Bonjour,
J'ai un problème de wifi dans un de mes bâtiments.
Les PC portables sont utilisés en mobilité, ils sont installés sur des chariots roulants qui bougent sans arrêt.
Hors, au moment du basculement de borne, je perds plusieurs paquets sur mon ping (au mieux 3, parfois 10 ou 20).
Il arrive également que vers certaines bornes je perds le réseau et que je n'arrive plus à me reconnecter. Je suis obligée de changer de borne pour récupérer le reseau wifi.
J'ai donc fait le test avec mon portable. Le résultat est moins pire en général, mais il arrive que je perds également plusieurs paquets, voir la connexion.
Sur le réseau public, j'ai également le meme problème.
Résultat, vu que le logiciel métier est accessible via un bureau a distance, la session se déconnecte, se reconnecte quand elle peut mais entre temps a verrouillé le logiciel.
L'éditeur du logiciel me dit qu'il n'y a aucun paramétrage pour demander à la session de rester ouverte.
J'ai demandé à mon prestataire qui a installé le wifi (septembre 2020) de regarder pourquoi j'avais des coupures aussi longue entre chaque borne (impossible d'avoir un diagnostique pour le moment, je suis presque sure qu'ils ne savent pas interpréter les logs).
J'ai essayé de paramétrer la carte wifi du PC et la session RDP, mais sans succès.
Du coup, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée, un conseil?
Voici ma configuration :
WIFI
Switch Aruba 2930F - JL261A
Points d'accès Aruba IAP-305 RW
PC Mobilité :
Asus Vivobook P1701FA
carte wifi Realtek 8821CE Wireless LAN 82.11ac PCI-E NIC (pilote 2024.0.10.129 du 29/01/2021)
Paramètre carte réseau :
802.11d : Activé
Conccurence Operation Preference : 2.4Ghz Single channel operation
Intervalle balise : 100
Mode preambule : long and short preambule
Mode sans fil : Auto
Multi-channel concurrent : disabled
Wake on magic packet : Activer
Wake on pattern match : activer
gestion de l'alimentation : j'ai tout décoché
Mon PC :
MSI GF75 Thin 95C
carte wifi Intel Wireless-AC 9560 160 Mhz (pilote 21.50.1.1 du 06/10/2019)
J'ai essayé d'optimisé le paramétrage du bureau a distance, mais je prends si vous avez des conseils.
Je peux éventuellement fournir des logs, mais je ne sais pas les lire.
Un grand merci par avance pour votre aide!