|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet de mutation réseaux entreprise |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour Dans ma boite, on est en pleine réflexion sur ce qui doit changer dans notre infrastructure réseaux.
Un VPN opérateur entre nos sites, géré par un opérateur médiocre sans aucune réactivité. Il y a encore peu de temps, les "brillants techs du service info" avaient mis des ports ouverts directs sur notre contrôleur de domaine pour y accéder en rdp depuis n'importe où, des ports dédiés pour leur émule, j'en passe et des meilleurs.
Mise à dispo de services (web, autres...) pour l'extérieur. Comment s'y prendre pour s'affranchir de demander quelque chose à l'opérateur ? Première idée : mettre une passerelle ipcop/smoothwall/... avec 3 interfaces red/green/orange Deuxième idée : mettre un boitier arkoon/autre... Autre idée ? Mettre en place un contrôle de flux. Se débarrasser de l'opérateur et être indépendant pour VPN Question subsidiaire : On peut monter un vpn avec des boitiers ipcop/autre placé sur chaque site du vpn existant, à travers le VPN ? un vpn dans un vpn quoi ? J'imagine que oui, à pars la perte de bande passante due à l'en-capsulage, on doit pas avoir d'autre soucis (ou bien ?) Pff, quel chantier, c'est pas openbar, mais tout débat sur les points ci dessus sont les bienvenues Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 17-03-2010 à 17:31:35 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 17:29:56 |
tuxbleu renie ses origines |
joelmander Je galère mais j'y arriverai ! |
--------------- Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
bardiel Debian powa ! | Ben que dire...
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Message édité par tuxbleu le 19-03-2010 à 23:27:10 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
bardiel Debian powa ! | Met en gras les différences et tes questions quand tu mets une citation
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 19-03-2010 à 23:26:33 |
Pandinus2k4 | Salut,
Message édité par Pandinus2k4 le 20-03-2010 à 00:54:55 --------------- Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité |