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  Probleme suite achat en ligne

 


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Auteur Sujet :

Probleme suite achat en ligne

n°7594622
djuls

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 00:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en situation délicate suite à un achat en ligne et je voulais savoir si des recours étaient possibles.
 
J'ai acheté fin mars une Gigabyte 7600GT qui m'a couté 190€ sur le site www.mediastore-boutique.com
Après un mois d'utilisation (fin avril), je la renvoi pour cause de grésillements anormaux. Le magasin m'indique un retour en deux semaines. Finalement je ne l'ai eu que fin juin, dans le même état que lorsque je l'ai envoyé (alors que le magasin l'avait testé et m'avait confirmé avant de l'envoyé au constructeur qu'elle était bien défectueuse). Je l'ai donc renvoyé quelques jours plus tard au magasin (début juillet). Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles du magasin depuis près de deux semaines alors qu'ils devaient prendre ce cas en priorité et malgré un mail de relance tous les deux jours (le magasin n'a pas de numéro de téléphone connu). Je voulais savoir si des recours étaient possible dans ce cas. Je n'ai plus confiance en Gigabyte qui se permet de renvoyer une carte défectueuse après deux mois de SAV, ni dans le magasin pour cause de silence radio alors que tout c'était toujours bien passé avec eux (je ne les ai jamais mis en cause, et ils m'ont tjrs répondu rapidement: entre 1 heure et 2-3 jours). J'ai aujourd'hui un PC quasiment neuf qui ne me sert à rien et qui a probablement perdu un tier de sa valeur depuis l'achat fin mars (seule la carte a été acheté sur ce site).  
 
J'ai contacté l'UFC Que Choisir par mail mais je pense aller les voir vendredi. Voyez-vous une autre possibilité??  
 
Merci de votre aide!!!!
 
Pour une idée du probleme original:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4782390

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 00:51:39  profilanswer
 

n°7594861
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-07-2006 à 06:40:01  answer
 

mauvaise sous cat ( avis )  et manque la balise dans le titre

n°7594868
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 27-07-2006 à 06:50:14  profilanswer
 

Hello
 
Avant toute chose je pense que la carte n'a jamais été envoyé chez GB car si ca avait été le cas ils auraient resolu le souci.
 
Pour ma part je ne peux que te conseiller ceci :
 
1/ Lettre de mise en demeure envers le magasin :
 
Concretement fais une photocopie de ta facture et des bordereaux d'envoi ainsi que les differents ecrits vous concernant.
Tu joins a cela un joli courrier bien explicatif de tes soucis et en precisant que tu ne veux plus de la carte pour les raisons sus citées.
Tu leur laisse 8 Jours ouvrés pour avoir une réponse auquel cas tu precises que toutes actions visant a réparer ton préjudice seront faites.
 
2/ Parallellement a cette mise en demeure fais le meme courrier envers Gigabyte et explique leur tes differents déboires , peut etre auras tu un geste commercial ou prendront ils la carte pour t'en refiler une neuve.
 
3/ Rien ne se debloque ? il te faudra alors saisir le TI compétent du lieu physique de la société et en fournissant toutes tes preuves par courrier ( ceci est gratuit mais long )
 
Bonne chance


Message édité par Cedxxxiv le 27-07-2006 à 06:50:49

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7594935
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (4)
Posté le 27-07-2006 à 07:52:58  profilanswer
 

Pour info j'ai exactement le même grésillement dans mon PC mais ça vient pas de la CG car je l'ai changée, chez moi ça vient soit de la RAM soit de la CM.
 
Tu as essayé avec une autre CG de même puissance ? Moi ça le fait avec une Radeon 9800 Pro et aussi une GF6800GT.
 
Ca pourrait expliquer pourquoi ils t'ont renvoyé la même CG.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°7594945
djuls

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 07:54:50  profilanswer
 

Les explications du magasin sont les suivantes: ils ont testé la carte puis l'ont envoyé à Gigabyte qui n'a rien rien vu et leur a retourné. Ils l'ont renvoyé et Gigabyte a réparé et n'a pas remplacé. Le magasin m'a ensuite retourné la carte sans la testé. Je ne met pas en cause le magasin jusqu'à il y a deux semaines, ils avaient l'air réglo, mais la je pense qu'il ont renvoyé la carte alors que j'avais demandé un remboursement et refusé le retour SAV.

n°7594981
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (4)
Posté le 27-07-2006 à 08:01:51  profilanswer
 

Oui mais si ta carte n'a pas de problème Gigabyte l'aura renvoyé sans faire quoi que ce soit.
 
Si tu veux les joindre par téléphone peut être que celui-ci est bon :
http://www.dnsstuff.com/tools/whoi [...] utique.com
 
Registrant Phone Number: +33.299415096 (replace 33 par 0)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°7594997
djuls

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 08:08:31  profilanswer
 


Bien joué, j'y avais pas pensé, pourtant je connais. Merci.

n°7595001
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 27-07-2006 à 08:10:53  profilanswer
 

Il te manque tout de meme la balise :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7595002
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-07-2006 à 08:11:39  answer
 


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