Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°281096
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 17:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Tu fais ce débat sur tous les topics, ou c'est une impression ?

Car il me semble fortement (j'en suis même sûr) que j'avais pris la peine de te quoter la définition du mot théocratie, pour que tu comprennes une fois pour toutes qu'Israël n'est pas une théocratie.

Je pensais que tu avais compris, mais visiblement, ce n'est pas le cas... Tt pis.  :hello:  

C'est bien continue de t'aveugler, ça ne fait qu'envenimer le conflit :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:05:01  profilanswer

n°281111
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:06:32  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est bien continue de t'aveugler, ça ne fait qu'envenimer le conflit :lol:

Je ne m'aveugle pas, c'est plutôt toi qui essaie de troubler la vue de tout le monde en introdusaint des notions fausses.

n°281127
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:10:42  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne m'aveugle pas, c'est plutôt toi qui essaie de troubler la vue de tout le monde en introdusaint des notions fausses.

Quand un gvt comme celui d'Israel est obligé de négocier avec des fanatiques religieux pour pouvoir diriger, ça s'appelle une théocratie. Certes, ce n'est pas celle qui regnait en Egypte il y 4000 ans mais c'est le même résultat : un gouvernement légitimé par des doctrines divines archaïques et dangereux.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°281130
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:11:56  profilanswer

Quand un gvt comme celui d'Israel est obligé de négocier avec des fanatiques religieux pour pouvoir diriger, ça s'appelle une théocratie. Certes, ce n'est pas celle qui regnait en Egypte il y 4000 ans mais c'est le même résultat : un gouvernement légitimé par des doctrines divines archaïques et dangereux.

Encore une fois, c'est là que tu te trompes le plus lourdement.

J'ai pas franchement envie de répéter trois fois les mêmes trucs, donc je t'invite à relire la dernière page du topic sur Mecca-Cola : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

La définition du mot y est.

n°281135
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:17:36  profilanswer

Danette a écrit :

Encore une fois, c'est là que tu te trompes le plus lourdement.

J'ai pas franchement envie de répéter trois fois les mêmes trucs, donc je t'invite à relire la dernière page du topic sur Mecca-Cola : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

La définition du mot y est.

Tu joues sur les mots, c'est d'ailleurs tout ce que tu peux faire.  

Moi je constate les faits. Avec ce raisonnement là, on pourrait dire que l'Irak est une démocratie car les gens votent pour plébiciter leur dictateur...  :sarcastic:

théocratie, nom féminin : Régime politique dans lequel le pouvoir est considéré comme venant directement de Dieu (là c'est pas le pouvoir mais c'est la terre qui est revendiquée comme telle), et exercé par ceux qui sont investis de l'Autorité religieuse (Le gouvernement Sharon doit diriger avec les fanatiques religieux)

En fait, ça colle assez bien :lol:

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 25-03-2003 à 17:23:57

---------------
n°281156
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:26:36  profilanswer

Tu joues sur les mots, c'est d'ailleurs tout ce que tu peux faire.  

Moi je constate les faits. Avec ce raisonnement là, on pourrait dire que l'Irak est une démocratie car les gens votent pour plébiciter leur dictateur...  :sarcastic:

théocratie, nom féminin : Régime politique dans lequel le pouvoir est considéré comme venant directement de Dieu (là c'est pas le pouvoir mais c'est la terre qui est revendiquée comme telle), et exercé par ceux qui sont investis de l'Autorité religieuse (Le gouvernement Sharon doit diriger avec les fanatiques religieux)

En fait, ça colle assez bien :lol:

Hélàs, c'est toi qui joue sur les mots.

- Le gouvernement israëlien n'est pas investi par l'autorité religieuse : il n'y a pas de rabbin qui nomme le Premier Ministre, n'est-ce pas ? De plus, des laïcs peuvent très bien accéder au pouvoir. Sharon n'est d'ailleurs pas un religieux.

- Le pouvoir israëlien n'est pas non plus considéré comme venant directement de Dieu.

Que tu n'aimes pas Israël ou son gouvernement, c'est ton droit. Mais ne les accuse pas de n'importe quoi.

n°281161
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:27:40  profilanswer

Danette a écrit :

Hélàs, c'est toi qui joue sur les mots.

- Le gouvernement israëlien n'est pas investi par l'autorité religieuse : il n'y a pas de rabbin qui nomme le Premier Ministre, n'est-ce pas ? De plus, des laïcs peuvent très bien accéder au pouvoir. Sharon n'est d'ailleurs pas un religieux.

- Le pouvoir israëlien n'est pas non plus considéré comme venant directement de Dieu.

Que tu n'aimes pas Israël ou son gouvernement, c'est ton droit. Mais ne les accuse pas de n'importe quoi.

Tu nies l'évidence [:rofl] C'est normal, t'es croyant :lol:
Israel était une démocratie qui a sombré dans la théocratie.

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 25-03-2003 à 17:30:51

---------------
n°281169
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:29:51  profilanswer

- C'est toi qui nie l'évidence.
- Je ne suis pas croyant, ou en tous les cas pas pratiquant,  merci donc de ne pas faire des jugements sans connaître.
- Ce n'est pas parce que tu mets X smilies par message que tu as forcément raison.

n°281173
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:30:40  profilanswer

Danette a écrit :

- C'est toi qui nie l'évidence.
- Je ne suis pas croyant, ou en tous les cas pas pratiquant,  merci donc de ne pas faire des jugements sans connaître.
- Ce n'est pas parce que tu mets X smilies par message que tu as forcément raison.

Si tu connaissais l'histoire, tu saurais que l'Allemagne a sombré démocratiquement dans la dictature nazie.

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 25-03-2003 à 17:32:59

---------------
n°281180
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:32:15  profilanswer

Je suis de l'avis de Danette. Ce n'est pas un théocratie comme l'iran à son époque (quoi que maintenant ?).

Mais... le problème vient du fait que le gvt cautionne la colonisation de terres qui ne sont pas à Israel. Les colons le font pour d'obscures raisons religieuses. Par ce cautionnement, qui pousse le peuple palestinien au desespoir, aucun accord, aucune paix ne peut-être trouvé.  

C'est là le drame, et plus ça va, pire c'est.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:32:15  profilanswer

n°281182
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:32:56  profilanswer

Si tu connaissais l'histoire, tu saurais que l'Allemagne a sombré démocratiquement dans la dictature nazie.

Merci d'éviter les comparaisons fausses et hasrdeuses. Et je maintiens qu'Israël n'est pas une théocratie, et que tu fausses la définition de ce mot pour qu'elle te convienne.

Mais en faussant la définition à ta manière, on en arrive à des conneries, puisque si on suit ton raisonnement, la France ou l'Italie sont également des théocraties.

n°281186
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:33:49  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je suis de l'avis de Danette. Ce n'est pas un théocratie comme l'iran à son époque (quoi que maintenant ?).

Mais... le problème vient du fait que le gvt cautionne la colonisation de terres qui ne sont pas à Israel. Les colons le font pour d'obscures raisons religieuses. Par ce cautionnement, qui pousse le peuple palestinien au desespoir, aucun accord, aucune paix ne peut-être trouvé.  

C'est là le drame, et plus ça va, pire c'est.

On est d'accord, et ça n'a donc aucun rapport avec la théocratie.

n°281188
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:33:52  profilanswer

Danette a écrit :

Merci d'éviter les comparaisons fausses et hasrdeuses. Et je maintiens qu'Israël n'est pas une théocratie, et que tu fausses la définition de ce mot pour qu'elle te convienne.

Mais en faussant la définition à ta manière, on en arrive à des conneries, puisque si on suit ton raisonnement, la France ou l'Italie sont également des théocraties.

[:rofl] Je reconnais bien là la mauvaise foi caractéristique du croyant :lol:

---------------
n°281193
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:35:06  profilanswer

Mais faut te répéter les choses combien de fois ?

Je ne suis pas croyant, et c'est en l'occurence toi qui fais preuve de mauvaise foi (tu as adapté clairement la définition à ce que tu voulais nous faire croire, preuve en est les ajouts en bleu entre parenthèse !)

n°281203
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:37:10  profilanswer

Danette a écrit :

Mais faut te répéter les choses combien de fois ?

Je ne suis pas croyant, et c'est en l'occurence toi qui fais preuve de mauvaise foi (tu as adapté clairement la définition à ce que tu voulais nous faire croire, preuve en est les ajouts en bleu entre parenthèse !)

Et toi tu ne veux pas admettre qu'un gouvernement théocratique agirait de la même façon qu'Israel actuellement, à savoir : obtenir un état 100% juif.

---------------
n°281205
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-03-2003 à 17:37:26  profilanswer

dworkin a écrit :

<snip d'une opinion tout à fait défendable>

Ca reste pour moi un étrange concept de ne pas se sentir chez soi là où on a grandi ... Si la France n'est pas telle que tu l'espères, pourquoi ne pas te battre pour qu'elle le devienne ?
Supposons qu'un syndrome similaire se déclare en Israël (du genre tu n'es pas 100% d'accord avec le gouvernement, des jeunes cons te traitent de traitres), tu fais quoi ? Tu considères que tu n'es pas à ta place et tu fais tes bagages vers un endroit meilleur ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°281212
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:38:15  profilanswer

C'est avec ce genre de comportement (le tiens) que l'administration bush est arrivée à la conclusion que Saddam a un lien avec Ben Laden...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°281215
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 17:38:56  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est avec ce genre de comportement (le tiens) que l'administration bush est arrivée à la conclusion que Saddam a un lien avec Ben Laden...

joli déviage de topic totalement hors sujet [:rofl]

---------------
n°281223
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:40:05  profilanswer

Et toi tu ne veux pas admettre qu'un gouvernement théocratique agirait de la même façon qu'Israel actuellement, à savoir : obtenir un état 100% juif.

Ecoute, tu fais exprès de tourner en rond : on avait déjà discuté de ça dans un topic, si tu avais des arguments valables à avancer (autres que ceux que tu répètes en boulce du type "haha c le raisonement type d'un croyant haha" ou encore "ils veulent tous un etatt 100 % juif j'ai vu ça sur TF1" ), fallait le faire à ce moment là.

Ciao.

n°281226
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-03-2003 à 17:41:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

effectivement ca n'a rien a voir, il en est de meme de la destitution de saddam hussein et des difficultés israelo palestiniennes.
pourtant cela n'empeche pas certains officiels de le clamer haut et fort... "l'irak serait un obstacle pour la paix"

comme quoi on fais toujours les liens qui nous arrangent.

cette parentheses mis a part, je suis tout autant offusqué que toi. j'ai honte de ces actions, et c'est la france entiere qui est entachée par le spectre du "pays le plus antisemite au monde".cette situation doit cesser, nous ne devons pas laisser de tels actions impunies.

sharon a deja proposer aux juifs de france de venir a israel car il sentait bien que la situation commencait a se barrer en couille avec tous les pro palestiniens.  

Je ne suis pas juif mais je peux comprendre ce qu'ils recentent, quand on entend 'sale juif' ou d'autres insultes du genre alors que c est des gens qui n'ont rien fait de mal en France.

Enfin je pense qu'il ne faut pas laisser ces actions impunies, de meme que sale arabe ou sale américains, et sanctionner sévérement les auteurs de tels paroles

Message édité par chimere le 25-03-2003 à 17:42:02
n°281230
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:42:13  profilanswer

Danette a écrit :

Ecoute, tu fais exprès de tourner en rond : on avait déjà discuté de ça dans un topic, si tu avais des arguments valables à avancer (autres que ceux que tu répètes en boulce du type "haha c le raisonement type d'un croyant haha" ou encore "ils veulent tous un etatt 100 % juif j'ai vu ça sur TF1"), fallait le faire à ce moment là.

Ciao.

Désolé, c'était pas les propos de TF1 mais ceux d'Arno Klarsfeld, homme qui, selon toi, est réputé pour son antisémitisme... :lol:

---------------
n°281232
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:42:58  profilanswer

Désolé, c'était pas les propos de TF1 mais ceux d'Arno Klarsfeld, homme qui, selon toi, est réputé pour son antisémitisme... :lol:

:sleep:  :sleep:  Pitoyable.

EDIT : Et évite de ressortir les mêmes arguments bidons à chaque fois, leurs réponses sont sur cette page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par Danette le 25-03-2003 à 17:43:59
n°281239
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:44:26  profilanswer

Danette a écrit :

:sleep:  :sleep:  Pitoyable.

Je me demande qui est le plus pitoyable. Celui qui dénonce TOUTES les formes d'extremismes ou celui qui, comme toi, ne les voit que d'un côté (chez les palestiniens)

---------------
n°281241
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-03-2003 à 17:45:15  profilanswer

Enfin bon ... le problème de l'état d'Israël c'est qu'il mèle à la fois religion, culture et "race" ... C'est un cas unique qui conduit à un amalgame assez ennuyeux.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°281242
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:45:17  profilanswer

Je me demande qui est le plus pitoyable. Celui qui dénonce TOUTES les formes d'extremismes ou celui qui, comme toi, ne les voit que d'un côté (chez les palestiniens)

:D  

Non mais tu divagues, là  :D  

Je suis uniquement intervenu pour dire qu'Israël n'était pas une théocratie.

Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi !

n°281243
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:45:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Enfin bon ... le problème de l'état d'Israël c'est qu'il mèle à la fois religion, culture et "race" ... C'est un cas unique qui conduit à un amalgame assez ennuyeux.

Tu pourrais développer, stp ?
Pour "race", surtout :)

n°281247
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:46:40  profilanswer

Danette a écrit :

Non mais tu divagues, là  :D  

Je suis uniquement intervenu pour dire qu'Israël n'était pas une théocratie.

Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi !

je ne fais que constater...  :lol:

---------------
n°281250
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:47:09  profilanswer

Ben écoutes, j'ai beau considérer que la cause principale du problème israelo palestinien est les colonies cautionnées par le gouvernement Israelien, j'ai quand même du mal à être de ton avis.

---------------
n°281251
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:47:10  profilanswer

je ne fais que constater...  :lol:  

Hélàs, non.

Tu ne fais que fabuler. Donc fabule de ton côté, merci.

n°281254
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:47:58  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben écoutes, j'ai beau considérer que la cause principale du problème israelo palestinien est les colonies cautionnées par le gouvernement Israelien, j'ai quand même du mal à être de ton avis.

Je crois que son esprit a du mal à percevoir qu'il est possible d'être Juif et de ne pas approuver la politique de Sharon.

Donc forcément, ça aide pas pour le débat.

n°281259
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:49:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Et quel est le seul argument des colonisateurs ?  
=> "Cette terre est à nous car c'est écrit dans la torah"  
Voila tout est dit.

---------------
n°281261
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:49:37  profilanswer

Danette a écrit :

Je crois que son esprit a du mal à percevoir qu'il est possible d'être Juif et de ne pas approuver la politique de Sharon.

en même temps, entre raph93, et le CRIF, faut dire que certains laissent facilement passer ce genre de bétises !

---------------
-
n°281263
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:49:48  profilanswer

Danette a écrit :

Oui c'est à se demander comment il a pu être élu, alors ? [:rofl]

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 25-03-2003 à 17:50:16

---------------
n°281266
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:50:10  profilanswer

Et quel est le seul argument des colonisateurs ?  
=> "Cette terre est à nous car c'est écrit dans la torah"  
Voila tout est dit.

Intolérable en effet.

Tout autant que l'argument d'organisations terroristes : "il faut les tuer parce qu'ils sont juifs".

n°281269
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:50:39  profilanswer

Oui c'est à se demander comment il a pu être élu, alors ? [:rofl]

Allez, avoue que tu le fais exprès.

n°281271
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:51:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

en même temps, entre raph93, et le CRIF, faut dire que certains laissent facilement passer ce genre de bétises !

Peut-être, mais il ne faut pas généraliser :)

n°281279
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:52:02  profilanswer

Danette a écrit :

Intolérable en effet.

Tout autant que l'argument d'organisations terroristes : "il faut les tuer parce qu'ils sont juifs".

Pour moi, un gouvernement qui applique des principes basés sur des mythologies vieilles de 3500 ans est un gouvernement théocratique. Débat clos.

---------------
n°281287
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:53:51  profilanswer

Pour moi, un gouvernement qui applique des principes basés sur des mythologies vieilles de 3500 ans est un gouvernement théocratique. Débat clos.

Pour moi, il faudrait que tu relises la définition de théocratie.

Ainsi que la Constitution de l'Etat d'Israël (car, les mythologies dont tu parles...).

Ca t'évitera sûrement de répéter les mêmes conneries sans écouter ce que les autres essaient de t'expliquer.

n°281293
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:54:56  profilanswer

Danette a écrit :

Pour moi, il faudrait que tu relises la définition de théocratie.

Ainsi que la Constitution de l'Etat d'Israël (car, les mythologies dont tu parles...).

Justement : Israel est défini comme "un état juif et démocratique"

CQFD :jap:

---------------
n°281295
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:56:03  profilanswer

Danette a écrit :

Le problème n'est pas tant ici, que là bas. Vu ce qu'il se passe et la radicalisation des deux bords, les gens dont tu parles sont de moins en moins nombreux. C'est ça qui est terrible.

De toute façon, c'est toujours pareil, une minorité de gens d'une communauté résussissent par leurs actes et leurs discours à focalister la majorité de la haine des autres communauté, qui par extension s'applique sans discernement à tout la communauté. Ceci entraine un ralliement plus grand à la faction initiale.

C'est ce que recherche des gens comme Ben Laden, et très probablement l'extrème droite Israelienne/colons.

---------------
n°281299
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:56:54  profilanswer

Danette a écrit :

Allez, avoue que tu le fais exprès.

Tu prétends que Sharon n'a pas été élu démocratiquement ? :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)