Bonjour à tous,
Je viens à vous, afin de demander des avis ou des conseils, concernant la migration d'un outil que j'utilise.
Situation initiale :
Un réseau d'une 30 aine de postes XP Pro, sur un domaine d'un Windows 2000 server. Actuellement, nous utilisons Lotus Notes 6.5 (oh my gade) comme gestionnaire de messagerie pour l'ensemble du personnel.
On utilise également Lotus, pour saisir des informations journalières qui peuvent etre lu par tous les utilisateurs, un peu comme un forum/blog. Les evenements saisis sont simplement quelques lignes qui rendent compte des évênements déroulés durant sa journée de travail.
On distinguera uniquement 2 catégories d'agent, un peu comme 2 sections d'un forum.
Bientot, Lotus ne sera plus un logiciel utilisé, et je suis à la recherche d'un outil/soft afin de remplacer cette "base d'information journaliere"
Je dispose d'une machine neuve pour realiser ce travail. On m'a préconisé pour commencer d'installer un systeme Linux et d'installer Apache.
Dans ce "forum", je dois creer, une authentification (une petite vingtaine d'utilisateurs) pour gérer des droits (surtout droit d'ecriture et d'edition de message).
Je vous avoue que je suis assez néophyte, pour faire l'installation d'un "forum" comme ça, et je cherche une solution simple, pourquoi pas avec tutoriel... ^^
J'ai bien sur deja effectués des recherches sur notre ami google... mai sje ne sais pas vers ou tourner la tête.
Voici 2 screens, qui montrent l'interface utilisée pour le moment.
Je reste à disposition pour des renseignements si besoin.
Merci d'avoir lu.