Bonjour à tous,
J'ai installé WSE2016 pour la TPE de mon beauf. Il fonctionne bien actuellement avec du partage réseau, du VPN et une BDD (les clients ne sont pas (encore) liés au domaine)
Cependant, côté serveur, j'ai toujours un message qui m'indique un problème DNS
Et côté client, j'essaie de relier mon premier PC au domaine (Win10Pro) sans succès.
Pour la configuration du serveur, j'ai suivi les divers tuto que j'ai trouvé sur le net.
Côté serveur (Windows Server Essential Tableau de bord) :
Si je supprime cette alerte, elle revient quelques minutes après
Citation :
Impossible de résoudre les noms de domaine Active Directory
Occurrences
SERVEUR 11/02/2019 21:10
Détails
Windows Server Essentials ne peut pas résoudre les noms de domaine Active Directory avec les paramètres DNS actuels.
Résolution
1. Vérifiez que les serveurs DNS intégrés à Active Directory sont en cours d'exécution et accessibles.
2. Vérifiez que les adresses des serveurs DNS sont correctement configurées pour Windows Server Essentials. Si Windows Server Essentials est exécuté en tant que contrôleur de domaine, vérifiez que le serveur DNS IPv4 par défaut est défini sur 127.0.0.1 et que le serveur DNS IPv6 par défaut est défini sur ::1. Sinon, vérifiez que les adresses IP sont définies sur celles des serveurs DNS intégrés à Active Directory.
|
Côté serveur (Gestionnaire de serveur) :
Citation :
SERVEUR 4013 Avertissement Microsoft-Windows-DNS-Server-Service DNS Server 14/02/2019 22:47:35
Le serveur DNS attend que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale du répertoire est terminée. Ce service du serveur DNS ne peut pas démarrer tant que la synchronisation initiale n’est pas terminée car les données DNS essentielles ne sont peut-être pas encore répliquées sur ce contrôleur de domaine. Si les événements du journal des événements des services de domaine Active Directory indiquent un problème de résolution de nom DNS, envisagez d’ajouter l’adresse IP d’un autre serveur DNS de ce domaine à la liste des serveurs DNS dans les propriétés de protocole Internet de cet ordinateur. Cet événement sera consigné toutes les deux minutes jusqu’à ce que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale est terminée.
|
Côté client
Lorsque je tente de relier le PC au domaine avec <DOMAIN>, il me demande login/pass
Il cherche puis indique : Impossible de trouver ce domaine. Vérifiez le nom du domaine et réessayez
Lorsque je tente de relier le PC au domaine avec <DOMAIN>.local
J'ai de suite le message : Impossible de trouver ce domaine. Vérifiez le nom du domaine et réessayez
---------------
http://www.menuiseriemerceron.fr - http://www.atlantiquecoloration.fr