magnifique si Israel n'etait plus un pays "pour les juifs" mais un pays ou toutes les cultures blablabla... (d'ailleurs pas qu'Israel mais bon...) mais malheureusement tant qu'on sera suffisament con pour mourir pour des idees de merde...

je ne sais plus qui a dis "Je peux vivre partout en dehors d'Israel mais je ne peux pas vivre sans Israel"
ça illustre plus ou moins mon propos...

Tu penses serieusement qu'Israel sera un jour un pays sur?
S'il avait fallu cree un "etat juif", ils auraient pu le faire a peu pres partout dans le monde sauf sur cette ridicule bande de terre deja surpeuplee d'arabes au debut de ce siecle et possedant une symbolique trop forte pour les 3 religions monotheistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)