|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Projet Virtualisation... Hyper-V ou autre ? |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 09:24:09 |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | tu veux dire quoi par là ? si une enterprise est installé sur une VM Vmware, on peut en mettre 4 en plus gratuitement ? Toutes les solutions Xen/Hyper-V/ESX fonctionne par paravirtualisation si j'ai bien compris ? Message édité par s@mus le 24-08-2010 à 09:31:55 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
Tuxerman12 | C'est pas gratuit, c'est inclu dans la licence. Tu peux faire 4 vm (sur un seul hôte physique il me semble) avec une licence entreprise, peu importe l'hyperviseur utilisé. |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Ah ok j'avais pas compris ça à la base, me revoilà dans le droit chemin ^^
--------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
trictrac |
|
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Si je pose des questions c'est pour faire jolie à ton avis ? Je connais bien le concept de paravirtualisation (introduit par xen), ce que signifie un hyperviseur bare métal (niv1) et le principe de translation binaire (vmware). Cependant j'ai du mal à les situer dans leurs contextes actuels et avec quelles technologies ils fonctionnent. Creuser, c'est ce que je fais j'essaye d'ailleurs de tout synthétiser parce que je ne trouve aucun article qui synthétise vraiment tout ce qu'on peut trouver à l'heure actuel. Et je ne suis pas là pour "en jetter", mais pour m'informer, après si ce n'est réservé qu'aux gens qui ont la science infuse... Je n'affirme rien, je me renseigne. Message édité par s@mus le 24-08-2010 à 10:38:21 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
akabis . | Pour en revenir au DC virtualisé, Microsoft ne déconseille absolument pas de ne pas le faire mais cela impose certaines précautions (il est dit "restrictions" mais à la lecture du texte, le traducteur automatique semble avoir utilisé le mauvais terme car il s'agit de recommandations et non de restrictions):
Message édité par akabis le 24-08-2010 à 11:28:43 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Disons que tant que les admins ne sont pas matures sur les technos de virtualisation se serait une épée de Damocles de faire ça.
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 24-08-2010 à 14:23:21 |
trictrac | Disons surtout que les admins ont peur ...
|
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 15:48:46 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
akabis . | Ils sont bon pour la casse vos admins
Message édité par akabis le 24-08-2010 à 16:11:26 |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! |
Je pense qu'en effet aujourd'hui ignorer la virtu quand on est admin c'est suicidaire... La tendance à venir serait de tout virtualiser, on est arrivé à un niveau où il est largement préférable dans certain cas d'avoir un certain virtuel qu'un serveur physique. Mais où serons nous dans 10 ans Message édité par s@mus le 24-08-2010 à 16:57:53 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah c'est les admins de la plupart de mes clients.
|
Bocal83 | Bonjour,
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Certains ont testé un DC AD virtualisé et Vmotion (ou équivalent) ?
|
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Vmotion c'est l'équivalent du LiveMigration de Microsoft, déplacement à chaud instantané des VM.
--------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Oui les liens sont au dessus d'ailleurs.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Je dis ptet une bétise, mais si tu as un système HA avec un SAN, quel est l'intérêt d'avoir une multitude de contrôleur à coté ? Message édité par hfrfc le 31-10-2010 à 18:13:05 |
trictrac | la même que d'avoir des backup Tape quand tu as du RAID ? |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | oki.
Message édité par hfrfc le 04-11-2010 à 11:20:16 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Virtualisation de serveurs | Baies de disque et sauvegardes | Projet virtualisation Hyper V |
Projet de mutation réseaux entreprise | MS Project - travail simultané sur un projet |
Aide ... Vsphere ou Hyper-v | |
Plus de sujets relatifs à : Projet Virtualisation... Hyper-V ou autre ? |