Bonjour,
je suis actuellement en situation délicate suite à un achat en ligne et je voulais savoir si des recours étaient possibles.
J'ai acheté fin mars une Gigabyte 7600GT qui m'a couté 190 sur le site www.mediastore-boutique.com
Après un mois d'utilisation (fin avril), je la renvoi pour cause de grésillements anormaux. Le magasin m'indique un retour en deux semaines. Finalement je ne l'ai eu que fin juin, dans le même état que lorsque je l'ai envoyé (alors que le magasin l'avait testé et m'avait confirmé avant de l'envoyé au constructeur qu'elle était bien défectueuse). Je l'ai donc renvoyé quelques jours plus tard au magasin (début juillet). Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles du magasin depuis près de deux semaines alors qu'ils devaient prendre ce cas en priorité et malgré un mail de relance tous les deux jours (le magasin n'a pas de numéro de téléphone connu). Je voulais savoir si des recours étaient possible dans ce cas. Je n'ai plus confiance en Gigabyte qui se permet de renvoyer une carte défectueuse après deux mois de SAV, ni dans le magasin pour cause de silence radio alors que tout c'était toujours bien passé avec eux (je ne les ai jamais mis en cause, et ils m'ont tjrs répondu rapidement: entre 1 heure et 2-3 jours). J'ai aujourd'hui un PC quasiment neuf qui ne me sert à rien et qui a probablement perdu un tier de sa valeur depuis l'achat fin mars (seule la carte a été acheté sur ce site).
J'ai contacté l'UFC Que Choisir par mail mais je pense aller les voir vendredi. Voyez-vous une autre possibilité??
Merci de votre aide!!!!
Pour une idée du probleme original:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4782390