hasta43 a écrit :
Si tes serveurs ne sont plus accessibles, je penche pour un problème sur tes tagged/untagged de tes ports.
On va reprendre ta config à la base :
création du trunk : trunk 1-2 trk1 lacp
pour faire une agrégation de lien sur les ports 1 et 2, on est d'accord?
A partir de maintenant, tu ne traites plus en direct avec tes ports 1 et 2, mais avec le port trk1
Ensuite pour le taggage VLAN, tu vas untagged le port trk1 sur le VLAN ou ton serveur devra principalement communiquer (par exemple le VLAN1) :
vlan 1
untagged trk1
Exit
et on va le tagged sur les autres VLAN :
vlan 2
tagged trk1
Exit
à faire sur tous les autres VLAN si tu en as d'autres
Voilà, je croise les doigts pour que ça t'aide. Dans mon entreprise, on a pas mal de switch 2530 et 2540 et c'est du bon matos Par contre, on est d'accord que l'interface web, c'est un peu nul pour la configuration et qu'il vaut mieux la faire en ligne de commande. Si tu n'es pas trop à l'aise avec les commandes CLI de HP, tu peux lancer la commande "menu", là tu auras une interface graphique (bon ça reste en ligne de commande) qui est plutôt bien faite et sur laquelle tu dois avoir à peu prêt toutes les options de paramétrage du switch.
PS : tu as bien configuré tes cartes réseaux des serveurs pour fonctionner en mode agrégation de lien? ça peut paraître idiot, mais on sait jamais
|