Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!! Transactions (10) | hatron a écrit :
comme le disent les règles
'La modération est l'affaire de tous' : donc un rappel des règles à quelqu'un qui oublie n'a jamais tué
un petit rappel : toutes les règles ne sont pas écrites stricto sensu, donc merci de ne pas raler quand on vous demande de ne pas upper toutes les 10 minutes en répondant 'dans les règles y'a de limites que pour Divers'
Si on veut fixer des règles plus strictes, c'est le meilleur moyen d'y arriver que de nous pousser à modifier celles-ci Pour ce qui est de la modération en général, je ne pense pas qu'on soit en manque de modo : il est vrai qu'on ne voit pas tout mais globalement, depuis qu'on a eu le renfort des 2 D, c'est globalement très satisfaisant je trouve.
Pour l'obligation de mettre le département, pourquoi pas mais quand on voit la difficulté qu'on a pour faire mettre une balise conforme, je crains le pire pour un département
|
Personne ne remet en question le travail de la moderation et j'en suis globalement tres satisfait , ce que Mumu et moi disions que si ca vous fait du taff en trop peut etre un modo supp serait approprié , rien de plus.
Quand a la phrase " la moderation est affaire de tous..." je suis ok la dessus et je le fais egalement mais je passe pour un emmerdeur chose qui ne me gene pas outre mesure car la plupart comprennent pas que sans un minimum de savoir vivre c'est l'anarchie.
hatron a écrit :
dernière info : le fait de connaitre un modo ou de se taper un délire avec de temps en temps ne donne droit à aucun passe-droit
|
Zut
Quand t'auras fini
hatron a écrit :
pas un dialogue de sourd, on parle d'un truc en particulier, si je peux pas déborder du tout, faut le dire, je recommencerai pas
|
Nan nan ca fait avancer le debat et c'est la tout l"interet d'une communauté
hatron a écrit :
aucun sujet tabou et apparemment en ce moment j'ai des problèmes pour qu'on me comprenne.
Le forum peut s'améliorer, on est tous là pour veiller à ce que les règles soient respectées. Si tu penses qu'en étant plus nombreux, cette partie du règlement sera mieux respectée, je te dis que de mon point de vue ça ne sera pas le cas.
Pour la grève, j'aimerai bien voir les modos se mettre en grève : s'ils sont pas contents, ils démissionnent et sont remplacés.
A quel moment ais-je dit que 'vous faites ch***' : j'ai dit que l'application de certaine règles en fait chier pas mal et que souvent on nous dit que comme c'est pas écrit noir sur blanc, on a pas le droit nous modérateurs de demander de faire quelque chose parce que c'est pas écrit (genre pas upper toutes les 10 minutes , genre de truc qui sur Discussion vaut un TT d'une semaine)
Donc s'il faut qu'on rajoute des lignes de règles, on le fera, mais si on se faisait pas insulter quand on tente de les faire appliquer ça serait + simple aussi (mais bon là on entre dans le débat de la modération pure et simple)
Donc Oui pour essayer de faire imposer la région dans le titre ou dans le début du message : on le fait pour la balise donc on peut le faire pour le département...
On invente quoi comme initiales quand on vent partout en France ?
|
Bien compris egaement
Mad Pat a écrit :
C'est vrai qu'à partir du moment où on indique la région, si ya pas de balise, c'est forcément partout en france
|
Yaisse
dem197 a écrit :
bon ben moi je vais prendre le contrepied de mOOssieur cedxxxxv : perso j'en ai marre de voir sa pollution sur tous les topics ou il n'a strictement rien a y faire ( je precise qu'il me l'a jamais fait a moi mais rien que pour les autres ca m'insupportent ) ses petits problemes avec les parisiens j'en ai mais alors rien a battre . paris en infos c'est special , on a des prix speciaux avec montgallet et donc les parisiens ont tendance a faire des affaires entre eux car ils s'accordent plus facilement sur les prix ayant un referentiel : montgallet . pour ce qui est de la poste , j'invite le createur du topic a venir a la poste a paris et voir que c'est minimum une heure d'attente pour poster un colis , que c'est des queues parfois interminables . et en plus il demande des TT ...mais ou va t'on ??
et pourtant j'en ai deja envoyé par la poste des colis et je le referais . mais la ton combat ced c'est du n'importe quoi . si c'est juste pour la lisibilité , il suffit de lire le sujet (un click) et en genral c'est marquer en mains propres ou pas . souvent quand on ouvre un sujet , on peut parfaitement decidé d'envoyer un truc par la poste alors qu'on avait pas l'intention de le faire donc encore une fois cette histoire de balise c'est du n'importe quoi . c'est mon avis , un peu cash certes
|
Que tu n'apprecies pas que je signale aux indelicats leur erreur c'est ton pb pas le mien , la moderation est affaire de tous.
Ensuite qu'est ce qui te fait dire qu'ici aussi on a pas d'attente ? j'habite dans une station balneaire ou on passe de 20 000 a 200 000 habitants en été avec un seul bureau de poste donc l'attente je peux te garantir que tu l'as aussi, de plus un rdv sur paris prend le mm temps hein.....et les memes frais si je puis dire.
Tu lis peut etre 5 topics par an et ca te gene pas oki c'est ta facon de faire la mienne et celles d'autres personnes est differente on lit tout ce qui nous interesse on cherche quotidiennement du matos alors si tout le monde ou la grosse majorité precisait MP uniquement cela serait nickel autant pour ceux qui achetent qu'en MP que ceux qui veulent par la poste.
Pour finir faire changer d'avis un vendeur ne fait pas parti de mes priorité je suis ici pour acheter et vendre pas pour lui demander une faveur.
rhfr a écrit :
C'est quoi ce TALC Les modos on déjà assez de règles a faire suivre, on ne va pas en rajouter pour qq formeurs frustré.
Je vois déjà les règles à venir :
[VDS] [75-92-93] [SS Garantie] [SS Facture] [SS boite] [TEST OK] Nappe IDE
|
C'est pas un Talc juste ce qui est ecrit dans les regles deja etablies
lmurien a écrit :
frustration/naïveté/débilité
le but du topic c'est de prendre des avis sur un fait avéré faisant parti du règlement du forum
pas d'y répondre en détournant le sujet initial là encore,s'il y a trop à faire pour ne pas pouvoir faire appliquer le règlement par les modos présent : -pourquoi ne pas en rajouter ?
-pourquoi ne pas supprimer cette partie du règlement qui sert à rien si ce n'est à faire joli ou rajouter des lignes à un règlement qu'ont du mal à lire certain dès que ça dépasse les deux phrases ?
|
Tout a fait
Je sais pas si j'ai du tact mais dans la majorité des cas je dis " merci d'inserer une balise RP ou MP si tu ne vends uniquement que par ce biias "
dem197 a écrit :
ben non car tu peux decider de vendre dans le 75 et une proposition d'ailleurs peut arriver et tu peux decider finalement de faire un envoi , rien n'est noir et blanc ....donc tu as plutot interet de le proposer a un max de gens pour avoir un max de propal meme si tu restes plus enclins a vendre dans le 75 ....
|
Oui et parti comme ca tu peux decider de vendre 30 lundi 50 mardi et 5 mercredi hein ou alors dans un cas extreme tu peux dire le lundi je vends qu'aux gens ayant les yeux bleus et le jeudi uniquement ceux qui sont aveugles , quand on est adulte et reflechi on prends une decision et on l'assume on attends pas qu'une illumination divine surgisse.......
dem197 a écrit :
loin de moi l'idée de l'attaquer mais demander du TT pour ca ca commence a faire beaucoup je trouve ...
|
Ben l'idee est peut etre loin de toi mais tes reponses laissent plus penser a un pb envers moi que des posts constructifs.
C'est assez rare ou alors ca arrive dans le contexte ou le vendeur a pas trouvé preneur a un prix lui convenant.
bardack a écrit :
1personne n'est pas 1000 a lui tout seul, tu comprendras qu'il y a que 1% de vendeurs passant par le mp, qui deignent vendre par la poste aussi.
donc la balise [VDS/rp] est de rigueur.
et cela figure dans les regles.
tu te rencontre si 50% des gens ne mettez pas [VDS] ou [ACH] dans leur titre. ben la c'est pareil. ca prend 2min, et ca arrange tout le monde.
|
Tout a fait d'accord ca arrange tout le monde
dem197 a écrit :
je pense que les balises ACH et VDS n'ont rien a voir avec les balises que vous demander ...
et je doute fortement (tres fortement ) ne representer que 1 forumeur sur 1000 avec mon cas
|
Tu fais fausse route c'est exactement la mm chose
bardack a écrit :
et ben ca se voit que tu ouvres pas tous les topic des personnes qui vendent qu'en mp. tu veux pas comprendre c'est pas grave, reste sur ton idée. on risque pas d'avancer comme ca.
|
+1
dem197 a écrit :
non tu n'as po compris . c'est toi qui n'ouvres pas les bons posts . j'ai vu enormenent de gens decider d'envoyer par la poste alors qu'ils le refusaient au debut donc on evite les generalités merci . et surtout on evite les smyleys qui n'ont pas leur place ici merci .
sur ce je vous laisse a votre reflexion .
ps : par contre on evite mes sujets de preference merci .
|
Si ton sujet est clean je ne vois pas pkoi on viendrait te faire un reproche si il ne l'est pas c'est toi qui commet une bourde et qui en subis les consequences.
dem197 a écrit :
je t'explique juste que rien n'est noir et blanc et que des vendeurs peuvent tres bien changer d'avis en cours de route et decider de passer par la poste , that's all . pour infos , j'ai toujours mis de preference en mains propres dans mes sujets et pourtant j'ai deja envoyer un ordi portable a jihell , un appareil numerique a krampous (paumé en bretagne qu'il etait ) , des disques durs a je sais plus qui etc etc ...je te le dis rien n'est noir rien n'est blanc et de mettre une balise supplementaire restreint le nombre de propals qu'on peut te faire .
tandis qu'un discret en mains propres c'est parfait car ca te permet de refuser si tu as pas envie d'envoyer ce matos par la poste
|
Et tu fais quoi du 1er arrivé a ton prix = 1er servi ?
dem197 a écrit :
ben je vous laisse avec vos histoires qui ne servent pas a grand chose je pense , tout le monde sait lire et tout le monde comprends vite si le personnage en face est decide a vendre de tel ou telle facon ...et de plus ca fait partie du jeu la discut sur un sujet de vente , t'arriveras pas a un truc nikel , jamais . alors si tu veux te battre contre du vent ben vas y ....
je lis un sujet meme si j'ai pas l'intention d'acheter , je ferais une propal pour un objet interessant a l'acheteur meme si il y a une balise qui pourrait me laisser penser qu'il me vendra pas son objet . donc a mon avis des balises en plus ne servent a rien . par contre on evite mes sujets je peux etre bouillant parfois merci .
|
Oui ca marche peut etre quand on lit a peine qques posts pas quand tu en lis plusieurs dizaines .......
dem197 a écrit :
oui car monsieur ced interviens a tord et a travers sur les sujets de tout le monde ...et donc je dis qu'il n'y aura aucne pincette de prise si il venait a intervenir sur mes sujets c'est tout .
on continue en mp ca sera mieux .
|
Tiens je croyais que c'etait pas personnel ou est ce que j'interviens a tort et a travers ? pour etre franc je me fous de pincettes ou pas si tu es pas dans les rails je ferais la meme remarque que ce soit toi ou qqun que je connais.
bardack a écrit :
ced il prend trop a coeur cette histoire. mais on va pas lui donner tord de conseiller les gens sur les topics. on peut donner les conseils sans etre aggressif et pseudo modo/sodo. cela evite que le topic soit fermé, et si la personne persiste dans son erreur, ben c'est la fermeture du topic.
|
Trop a coeur peut etre mais si personne fait jamais rien on avance jamais non plus
dem197 a écrit :
ok je suis un peu agresso je le reconnais mais bon ced fais pas dans la dentelle ses interventions et il serait bien que ca cesse . vla stout .
|
Encore une fois je pensais que c'etait pas personnel mais tu ne manques pas de le signaler a chaque post que je te pose un pb trop d'honneur merci tu veux me faire cesser demande a ce que la moderation ne soit plus affaire de tous et je la fermerai.
Ozstrickeur a écrit :
Je ne fais presque, pour ne pas dire du tout, pas de transaction par la poste.
Pourquoi? Jveux pas me taper 1heure de queue juste pour envoyer un machin a 20euros a tout cassé, payer 5.6euros de colissimo...
M'enfin, je sais, je suis flemard tout ca...
Mais quand meme... On est jamais sur de la poste, entre les colis qui se perdent, les arnaqueurs et tout le tralala... Perso, je privilegie le MP.
Bien sur, il y a toujours des exceptions! Si je vois que le forumeurs est simpa, si c'est un vieux ou autres, j'envoi volontier, apres ca reste de l'appréciation personnel. Si il est sympa, j'envoi.
Donc voila
|
C'est ton choix OZ on demande juste que le tu precises dans le titre afin de pas perdre de temps ni propaler pour qque chose qu'on aura pas
lolos83 a écrit :
pendant que vous y etes marc devrait creer un section
HA/VE par département...........
|
T'as tout compris..........mais a l'envers
Ca fait reagir au moins
---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
|