Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Problème avec topachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec topachat

n°19523098
pvico

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:19:54  profilanswer
 

Le problème de livraison que j'ai avec Topachat est décrit dans le texte qui suit. Ce texte a été posté par deux fois sur la page facebook de topachat et a chaque fois été supprimé dans la minute suivante. Les propos en sont pourtant tout à fait mesurés, même s'ils traduisent ma colère (et c'est peux dire, je fulmine...). Ce qui est révélateur sur le souci de transparence de topachat.
 
"Le vendredi 20 juillet, je commande une carte graphique sur le site de topachat, commande nr 67077338. Je choisi le paiement en 3 fois et la livraison en 2 à 3 jours pour 9,90 € (envoi vers la Belgique). Après envoi des scans de carte d'identité, etc, je reçois le même jour un mail me confirmant que le colis a été expédié. Dans le suivi de commande, le message suivant est affiché lorsque je clique sur le "i" : "Mon produit a été expédié. Le numéro de suivi du colis sera disponible dans la soirée. (...)".  
 
Je m'attend donc à recevoir le colis le mercredi 25 juillet. Je n'ai à ce jour (8 août) toujours RIEN reçu, ni colis ni avis de passage du transporteur.  
 
J'ai essayé au moins 10 fois d'appeler topachat (au tarif international, le numéro vert n'est pas disponible depuis la Belgique) mais à chaque fois un message automatique me demande de réessayer plus tard. Lorsque je clique sur "je n'ai pas reçu mon produit", un message me signale que mon colis a été envoyé, etc...
 
Le 1 août, le site me permet enfin de communiquer que mon colis n'est pas arrivé. L'option m'est proposée de choisir le remboursement où la livraison. Je choisi d'être livré. Je reçois un mail me signalant qu'une procédure d'enquête est engagée auprès du transporteur, enquête qui peut durer 15 jours ouvrés, c'est-à-dire 3 semaines !!! En réponse à ce mail, je demande le numéro de suivi du transporteur que je n'ai toujours pas reçu, à quoi il m'est répondu que ce numéro n'est toujours pas disponible.
 
DONC, SI JE COMPREND BIEN, MON COLIS A ETE PERDU DANS L'ENTREPOT DE TOPACHAT ET JE DOIS ENCORE PATIENTER 3 SEMAINES POUR QUE TOPACHAT PUISSE ENQUETER SUR SES PROPRES DISFONCTIONNEMENTS INTERNES !!!"

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 11:19:54  profilanswer
 

n°19526570
embar_go

Transactions (39)
Posté le 09-08-2012 à 11:38:46  profilanswer
 

Ahoj,
 
un cas de figure qui m'est arrivé avec RDC (même groupe que TopAchat), cela a pris un mois pour régulariser la situation (enquête auprès de la société de distribution) et le renvoi d'un nouveau colis, j'imagine que dans ton cas la procédure sera à l'identique.
Il va te falloir prendre ton mal en patience, si au-delà de cette période rien ne bouge, va exposer ton cas ici:
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°19527382
pvico

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 15:28:46  profilanswer
 

@Ahoj
 
Merci pour le conseil !

n°19530900
pvico

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 18:50:14  profilanswer
 


 J'ai essayé ce soir de poster le message suivant, beaucoup plus laconique, sur la page facebook de topachat. Rien n'y fait, effacé en moins d'une minute. Décidément, on ne s'aime pas beaucoup topachat et moi...
 
"Ma carte graphique commandée le 20 août pour livraison en 2 à 3 jours. Déjà 3 semaines qu'elle est annoncée comme expediée et toujours rien reçu. Commande nr 67077338."

n°19537856
topachat-c​lust

Transactions (0)
Posté le 13-08-2012 à 17:36:47  profilanswer
 

Bonjour Pvico,
 
Je suis sincèrement désolé pour ce contretemps totalement indépendant de notre part.  
 
Il semble que le colis ait bien été perdu par le transporteur. Il s'agit d'un cas rare.
 
Nous vous avons envoyé un mail ce jour afin d'obtenir des documents de votre part afin de pouvoir vous expédier un nouveau colis.  
 
l'avez-vous bien reçu ?  
 
Je tiens à nouveau à m'excuser pour la gêne occasionnée.  
 
Cordialement,  
Michel.  

n°19537869
SynE
Modérateur

Transactions (189)
Posté le 13-08-2012 à 17:42:53  profilanswer
 

Il est intéressant de lire que le colis à été perdu sans une seule trace, pas même le numéro de suivi (qui permet de tracer le colis...)
 
Une preuve de votre bonne foi serait déjà d'avoir communiqué un numéro de suivi à votre client non?

n°19537876
xcluzif
Alea jacta est
Transactions (28)
Posté le 13-08-2012 à 17:45:51  profilanswer
 

topachat-clust a écrit :

Bonjour Pvico,

 

Je suis sincèrement désolé pour ce contretemps totalement indépendant de notre part.

 

Il semble que le colis ait bien été perdu par le transporteur. Il s'agit d'un cas rare.

 

Nous vous avons envoyé un mail ce jour afin d'obtenir des documents de votre part afin de pouvoir vous expédier un nouveau colis.

 

l'avez-vous bien reçu ?

 

Je tiens à nouveau à m'excuser pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,
Michel.

 


Un cas rare ? Non ce n'est malheureusement plus rare les pertes de colis ! J'avais commandé un barbecue Weber (sur un autre site), je sais pas si vous voyez la taille que ça fait, bref pour faire court le carton était énorme, genre énorme carton de déménagement. Et bien ces champions du monde de la poste on réussi à perdre le colis !!

 

J'espère que Top Achat aura un geste commercial en rapport avec ce litige.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Problème avec topachat

 

Sujets relatifs
[VDS] Samsung Galaxy Note problème SIM 150€[VDS] Asus N10JB et Asus 1201n 60€
[VDS] deux iphone 3GS avec probleme de la touche de verouillageProblème avec topachat
[AVIS URGENT] TopAchat => probléme de commande?probleme sur topachat.com ?
[Problème] avec magasin Topachat!!!Problème énervant chez TOPACHAT
[HS] Soldes de TOPACHAT, problème ?[avis] Problème Topachat
Plus de sujets relatifs à : Problème avec topachat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)