Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°299617
Optitribe
Posté le 29-03-2003 à 13:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adam Kesher a écrit :

Et de la même manière, ce n'est pas parce que tu manifestes dans un défilé pour la paix et que tu es de gauche, que forcément tes intentions sont bonnes et pures.
Il faudrait commencer par faire le ménage dans son propre camp, l'attitude de corsario est plus responsable que la tienne sur ce coup.

Je ne réagissais pas à l'intervention de Corsario mais à celle de Kamelot.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 13:19:10  profilanswer

n°299628
Cocovitsch
Posté le 29-03-2003 à 13:24:30  profilanswer

Citation :

Faut pas mélanger droite et extrême-droite.
Notes aussi que de nos jours l'antisémitisme n'est plus le fait de l'extrême droite mais d'un certain groupe ethnique composant de la population française (encouragé par celà même si c'est indirectement par les gauchistes).

Ne dit pas n'importe quoi et ta référence à un certain "groupe ethnique" en France n'a rien à faire ici...
Il y a,en fait,deux grands types d'antisémitisme différent en France : l'ancien antisémitisme religieux ("Le peuple déicide" ) et l'antisémitisme idéologique (qui trouve sa source dans l'ancienne tradition anarcho-syndicaliste)...La première influence se trouve plutot dsns la Droite Conservatrice et Réactionnaire (dont une partie du Front National) et la seconde se trouve à la fois dans l'Extrème-Gauche et dans l'Extrème-Droite...
Il est indéniable qu'il y a un antisémitisme d'Extrème-Gauche assez virulent en France : son socle idéologique ètait extrèmement mince autrefois mais il a grandi avec une vision très manichéenne du conflit Israelo-Arabe...Le point positif est que généralement,le militant d'extrème-gauche est animé par un souci de type humaniste,ce qui peut rendre le procéssus réversible,le point négatif est qu'un militant d'extrème-gauche se refére généralement à des dogmes d'autant plus indiscutables qu'ils sont censés etre le fruit d'une réflexion objective : la pérception d'une dérive est alors très lente car cette dérive n'ose s'avouer...il y a donc déni souvent agressif...en jouant sur toutes les nuances du mot "antisioniste" : nuances aussi nombreuses que les personnes et milieux qui utilisent le terme...

n°299660
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 13:38:33  profilanswer

kamelot a écrit :

Notes aussi que de nos jours l'antisémitisme n'est plus le fait de l'extrême droite mais d'un certain groupe ethnique composant de la population française (encouragé par celà même si c'est indirectement par les gauchistes).

ça, c'est du racisme pur et dur :heink:

n°299707
Hill
Posté le 29-03-2003 à 13:56:03  profilanswer

kamelot a écrit :

et ben  :sarcastic:

---------------
[:tubbie1]
n°299710
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2003 à 13:57:06  profilanswer

kamelot a écrit :

Tu connais le chemin...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°299751
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 29-03-2003 à 14:15:23  profilanswer

Pourquoi nier le fait que la majorité des arabes n'aiment pas les juifs ? c'est meme le chanteur de zebda qui l'a dit (nouvel observateur datant de quelques mois)

il avait dit :
"on n'aime pas les juifs sauf nos amis juifs, sachez meme que juif en arabe c'est une insulte"

pourquoi nier la vérité ?

n°299770
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 14:21:44  profilanswer

le nouvel observateur d'avant les grandes vacances, j'avais lu ca, ca m'avait troué le cul.
faut que je retrouve le numero.
je te le cherche hotshot

n°299773
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 14:21:54  profilanswer

neoffyz a écrit :

Pourquoi nier le fait que la majorité des arabes n'aiment pas les juifs ? c'est meme le chanteur de zebda qui l'a dit (nouvel observateur datant de quelques mois)

il avait dit :
"on n'aime pas les juifs sauf nos amis juifs, sachez meme que juif en arabe c'est une insulte"

pourquoi nier la vérité ?

donc puisque le chanteur de zebda le dit, c'est que c'est vrai.

n°299795
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 14:28:50  profilanswer

il disait ce que pensait en général ses potes et son entourage.
il disait bien sur qu'il avait plein de potes feujs et qu'ils les adoraient mais lorsqu'il parlait des juifs en général il les detestait.

il faut ke je retrouve la source, c sur c etait sur le nouvel obs

n°299796
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 14:29:29  profilanswer

neoffyz a écrit :

il disait ce que pensait en général ses potes et son entourage.
il disait bien sur qu'il avait plein de potes feujs et qu'ils les adoraient mais lorsqu'il parlait des juifs en général il les detestait.

il faut ke je retrouve la source, c sur c etait sur le nouvel obs

et alors ?  
parce qu'il le dit, c'est la vérité ? et la "pensée arabe" ?

Message édité par gloubiboulga le 29-03-2003 à 14:29:42
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 14:29:29  profilanswer

n°299799
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 14:30:19  profilanswer

non c pas forcément la vérité mais ca reflete quand meme une pensée général. dans ce cas la on ne peux pas parler de minorité.

n°299802
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 14:31:04  profilanswer

neoffyz a écrit :

non c pas forcément la vérité mais ca reflete quand meme une pensée général. dans ce cas la on ne peux pas parler de minorité.

ça reflete rien du tout

n°299827
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 14:37:22  profilanswer

ben gloubi si tu le dis ca me rassure.

d'ailleurs je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé lors de mes etudes.
 on etait un groupe de potes, on se racontait des blagues, puis j'avais décidé d'en sortir une :d , la question était :

pourquoi LePen avant a décidé de se convertir en juif ?
et une copine, naivement a répondu surement en raison des préjugés que lui avait donné son éducation : POUR ETRE RICHE...

bien sur j'ai pas trop réagi j'ai rigolé mais ca m'avait fait mal au coeur...
et on peux pas le nier bcp de préjugés de ce type existe chez les arabes tout comme il peux en exister chez les juifs envers les arabes ce que je nie pas aussi !  
mais le probleme n'est pas la... le probleme est que certains elements ont franhci la limite qu il y avait entre l'action verbal et physique (ce ki a été le cas samedi dernier et meme bien avant)

au fait la réponse de la devinette était : parce qu'a sa mort ca fera un juif de moins sur terre :lol:

n°299841
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 14:44:16  profilanswer

neoffyz a écrit :

ben gloubi si tu le dis ca me rassure.

d'ailleurs je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé lors de mes etudes.
 on etait un groupe de potes, on se racontait des blagues, puis j'avais décidé d'en sortir une :d , la question était :

pourquoi LePen avant a décidé de se convertir en juif ?
et une copine, naivement a répondu surement en raison des préjugés que lui avait donné son éducation : POUR ETRE RICHE...

bien sur j'ai pas trop réagi j'ai rigolé mais ca m'avait fait mal au coeur...
et on peux pas le nier bcp de préjugés de ce type existe chez les arabes tout comme il peux en exister chez les juifs envers les arabes ce que je nie pas aussi !  
mais le probleme n'est pas la... le probleme est que certains elements ont franhci la limite qu il y avait entre l'action verbal et physique (ce ki a été le cas samedi dernier et meme bien avant)

au fait la réponse de la devinette était : parce qu'a sa mort ca fera un juif de moins sur terre :lol:

;)
mais le racisme est les préjugés existent envers toutes les communautés : juifs, arabes ...

ps : la blague de LePen, je la connaissais, mais sur les Arabes, par Coluche.

Message édité par gloubiboulga le 29-03-2003 à 14:45:59
n°299848
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 14:46:47  profilanswer

t aurais pu mettre n'importe quoi a la place de juif ;)

n°299855
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 14:49:15  profilanswer

c'est sur ;)  

mais y'a un truc dont je suis sur : l'assimilation juif / sioniste / colon / raciste anti arabe, notamment en france, on la doit en très grande partie au CRIF.  
ce sont eux qui participent à cet amalgame qui entraine les haines inter communautairesn hélas :/

n°299888
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:00:07  profilanswer

gloubi je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point
tu prends des racourcis trop facile.
tu dis donc que l'antisémitisme est du aux juifs !
sur ce point ca va etre difficile de s'entendre.

etre antisioniste s'est etre antisémite
etre anti-sharon n'est pas du tout antsioniste (ou antisémite c pareil)

n°299905
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:05:07  profilanswer

neoffyz a écrit :

gloubi je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point
tu prends des racourcis trop facile.
tu dis donc que l'antisémitisme est du aux juifs !
sur ce point ca va etre difficile de s'entendre.

etre antisioniste s'est etre antisémite
etre anti-sharon n'est pas du tout antsioniste (ou antisémite c pareil)

le crif n'est pas LES JUIFS.  

quel rapport entre anti sionisme est anti sémitisme ? quand tu sais que des nazis étaient sionistes ...  :pt1cable:
edit : et que des juifs sont anti sionistes, même des très religieux ...

Message édité par gloubiboulga le 29-03-2003 à 15:07:18
n°299908
Danette
Posté le 29-03-2003 à 15:06:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Merde, et moi qui supporte pas l'idéologie sioniste... chier, va falloir que je tabasse gloubi et yems quand je vais viendre à paris  [:zoutte]  

:??:  

Et sinon, pourquoi ne "supportes"-tu pas "l'idéologie sioniste" ?

n°299911
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:06:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le crif n'est pas LES JUIFS.  

quel rapport entre anti sionisme est anti sémitisme ? quand tu sais que des nazis étaient sionistes ...  :pt1cable:  

nazi sioniste ou sioniste nazi ? si tu sors des absurdités pareilles comment continuer a parler avc toi ?
moi qui croyait que t etait ouvert...

bonne journée

n°299912
Danette
Posté le 29-03-2003 à 15:07:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

L'antisionisme est souvent la vitrine officielle d'un antisémitisme officieux.

n°299916
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:08:15  profilanswer

neoffyz a écrit :

nazi sioniste ou sioniste nazi ? si tu sors des absurdités pareilles comment continuer a parler avc toi ?
moi qui croyait que t etait ouvert...

bonne journée

:lol:  

il y avait un courant légèrement anti sémite mais surtout très sioniste chez les nazis, qui ne pronaient pas la solution finale, mais le déplacement des juifs en palestine.  

n°299919
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:08:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Merde, et moi qui supporte pas l'idéologie sioniste... chier, va falloir que je tabasse gloubi et yems quand je vais viendre à paris  [:zoutte]  

martin luther king en personne l a dit.
definition du sionisme : permettre au juif de vivre libre sur sa terre
lui nier ce droit c lui nier son existence , d'ou etre antisioniste c est etre antisémiste

n°299922
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:09:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

il y avait un courant légèrement anti sémite mais surtout très sioniste chez les nazis, qui ne pronaient pas la solution finale, mais le déplacement des juifs en palestine.  

et toi t aimerais nous jeter de la bas maitenant ! :lol:
alors ou aller ?

n°299923
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:09:51  profilanswer

neoffyz a écrit :

martin luther king en personne l a dit.
definition du sionisme : permettre au juif de vivre libre sur sa terre
lui nier ce droit c lui nier son existence , d'ou etre antisioniste c est etre antisémiste

et ça m'accuse d'être obtus [:meganne]

n°299924
Dr Evil
Posté le 29-03-2003 à 15:10:09  profilanswer

Danette a écrit :

L'antisionisme est souvent la vitrine officielle d'un antisémitisme officieux.  

Oh! Je sens que ce topic va me plaire!
Allez, Goldnadel, enlève ton masque!

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°299925
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:10:28  profilanswer

neoffyz a écrit :

et toi t aimerais nous jeter de la bas maitenant ! :lol:
alors ou aller ?  

ah bon ? je suis pour la destruction d'Israel ? Cite moi UN post ou je prone ça, vas y, je t'en prie.

n°299929
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:11:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et ça m'accuse d'être obtus [:meganne]

Matin Luther KIng :

" Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. "

n°299930
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2003 à 15:11:09  profilanswer

On se calme, merci...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°299935
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:12:29  profilanswer

neoffyz a écrit :

Matin Luther KIng :

" Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. "

un mec qui affirme tenir la vérité de la bouche même de Dieu ... :vomi:

il a fait des choses excellentes, c'est indéniable, mais la dessus, il raconte des conneries.

n°299937
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:12:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Alors ?  [:hotshot]

t'es con :D

n°299943
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:14:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah bon ? je suis pour la destruction d'Israel ? Cite moi UN post ou je prone ça, vas y, je t'en prie.  

gloubi il faut que tu saches que le sionnisme n'est pas l'idéologie du grand Israel, ceci est completement faux. et il faut que tu t enleves ce préjugé de ta tete.
si les israeliens n etaient pas terorisé ils sont pret a rvenir jusqu'au frontiere de 67.
mais seulement dans le cas ou le partenaire le fasse aussi ds le cadre d un accord de paix pacifikement.  
si les israeliens partaient unilatéralement des teritoire cela serait considéré par les palestiniens comme une defaite israelienne et par conséquent ils continurait leur combat jusqu a jeter tous les israeliens a la mer.

n°299944
Danette
Posté le 29-03-2003 à 15:14:43  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Oh! Je sens que ce topic va me plaire!
Allez, Goldnadel, enlève ton masque!

:sarcastic:

n°299945
Danette
Posté le 29-03-2003 à 15:15:50  profilanswer

neoffyz a écrit :

gloubi il faut que tu saches que le sionnisme n'est pas l'idéologie du grand Israel, ceci est completement faux. et il faut que tu t enleves ce préjugé de ta tete.
si les israeliens n etaient pas terorisé ils sont pret a rvenir jusqu'au frontiere de 67.
mais seulement dans le cas ou le partenaire le fasse aussi ds le cadre d un accord de paix pacifikement.  
si les israeliens partaient unilatéralement des teritoire cela serait considéré par les palestiniens comme une defaite israelienne et par conséquent ils continurait leur combat jusqu a jeter tous les israeliens a la mer.

C'est exactement ça.

D'ailleurs, en 1948, le partage proposé par l'ONU a été rejeté par tous les pays de la Ligue Arabe. Ils s'en mordent sûrement les doigts maintenant...

n°299946
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:16:37  profilanswer

neoffyz a écrit :

Je ne pense pas que vu ton manque de connaissance historiques, tu sois à même de me donner un cours de sionisme, tu n'as même pas idées de toutes les ramifications qui se cachent derrière ce terme.  

Savais tu, par exemple, que des juifs religieux américains, d'un secte juive qui s'appelle "les gardiens de la 7ème porte", finance les terroristes Palestiniens, simplement parce qu'ils sont anti sionistes plus que bcp dans le monde ? Parce que pour eux Israel n'a aucune légitimité. Et pourtant, ils sont juifs et sionistes.

n°299947
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:16:39  profilanswer

Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.  

encore Martin qui dit ca... :d

n°299949
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 15:17:13  answer

Plus j'entends parler les juifs et plus je suis antisémite. [:mlc]
Moi juif, il paraît que ça se passe de mère en fils. [:mlc]

n°299951
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 15:17:39  profilanswer

Danette a écrit :

C'est exactement ça.

D'ailleurs, en 1948, le partage proposé par l'ONU a été rejeté par tous les pays de la Ligue Arabe. Ils s'en mordent sûrement les doigts maintenant...

"Bon, les mecs, vous allez vous pousser, laisser une bande d'européens s'installer sur vos terres et cultiver vos champs ... allez, plus vite que ça !"

....

n°299956
neoffyz
Posté le 29-03-2003 à 15:18:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne pense pas que vu ton manque de connaissance historiques, tu sois à même de me donner un cours de sionisme, tu n'as même pas idées de toutes les ramifications qui se cachent derrière ce terme.  

Savais tu, par exemple, que des juifs religieux américains, d'un secte juive qui s'appelle "les gardiens de la 7ème porte", finance les terroristes Palestiniens, simplement parce qu'ils sont anti sionistes plus que bcp dans le monde ? Parce que pour eux Israel n'a aucune légitimité. Et pourtant, ils sont juifs et sionistes.  

ben c la secte de Netouré Karta si tu veux savoir
et justement gloubi ou plutot Mr Contradiction ; cette secte est ANTISIONNISTE car refuse l'existence de l'état d'Israel tous comme le hamas et et tous ces barbus

n°299958
Danette
Posté le 29-03-2003 à 15:19:13  profilanswer

alerim a écrit :

Plus j'entends parler les juifs et plus je suis antisémite. [:mlc]
Moi juif, il paraît que ça se passe de mère en fils. [:mlc]

Et pour ce genre de propos, même pas une sanction ?

n°299961
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 15:19:35  answer

neoffyz a écrit :

Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.  

encore Martin qui dit ca... :d

Et moi je dis que les Juifs n'ont pas plus le droit que les palestiniens de vivre correctement au moyen orient sous prétexte qu'ils l'ont décrété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : GP des USA le 30 mars
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)