|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AIDE] Demande d'information pour créer un petit serveur d'entreprise |
Publicité | Posté le 12-03-2010 à 10:41:28 |
slr56 Tout problème a sa solution. | Si c'est pour un usage personnel alors tu achètes une machine équipée de Windows Home Server et si c'est pour un usage professionnel, tu achètes un Windows Serveur 2008 SBS.
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
blum95 PSN ID: blum95 |
slr56 Tout problème a sa solution. | Si c'est pour une petite société, il faudra avoir un contrat de maintenance avec une SSII pour assurer la sauvegarde et la disponibilité des données.
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ViMx | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par ViMx |
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 11:43:24 |
--------------- | |
Modération | Posté le 16-03-2010 à 15:04:06 DobermanBoss > au prochain spam pour ta boîte, tu seras banni. Tu es prévenu. |
blum95 PSN ID: blum95 | Je penses que je pourrais me débrouiller seul, encore me faut il les bases et c'est pour cela que je viens vous demander quelques conseils. C'est une toute petite société, pour l'instant tout les fichiers sont centralisé sur un même poste, mais ce poste n'est pas à l'abri d'un problème. De plus ils n'ont aucune restrictions sur les fichiers ou dossiers partager. C'est surtout ce derniers point qu'il faudrait que je mettes en place. Merci d'avance de vos réponses et aide précieuse Message cité 1 fois Message édité par blum95 le 19-03-2010 à 07:40:14 --------------- | |
akabis . |
Message édité par akabis le 19-03-2010 à 17:37:38 |
akabis . |
|
kingdaveone | Salut, vu la configuration petite entreprise, tu peux prendre un NAS chez Synology avec une sauvegarde sur DD externe par USB. Très simple de configuration et pas trop cher.
|
bardiel Debian powa ! | En fait personne n'est chaud pour faire de l'assemblage sur un serveur, et plutôt se tourner vers des serveurs vendus par de grands groupes (Nec, Dell, IBM/Lenovo, etc), notamment par rapport à la garantie largement plus simple à faire valoir, d'en faire une étendue (à 5 ans), sans compter qu'il est relativement facile de choisir vu la standardisation en matière d'offres.
clockover That's the life | Bardiel n'a pas répondu à ta question justement ? |
blazkowicz | tu n'as aucun besoin de performance, ni de quantité de mémoire, donc pas grand chose à personnaliser. je veux quand même signaler que le homemade, en prenant ce genre de matos et 1Go ddr2, deux disques 500Go en raid 1, ça te fait le serveur complet à moins de 250 euros HT auxquels on rajoute un disque externe de 1To pour de la sauvegarde.. http://www.materiel.net/ctl/ITX/55665-GA_D510UD.html je veux pas troller, mais une fois le logiciel en place (debian, samba, ldap, clam av) et la sauvegarde qui tourne, en quoi le matériel est précieux? il peut être remplacé par l'ordi de la secrétaire. pour le firewall : avec ce set-up minimaliste, pensez-vous qu'il soit raisonnable que le serveur fasse aussi firewall? (avec deux cartes réseaux, une qui va à la livebox et l'autre au réseau). même si ce n'est pas très propre. Message édité par blazkowicz le 29-03-2010 à 08:45:29 |
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | j'étais du même avis que toi sur l'utilisation éventuelle d'un NAS comme serveur de fichiers, mais certains ici m'ont mis (et ça fait mal ) des tests sur les capacités des NAS face aux serveurs de fichiers, aussi bien en traitement (nombre d'utilisateurs simultanés) qu'en vitesse (sur le réseau) --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | c'est ménager le chèvre et le choux :
bardiel Debian powa ! | A ma connaissance, je n'ai jamais vu de NAS faisant de la "centralisation de mails" Au vu de ta demande, un NAS (planning excel) peut convenir effectivement. Au final, quand tu vois la différence de prix entre un Dell et un QNap TS409 avec 6To, y'a de quoi réfléchir Au passage, gaffe quand même : un voisin de chez mes parents (artisan menuisier/charpentier) voulait me filer "à titre perso" la maintenance de son informatique. C'était encore plus simple, 1 PC fixe (avec l'internet familial dessus ), 1 portable dédié à l'entreprise. J'ai dit "niet", et je l'ai tourné vers un pro dessus. De plus en cas de soucis juridique, tu peux être mis dans la corbeille, surtout s'il y a pertes de données de l'entreprise. Message édité par bardiel le 08-04-2010 à 00:01:03 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gros lag sur serveur d'entreprise | Xen serveur |
Idées pour création serveur web FTP | Conseils pour instal. distante serveur et quel matos pour cet acces |
Conseils pour installation distante serveur... | [2003 Server] Serveur AD en panne, mettre un 2008 sans tout chambouler |
mettre un serveur déjà en prod en RAID 1 | [Win2008] Serveur d'impression / imprimantes fantomes |
MAJ MySQL Essential vers MySQL Entreprise | |
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Demande d'information pour créer un petit serveur d'entreprise |