Suite à un avis d'un internaute, j'ai changé mon post de section, il sera apparement mieux ici!
Mon problème est donc le suivant :
J'ai voulu acheter un nouveau disque dur 1,8" pour mon rio karma. La marque et le modèle sont imposés, c'est un Hitachi Travelstar C4K60. J'ai donc décidé d'acheter ce produit sur Topachat, et voici le lien du produit : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni241.html
Je commande donc, 86 euros en tout (79,90 + les ports pour environ 6 euros), pas de soucis, le disque dur arrive même très vite, je suis comblé!
Je déballe et là...Ho surprise, ce n'est pas un IDE, c'est un SATA, erreur d'expédition !!!
Donc,j'appelle le SAV, 1,35 euros l'appel tout de même, et je leur fait part de mon problème. Numéro de retour, je renvoi donc le produit pour environ 5 euros (en R1), et entre temps j'ai du rappeler le SAV car je n'avais pas reçu le mail pour le retour (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs!), donc rebelotte, 1,35 euros! Je joints bien évidemment au disque dur un récépissé de la poste, pour être remboursé des frais de retour!
Ils reçoivent le produit, et me donnent un avoir de 79,90 pour le disque dur! J'appelle encore une fois pour me faire remboursé les frais de retour, la dame au bout du fil me dit "pas de problèmes, c'est transmis, vous recevrez bientôt un mail", bien évidemment vous connaissez la suite, pas de mail et donc je peux me gratter pour récupérer mes 5 euros (en plus, je rajoute donc les 1,35 euros pour l'appel!)!
Bon, je me décide à recommander le produit, dépité, je raque donc encore 6 euros pour les frais de port!!!! Bah oui quoi, pensez-vous qu'ils renverraient le produit gratuitement? NOOOOOOONNNNN!!!!
Donc voilà, je le reçois ce matin, tout content, et devinez quoi???? "NON, pas possible, t'as encore reçu un disque en SATA ???"
Et bien oui, c'est malheureusement le cas, donc je vais devoir rappeler (1,35 euros) et renvoyer le produit (5 euros).......
Donc pour résumer, pour l'instant j'ai perdu :
- 3x 1,35 euros = 4 euros
- Frais de retour = 5 euros
- Frais de port pour la dernière commande = 6 euros
Auquels j'ajouterais très volontiers :
- l'appel de 1,35 euros
- les frais de retour de 5 euros (qui ne seront bien évidemment pas remboursés!)
Donc voilà, je vais y perdre 20 euros, je ne sais plus quoi faire, le seul moyen pour les joindre est leur sale SAV par téléphone, et pas de mail, rien! Donc que dois-je faire? Demander un responsable au téléphone? Ne serait-ce pas encore une perte de temps et d'argent? Contacter une association de consommateurs?
Merci de m'aider, j'en peux vraiment plus de tout ça!
A bientôt!
Message édité par yuki45 le 05-08-2006 à 16:24:47