Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°205
Zutzut
Posté le 02-03-2004 à 08:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai un (gros) problème !!!  :cry:
mon servuer SUS télécharge correctement, mais mes clients ne vont pas chercher les mises à jour en local !!!
J'ai configuré le windows Update dans le GPEDIT.msc

HELP !!!
poste serveur : win2000 serv. SP2
poste client (de test) : win2000 pro sp4 (je n'ai pas d'onglet suplémentaire dans les propriétés du poste de travail).

Merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 08:46:20  profilanswer

n°206
nanard51
Posté le 03-03-2004 à 13:59:00  profilanswer

fioul666 a écrit :

moi j'ai un chti soucis , le windows update du serveur a mettre à jour est grisé , (la gpo surement), mais l'heure reste toujours la meme 03:00 ...
pourtant ds ma mgpo j'ai mis 21:00 le soir ... c quoi le beans ?

Ouais, la GPO t'inderdit de modifier les options, et t'affiche celles qui sont mises en place. L'heure spécifiée n'est prise en compte que si tu utilises la 4ème et dernière option! Normalement, les 2 autres options sont programmées à 3H, et on ne peut pas les changer! Je n'ai pas trouvé la clé de registre où c'est spécifié (si jamais on peut modifier l'heure).  

Je cherche aussi à quoi correspond la clé de registre "LastWaitTimeout". Quelqu'un aurait la réponse ???

Merci

---------------
Linux a un noyau. Windows a des pépins......et nous essayons de faire fonctionner tout ça !!!
n°207
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-03-2004 à 23:16:02  profilanswer

J'ai assisté à un séminaire technet sur la gestion des correctifs, et d'après le présentateur SUS intègre un système de gestion de la bande passante, je le savais déjà mais j'aimerais savoir si un de vous a déjà mis en oeuvre SUS sur plusieurs client via des liens bas débits  ?

Notre lien principal ou viennent se connecter une cinquantaine de postes est de 2Mbits... l'utilité principale de cette ligne en journée est l'accès à nos deux terminals servers sous citrix (une 100 aine de sessions), j'aimerais que çà pète pas koa [:boidleau]

n°208
goran
Posté le 04-03-2004 à 08:48:10  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les droits sur son répertoire SUS car moi je me retrouve avec du controle total pour tout le monde.  

Sinon pour Zutzut sous les clients en 2K tu n'as pas d'onglet supplémentaire. Tu dois passer par le panneau de config, là tu as un onglet mise à jour.

Message édité par goran le 04-03-2004 à 09:45:48
n°209
Zutzut
Posté le 04-03-2004 à 10:08:38  profilanswer

goran a écrit :

Sinon pour Zutzut sous les clients en 2K tu n'as pas d'onglet supplémentaire. Tu dois passer par le panneau de config, là tu as un onglet mise à jour.

OK mais tout est grisé !!    :??:

n°210
keops972
Posté le 04-03-2004 à 12:05:20  profilanswer

slt je suis étudiant en 2eme année de bts informatiqu, et g fait de l'installation d'un server SUS mon projet.

g commencé l'installation comme elle est décrit dans le tutorial, et kan je dois synchroniser les servers, ça fait semblnnt de le downloader et puis ça échoue.
j'aimerais savoir koi faire, car ça fait des jours ke je bloke dessus.

de plus, j'ai po très ben compris sil faut absolument un dns et active directory pour configurer le redéploiement des MAJ.

j'aurais aimé une réponse rapide, car mon responsable me met la pression, PLEASE HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°211
boomboommu​sic
Posté le 04-03-2004 à 15:21:15  profilanswer

Si je ne m'abuse il n y a pas d'AD si tu n as pas de serveur DNS
Or il y a besoin d 'AD pour appliquer des GPO...
Donc il y a besoin d'un serveur DNS et d' AD pour le deploiement des MAJ via GPO.
En revanche... Tu n'es pas OBLIGER de deployer les MAJ via les GPO...
D'autre moyen en modifiant la BDR de CHAQUE poste est possible et detaillé dans ce topic

n°212
Zutzut
Posté le 10-03-2004 à 10:30:07  profilanswer

Bonjour,

Après différents tests, ça ne marche toujours pas !!
Merci à nikolai pour son aide ;-)

Sinon, est ce que le problème ne peut pas venir de IIS ??(mauves config, droit accès ...) ????????
Y a t-il une manip spéciale à faire dans IIS ???

Merci de votre aide

n°213
Zutzut
Posté le 10-03-2004 à 11:07:03  profilanswer

Voici le log de mon fichier windows update

Citation :

2004-03-09 09:01:13  08:01:13   Success   IUCTL          Starting
2004-03-09 09:01:25  08:01:25   Success   IUCTL          Downloaded iuident.cab from http://SERVEUR_SUS/ to C:\Program Files\WindowsUpdate\V4
2004-03-09 09:01:25  08:01:25   Success   IUENGINE       Starting
2004-03-09 09:01:25  08:01:25   Success   IUENGINE       Determining machine configuration
2004-03-09 09:01:25  08:01:25   Success   IUENGINE       Querying software update catalog from http://SERVEUR_SUS/autoupdate/getmanifest.asp
2004-03-09 09:01:25  08:01:25   Success   IUENGINE       Determining machine configuration
2004-03-09 09:01:25  08:01:25   Success   IUENGINE       Querying software update catalog from http://SERVEUR_SUS/autoupdate/getmanifest.asp
2004-03-09 09:01:26  08:01:26   Success   IUENGINE       Querying software update catalog from http://SERVEUR_SUS/autoupdate/getmanifest.asp
2004-03-09 09:01:26  08:01:26   Success   IUENGINE       Shutting down
2004-03-09 09:01:26  08:01:26   Success   IUCTL          Shutting down

à 1ere vu ça va, non ???

n°214
nanard51
Posté le 10-03-2004 à 14:54:29  profilanswer

Zutzut: Comment appliques-tu la mises à jour ?

• Par une GPO (à travers une Unité d'Oeuvre)?
  • Par une stratégie locale ?

tu peux exécuter gpresult.exe pour vérifier que la stratégie s'applique correctement.

Message édité par nanard51 le 11-03-2004 à 18:58:21
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 14:54:29  profilanswer

n°215
Zutzut
Posté le 10-03-2004 à 16:42:20  profilanswer

par une stratégie en local (je ne suis pas sous AD)

Après vérification, la stratégie s'applique correctement.

.... ???

n°216
Tamou PayP​ay
Posté le 15-03-2004 à 16:50:08  profilanswer

Mon Serveur SUS fonctionne correctement, mais les stratégies de groupes ne s'appliquent pas sur mon client. Sur le serveur ça fonctionne parfaitement, mais sur le client qui est un PC XP, les 2 onglets de mises à jour automatiques, ne sont pas grisées.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne s'applique pas, j'ai mis la GPO sur la racine de mon domaine Active Directory.

n°217
fievel
Posté le 15-03-2004 à 17:45:45  profilanswer

Tamou PayPay a écrit :

Mon Serveur SUS fonctionne correctement, mais les stratégies de groupes ne s'appliquent pas sur mon client. Sur le serveur ça fonctionne parfaitement, mais sur le client qui est un PC XP, les 2 onglets de mises à jour automatiques, ne sont pas grisées.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne s'applique pas, j'ai mis la GPO sur la racine de mon domaine Active Directory.

'lut,

Actualise la stratégie sur ton client : gpUpdate

:jap:

---------------
StatsBOINC
n°218
deathk
Posté le 16-03-2004 à 16:15:04  profilanswer

Je viens de mettre SUS en plateforme de test dans ma boite mais j'ai un problème..

Tout c'est bien passé j'ai tout synchronisé, mon client se connect bien au domaine la GPO de son OU est bien pris en compte (j'ai fait des test sur d'autres paramètre)
j'ai configure les paramètre sus comme indiqué dans le manuel dans la GPO mais voila le client ne se choppe rien je comprends pas aucun message je regarde dans ajout suppression pas de patch que j'ai approuvé ...

Merci de votre aide

n°219
deathk
Posté le 16-03-2004 à 17:36:16  profilanswer

Le serveur AD + Sus est en Win 2003 server pour info ...
J'arrive pas a comprendre en plus on voit rien ya meme pas un log quelque part ?

n°220
deathk
Posté le 16-03-2004 à 17:55:30  profilanswer

dans les Log iis je vois bien l'ip de mon client qui fait un Get sur un .cab mais je trouve pas ce .cab sur mon client pff dure dure :)

n°221
nanard51
Posté le 16-03-2004 à 19:26:37  profilanswer

Quelle option as-tu configurée sur la GPO ? Il n'y a que la dernière qui s'exécute à l'heure indiquée..... les autres options (2 et 3) entraine la communication entre les clients et le serveur à 3H du mat'!
Tu dois voir les communications dans le journal d'évènements du client, normalement. Y'a un fichier créé Windows Update.log sur le client (c:\Winnt). -> Log du Client, @ du serveur ou il fait ses recherche de patchs.
Vérifie aussi que la GPO est bien appliquée sur ton client: gpresult (donne une liste avec les stratégies, il donne les clés de registre modifiées....)

n°222
deathk
Posté le 16-03-2004 à 19:33:50  profilanswer

Hmmm Alors d'apèrs ce que tu dis les otpions 2 et 3 d'applique a 3 heure du mat c'est tout  je vois pas l'intérêt ... ? le notify user je sais plus la 3em ...
Je vais test bien comme y faut la 4em option a ce moment la :)
 donc je verrais demain le log du client... je suis allé que sur le windows update du serveur ... :) heu la GPO est bien appliquée j'ai testé d'autres paramètres .. j'esseyerais la command demain merci nanard51 ;)

n°223
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-03-2004 à 21:13:42  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

J'ai assisté à un séminaire technet sur la gestion des correctifs, et d'après le présentateur SUS intègre un système de gestion de la bande passante, je le savais déjà mais j'aimerais savoir si un de vous a déjà mis en oeuvre SUS sur plusieurs client via des liens bas débits  ?

Notre lien principal ou viennent se connecter une cinquantaine de postes est de 2Mbits... l'utilité principale de cette ligne en journée est l'accès à nos deux terminals servers sous citrix (une 100 aine de sessions), j'aimerais que çà pète pas koa [:boidleau]

:ange:

n°224
nanard51
Posté le 17-03-2004 à 08:57:12  profilanswer

La Gestion de la bande passante....... si on veut. Sur ce que j'ai pu noté, c'est que le téléchargement se fait n'importe quand: (on ne contrôle pas l'heure à laquelle ils s'effectuent), donc, on ne gère pas grand chose (heure à laquelle la bande passante est utilisée....). Par contre, il est noté que la connection des clients se fait à une heure + un laps de temps aléatoire, histoire que tous les clients ne se connecte pas en même temps et surcharge le serveur.....
Le mieux est de prévoir les install à midi ou la nuit.......... histoire de pas faire ramer les gens qui bossent sur Citrix  :p

---------------
Linux a un noyau. Windows a des pépins......et nous essayons de faire fonctionner tout ça !!!
n°225
deathk
Posté le 17-03-2004 à 11:35:33  profilanswer

J'aimerai savoir si le client windows update doit être activé car chez moi il est désactivé par une stratégie ...

n°226
boomboommu​sic
Posté le 17-03-2004 à 12:15:46  profilanswer

nanard51 a écrit :

La Gestion de la bande passante....... si on veut. Sur ce que j'ai pu noté, c'est que le téléchargement se fait n'importe quand: (on ne contrôle pas l'heure à laquelle ils s'effectuent), donc, on ne gère pas grand chose (heure à laquelle la bande passante est utilisée....). Par contre, il est noté que la connection des clients se fait à une heure + un laps de temps aléatoire, histoire que tous les clients ne se connecte pas en même temps et surcharge le serveur.....
Le mieux est de prévoir les install à midi ou la nuit.......... histoire de pas faire ramer les gens qui bossent sur Citrix  :p  

Bah si je ne m'abuse j ai desinstalle du banc de test mais il me semble qu on peut "scheduler" la syncrho via l interface web non  :??:

n°227
nanard51
Posté le 17-03-2004 à 12:41:40  profilanswer

boomboommusic:
on peut prévoir la synchro, oui ! mais là, c'est au niveau du serveur la synchro; Je parlais du dl des patchs par les clients sur le serveur .....

Deathk a écrit :

J'aimerai savoir si le client windows update doit être activé car chez moi il est désactivé par une stratégie ...

Sur ton client, tu dois avoir toutes options grisées ET fixés selon ta GPO (option et heure si tu as choisi l'option 4).

Message édité par nanard51 le 17-03-2004 à 12:46:29

---------------
n°228
boomboommu​sic
Posté le 17-03-2004 à 13:54:39  profilanswer

nanard51 a écrit :

boomboommusic:
on peut prévoir la synchro, oui ! mais là, c'est au niveau du serveur la synchro; Je parlais du dl des patchs par les clients sur le serveur .....

Sur ton client, tu dois avoir toutes options grisées ET fixés selon ta GPO (option et heure si tu as choisi l'option 4).

Au niveau de la GPO tu peux aussi scheduler l install des patchs...au lieu de 3.00 tu peux mettre 11.00 ou 12.00 si tu veux...d'ailleur c est bien relou qd tu fais des tests...obliger d'attendre une heure fixe pour voir l'effet de ton changement  :sarcastic:

n°229
boomboommu​sic
Posté le 17-03-2004 à 14:03:26  profilanswer

nanard51 a écrit :

boomboommusic:

la GPO que tu config pour SUS donne justement cet effet...c 'est a dire rendre le client win update grise...avec en visible la config que tu as "ordonne" a tes clients via GPO...je sait pas si c st boen clair...

n°230
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-03-2004 à 18:46:00  profilanswer

nanard51 a écrit :

ben les install c'est pas le problème, c'est le dl qui me chagrine :D

J'pense que je vais attendre la future upgrade de la ligne en 2x2 Mbits çà passera mieux  :D

n°231
deathk
Posté le 18-03-2004 à 14:40:27  profilanswer

http://forums.susserver.com/index.php?showtopic=1927

Voila exactement mon problème :) j'ai le même que lui :)

n°232
nikolai
Posté le 19-03-2004 à 10:28:04  profilanswer

:hello:

SUS2, plus extactement WUS maintenant, est ou va etre dispo en version beta sous peu.

Un datasheet trés interressant est dispo à l'adresse qui suis, mais aussi le lien pour s'inscrire à la beta
http://www.microsoft.com/windowsse [...] sbeta.mspx

Pas contre si vous arrivez à vous loguer et acceder au pages de la beta dites le moi, car je ne passe pas chez moi ni au taf :/

n°233
deathk
Posté le 19-03-2004 à 18:35:25  profilanswer

merci pour tout, tout fonctionne,
Me reste un pti soucis le serveur SUS ne se patch pas normal ?
Une autre petite chose que je voudrais faire confirmer avec l'option 4 de la GPO
Les patchs se d/l automatiquement a heure aléatoire et se lance a l'heure fixé par la gpo c'est ca ?
Car j'ai fait des tests, une fois le patch d/l l'utilisateur a le choix d'installé le patch n'importe quand et à l'heure de la gpo l'installation se lance automatiquement enfin il y a une fenetre qui dit "dans 5 mins si vous ne faites rien l'installation va se lancer"
Est-ce possible de baisser ce temps (les 5 mins)?
Dans cette fenêtre j'ai remarqué que l'utilisateur peut cliquer sur "non", il y a t'il une possibilité pour forcer l'utilisateur a installer le patch ?
voila je crois que c'est tout :)
ha si je vais tester ce logiciel de reporting http://mail.flarepath.com/products/beta/fwua/  
quelqu'un l'a déja utilisé ? performance ?
car mon parc est constitué d'environ 6000 machines .... donc je cherche un outil performant :) merciii

n°234
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-03-2004 à 18:58:14  profilanswer

nikolai a écrit :

:hello:

SUS2, plus extactement WUS maintenant, est ou va etre dispo en version beta sous peu.

Un datasheet trés interressant est dispo à l'adresse qui suis, mais aussi le lien pour s'inscrire à la beta
http://www.microsoft.com/windowsse [...] sbeta.mspx

Pas contre si vous arrivez à vous loguer et acceder au pages de la beta dites le moi, car je ne passe pas chez moi ni au taf :/

excellent, bientot les mises à jours automatiques des produits autres que os [:dawa]

n°235
nikolai
Posté le 19-03-2004 à 19:03:32  profilanswer

Clair, j'ai lu en détails la datasheet et c'est vraiment instructif.

En plus de la liste de produits mis à jour, les fonctionnalités qui sont ajoutés  vont en faire  un produit qui va être très intéressant à installer et utiliser en entreprise. Pas mal de lacunes sont aussi comblées en plus par rapport à SUS 1 sp1.

Vivement le début de la bêta et la version finale :love:

Message édité par nikolai le 19-03-2004 à 19:05:05
n°236
roulianito
Posté le 19-03-2004 à 19:11:33  profilanswer

deathk a écrit :

....
ha si je vais tester ce logiciel de reporting http://mail.flarepath.com/products/beta/fwua/  
car mon parc est constitué d'environ 6000 machines .... donc je cherche un outil performant :) merciii

Il est devenu payant :(
Sinon j'ai le meme probleme de .cab non existant sur le serveur et donc qq clients sont tjs en erreur.

n°237
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-03-2004 à 19:57:10  profilanswer

nikolai a écrit :

Clair, j'ai lu en détails la datasheet et c'est vraiment instructif.

En plus de la liste de produits mis à jour, les fonctionnalités qui sont ajoutés  vont en faire  un produit qui va être très intéressant à installer et utiliser en entreprise. Pas mal de lacunes sont aussi comblées en plus par rapport à SUS 1 sp1.

Vivement le début de la bêta et la version finale :love:

j'étais aller à une conférence technet, vu comment ils insistaient sur cette nouvelle version elle a intérêt à être béton  :o  :whistle:

n°238
nikolai
Posté le 19-03-2004 à 20:09:46  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

j'étais aller à une conférence technet, vu comment ils insistaient sur cette nouvelle version elle a intérêt à être béton  :o  :whistle:  

ben ils ont interets pour leur image de marque et rattrapés les failles, sur mediatisés, qui ont été exploités par les virus recents.

n°239
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-03-2004 à 23:17:31  profilanswer

nikolai a écrit :

ben ils ont interets pour leur image de marque et rattrapés les failles, sur mediatisés, qui ont été exploités par les virus recents.

et je te parle pas des éloges faites au sp2 de xp  :whistle:

n°240
Tamou PayP​ay
Posté le 22-03-2004 à 10:03:23  profilanswer

Voila, pour que SUS fonctionne, il faut minimum le service pack 3 pour 2000 et le SP1 pour XP et le module client pour les mises à jour automatique a besoins du service pack 2 sous 2000. J'aimerais savoir si il y avait un moyen d'installer les services packs ou le module automatique à partir du serveur. Parce que ça pose quand même des problèmes d'avoir ces différents services pack sur les machines clientes avant que SUS ne fonctionne correctement.

n°241
Tamou PayP​ay
Posté le 22-03-2004 à 10:25:28  profilanswer

Oups, je me suis loupé, sur la machine cliente 2000 il y avait bien les services packs 3 mais pas archiver, alors je n'avais pas vu, et le message d'erreur d'installation automatique me disait qu'il n'y avait pas besoins à partir du service pack 3.  

Mais sinon pour la question d'avoir besoins des servies packs ou du système de mise à jour automatique à installer à distance, je me pose toujours la question.

n°242
deathk
Posté le 22-03-2004 à 10:56:01  profilanswer

aucune réponse au sujet de mes questions ?
snif ...

n°243
Whaouu
Posté le 24-03-2004 à 11:10:23  profilanswer

Salut,

Vous trouverez la configuration pas à pas d'un serveur SUS sur le site :

http://www.ptinux.com/

A+ :hello:

n°244
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-03-2004 à 14:38:27  profilanswer

Deathk a écrit :

merci pour tout, tout fonctionne,
Me reste un pti soucis le serveur SUS ne se patch pas normal ?

Vérifie s'il est dans l'UO concernée par SUS, sinon il se met à jour

Une autre petite chose que je voudrais faire confirmer avec l'option 4 de la GPO

Pour que les ordi client ne rebootent pas, passe sur activer l'option "Pas de redémarrage planifié des installation...

Les patchs se d/l automatiquement a heure aléatoire et se lance a l'heure fixé par la gpo c'est ca ?
Car j'ai fait des tests, une fois le patch d/l l'utilisateur a le choix d'installé le patch n'importe quand et à l'heure de la gpo l'installation se lance automatiquement enfin il y a une fenetre qui dit "dans 5 mins si vous ne faites rien l'installation va se lancer"
Est-ce possible de baisser ce temps (les 5 mins)?
Dans cette fenêtre j'ai remarqué que l'utilisateur peut cliquer sur "non", il y a t'il une possibilité pour forcer l'utilisateur a installer le patch ?
voila je crois que c'est tout :)

Pour le reste place la GPO 1 : COnfiguration du service MAJ
sur l'option 4 : téléchargement auto et planifié

+ Replanifier à 5min (comme ca si l'ordi client est éteind à l'heure de la MAJ, il le fera 5min après son démarrage.

n°245
deathk
Posté le 25-03-2004 à 11:33:59  profilanswer

oki,

Une dernière chose comment sont gérés les clients ras ? et ce que SUS serveur à une fonction de reprise de telechargement ?
Exemple un poste qui on va dire a récupérer la gpo le lundi qui dit de se connecter au serveur sus via http://192.168.1.1 et installer les patchs, via ras il aura donc accès au server pour d/l les patchs mais mardi la personne se connect en ras il commence a télécharger le patch qui fait on va dire 3 megas mais qu'il coupe la connection alors qu'il était a 2 megas est-ce qu'il va reprendre le d/l a 2 megas lors de se prochaine reconnection ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR