Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Avis] TT ou clore les topics de ceux qui mettent pas la balise Rp

n°7564392
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-07-2006 à 20:58:53  answer

Reprise du message précédent :

lolos83 a écrit :

pendant que vous y etes marc devrait creer un section
HA/VE par département...........

Tu sais très bien que ce n'est pas cela que l'on veut ! :pfff: On ne demande pas ça, on demande simplement à ce que les grosses feignasses et gros peureux (ceux qui ne veulent pas aller à la poste :D ) se signalent dans le titre. C'est tout. :sarcastic:  

Certains forumeurs -dont je fais parti- en ont un peu raz-le-bol de cliquer sur des topic de ventes, et de se rendre compte à la lecture de ceux ci qu'ils ne s'adressent finalement qu'aux parigots, marseillais, lyonnais ou autres ! 1) c'est une perte de temps 2) c'est agaçant. :fou:  

Mettre une balise [75] [RP] ou autres, c'est quand même pas trop compliqué. :ange: Que certains ne veuillent faire que du MP, soit ! (je peux d'ailleurs le comprendre)... mais qu'ils le signalent d'entrée de jeu dans le titre, ce serait quand même la moindre des choses vis-à-vis des forumeurs non concernés par leurs annonces. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 21:09:31
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:58:53  profilanswer

n°7564629
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-07-2006 à 21:57:25  answer

le TT pour un manque de balise c'est un peu fort de café quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 22:19:17
n°7564753
lolos83

Transactions (10)
Posté le 20-07-2006 à 22:27:08  profilanswer

tu n'as qu'à essayer de le faire changer d'avis
 [:c@rolin]  

n°7565174
lmurien

Transactions (6)
Posté le 20-07-2006 à 23:47:27  profilanswer

lolos83 a écrit :

tu n'as qu'à essayer de le faire changer d'avis
 [:c@rolin]

http://membres.lycos.fr/sgenerator1/07/GS_285e56a2ea293235145e801607244bde.png

---------------
^^FEED^^
n°7565540
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 00:53:39  profilanswer

hatron a écrit :

comme le disent les règles
'La modération est l'affaire de tous' : donc un rappel des règles à quelqu'un qui oublie n'a jamais tué

un petit rappel : toutes les règles ne sont pas écrites stricto sensu, donc merci de ne pas raler quand on vous demande de ne pas upper toutes les 10 minutes en répondant 'dans les règles y'a de limites que pour Divers'

Si on veut fixer des règles plus strictes, c'est le meilleur moyen d'y arriver que de nous pousser à modifier celles-ci  :jap:  

Pour ce qui est de la modération en général, je ne pense pas qu'on soit en manque de modo : il est vrai qu'on ne voit pas tout mais globalement, depuis qu'on a eu le renfort des 2 D, c'est globalement très satisfaisant je trouve.

Pour l'obligation de mettre le département, pourquoi pas mais quand on voit la difficulté qu'on a pour faire mettre une balise conforme, je crains le pire pour un département  :whistle:

Personne ne remet en question le travail de la moderation et j'en suis globalement tres satisfait , ce que Mumu et moi disions que si ca vous fait du taff en trop peut etre un modo supp serait approprié , rien de plus.
Quand a la phrase " la moderation est affaire de tous..." je suis ok la dessus et je le fais egalement mais je passe pour un emmerdeur chose qui ne me gene pas outre mesure car la plupart comprennent pas que sans un minimum de savoir vivre c'est l'anarchie.

hatron a écrit :

dernière info : le fait de connaitre un modo ou de se taper un délire avec de temps en temps ne donne droit à aucun passe-droit ;)

Zut :d

foxclan a écrit :

ah bon  :whistle:  j'peux ressortir de dessous l'bureau alors  :??:

Quand t'auras fini :d

hatron a écrit :

pas un dialogue de sourd, on parle d'un truc en particulier, si je peux pas déborder du tout, faut le dire, je recommencerai pas :whistle:

Nan nan ca fait avancer le debat et c'est la tout l"interet d'une communauté

hatron a écrit :

aucun sujet tabou et apparemment en ce moment j'ai des problèmes pour qu'on me comprenne.

Le forum peut s'améliorer, on est tous là pour veiller à ce que les règles soient respectées. Si tu penses qu'en étant plus nombreux, cette partie du règlement sera mieux respectée, je te dis que de mon point de vue ça ne sera pas le cas.

Pour la grève, j'aimerai bien voir les modos se mettre en grève : s'ils sont pas contents, ils démissionnent et sont remplacés.

A quel moment ais-je dit que 'vous faites ch***' : j'ai dit que l'application de certaine règles en fait chier pas mal et que souvent on nous dit que comme c'est pas écrit noir sur blanc, on a pas le droit nous modérateurs de demander de faire quelque chose parce que c'est pas écrit (genre pas upper toutes les 10 minutes , genre de truc qui sur Discussion vaut un TT d'une semaine)

Donc s'il faut qu'on rajoute des lignes de règles, on le fera, mais si on se faisait pas insulter quand on tente de les faire appliquer ça serait + simple aussi (mais bon là on entre dans le débat de la modération pure et simple)

Donc Oui pour essayer de faire imposer la région dans le titre ou dans le début du message : on le fait pour la balise donc on peut le faire pour le département...

On invente quoi comme initiales quand on vent partout en France ?

Bien compris egaement :)

Mad Pat a écrit :

C'est vrai qu'à partir du moment où on indique la région, si ya pas de balise, c'est forcément partout en france :spamafote:

Yaisse

dem197 a écrit :

bon ben moi je vais prendre le contrepied de mOOssieur cedxxxxv :  

perso j'en ai marre de voir sa pollution sur tous les topics ou il n'a strictement rien a y faire ( je precise qu'il me l'a jamais fait a moi mais rien que pour les autres ca m'insupportent )  

ses petits problemes avec les parisiens j'en ai mais alors rien a battre . paris en infos c'est special , on a des prix speciaux avec montgallet et donc les parisiens ont tendance a faire des affaires entre eux car ils s'accordent plus facilement sur les prix ayant un referentiel : montgallet .  

pour ce qui est de la poste , j'invite le createur du topic a venir a la poste a paris et voir que c'est minimum une heure d'attente pour poster un colis , que c'est des queues parfois interminables .  

et en plus il demande des TT ...mais ou va t'on ??  :pfff:  

et pourtant j'en ai deja envoyé par la poste des colis et je le referais . mais la ton combat ced c'est du n'importe quoi .  

si c'est juste pour la lisibilité , il suffit de lire le sujet (un click) et en genral c'est marquer en mains propres ou pas .  

souvent quand on ouvre un sujet , on peut parfaitement decidé d'envoyer un truc par la poste alors qu'on avait pas l'intention de le faire donc encore une fois cette histoire de balise c'est du n'importe quoi .  

c'est mon avis , un peu cash certes  :o

Que tu n'apprecies pas que je signale aux indelicats leur erreur c'est ton pb pas le mien , la moderation est affaire de tous.
Ensuite qu'est ce qui te fait dire qu'ici aussi on a pas d'attente ? j'habite dans une station balneaire ou on passe de 20 000 a 200 000 habitants en été avec un seul bureau de poste donc l'attente je peux te garantir que tu l'as aussi, de plus un rdv sur paris prend le mm temps hein.....et les memes frais si je puis dire.
Tu lis peut etre 5 topics par an et ca te gene pas oki c'est ta facon de faire la mienne et celles d'autres personnes est differente on lit tout ce qui nous interesse on cherche quotidiennement du matos alors si tout le monde ou la grosse majorité precisait MP uniquement cela serait nickel autant pour ceux qui achetent qu'en MP que ceux qui veulent par la poste.
Pour finir faire changer d'avis un vendeur ne fait pas parti de mes priorité je suis ici pour acheter et vendre pas pour lui demander une faveur.

rhfr a écrit :

C'est quoi ce TALC   :pfff:  

Les modos on déjà assez de règles a faire suivre, on ne va pas en rajouter pour qq formeurs frustré.

Je vois déjà les règles à venir :

[VDS] [75-92-93] [SS Garantie] [SS Facture] [SS boite] [TEST OK] Nappe IDE  :sarcastic:

C'est pas un Talc juste ce qui est ecrit dans les regles deja etablies

djalex a écrit :

ah bon  :o  :o

lmurien a écrit :

frustration/naïveté/débilité :??:
le but du topic c'est de prendre des avis sur un fait avéré faisant parti du règlement du forum
pas d'y répondre en détournant le sujet initial  :sleep:  
là encore,s'il y a trop à faire pour ne pas pouvoir faire appliquer le règlement par les modos présent :  
-pourquoi ne pas en rajouter ?
-pourquoi ne pas supprimer cette partie du règlement qui sert à rien si ce n'est à faire joli ou rajouter des lignes à un règlement qu'ont du mal à lire certain dès que ça dépasse les deux phrases ?

Tout a fait :)

bardack a écrit :

tu veux que je me mette a la quete des balise mp non conforme. je vais avoir moins de tact que ced.  [:urd]  

franchement vous me saoulez  avec vos arguments a 2francs.
tu mets dans le titre que tu vends qu'en mp, point barre. c'est si dure a comprendre  :heink:  
punaise, desfois je me demande qu'elle age vous avez.  :sarcastic:  c'est si dur de mettre [VDS/75] ***** [:lamorkytu]

Je sais pas si j'ai du tact mais dans la majorité des cas je dis " merci d'inserer une balise RP ou MP si tu ne vends uniquement que par ce biias "

dem197 a écrit :

ben non car tu peux decider de vendre dans le 75 et une proposition d'ailleurs peut arriver et tu peux decider finalement de faire un envoi , rien n'est noir et blanc ....donc tu as plutot interet de le proposer a un max de gens pour avoir un max de propal meme si tu restes plus enclins a vendre dans le 75 ....

Oui et parti comme ca tu peux decider de vendre 30 € lundi 50 € mardi et 5 € mercredi hein ou alors dans un cas extreme tu peux dire le lundi je vends qu'aux gens ayant les yeux bleus et le jeudi uniquement ceux qui sont aveugles , quand on est adulte et reflechi on prends une decision et on l'assume on attends pas qu'une illumination divine surgisse.......

dem197 a écrit :

loin de moi l'idée de l'attaquer mais demander du TT pour ca ca commence a faire beaucoup je trouve ...

Ben l'idee est peut etre loin de toi mais tes reponses laissent plus penser a un pb envers moi que des posts constructifs.

bardack a écrit :

ben, oui. mais perso meme quand c'est marqué [VDS/rp], si c'est une chose que je cherche, je click sur le topic pour voir si il vend aussi par la poste  ;) , et si c'est pas marqué, je le harcele pour passer par la poste  [:athlonxp2100+]  
mais ca c'est tres rare. donc un cas a part.  [:ogmios]

C'est assez rare ou alors ca arrive dans le contexte ou le vendeur a pas trouvé preneur a un prix lui convenant.

bardack a écrit :

1personne n'est pas 1000 a lui tout seul, tu comprendras qu'il y a que 1% de vendeurs passant par le mp, qui deignent vendre par la poste aussi.
donc la balise [VDS/rp] est de rigueur.
et cela figure dans les regles.

tu te rencontre si 50% des gens ne mettez pas [VDS] ou [ACH] dans leur titre. ben la c'est pareil. ca prend 2min, et ca arrange tout le monde.

Tout a fait d'accord ca arrange tout le monde :)

dem197 a écrit :

je pense que les balises ACH et VDS n'ont rien a voir avec les balises que vous demander ...

et je doute fortement (tres fortement ) ne representer que 1 forumeur sur 1000 avec mon cas  :o

Tu fais fausse route c'est exactement la mm chose

bardack a écrit :

:lol:  et ben ca se voit que tu ouvres pas tous les topic des personnes qui vendent qu'en mp.  
tu veux pas comprendre c'est pas grave, reste sur ton idée. on risque pas d'avancer comme ca.

+1

dem197 a écrit :

non tu n'as po compris . c'est toi qui n'ouvres pas les bons posts .  

j'ai vu enormenent de gens decider d'envoyer par la poste alors qu'ils le refusaient au debut donc on evite les generalités  merci .  

et surtout on evite les smyleys qui n'ont pas leur place ici merci .

sur ce je vous laisse a votre reflexion .

ps : par contre on evite mes sujets de preference merci .

Si ton sujet est clean je ne vois pas pkoi on viendrait te faire un reproche si il ne l'est pas c'est toi qui commet une bourde et qui en subis les consequences.

dem197 a écrit :

je t'explique juste que rien n'est noir et blanc et que des vendeurs peuvent tres bien changer d'avis en cours de route et decider de passer par la poste , that's all .  

pour infos , j'ai toujours mis de preference en mains propres dans mes sujets et pourtant j'ai deja envoyer un ordi portable a jihell , un appareil numerique a krampous (paumé en bretagne qu'il etait  :o ) , des disques durs a je sais plus qui etc etc ...je te le dis rien n'est noir rien n'est blanc et de mettre une balise supplementaire restreint le nombre de propals qu'on peut te faire .

tandis qu'un discret en mains propres c'est parfait car ca te permet de refuser si tu as pas envie d'envoyer ce matos par la poste

Et tu fais quoi du 1er arrivé a ton prix = 1er servi ?

dem197 a écrit :

ben je vous laisse avec vos histoires qui ne servent pas a grand chose je pense , tout le monde sait lire et tout le monde comprends vite si le personnage en face est decide a vendre de tel ou telle facon ...et de plus ca fait partie du jeu la discut sur un sujet de vente , t'arriveras pas a un truc nikel , jamais . alors si tu veux te battre contre du vent ben vas y ....

je lis un sujet meme si j'ai pas l'intention d'acheter , je ferais une propal pour un objet interessant a l'acheteur meme si il y a une balise qui pourrait me laisser penser qu'il me vendra pas son objet . donc a mon avis des balises en plus ne servent a rien .  

par contre on evite mes sujets je peux etre bouillant parfois merci .

Oui ca marche peut etre quand on lit a peine qques posts pas quand tu en lis plusieurs dizaines .......

dem197 a écrit :

oui car monsieur ced interviens a tord et a travers sur les sujets de tout le monde ...et donc je dis qu'il n'y aura aucne pincette de prise si il venait a intervenir sur mes sujets c'est tout .

on continue en mp ca sera mieux .

Tiens je croyais que c'etait pas personnel :) ou est ce que j'interviens a tort et a travers ?  pour etre franc je me fous de pincettes ou pas si tu es pas dans les rails je ferais la meme remarque que ce soit toi ou qqun que je connais.

bardack a écrit :

ced il prend trop a coeur cette histoire. mais on va pas lui donner tord de conseiller les gens sur les topics. on peut donner les conseils sans etre aggressif et pseudo modo/sodo. :jap:  
cela evite que le topic soit fermé, et si la personne persiste dans son erreur, ben c'est la fermeture du topic.

Trop a coeur peut etre mais si personne fait jamais rien on avance jamais non plus :)

dem197 a écrit :

ok je suis un peu agresso je le reconnais mais bon ced fais pas dans la dentelle ses interventions et il serait bien que ca cesse . vla stout .

Encore une fois je pensais que c'etait pas personnel mais tu ne manques pas de le signaler a chaque post que je te pose un pb :) trop d'honneur merci :) tu veux me faire cesser demande a ce que la moderation ne soit plus affaire de tous et je la fermerai.

Ozstrickeur a écrit :

Je ne fais presque, pour ne pas dire du tout, pas de transaction par la poste.

Pourquoi? Jveux pas me taper 1heure de queue juste pour envoyer un machin a 20euros a tout cassé, payer 5.6euros de colissimo...

M'enfin, je sais, je suis flemard tout ca...

Mais quand meme... On est jamais sur de la poste, entre les colis qui se perdent, les arnaqueurs et tout le tralala... Perso, je privilegie le MP.

Bien sur, il y a toujours des exceptions! Si je vois que le forumeurs est simpa, si c'est un vieux ou autres, j'envoi volontier, apres ca reste de l'appréciation personnel. Si il est sympa, j'envoi.

Donc voila :o

C'est ton choix OZ on demande juste que le tu precises dans le titre afin de pas perdre de temps ni propaler pour qque chose qu'on aura pas

lolos83 a écrit :

pendant que vous y etes marc devrait creer un section
HA/VE par département...........

T'as tout compris..........mais a l'envers

Ca fait reagir au moins :)

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7565622
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 01:19:12  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

C'est ton choix OZ on demande juste que le tu precises dans le titre afin de pas perdre de temps ni propaler pour qque chose qu'on aura pas

:lol: Le quote de malade :D

Oui, je le précise dans mes titres pour que les provinciaux ne sois pas léser de mon sectorisme... [:nidnogar]

n°7565637
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (131)
Posté le 21-07-2006 à 01:26:55  profilanswer

Ba pareil, spas compliqué, et faut vraiment être borné pour pas accepter que quelqu'un nous fasse une remarque :/

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°7565667
lmurien

Transactions (6)
Posté le 21-07-2006 à 01:41:06  profilanswer

les règles,ce doit être comme les lois,réservé aux cons qui les appliquent  :sarcastic:

---------------
^^FEED^^
n°7565757
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 02:56:18  profilanswer

lmurien a écrit :

les règles,ce doit être comme les lois,réservé aux cons qui les appliquent  :sarcastic:

:heink:

n°7565764
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (19)
Posté le 21-07-2006 à 03:30:15  profilanswer

lmurien a écrit :

Et ceux qui ne les appliquent pas tu les nommes comment  :??:  :lol:  

...

Bon j'ai un autre exemple d'un achat, je cherchais une psp 1.5 d'occas, j'ai fait un paquet de topic et en effet j'ai perdu un temps fou dans des topics où le 3/4 était des parigots qui ne vendaient qu'en MP, ce n'etait pas tjs marqué dans le 1er post (et jamais dans le titre), finalement j'ai reussi à trouver un parigot à qui j'avais fait la 1ère propale sauf qu'il avait oublié de marqué uniquement en MP, il y a eu d'autres propales par la suite en MP et il a fait l'effort de perdre quelques euros et me l'a finalement vendu en gardant son prix MP en FDPin, respect :jap:

Donc j'ai perdu pas mal de temps avec ces ventes MP non marquées ni dans le titre ni dans le 1er post, mais d'un autre coté s'il aurait mis les balises (ou précisé dans le 1er post) je ne lui aurai pas acheté [:dents]
Encore une fois si ces balises étaient misent en place ça servirait plus aux gros acheteurs-vendeurs présents sur ce forum (visiblement leur temps est très précieux, y des achats-ventes d'extreme urgence  :whistle: ), malgré cela je trouve que ça aiderait tout de même tous les acheteurs-vendeurs si les balises MP étaient mises :o , déjà que certains ne connaissaient tjs pas les balises courantes ACH-VDS-ECH et sans parlé de ceux qui laissent leur topic tjs en VDS alors que c'est vendu depuis plusieurs mois :pt1cable: , là aussi on perd encore plus de temps à attendre une hypothétique réponse (qui plus est négative) pour du matos déjà vendu depuis des lustres :pfff: , pourquoi il ne s'est pas pris 30 sec pour virer le VDS et mettre un VENDU à la place, y en a bien qui perdent leur temps à effacer leur topic de vente après avoir vendu le matos, ça c'est la meilleur que j'ai entendu depuis que je suis sur ce forum (demandez à un gros acheteur-revendeur DNA Xander son intérêt ...)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 21-07-2006 à 03:56:45
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 03:30:15  profilanswer

n°7565769
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 03:43:55  profilanswer

Solid merci pour toutes ces precisions et ton experience mais le pb concernant un certain vendeur n'est pas a sa place ici meme si je comprends bien ce que tu as voulu dire.

---------------
n°7565771
SolidShark
Transactions (19)
Posté le 21-07-2006 à 03:54:35  profilanswer

Heu mon post est surtout adressé au sujet initial du topic, en l'occurence plus sur l'utilité des balises MP dans les titres de vente (que de sanctionner tête baissée) :o
Le reste m'en fou un peu ...
Donc c'est utile de l'appliquer, certains les trouveront plus utiles que d'autres, mais on peut dire qu'au final tout le monde en profitera alors je ne comprends pas pourquoi certains cherchent midi à 14h pour 3 lettres qui se tapent en 1sec :o

Message édité par SolidShark le 21-07-2006 à 10:57:15
n°7565784
bjam

Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 04:07:29  profilanswer

Heu la question, je crois n'est pas de savoir si la balise serait utile (elle l'est), mais plutôt faut-il être plus strict qu'actuellement avec le non respect de cette règle/coutume.

Message cité 2 fois
Message édité par bjam le 21-07-2006 à 04:08:58
n°7565786
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 04:09:50  profilanswer

bjam a écrit :

Heu la question, je crois n'est pas de savoir si la balise serait utile (elle l'est), mais plutôt faut-il être plus strict qu'actuellement avec le non respect de cette règle/coutume.

Yaisse bien resumer :) ( pour ceux n'ayant pas lu les pages precedentes )

---------------
n°7566237
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 21-07-2006 à 09:54:43  profilanswer

[:titiberg] ca reviens au meme titre que de ne pas mettre la balise [VDS], donc avertissement sur le topic, si il edit pas, c'est fermetur du topic.
ca c'est pour les personnes qui vendent que en mp. les autres qui font les 2, ben ils mettent pas la balise pour le [mp].  [:ogmios]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7566704
SolidShark
Transactions (19)
Posté le 21-07-2006 à 11:15:28  profilanswer

bjam a écrit :

Avant de vouloir sanctionner faut voir plus loin et prendre le problème autrement, il faut se demander pourquoi ça n'est prèsque jamais respecté alors que pourtant ça semble être utile pour mieux guider les acheteurs sur le forum ...
Je pense que c'est plus là que le débat doit se tenir (s'il y a lieu d'en avoir un vu que c'est une règle écrite et donc devrait être appliquée sans discussion) ça déjà été réfléchi lors de l'établissement des règles dans cette section ...
Le problème est pourtant simple, au départ il s'agissait d'une minorité qui vendait en MP, cette règle s'est vite oubliée (voir jamais appliquée à ses débuts ...), le forum est depuis quelques années utilisé pas un bien plus grand nombre de gars venu faire des achats ventes notamment en MP. Maintenant le laxisme de départ se paie, généralement ceux qui se plaignent c'est plus les gros acheteurs (que des petits acheteurs) à qui ça gène grandement de perdre un peu de temps à chaque topic de vente dont les gars omettent de le stipuler (et cela même dans le 1er post d'un topic de vente, là c'est encore plus chiant).
Le plus choquant dans cet oubli est que certains se disent bloqué qu'à la vente en MP mais que finalement s'il n'y a pas d'offre satisfaisante ils consoivent de vendre en dehors du MP, c'est là où c'est le plus énervant et c'est là qu'il faut vraiment établir une règle et la faire respecter dès le départ, soit c'est que du MP (et tu le stipules clairement dans le titre, comme ça on passe directement notre chemin si on est trop loin) soit c'est les 2 (et là rien à mettre dans le titre). Mais dans ce cas le 1er gars qui fait une propal correcte l'emporte, que ce soit MP ou pas et le vendeur est obligé d'accepter et pas sortir les excuses ridicules du pas le temps d'aller à la poste ou j'ai des propales en MP (mais où sont elles ...) alors que depuis plusieurs jours sur plusieurs forums il essaie sans succès de vendre uniquement en MP (on n'a pas tous les mêmes notions de la perte de temps)  :lol:

Pour ce qui est des sanctions demandées, je suis contre pour un petit vendeur, par contre pour les gros vendeurs là je suis totalement pour, mais dans un 1er temps il vaut mieux re sensibiliser les vendeurs à appliquer cette règle (et aux acheteurs à demander aux vendeurs de la faire appliquer s'ils voient que ça n'a pas été fait) :o
Et je répète aussi que ceux qui omettent de changer les balises VDS par VENDU sont pour moi aussi répréhensible, on pert aussi pas mal de temps (voir même plus) avec ces topics qui donnent l'impression que la vente est tjs possible alors que c'est fini depuis plusieurs jours (voir semaines-mois)  :pfff:

Ca ait 4pages de discussions qui semblent pas faire avancer le schmilblic, alors combien de modos ont déjà réagi dans ce topic :??:
Je comprends un peu leur rétissance vu que comme dit ça fait parti des règles, on a plus l'impression qu'on est entrain de leur reprocher de ne pas les faire appliquer (c'est pas le but mais en soit c'est tout de même un constat à faire) que simple demande de réaction pour sanctionner ceux qui n'appliquent pas cette règle, est ce que le but est de les sensibliser et les faire intervenir ici ou alors c'est plus destiné à ceux qui omettent de mettre les balises dans le titre (c'est mitigié) :??:

Message édité par SolidShark le 21-07-2006 à 11:36:39
n°7567006
ali0baba

Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 12:00:18  profilanswer

SolidShark a écrit :

Et ceux qui ne les appliquent pas tu les nommes comment  :??:  :lol:  

...

Bon j'ai un autre exemple d'un achat, je cherchais une psp 1.5 d'occas, j'ai fait un paquet de topic et en effet j'ai perdu un temps fou dans des topics où le 3/4 était des parigots qui ne vendaient qu'en MP, ce n'etait pas tjs marqué dans le 1er post (et jamais dans le titre), finalement j'ai reussi à trouver un parigot à qui j'avais fait la 1ère propale sauf qu'il avait oublié de marqué uniquement en MP, il y a eu d'autres propales par la suite en MP et il a fait l'effort de perdre quelques euros et me l'a finalement vendu en gardant son prix MP en FDPin, respect :jap:

Donc j'ai perdu pas mal de temps avec ces ventes MP non marquées ni dans le titre ni dans le 1er post, mais d'un autre coté s'il aurait mis les balises (ou précisé dans le 1er post) je ne lui aurai pas acheté [:dents]
Encore une fois si ces balises étaient misent en place ça servirait plus aux gros acheteurs-vendeurs présents sur ce forum (visiblement leur temps est très précieux, y des achats-ventes d'extreme urgence  :whistle: ), malgré cela je trouve que ça aiderait tout de même tous les acheteurs-vendeurs si les balises MP étaient mises :o , déjà que certains ne connaissaient tjs pas les balises courantes ACH-VDS-ECH et sans parlé de ceux qui laissent leur topic tjs en VDS alors que c'est vendu depuis plusieurs mois :pt1cable: , là aussi on perd encore plus de temps à attendre une hypothétique réponse (qui plus est négative) pour du matos déjà vendu depuis des lustres :pfff: , pourquoi il ne s'est pas pris 30 sec pour virer le VDS et mettre un VENDU à la place, y en a bien qui perdent leur temps à effacer leur topic de vente après avoir vendu le matos, ça c'est la meilleur que j'ai entendu depuis que je suis sur ce forum (demandez à un gros acheteur-revendeur DNA Xander son intérêt ...)  :pt1cable:

si la majorité sont sur paris, pourquoi ne pas changer les regles  
et obliger ceux qui ne vendent pas en mp a mettre une balise pour precisser qu'il n'habite pas Paris ???

n°7567061
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 21-07-2006 à 12:12:04  profilanswer

ali0baba a écrit :

si la majorité sont sur paris, pourquoi ne pas changer les regles  
et obliger ceux qui ne vendent pas en mp a mettre une balise pour precisser qu'il n'habite pas Paris ???

[:athlonxp2100+]  je pense pas que les parisiens faignents soient la majorités des ach/vds de hfr.

---------------
n°7567746
lolos83

Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 14:28:20  profilanswer

au finale vous voulez quoi ?  :??:  

que les modos TT ou clore les topic en cas de non balise conforme sur MP ?  :ouch:  

réfléchissez un peu s'ils avaient le temps de le faire ils l'auraient déja fait .......
C pas un modo en + qu'il faut mais un modo dédié pour voir si chaque topic est conforme aux régles.

Je pense que tout le monde doit faire un effort et etre le plus clair possible dans le sujet du topic.
Si c'est pas le cas un petit rappel quand vous passez sur le topic et voila le tour est joué

C'est pour ca par exemple que je suis contre les topics unicks etc.....

n°7567800
lmurien

Transactions (6)
Posté le 21-07-2006 à 14:40:40  profilanswer

lolos83 a écrit :

réfléchissez un peu s'ils avaient le temps de le faire ils l'auraient déja fait .......

hatron a écrit :

Pour ce qui est de la modération en général, je ne pense pas qu'on soit en manque de modo : il est vrai qu'on ne voit pas tout mais globalement, depuis qu'on a eu le renfort des 2 D, c'est globalement très satisfaisant je trouve.

visiblement ce n'est pas faute de temps  :sarcastic:  
et si ça l'était,un modo supplémentaire ne serait pas de trop donc  :jap:

---------------
^^FEED^^
n°7567804
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-07-2006 à 14:41:22  answer

Il faut surtout arrêter de se pallucher
Se focaliser sur ce genre de détail c'est pour le gars qui lit tous les topics à longueur de journée.  
Et pour ce dernier donc :
- soit il n'a rien d'autre à faire dans la vie, et ce n'est certainement pas dans les forums qu'il y trouvera son compte
- soit il fait son petit commerce sur Internet, et la il faudrait revoir complètement les bases du forum.

n°7567822
lolos83

Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 14:44:08  profilanswer

n°7567837
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 21-07-2006 à 14:45:52  profilanswer

punaise, mais c'est si dur de mettre dans le titre [VDS][75]. franchement il y en a ils sont bornés dans leur conneries.
mais bon comme je disais au debut, il y a que les parisiens qui viennent pour dire qu'ils s'en foutent, tu m'etonnes.  :sarcastic:

---------------
n°7567862
lmurien

Transactions (6)
Posté le 21-07-2006 à 14:49:20  profilanswer

améliorer la visibilité du forum en commençant par les balises et faire respecter un extrait du règlement,visiblement ça doit être surhumain au point d'en choquer plus d'un  :sleep:  

chacun conçoit ce/ces forums comme il l'entend,et si de ton bureau,plutôt que de bailler au corneille tu squates sur les forums,je vois pas où est le souci,chacun son truc
vas dire ça aux modos par exemple qui par définition passent plus de temps et lisent plus de sujets que les autres  :sarcastic:  

---------------
^^FEED^^
n°7567867
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 21-07-2006 à 14:50:48  profilanswer

Lisibilité

Afin de ne pas nuire à la lisibilité du forum , il est imposé quelques points simples :  

Les titres :  
    - Ils doivent être explicites et détailler au maximum le contenu de la vente
    - Ne pas rédiger de titre de ce genre : 'super méga brocante ! promotion totale giga cool !'
    - Les caractères fantaisistes sont interdits (---> ## ~~~~ etc..)  
    - Pas de titre en MAJUSCULES  
    - Merci d'utiliser les balises afin de faciliter la lisibilité et la recherche :
      [ACH] Achat/Recherche de matériel  
      [VDS] Vente de matériel  
      [ECH] Echange de matériel  
      [EST] Estimation de matériel ou soft
      [AVIS] Une demande d'avis aux autres forumeurs  
      [H.S.] Hors sujet
      [CGP] Balise indiquant le déroulement d'une commande groupée
    - Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :
      [VDS][Paris/RP] Bla bla bla
      [VDS][Lyon] Bla bla bla
      etc. ...

---------------
n°7567877
lmurien

Transactions (6)
Posté le 21-07-2006 à 14:51:43  profilanswer

bardack a écrit :

punaise, mais c'est si dur de mettre dans le titre [VDS][75]. franchement il y en a ils sont bornés dans leur conneries.
mais bon comme je disais au debut, il y a que les parisiens qui viennent pour dire qu'ils s'en foutent, tu m'etonnes.  :sarcastic:

à les entendre sans parisiens y'aurait pas de forum A/V sur HFR  :pfff:  

---------------
^^FEED^^
n°7567884
bjam

Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 14:52:18  profilanswer

bardack a écrit :

:sol: Il vaut mieux être borné dans ses conneries que non borné, enfin c'est toi qui vois.

n°7567890
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 21-07-2006 à 14:53:10  profilanswer

bjam a écrit :

:sol: Il vaut mieux être borné dans ses conneries que non borné, enfin c'est toi qui vois.

[:athlonxp2100+]   on a tous notre part de conneries en nous.

---------------
n°7567898
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 14:54:53  profilanswer

C'est sur qu'avec 650 messages au compteur tu es tres actif et concerné.........
Ces gars comme tu dis j'en fais parti et quand t'auras le meme taff et les memes heures que moi on en rediscute quand a faire son petit commerce il est evident que c'est plus avantageux d'acheter en occase , de tester tel matos et de le revendre en occase aussi que de tout acheter neuf.

Suis pas etonné........

bardack a écrit :

+100 millions

---------------
n°7567947
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-07-2006 à 15:01:26  answer

Non mais entre  :
- ceux qui ne mettent jamais à jour leur topic (objets vendus etc ..)
- qui mettent en plus de leur vente d'autres choses qui sont censées être vendues dans d'autres sections
- qui ne mettent les prix que sur certains éléments ...
- qui sont à la limite de la publicité mensongère sur leur matériel
...
et je pense que la liste est loin d'être finie

On va créer un  Topic par changement souhaité, chacun ira de sa petite demande
et je ne vous dis pas le bordel que ça va être pour les modos à gérer tout ça

mais c'est toujours plus simple de critiquer ou de suggérer des changements que de gèrer

alors si ça ne convient pas à certains pourquoi ils ne vont pas voir ailleurs si il n'y a pas mieux ?

quant au respect des règles, ici c'est plutôt un sport de les contourner, et chacun y va de son interprétation qui l'arrnage le mieux

bref beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait

n°7567948
lolos83

Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 15:01:58  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

C'est sur qu'avec 650 messages au compteur tu es tres actif et concerné.........
Ces gars comme tu dis j'en fais parti et quand t'auras le meme taff et les memes heures que moi on en rediscute quand a faire son petit commerce il est evident que c'est plus avantageux d'acheter en occase , de tester tel matos et de le revendre en occase aussi que de tout acheter neuf.

Suis pas etonné........

+100 millions

mais tu veux quoi en faite
juste poussez un coup geule car tu perd du temps.......

si les modos avez que cela à s'occuper je pense qu'ils l'auraient fait
maintenant j'image que ce n'est pas leur priorité mais je veux pas répondre a leur place.
alors poses ta candidature à MARC comme chasseur de balise  :jap:  

n°7567964
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-07-2006 à 15:04:59  answer

Cedxxxiv a écrit :

tu as raté ta vocation
tu aurais du être flic "inspecteur gadget"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 15:05:29
n°7567977
dem197

Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 15:07:09  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Personne ne remet en question le travail de la moderation ...

bon d'abord ced je n'ai pas de probleme perso avec toi , je m'occupe de mes petites affaires et tout va bien . par contre je ne supporte pas les "aggressions" et les interventions sur des sujets dans lesquels tu n'a rien a y faire . bon je vais pas m'etendre la dessus . ...    

que la moderation soit affaire de tous quand il s'agit d'une arnaque , alors la oui , il faut etre vigilant mais pour cette histoire de balise , ca en devient n'importe quoi . c'est du flicage supplementaire gratuit pour un click malencontreux qui t'as fait perdre 3 secondes ....et je te rappelle que nous sommes sur un site d'achat vente entre particulier et que logiquement tu fais pas tous les sujets d'achat et vente , que tu cherches en general un produit bien particulier ...apres si tu rachetes de tout t de rien et donc plein de clicks sur plein de sujets , ca devient de l'achat vente professionnelle non ? .alors qpres que ca gene ta lecture , ca n'est le probleme de personne .  en plus ca donne du taff supplementaire aux modos ...et on aura le droit encore plus au phenomene "modo en herbe" ....

enfin bon dans le fond la balise me coute pas d'effort mais on a vraiment l'impression d'un combat gratos . pour faire chier le peuple quoi !  

un coup d'epee dans l'eau ..... moins ya de regles mieux c'est et si on peut tous s'automoderer au maxi ben tant mieux .  

je vois pas en quoi ce systeme ameliorera un systeme deja parfaitement lisible je trouve .

en tout cas tu as l'air d'aimer les regles . perso moi je n'en ai pas besoin outre mesure ...

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 21-07-2006 à 15:11:00
n°7567991
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 15:09:08  profilanswer

T'as vraiment pas saisi le sens de mes interventions

lolos83 a écrit :

mais tu veux quoi en faite
juste poussez un coup geule car tu perd du temps.......

si les modos avez que cela à s'occuper je pense qu'ils l'auraient fait
maintenant j'image que ce n'est pas leur priorité mais je veux pas répondre a leur place.
alors poses ta candidature à MARC comme chasseur de balise  :jap:

Toi non plus tu captes pas tout

---------------
n°7567997
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-07-2006 à 15:10:38  profilanswer

dem197 a écrit :

bon d'abord ced je n'ai pas de probleme perso avec toi , je m'occupe de mes petites affaires et tout va bien . par contre je ne supporte pas les "aggressions" et les interventions sur des sujets dans lesquels tu n'a rien a y faire . bon je vais pas m'etendre la dessus . ...    

que la moderation soit affaire de tous quand il s'agit d'une arnaque , alors la oui , il faut etre vigilant mais pour cette histoire de balise , ca en devient n'importe quoi . c'est du flicage supplementaire gratuit pour un click malencontreux qui t'as fait perdre 3 secondes ....et je te rappelle que nous sommes sur un site d'achat vente entre particulier et que logiquement tu fais pas tous les sujets d'achat et vente , que tu cherches en general un produit bien particulier ...apres si tu rachetes de tout t de rien et donc plein de clicks sur plein de sujets , ca devient de l'achat vente professionnelle non ? . en plus ca donne du taff supplementaire aux modos ...et on aura le droit encore plus au phenomene "modo en herbe"  

enfin bon dans le fond la balise me coute pas d'effort mais on a vraiment l'impression d'un combat gratos . pour faire chier le peuple quoi !  

un coup d'epee dans l'eau ..... moins ya de regles mieux c'est et si on peut tous s'automoderer au maxi ben tant mieux .  

je vois pas en quoi ce systeme ameliorera un systeme deja parfaitement lisible je trouve .

en tout cas tu as l'air d'aimer les regles . perso moi je n'en ai pas besoin outre mesure ...

ton post sert à rien t'a meme pas compris le sujet !

il faut juste faire rescpecter les règle d'une balise de la ville poru al vente en main propre poitn barre c comme [ACH] [VDS] c obligatoire .. tu la met alors la vilel tu l'a met aussi si tu fais du MP c pas si dur  

je me demande si la chaleur à pas ramoli quelque neuronne à certains  :pfff:  

---------------
Topicon !
n°7568002
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 15:11:34  profilanswer

Ca devie en attaque personne la  :sarcastic:

n°7568022
dem197

Transactions (0)
Posté le 21-07-2006 à 15:14:17  profilanswer

foxclan a écrit :

ton post sert à rien t'a meme pas compris le sujet !

il faut juste faire rescpecter les règle d'une balise de la ville poru al vente en main propre poitn barre c comme [ACH] [VDS] c obligatoire .. tu la met alors la vilel tu l'a met aussi si tu fais du MP c pas si dur  

je me demande si la chaleur à pas ramoli quelque neuronne à certains  :pfff:

bon ok ben relis mes interventions ou j'explique qu'en fonction des propals je peux changer mes regles de gestion de ma vente , c'est evolutif tout ca .

et steup ton avis sur mes neurones ..... :pfff:

et j'explique pour en revenir au sujet que je ne veux pas de sanction plus que ca pour ce detail .

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 21-07-2006 à 15:16:02
n°7568033
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 21-07-2006 à 15:15:37  profilanswer

Derniere fois que je viens sur ce topic... si ça "jazz" encore, les sanctions tomberont..

Merci de communiquer normalement et sans vannes...

:jap:

---------------
------------------------------------------
n°7568036
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-07-2006 à 15:15:52  profilanswer

dem197 a écrit :

bon ok ben relis mes interventions ou j'explique qu'en fonction des propals je peux changer mes regles de gestion de ma vente , c'est evolutif tout ca .

à ce moment la on en finit pas soit ut vend partout soit tu vends en mp  si tu vends en MP l'acheteur peux toujours essayer de convaincre par la poste si c vraiment nécessaire c quand meme pas dur de réfléchir ... c comme uen balise [VDS] .. tu peux échanger aussi ca arrive souvent masi au moisn c clair et net ....

---------------
Topicon !
n°7568038
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 21-07-2006 à 15:16:07  profilanswer

Les attaques personelles ne feront pas avancer le debat mais si ca te plait ma foi........

dem197 a écrit :

que la moderation soit affaire de tous quand il s'agit d'une arnaque , alors la oui , il faut etre vigilant mais pour cette histoire de balise , ca en devient n'importe quoi . c'est du flicage supplementaire gratuit pour un click malencontreux qui t'as fait perdre 3 secondes ....et je te rappelle que nous sommes sur un site d'achat vente entre particulier et que logiquement tu fais pas tous les sujets d'achat et vente , que tu cherches en general un produit bien particulier ...apres si tu rachetes de tout t de rien et donc plein de clicks sur plein de sujets , ca devient de l'achat vente professionnelle non ? . en plus ca donne du taff supplementaire aux modos ...et on aura le droit encore plus au phenomene "modo en herbe"  

Ced tu commences a le saouler a rabacher tjrs la meme chose a savoir : tu ne trouves pas mes interventions justifiées alors soit tu le prouves soit tu m'oublies avec ca car dans la quasi totalité des sujets ou je fais la remarque je le demande poliment.
Maintenant si tu as un pb avec moi desolé de pas me souvenir de quoi il s'agit mais si tu tiens a aborder le sujet fais le en mp pour explications
Concernant maintenant le sujet c'est ton avis je le prends comme tel mais desolé de ne pas penser comme toi.

---------------
n°7568057
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-07-2006 à 15:18:34  answer

Ozstrickeur a écrit :

Ca devie en attaque personne la  :sarcastic:

Pour l'attaque personnelle, je trouve assez mesquin d'aller voir un profil
juste pour sortir le nombre d'interventions ...
Et si en plus il avait été marqué Paris, je ne serais déjà plus de ce monde :lol:

Juste une question :

Pour quelqu'un qui a des milliers d'interventions et quelques années sur le forum, en quoi ce genre de demande doit être légitimée ?
Ok je n'ai pas autant d'interventions que la plupart d'entre vous
Ok je ne suis là que depuis quelques mois

donc si on a le malheur de ne pas être d'accord on a juste le droit de la fermer parce que moins de posts et pas assez vieux sur le forum ?

pour ceux qui sont d'accord évidemment la question ne se pose pas :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 15:22:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[avis] Ebay: Bien? Pas bien?[AVIS] viendez m'aider please
[AVIS] Sony Ericsson K800i[Avis] Achat Peekton PK6006 blanc sur Amazon.fr
[AVIS] APN 6 mégapixels[AVIS]conseil achat lecteur mp3
[AVIS]conseil achat lecteur mp3[AVIS] Quel plexiglass??
[avis] Assembleur en ligne de qualité? 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] TT ou clore les topics de ceux qui mettent pas la balise Rp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR