Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°304085
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 21:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adam Kesher a écrit :

:/
Tétard machintruc est un élément perturbateur sur ce topic, qui par ailleurs a des intervenants de qualité. Le problème est que ses positions, on le sent bien, sont partagées spontanément par plein de gens en France. C'est pourquoi on ne peut pas écarter ses "arguments" d'un revers de main comme on en aurait envie. Il y a tout un travail pédagogique à faire avec le sionisme pour le réhabiliter.
Je suis presque prêt à lui offrir un bouquin qui vient de sortir, "le sionisme expliqué à nos potes", auquel participent Elie Barnavi, alexandre Adler, Bernard Henry Lévy et plein d'autres.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 94-3035354

C'est vrai  :jap: Mais il y aussi tout un travail a faire par le sionisme pour qu'il se réhabilite lui-même aussi !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:07:21  profilanswer

n°304092
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:08:11  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Tétard machintruc est un élément perturbateur sur ce topic, qui par ailleurs a des intervenants de qualité.  

Oui, mais certaines de ses allégations vont bien plus loin que la simple "perturbation de topic".

Adam Kesher a écrit :

Le problème est que ses positions, on le sent bien, sont partagées spontanément par plein de gens en France. C'est pourquoi on ne peut pas écarter ses "arguments" d'un revers de main comme on en aurait envie.

Tout à fait.

Enfin, je pense tout de même que la plupart des Français n'en ont rien à fouttre de ce qui se passe au Proche-Orient : "tant que ça ne vient pas chez nous, ..."  :sarcastic:  

Adam Kesher a écrit :

Il y a tout un travail pédagogique à faire avec le sionisme pour le réhabiliter.
Je suis presque prêt à lui offrir un bouquin qui vient de sortir, "le sionisme expliqué à nos potes", auquel participent Elie Barnavi, alexandre Adler, Bernard Henry Lévy et plein d'autres.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 94-3035354    

:jap:

n°304093
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 21:08:26  profilanswer

Danette a écrit :

Le thème est celui de Mecca-Cola, mais vu que le fondateur de MEcca-Cola partage les thèses du Hamas, forcément, ça rejoint le thème du conflit israëlo-palestinien.

exemple de la subtilité de Danette sur le topic mecca-cola.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°304096
Optitribe
Posté le 30-03-2003 à 21:09:14  profilanswer

Danette a écrit :

- Je ne renie pas l'existence de l'Etat d'Israël, en effet.
- Je condamne les attentats suicides, tout comme les colonisations israëliennes.
- Je suis contre la politique de Sharon, mais pas contre le peuple israëlien.
- Je voudrais uniquement que deux Etats puissent coexister, coopérer, et vivre décemment en paix.

C'est être extremiste, intégriste, et raciste ?

Disons que ta façon de tout mettre dans le même panier et de porter un jugement d'un seul bloc sans discernement me ferais te classer dans les personnes à tendance extrêmiste.De mémoire ,j'ai trouvé certains de tes propos franchement déplacés mais ne me demande pas de les citer précisèment ,je ne le ferais pas .  
D'ailleurs , je suis en train de louper le début d'un bon film :)
A+  

n°304099
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 21:09:57  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Tétard machintruc    

Apprend à orthographier mon pseudo (le copier-coller, c'est pas compliqué) si tu veux que je daigne te répondre...  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°304101
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:10:04  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

exemple de la subtilité de Danette sur le topic mecca-cola.

Si tu lisais le contexte, ce serait sûrement plus clair.

De tête, il me semble que je parlais de l'appellation que faisait le patron de Mecca-Cola à propos d'Israël, à savoir "d'entité sioniste" et "d'apartheid sioniste et fasciste".

Ce qui rejoint, sur ce point, les idées du Hamas.
Mais si tu as des trucs à dire sur Mecca-Cola, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.

n°304106
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:11:05  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est aux sionistes de réfléchir les premiers et de s'épurer de leurs concepts hérités d'un autre âge :D Après tout, l'église chrétienne l'a bien fait y a assez peu de temps, passant des croisades et pères missionnaires, à l'universalisme.  

C'est pas totalement fini non plus, hein ;)
"La capote, spabien".

n°304108
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 21:11:44  profilanswer

Danette a écrit :

Si tu lisais le contexte, ce serait sûrement plus clair.

De tête, il me semble que je parlais de l'appellation que faisait le patron de Mecca-Cola à propos d'Israël, à savoir "d'entité sioniste" et "d'apartheid sioniste et fasciste".

Ce qui rejoint, sur ce point, les idées du Hamas.
Mais si tu as des trucs à dire sur Mecca-Cola, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.  

Oui rattrapage aux branches la. Dans ce cas les idees defendus ici par toi ou d'autres sont tres proches de Sharon donc vous defendez les meme theses que Sharon (ou que les pires extremistes sionistes).

n°304112
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:12:29  profilanswer

optitribe a écrit :

Disons que ta façon de tout mettre dans le même panier et de porter un jugement d'un seul bloc sans discernement me ferais te classer dans les personnes à tendance extrêmiste.De mémoire, j'ai trouvé certains de tes propos franchement déplacés mais ne me demande pas de les citer précisèment ,je ne le ferais pas .  
D'ailleurs , je suis en train de louper le début d'un bon film :)
A+    

???

Oui, mais il aurait peut-être fallu les critiquer alors. Je me serais sans doute expliqué

n°304115
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:13:45  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui rattrapage aux branches la. Dans ce cas les idees defendus ici par toi ou d'autres sont tres proches de Sharon donc vous defendez les meme theses que Sharon (ou que les pires extremistes sionistes).

Fabulations. Je t'a dit que je ne partageais pas la politique de Sharon.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:13:45  profilanswer

n°304117
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 21:13:51  profilanswer

Danette a écrit :

"La capote, spabien".

L'"argument" qui tue :  
"Regardez les autres font des erreurs donc on a le droit d'en faire aussi"...  :sarcastic:

---------------
n°304119
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:14:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Mouarf, rien à voir. Je te parle d'une révolution conceptuelle en profondeur. Ensuite qu'on file toujours à bouffer des osties et continue à vendre des vierge marie en interdisant la capote, ca reste de l'ordre du dogme de chaque religion.

Et y en a eu récemment ?!

n°304121
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-03-2003 à 21:14:28  profilanswer

Danette a écrit :

"La capote, spabien".

tous les chrétiens ne sont pas catholique  :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°304122
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:14:36  profilanswer

L'"argument" qui tue :  
"Regardez les autres font des erreurs donc on a le droit d'en faire aussi"...  :sarcastic:  

Heu, ce n'ai pas moi qui ai introduit cette comparaison, t'es gentil.

n°304127
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 30-03-2003 à 21:15:51  profilanswer

Apprend à orthographier mon pseudo (le copier-coller, c'est pas compliqué) si tu veux que je daigne te répondre...  :sarcastic:  

voilà, voilà, c'est fait :o

n°304131
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 21:17:09  profilanswer

Danette a écrit :

Et y en a eu récemment ?!

Vatican II, il y a 20 ou 30 ans.  
L'eglise catho a compris qu'il fallait qu'elle délaisse le pouvoir temporel pour se reserver au pouvoir séculier.

---------------
n°304133
Danette
Posté le 30-03-2003 à 21:17:44  profilanswer

Vatican II, il y a 20 ou 30 ans.  
L'eglise catho a compris qu'il fallait qu'elle délaisse le pouvoir temporel pour se reserver au pouvoir séculier.

Ok.

n°304210
Hill
Posté le 30-03-2003 à 21:38:03  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Il y a tout un travail pédagogique à faire avec le sionisme pour le réhabiliter.

carrement, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre  :sarcastic:  

pourquoi ne pas réhabiliter pinochet ou staline pendant qu'on y est  :sarcastic:  

Si les USA n'avait pas mis leur véto, le sionisme aurait été considéré comme un apartheid a l'heure actuel par l'ONU.  :sarcastic:  

tiens pas bète, réhabilitons l'apartheid  :sarcastic:

---------------
[:tubbie1]
n°304243
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 30-03-2003 à 21:45:31  profilanswer

Hill a écrit :

carrement, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre  :sarcastic:  

pourquoi ne pas réhabiliter pinochet ou staline pendant qu'on y est  :sarcastic:  

Si les USA n'avait pas mis leur véto, le sionisme aurait été considéré comme un apartheid a l'heure actuel par l'ONU.  :sarcastic:  

tiens pas bète, réhabilitons l'apartheid  :sarcastic:  

Merci de faire une démonstration aussi convaincante de ce que je viens de dire  :sarcastic:  

n°304274
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 21:53:55  profilanswer

Trunchy a écrit :

tous les chrétiens ne sont pas catholique  :o  

Lol va demander ça à un pasteur ou à un pope, il te répondra la même chose :D !

---------------
n°304276
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 21:54:24  profilanswer

Trunchy a écrit :

tous les chrétiens ne sont pas cathodiques  :o  

:whistle:

---------------
n°304281
Hill
Posté le 30-03-2003 à 21:56:41  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Merci de faire une démonstration aussi convaincante de ce que je viens de dire  :sarcastic:  

merci d'avoir noyer le poisson  :sarcastic:

Message édité par Hill le 30-03-2003 à 21:58:49

---------------
n°304294
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 22:00:20  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Oui, mais pas seulement un travail pedagogique.
On demande sans cesse aux musulmans de nettoyer leur extremistes.
Les sionistes devraient surement faire la meme chose.

Message édité par Angel_Dooglas le 30-03-2003 à 22:00:34
n°304297
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-03-2003 à 22:01:10  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Lol va demander ça à un pasteur ou à un pope, il te répondra la même chose :D !  

:non:  en tous cas pas pour les protestants  :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°304409
Danette
Posté le 30-03-2003 à 22:28:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui, mais pas seulement un travail pedagogique.
On demande sans cesse aux musulmans de nettoyer leur extremistes.
Les sionistes devraient surement faire la meme chose.

Tout à fait  :jap:

n°304518
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 22:51:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Un problème pour le sionisme, c'est que s'il suit le chemin des autres courants religieux, à savoir s'universaliser, il disparait de lui même [:goret]

Pkoi ce smiley [:goret] ? Il me semble que les sionistes ne mangent pas de porc non :heink: ?

Message édité par FunkyJedi le 30-03-2003 à 22:51:22

---------------
n°304534
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 22:53:53  profilanswer

HotShot a écrit :

En tout cas ça mange pas de pain

(aplaudissements de sitcom)

---------------
n°305480
Hill
Posté le 31-03-2003 à 07:11:41  profilanswer

on trouve des extremistes juifs un peu partout, ils sont même soutenu par les ricains:

http://fr.news.yahoo.com/030331/5/34i23.html

Citation :

Dans un discours devant la Commission des affaires publiques israélo-américaines, un lobby juif américain, M. Powell .....Evoquant la question israélo-palestinienne, Colin Powell a renouvelé le soutien de George W. Bush à la création d'un Etat palestinien, assurant que "la sécurité d'Israël nécessite la paix avec ses voisins". Il a également réaffirmé l'appel à un gel de la construction des colonies juives dans les Territoires, s'attirant cette fois de maigres applaudissements et quelques huées.

je crois que c'est clair

---------------
n°305997
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 31-03-2003 à 11:44:08  profilanswer

Hill a écrit :

on trouve des extremistes juifs un peu partout, ils sont même soutenu par les ricains:

Citation :

Dans un discours devant la Commission des affaires publiques israélo-américaines, un lobby juif américain, M. Powell .....Evoquant la question israélo-palestinienne, Colin Powell a renouvelé le soutien de George W. Bush à la création d'un Etat palestinien, assurant que "la sécurité d'Israël nécessite la paix avec ses voisins". Il a également réaffirmé l'appel à un gel de la construction des colonies juives dans les Territoires, s'attirant cette fois de maigres applaudissements et quelques huées.

je crois que c'est clair  

ben bien sur que c'est clair...
combien de fois on va te repeter que les 3 quarts de la population n en ont rien a foutre des colonies !
ils sont pret a les abandonner sous reserve d'un accord de paix pacifique ! c'st a dire par la fin des bombes humaines dans les resto les bus et les discoteques !

n°306624
Optitribe
Posté le 31-03-2003 à 14:11:14  profilanswer

neoffyz a écrit :

combien de fois on va te repeter que les 3 quarts de la population n en ont rien a foutre des colonies !
ils sont pret a les abandonner sous reserve d'un accord de paix pacifique ! c'st a dire par la fin des bombes humaines dans les resto les bus et les discoteques !

La palestine n'a pas le monopole des attentats dans cette histoire .Le gouvernement Israëlien en commet aussi ,ils sont plus "ciblés" mais ils sont belles et bien là .A mon sens un gouvernement qui commandite des attentats en toute impunité n'est pas plus louable qu'un groupe de terroristes et il n'y a pas que ça qui joue en la défaveur du gouvernement Israëlien .

Quand à la colonisation ,ça fait un moment qu'elle aurait dû être stoppé.A l'heure actuelle ,on estime qu'il y'a environ 150 colonies pour 200'000 Israëliens ; ce n'est pas rien et je doute vraiment que la population Israëlienne en aie "rien à foutre".

D'un côté comme de l'autre ,ils ne font pas grand chose pour arranger les choses et tout mettre sur le dos des attentats suicide me paraît assez "simpliste" comme approche.

n°307207
Danette
Posté le 31-03-2003 à 16:57:14  profilanswer

Hill a écrit :

Citation :

je crois que c'est clair  

En effet, il y a des extrémistes dans les deux camps. Personne n'a jamais dit le contraire.

Dans les deux camps, ils sont aussi cons et sont aussi favorables à la guerre. Pitoyable.

C'est essentiellement à cause des extrémistes des deux côtés que la situation est telle qu'elle est actuellement, d'ailleurs. Le fanatisme religieux ne fait pas bon ménage avec la politique et plus généralement avec la vie.

n°307565
Hill
Posté le 31-03-2003 à 18:49:23  profilanswer

neoffyz a écrit :

ben bien sur que c'est clair...

pret a les abondonner, sous entendu qu'elles sont acquises. Ne croit pas qu'abondonner les colonies est un formidable cadeau, c'est tout juste normal.

---------------
n°308522
Citizen Ka​ne
You'll Never Walk Alone...
Posté le 31-03-2003 à 22:22:30  profilanswer

Citation :

Triste manifestation contre la guerre à Paris

Près de 50 000 manifestants ont défilé samedi à Paris contre la guerre. Un défilé parfois houleux, de plus en plus dominé par le thème du conflit israélo-palestinien, et où l'on a même vu le portrait du raïs irakien porté par des admirateurs ambigus.

A 14h00, une trentaine de casques blancs font le point place de la Concorde. Ce groupe est censé constitué la réponse de l'ensemble des collectifs à l'agression dont a été victime l'association juive Hachomer Haltzair la semaine dernière. Leur seul moyen d'action : «dialoguer avec ceux qui profèrent des slogans racistes ou antisémites». Avant le départ de la manifestation, un militant se réclamant du CAPJPO (Collectif des appels pour une paix juste au Proche-Orient) prend à partie les «pacificateurs». Leur présence, selon lui, focalise l'attention des médias sur un incident grave mais marginal, entachant l'ensemble de la manifestation, reléguant au second plan le conflit irakien et israélo-palestinien. Il rappelle également que «les médias n'ont pas rendu compte de la profanation d'un cimetière musulman de la même manière».  

Le cortège arabe pro-palestinien fait une nouvelle fois la démonstration de sa colère. Phénomène en voie de banalisation, le drapeau américain brûle boulevard Saint-Germain aux cris de «djihad» et «Dieu est grand». On lit de la joie dans les yeux de ces quelques jeunes qui finissent d'écraser de leurs pieds les derniers lambeaux du symbole de la toute-puissance américaine, une joie quasi-enfantine mêlée à une véritable rage. Mais comment s'étonner que de jeunes arabes se défoulent sur l'étendard américain en scandant le nom de Dieu, lorsque Georges W. Bush martèle continuellement dans les médias que la guerre unilatérale et illégale menée contre l'Irak, pays arabe, est la mission divine assignée aux Etats-Unis ? Derrière une banderole «sionisme=fascisme» d'autres jeunes enflamment une caricature du drapeau israélien. «Empêchez-les de filmer ! (?) Vous allez réduire ça à 20 personnes qui s'excitent» hurle une jeune femme. Les menaces pleuvent sur les équipes de télévisions. L'affrontement devient verbal, presque physique. Plus loin, une palestinienne laïque nous explique qu'amener le débat sur le terrain de la religion c'est donner des arguments aux adversaires de la paix. «La guerre menée par Sharon est une guerre coloniale (?) mais brûler un drapeau israélien ici en France c'est un signe de faiblesse, je suis contre». Un nouveau drapeau américain flambe. Cette fois, les jeunes utilisent un drapeau irakien en papier pour démarrer le foyer. On s'interroge alors sur le sens à donner et celui qu'ils donnent eux-mêmes à leur geste. Surtout lorsqu'ils se mettent à brûler le drapeau de l'association étudiante pro-palestinienne Agir contre la guerre qui domine leur cortège.  

Les cendres et les esprits refroidis, nous pouvons enfin discuter, notamment avec Yazid, un éducateur, qui nous explique que les réactions de violence des jeunes à l'égard des médias sont dûes au traitement des événements et au sentiment d'injustice des populations arabes. «Il ne faut pas réduire la manifestation à quelques éléments». Effectivement, une autre image à retenir c'est celle de l'Union juive française pour la paix (UJFP) défilant avec un slogan écrit en Arabe, Français et Hébreu? entre deux cortèges pro-palestiniens. Richard Wagman, président de l'UJFP, association «pro-palestinienne», joint plus tard au téléphone, n'est pas contre la radicalisation de l'atmosphère qui traduit selon lui une plus forte implication de l'opinion aux problèmes du Proche-Orient. «Certains (manifestants) étaient énervés dans le bons sens» déclare-t-il deux jours plus tard, mais il déplore un groupe marginal de jeunes «musulmans intégristes» qui ne faisaient partie d'aucune association et qui hurlaient des appels à la guerre sainte et des slogans ouvertement antisémites. La semaine dernière, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme appelait «les amis de la cause palestinienne à plus de tenue et de décence dans l'intérêt même de la cause qu'ils veulent défendre». D'ailleurs, un membre d'Hachomer sous l'uniforme des casques blancs, rend son tablier, découragé.  

Il y a près un an, l'équipe de Digipresse suivait l'une des premières manifestations contre une guerre déjà à l'état de projet «sur le bureau» du président Georges W. Bush (cf. notre reportage). Un seul slogan réunissait alors un faible nombre de participants : «Bush, Blair, Chirac, votre sale guerre, on n'en veut pas». Samedi 29 mars 2003, le conflit israélo-palestinien semblait devenir un thème majeur, au point presque de reléguer le conflit irakien au second plan.  

« Echec de la pensée arabe »  

L'image la plus inattendue est sans doute celle de ces manifestants irakiens, accompagnés de quelques Maghrébins, certains dispersés dans les autres cortèges arabes, qui brandissent le drapeau irakien avec la maxime «Dieu est grand» (inscrite depuis 1991 seulement), et le portrait de Saddam Hussein au meilleur de sa forme. Lors du premier conflit, le raïs de Bagdad était devenu le héros du monde arabe, car «seul dirigeant capable de tenir tête aux américains». Mais cette fois, certains vont jusqu'à soutenir que le fier moustachu n'est pas le dictateur que l'on croit, et sans doute la meilleure chose qui puisse arriver à son peuple. Apparemment, nous, français, serions manipulés par nos médias. Ce n'est pas l'avis de Salah Alhamdani, poète et opposant irakien, qui pendant une interview accordée à une télévision se fait fait agressé, ainsi que sa compagne, par ses propres compatriotes. L'échauffourée lui vaut une bosse sur le front et une côté cassée. «Des agents de Saddam Hussein sont dans le cortège» selon lui. Il parle des «pauvres jeunes maghrébins» manipulés qui défilent avec ce drapeau «imbibé de sang». Cet incident est, pour l'écrivain déjà publié en France chez l'Harmattan, «symboliquement extraordinaire» : «un peuple qui frappe ses poètes, c'est le signe de l'échec de la pensée arabe». Tandis qu'on siffle le McDonald de Saint-Michel protégé par une colonne de CRS, la voix mélancolique de la chanteuse libanaise Feruz s'élève au-dessus de la foule, ajoutant un peu plus de tristesse à cette manifestation dans laquelle, aux dires de certains passants, le peuple irakien reste le grand absent.

http://fr.news.yahoo.com/030331/108/34ixe.html

---------------
All I Ever Wanted, All I Ever Needed, Is Here In My Arms...
n°309148
dj pone
Posté le 01-04-2003 à 00:29:57  profilanswer

n°309267
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:14:35  profilanswer

Un Irakien, le dramaturge et poète Salah al-Hamdani exilé en France et opposant à Saddam Hussein, selon le journal Libération, a été tabassé.

ouais c'est ce que je dis bien,quand ça les arrange pas ,ils s'arrangent comme ils peuvent!

n°15301413
griph
Posté le 25-06-2008 à 18:41:03  profilanswer

Citation :

PARIS (AFP) - Cinq adolescents, placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur un affrontement entre bandes rivales au cours duquel un jeune Juif de 17 ans a été grièvement blessé samedi soir à Paris, ont été libérés, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
(Publicité)

Les cinq jeunes, âgés entre 14 ans et 17 ans, ont été placés par la juge chargée de l'enquête sous le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de simple témoin et celui d'inculpé, faute d'éléments permettant de leur imputer les violences.

La justice française a ouvert mardi une enquête pour "tentative de meurtre aggravée par le caractère antisémite" de Rudy H., grièvement blessé dans le 19e arrondissement, un quartier cosmopolite du nord-est de Paris où vit une importante communauté juive.

Cette affaire a fait les gros titres des médias en France et des responsables religieux et politiques ont dénoncé un acte antisémite.

Le parquet avait requis l'inculpation et l'incarcération des cinq mineurs.

"Ils sont dans l'environnement de ces bandes communautaires, ils ont participé à l'action de groupe sans que pour l'instant on puisse leur imputer un fait de violence précis", avait déclaré mardi le procureur de la République, Jean-Claude Marin.

Victime, selon les termes des témoins rapportés par le procureur d'un "massacre ou d'un lynchage", le rôle exact de Rudy H. doit encore être précisé. Sous le coup d'un contrôle judiciaire depuis six mois, Rudy savait "qu'il devait se tenir tranquille", selon son avocate Me Francine Berrebi-Freoa.

"Mon fils n'est pas un voyou, je lui ai inculqué des règles, des valeurs c'est un enfant qui a des amis de toutes races", a assuré sa mère, Corinne, à la station de radio RTL.

quel scandale! en 2008 en france, les crime d'antisemitisme ne sont toujours pas punis :/

n°15301491
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 25-06-2008 à 18:51:18  profilanswer

ta pas l'air d etre au courant de toute l'histoire toi...
C'est juste une histoire de bande de jeunes qui se foutent sur la gueule et ça dégénere.
Le seul truc con, c'est que dans ce cadre de bandes rivales, ya des participants qui ont un joker: ils sont juifs... Si ils se font toucher, ils ont droit à un battage médiatique avec inculpation à la clé alors même que les violences ne sont pas à proprement parler antisemites.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

Citation :

L'agression, dont a été victime le jeune homme, Rudy H., a eu lieu "vers 19h00/19H30, au bout de la rue Petit (XIXe), au terme d'une échauffourée opposant une bande d'une vingtaine ou 25 de personnes appartenant à une bande de jeunes noirs à des jeunes européens, dits de la communauté juive en nombre nettement inférieur", a raconté le procureur lors d'une conférence de presse.

"Ces jeunes prennent la fuite, l'un d'entre eux (Rudy) s'est retrouvé dans un voie sans issue pour lui. Il s'est retrouvé bloqué contre le portillon du square puis bloqué entre deux véhicules où il s'est fait rouer de coups", a-t-il expliqué. e procureur a évoqué cet affrontement comme l'épilogue d'incidents qui ont émaillé la journée de samedi le quartier des Buttes-Chaumont (XIXe).

Il y a "une série d'affrontements de type communautaire entre bandes". "On est sur un petit territoire et les luttes de territoire se fondent sur les communautés", a-t-il dit après avoir précisé que "pour la première fois ces luttes communautaires atteignent un point tout à fait inhabituel".

La première s'est déroulée vers 16H30 lorsque un jeune majeur a été "frappé par des garçons appartenant à une bande de jeunes de couleur" mais est parvenu à s'échapper.

Pour ce fait, le parquet a ouvert l'information pour les chefs de "violences en réunion aggravées par la circonstance de l'antisémitisme", passible de cinq ans d'emprisonnement. Trois des cinq mineurs, qui étaient en cours de présentation mardi après-midi devant le juge d'instruction, sont concernés par cet premier incident, a-t-il précisé.

Un deuxième incident a eu lieu peu après. Le jeune homme, qui a pris la fuite sans être blessé, s'est aperçu qu'il avait "perdu sa chaîne avec son étoile de David". Il est alors revenu sur ses pas avec trois camarades. +Peu après, vers 17H00, deux des trois camarades ont été pris à partie "assez gravement car il est fait état d'une machette ou d'un outil de boucher", a détaillé le procureur. L'un d'eux a été blessé au bras en tentant de se défendre.

Pour ce deuxième fait, l'information vise les chefs de "violences en réunion aggravées par la circonstance de l'antisémitisme et de port d'arme", passibles de 10 ans d'emprisonnement. Un des cinq mineurs présenté mardi après-midi est concerné par cet épisode.

L'affrontement dans lequel Rudy H. a été grièvement blessé est donc le troisième incident de la journée. L'information a été ouverte pour les mêmes chefs que pour le deuxième fait à l'encontre de quatre des cinq jeunes présentés mardi après-midi et pour "tentative de meurtre aggravé par la circonstance de l'antisémitisme" contre X, les personnes "qui se sont le plus acharnées", a précisé le procureur.

Revenant sur le caractère antisémite de l'agression, M. Marin a évoqué un "antisémitisme par incidence".

"De manière assez primaire, on a une sorte d'identification à une communauté présupposée africaine ou noire d'un côté, à une communauté juive de l'autre. C'est un antisémitisme par incidence", a-t-il expliqué. "On ne retient pas une volonté d'agresser particulièrement une personne d'origine juive mais un membre de cette bande de jeunes juifs", a-t-il ajouté, en précisant que lors de l'agression "des insultes antisémites ont fusé de même que dans d'autres bagarres des insultes racistes".

Message édité par GolGoth86 le 25-06-2008 à 18:55:52
n°15301522
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 18:54:15  answer

Mouais....

Ca ressemble juste à des bagarres communautaires....

Reste à voir si un musulman sauvagement battu par un juif aurait eu les même effets médiatiques...

(ça n'empèche pas l'hitoire d'être dégueulasse hein....)

n°15306263
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 00:51:13  answer

griph a écrit :

[quote]
quel scandale! en 2008 en france, les crime d'antisemitisme ne sont toujours pas punis :/

je te rapelle que le gamin de 17 ans qui s'est fait tabasser est un habitué des bagarres de bandes
il a deja été arrété en possession d'1 poing americain en marge d'une manif, le jugement est en cours
donc c'est pas la victime innocente d'un acte antisémite mais plutot un milicien du betar-like
on n'est pas au far west ou dans les TO ou on peut tabasser les gens et se faire justice soit meme
et ensuite crier a l'antisemitisme

n°15307239
lamourdumo​i
Posté le 26-06-2008 à 03:40:48  profilanswer

griph a écrit :

N'importe quoi....

n°15309444
doutrisor
Posté le 26-06-2008 à 11:46:10  profilanswer

C'est curieux : presque tous les medias et personnalités s'indignent d'une violence antisémite (et c normal de s'indigner !) MAIS personne ne s'indigne que des bandes communautaires se livrent à des batailles rangées. Le fait que certains jeunes juifs soient des voyous est-il un tabou ? Comme si le fait d'être juif (ou autre chose) était une garantie d'honneteté ou de pureté... Comme si un juif ne pouvait être QUE victime.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : GP des USA le 30 mars
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)