Je suis littéralement en train de m'arracher les cheveux avec cette histoire
Le but de base est de déployer Powershell v5.1 dans tout le parc qui s'étend de Windows Server 2003 (il en reste encore...) à Windows server 2016
- WS 2003 c'est pas possible donc on laisse tomber
- Windows Server 2012 & 2012 R2 ont Powershell 4 minimum il me semble, c'est suffisant pour nos besoins.
- Evidemment WS 2016 et supérieur ça passe tranquillement
Ce sont les machines en Windows Server 2008 & R2 qui posent problème, on en a vraiment beaucoup et on ne peux pas se permettre de déployer à la main. On vient de voir que par WSUS c'était compliqué voire impossible.
Donc je me suis reporté sur ce script, qui a besoin de ne s'exécuter qu'une seule fois. J'ai donc essayé de créer une tâche planifiée via GPO qui va taper sur un partage pour prendre le fichier .msu (la fameuse KB3191566).
Ce partage est bien sur protégé par un mot de passe, il faut donc se connecter dessus avec des identifiants bien spécifiques, ceux du serveur de fichiers. Sauf que la case qui permet cela dans la création de la GPO est grisée :
En bas de la fenêtre je devrais pouvoir entrer ces fameux identifiants. J'ai regardé sur internet et apparemment cette fonctionnalité posait des problèmes de sécurité, elle a donc été retirée.
Si quelqu'un a une solution alternative je suis preneur
J'espère que j'ai été clair...
Message édité par janou49000 le 17-04-2019 à 12:04:20