Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Box & you

n°728464
levdave
Posté le 18-12-2013 à 12:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors c'est possible ?!


---------------
ma Chaîne ou Flickr
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 12:14:26  profilanswer
 

n°728481
Cassius
Posté le 18-12-2013 à 13:39:34  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Hello,
 
petit retour d'expérience après un passage FREE -> B&YOU
 
Inscription le 3/12
Réception box le 6/12 (bon je n'ai pu la récupérer à la poste que le lundi 9/12...)
Coupure ADSL le 12/12 9h
Activation ligne B&YOU le 12/12 vers 20h30
 
Chez FREE :
11,65 Mbits/s en réception
0,87 Mbits/s en émission
ping 37 ms
 
Chez B&YOU :
9,42 Mbits/s en réception
0,80 Mbits/s en montant
ping 49 ms
 
Pour répondre à _mojo_
Comment se connecter aux bornes wifi bouygues


Dans le cas du passage d'un FAI dégroupé (Free par exemple) à B&You, vous avez cochés la case à l'inscription :
 
"Je mandate B&YOU pour procéder en mon nom au dégroupage total de ma ligne téléphonique et, le cas échéant, à résilier mon abonnement téléphonique auprès d'Orange" ?


---------------
.           .
n°728512
ftb
Vieux sage
Posté le 18-12-2013 à 14:25:28  profilanswer
 

levdave a écrit :

Alors c'est possible ?!


bah il faut croire :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°728646
gros minet
Posté le 18-12-2013 à 19:13:08  profilanswer
 

Pour ceux qui ont quitté free, il a fallu cbien de temps avant que l'abo soit resilié sur la  console . Envoyé le 10 et tjs rien.

n°728657
velkro_972
Posté le 18-12-2013 à 20:12:34  profilanswer
 

Pour ma part, demande de résiliation immédiate envoyée le 29 novembre, et le 3 décembre c'était fait.


---------------
You shall nyan pasu~!
n°728776
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 12:12:22  answer
 

gros minet a écrit :

Pour ceux qui ont quitté free, il a fallu cbien de temps avant que l'abo soit resilié sur la  console . Envoyé le 10 et tjs rien.


 
As tu reçu le mail de Free, qui te dit qu'ils sont bien pris en compte ta résiliation? Normalement c'est 10 jours a partir de la réception de ce mail, et l'espace client fonctionne encore 2 mois, pour visualiser tes factures.

n°728780
Cassius
Posté le 19-12-2013 à 12:24:33  profilanswer
 


Il ne faut pas envoyer la lettre de résiliation à Free une fois que la ligne est écrasée par B&You ?


---------------
.           .
n°728786
gros minet
Posté le 19-12-2013 à 13:13:28  profilanswer
 

Oui il faut attendre que b&y ou fonctionne avant de résilier le précédent. Je n'ai reçu aucun mail de frère. Le colis est marque comme livré depuis le 14. Par contre j'attends tjs l'accuse de réception.

n°728847
aktarus42
Posté le 19-12-2013 à 16:47:33  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Dans le cas du passage d'un FAI dégroupé (Free par exemple) à B&You, vous avez cochés la case à l'inscription :
 
"Je mandate B&YOU pour procéder en mon nom au dégroupage total de ma ligne téléphonique et, le cas échéant, à résilier mon abonnement téléphonique auprès d'Orange" ?


 
Oui sachant que j'étais déjà dégroupé chez mon ancien opérateur (FREE)

n°728881
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 19:18:45  answer
 

gros minet a écrit :

Oui il faut attendre que b&y ou fonctionne avant de résilier le précédent. Je n'ai reçu aucun mail de frère. Le colis est marque comme livré depuis le 14. Par contre j'attends tjs l'accuse de réception.


Moi aussi j'attends toujours l'accusé de réception. :/. je regarderais tout a l'heure sur mon espace client voir s'il y a une notification concernant la résiliation

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 19:18:45  profilanswer
 

n°728894
gros minet
Posté le 19-12-2013 à 20:09:06  profilanswer
 

j'ai envoyé un mail ce soir, on verra bien
j'espère qu'ils ne vont pas me facturer de mois suppl.  

n°728907
tomcat8390
BF1
Posté le 19-12-2013 à 21:25:36  profilanswer
 

Passer de Bouygues bbox a b&you c'est considérer comme changer d'operateur ou les démarches sont plus simplifié ?

 

Je ne regarde même plus la téle,(n'a pas de ligne fixe d'ailleurs)et pour alléger ma facture de 37€ a 16€,j'envisage de passer sur ce genre d'offre.

 

Au final je passerai d'environ 75/80€ a 37€ par mois (internet+portable)+prix nouveau télephone.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-12-2013 à 21:37:25

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°728921
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 22:04:12  answer
 

gros minet a écrit :

Oui il faut attendre que b&y ou fonctionne avant de résilier le précédent. Je n'ai reçu aucun mail de frère. Le colis est marque comme livré depuis le 14. Par contre j'attends tjs l'accuse de réception.

 

Sur mon interface de Free, j'ai la date de résiliation qui est mentionnée et je n'ai accès qu'au dernières factures.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1387486984.png

 

Ps: J'aime bien le lien pour se réabonner! :D


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2013 à 22:09:43
n°728974
ftb
Vieux sage
Posté le 20-12-2013 à 09:02:45  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Passer de Bouygues bbox a b&you c'est considérer comme changer d'operateur ou les démarches sont plus simplifié ?
 
Je ne regarde même plus la téle,(n'a pas de ligne fixe d'ailleurs)et pour alléger ma facture de 37€ a 16€,j'envisage de passer sur ce genre d'offre.
 
Au final je passerai d'environ 75/80€ a 37€ par mois (internet+portable)+prix nouveau télephone.


c simplifié  :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°729257
gros minet
Posté le 21-12-2013 à 11:56:40  profilanswer
 

Ca y est ma résiliation Free est prise en compte.
Pour rester dans le sujet, je suis très satisfait de B&you.  
par contre m'intéressant un peu à l'actu financière, j'ai vu qu'hier Iliad a dévissé suite à des annonces de Bouygues de diminuer ses prix sur le fixe. Je me demande si je n'aurais pas dû attendre un peu.

n°729311
Cassius
Posté le 21-12-2013 à 17:30:35  profilanswer
 

Ma ligne a été écrasée ce matin (er23 sur l'afficheur de la Freebox V5). Plus on est de fous... [:tenaka:1]  
 

gros minet a écrit :

Ca y est ma résiliation Free est prise en compte.
Pour rester dans le sujet, je suis très satisfait de B&you.  
par contre m'intéressant un peu à l'actu financière, j'ai vu qu'hier Iliad a dévissé suite à des annonces de Bouygues de diminuer ses prix sur le fixe. Je me demande si je n'aurais pas dû attendre un peu.


Rassurant qu'il y ait des satisfaits. :)  
 
Ce qui peut faire flipper c'est par exemple l'absence d'assistance téléphonique après le 1er mois. Je crois que c'est du jamais vu.
 
Concernant les concurrents, Free pourrait riposter en réajustant son offre Alice.


---------------
.           .
n°729327
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-12-2013 à 19:36:14  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Ma ligne a été écrasée ce matin (er23 sur l'afficheur de la Freebox V5). Plus on est de fous... [:tenaka:1]  
 


 

Cassius a écrit :


Rassurant qu'il y ait des satisfaits. :)  
 
Ce qui peut faire flipper c'est par exemple l'absence d'assistance téléphonique après le 1er mois. Je crois que c'est du jamais vu.
 
Concernant les concurrents, Free pourrait riposter en réajustant son offre Alice.


Ben c'est du B&Y [:atari]

n°729356
freds45
Posté le 21-12-2013 à 23:37:05  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Ce qui peut faire flipper c'est par exemple l'absence d'assistance téléphonique après le 1er mois. Je crois que c'est du jamais vu.


En même temps, sur ce genre d'offres, le gros des appels se font après l'inscription, en cas de pb lors de l'installation par exemple. Une fois que ça roule, il y a beaucoup moins de raison d'appeler. Pour moi, c'est pas vraiment gênant cette histoire d'assistance :)

n°729363
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 00:11:20  answer
 

Cassius a écrit :


 
Ce qui peut faire flipper c'est par exemple l'absence d'assistance téléphonique après le 1er mois. Je crois que c'est du jamais vu.


 
Le prix aussi, c'est du jamais vu!  :p

n°729516
Cassius
Posté le 22-12-2013 à 20:31:35  profilanswer
 

Mon retour d'expérience après le passage FREE -> B&YOU
 
 
Inscription le 15/12
Réception box le 17/12
Coupure ADSL le 21/12 à 10h
Activation ligne B&YOU le 22/12 vers 10h30
 
 
Tests speedtest.net
 
1450m
 
Chez FREE :
15,9 Mbits/s en réception
1,0 Mbits/s en émission
ping 18 ms
 
Chez B&YOU :
12,5 Mbits/s en réception
0,85 Mbits/s en montant
ping 32 ms
 
 
 
 
Tests Degrouptest.com
 
Chez FREE :
16,0 Mbits/s en réception
1,0 Mbits/s en émission
ping 33 ms
 
Chez B&YOU :
12,4 Mbits/s en réception
0,85 Mbits/s en montant
ping 44 ms
 
 
Impossible de faire la demande de portabilité du tél voip puisque le serveur vocal exige d'appeler depuis la ligne écrasée. En plus la manip doit se faire dans les 24h. Je sens que je vais l'avoir dans l'os. [:fishfresh]  
 
 
Je n'ai pas trouvé dans l'interface web (interface d'une pauvreté) le réglage du nombre de sonneries pour le répondeur. Après appel à l'assistance (moins d'une minute), le "tech" m'a mis en attente 5 min pour recherches et m'indique où aller dans l'interface... pour l'offre Bbox. Je lui ai dit que l'interface B&You box était différente : il m'a alors suggéré de contacter le service commercial. [:paf27]  
 
 
En gros l’ensemble est fonctionnel. La migration sera amortie dans 6 mois. :hello:


Message édité par Cassius le 22-12-2013 à 20:33:20

---------------
.           .
n°729581
gros minet
Posté le 23-12-2013 à 07:51:22  profilanswer
 

Pour le numéro je l'ai perdu aussi. J'ai manifesté mon mécontentement DT j'ai 10€ de reduc sur ma prochaine facture normalement

n°730105
ben1977
Posté le 25-12-2013 à 21:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement Freenaute dégroupé (box V5 sans option TV , je me contente de la TNT), Je suis intéressé par l'offre B&YOU qui me ferait économiser presque 15 euros par mois.
J'ai quelques "craintes" toutefois sur la box compte tenu de l'expérience rencontré dans la belle-famille (bbox datant de 3 ans environ), sur la connexion wifi en particulier : cette connexion est franchement "faiblarde", elle s'arrête presque dès le premier ou le deuxième mur ...
Est-ce que c'est pareil avec cette box Thomson assez ancienne ??
Par ailleurs , j'ai des prises CPL Netgear (Netgear XAVB1401-100FRS)=> à priori pas de raison que ca ne soit pas compatible non ?
 
Une dernière question : je lis ici et là que la box ne permet pas le mode "bridge" => de mon côté avec ma freebox V5 j'utilisais le mode "routeur" avec IP fixe donné par la box aux appareils autorisés et reconnus via leur adresse mac : est-ce que ce mode est bien disponible sur cette box ???
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par ben1977 le 25-12-2013 à 21:32:49
n°730116
Cassius
Posté le 25-12-2013 à 22:00:42  profilanswer
 

Pas de raison que tes cpl ne fonctionnent pas.
 
 
 
Il est maintenant certain que B&You box supprime systématiquement de la bande passante.
 
Pour info, j'ai perdu encore 1 Mbits Et 0,1 en upload. J'en avais 12,5 à l'activation et je me retrouve maintenant à 11,5. Chez Free j'avais 16 Mbits.
L'interlocutrice que j'ai eu au service technique dit qu'ils montaient un dossier que si le débit descendait sous les 66% du potentiel de la ligne... :heink:  
 
 
Evitez pour l'instant le passage à cette offre si vous avez une petite connexion.
 
 
En espérant que ces défauts comme l'interface web quasi inutile, des fonctions volontairement inexploitées (inexcusable puisque présents et fonctionnelles dans l'offre Bbox), une hotline certes aimable mais inexistante, disparaissent au plus vite ou au plus tard dès que les concurrents sortiront leurs offres en réponse.


Message édité par Cassius le 28-12-2013 à 13:13:32

---------------
.           .
n°730181
ftb
Vieux sage
Posté le 26-12-2013 à 09:54:39  profilanswer
 

la box b&you est une  Thomson TG787
perso pas eu de baisse lorsque je suis passé à b&you mais faut dire que j'étais avec une bbox et du temps ou j'étais chez free il me semble que les débit théoric était pareil, bon les debit pratique était pire chez free vu que j'étais bridé
 


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°730398
ben1977
Posté le 26-12-2013 à 23:42:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Mais côté Wifi vous trouvez la connexion robuste ? (ca passe à travers un mur ou deux sans décrocher?)
Et il y a bien moyen de configurer une IP fixe pour chaque appareil en fonction de son adresse mac ?
 

n°730404
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 00:17:42  answer
 

Perso du coté wifi, j'ai aucun souci ;)

 

Oui il est possible de configurer une IP fixe pour chaque appareil en fonction de son adresse mac. Dans l'onglet Dhcp du menu configuration du routeur.

 

Sinon tu as la possibilité d'utiliser un autre routeur/modem.  [:hotcat] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t723813


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 00:18:40
n°730431
ben1977
Posté le 27-12-2013 à 10:04:32  profilanswer
 

Merci ;-) !

n°730772
thoms89
Posté le 28-12-2013 à 18:03:27  profilanswer
 

Inscription faite, je quitte Free après 6 ans d'ancienneté.  [:dks]

n°730823
XaTriX
Posté le 28-12-2013 à 23:52:19  profilanswer
 

drap


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°730834
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:40:30  answer
 

thoms89 a écrit :

Inscription faite, je quitte Free après 6 ans d'ancienneté.  [:dks]


 
Pareil, mais bizarrement j'ai aucun scrupule :D. Je dis juste merci a Free pour les tarifs au début de leur histoire (comme pour le mobile)

n°732407
thoms89
Posté le 03-01-2014 à 19:12:50  profilanswer
 

J'ai reçu ma box : Question con, j'ai branché un DD bien reconnu dans l'interface admin mais comment on y accède ensuite ?  [:anefay:1]

n°732761
slico
http://forums.france-hardware
Posté le 05-01-2014 à 00:54:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

L'IP visible via internet et attribuée à la box de l'offre B&You à 15,99€/mois est-elle fixe ou variable ?

 

(pour info, j'ai fait une recheche mais 2 réponses différentes :
- IP fixe selon https://lafibre.info/rhone/connexio [...] one-ni-tv/
- IP variable selon http://blog.lebonforfait.fr/adsl-byou-danse-4420.html
)

 

Quelqu'un a-t-il trouvé les conditions générales de vente de l'offre B&You ADSL ?

Message cité 1 fois
Message édité par slico le 05-01-2014 à 01:00:19

---------------
Un forum plus humain à visiter : http://forums.france-hardware.com/ - Slico <Legendary> : http://skin.bebo.com/Legendary (non ce n'est pas moi !)
n°733060
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-01-2014 à 23:27:59  profilanswer
 

slico a écrit :

Bonjour,
 
L'IP visible via internet et attribuée à la box de l'offre B&You à 15,99€/mois est-elle fixe ou variable ?
 
(pour info, j'ai fait une recheche mais 2 réponses différentes :
- IP fixe selon https://lafibre.info/rhone/connexio [...] one-ni-tv/
- IP variable selon http://blog.lebonforfait.fr/adsl-byou-danse-4420.html
)
 
Quelqu'un a-t-il trouvé les conditions générales de vente de l'offre B&You ADSL ?


https://assistance.b-and-you.fr/que [...] -dynamique

n°733132
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2014 à 11:28:13  profilanswer
 

cj27 a écrit :

35€ jusqu'au 31/12/13  :o après, c'est 70€. :/


Non : après le 31/12/13  les abonnés B&Y n'ont plus la box à moitié prix, mais elle reste à 35€.
 

cj27 a écrit :

35€ le modem jusqu'au 31/12/13, après c'est 70€, plus 49€ de frais de résiliation.


17,5 pour les abonnés B&Y jusque 31/12/13, puis 35 pour tout le monde
(+9€ fdp colissimo  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-01-2014 à 11:28:54

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°733207
Cassius
Posté le 06-01-2014 à 15:48:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :


17,5 pour les abonnés B&Y jusque 31/12/13, puis 35 pour tout le monde
(+9€ fdp colissimo  :o )


Prolongé jusqu'au 10/01/2014. :jap:  
Ils re-prolongeront la promo à coup sûr.
 
Vous pourrez aussi leur gratter encore 10€ pour le portage raté. :sarcastic:
 
Et surtout gars aux petites connexions.  
 
 :hello:


Message édité par Cassius le 06-01-2014 à 15:49:29

---------------
.           .
n°733748
ftb
Vieux sage
Posté le 08-01-2014 à 08:22:21  profilanswer
 

allez petit recap
 
demande faite le 18/12
box reçu le 20/12
activé assez rapidement
bref tout fini en moins d'une semaine :)
 
Bouygues m'a envoyé un bon kiala pour le retour de la box Bouygues :) (alors que j'ai rien demandé :) )


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°734633
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 10-01-2014 à 15:39:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question pratique concernant le passage de chez orange à b&you.
Ma bbox est chez moi, j'attends le SMS de validation de bouygues.
Depuis hier, je ne peux plus accéder au web via orange, mais la livebox a tous ses voyants au vert et est bien reconnue via Wifi par tablette, téléphone...et j'ai encore accès à l'administration de la livebox qui indique qu'Internet est "activé", contrairement au téléphone.
 
Alors j'imagine bien qu'il se passe quelque chose sur ma ligne, et j'ai donné procuration à b&you pour résilier mon abo orange, mais ces voyants verts et ce web indisponible c'est normal? Handicapant cette coupure en tout cas, en espérant que ça ne s'éternise pas...


---------------

n°734635
neogeo78
Posté le 10-01-2014 à 15:45:32  profilanswer
 

Slt à tous,
 
fidèle client chez Free depuis toujours, je suis prêt à claquer la porte car la TV je m'en tape mais ma ligne n'est pas éligible actuellement  :(  
 
à la limite j'ai juste besoin "internet nu" sans rien d'autres au plus bas prix  :D  
 
quelqu'un a un lien vers le suivi de déploiement de Box & You ?
 
Box & You et Bouygues Telecom ne sont pas sur le même équipement ?


---------------
FeedBack
n°734637
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 15:55:04  answer
 

neogeo78 a écrit :

Slt à tous,
 
fidèle client chez Free depuis toujours, je suis prêt à claquer la porte car la TV je m'en tape mais ma ligne n'est pas éligible actuellement  :(  
 
à la limite j'ai juste besoin "internet nu" sans rien d'autres au plus bas prix  :D  
 
quelqu'un a un lien vers le suivi de déploiement de Box & You ?
 
Box & You et Bouygues Telecom ne sont pas sur le même équipement ?


 
Pour ta deuxième question, oui ils sont sur le même équipement, mais tu peut être éligible Bouygues mais pas Box & You  [:seß]  

n°734638
Cassius
Posté le 10-01-2014 à 15:59:34  profilanswer
 

vnfvc a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une petite question pratique concernant le passage de chez orange à b&you.
Ma bbox est chez moi, j'attends le SMS de validation de bouygues.
Depuis hier, je ne peux plus accéder au web via orange, mais la livebox a tous ses voyants au vert et est bien reconnue via Wifi par tablette, téléphone...et j'ai encore accès à l'administration de la livebox qui indique qu'Internet est "activé", contrairement au téléphone.
 
Alors j'imagine bien qu'il se passe quelque chose sur ma ligne, et j'ai donné procuration à b&you pour résilier mon abo orange, mais ces voyants verts et ce web indisponible c'est normal? Handicapant cette coupure en tout cas, en espérant que ça ne s'éternise pas...


Ca sent l'écrasement de ligne. :jap:  
 

neogeo78 a écrit :

Slt à tous,
 
fidèle client chez Free depuis toujours, je suis prêt à claquer la porte car la TV je m'en tape mais ma ligne n'est pas éligible actuellement  :(  
 
à la limite j'ai juste besoin "internet nu" sans rien d'autres au plus bas prix  :D  
 
quelqu'un a un lien vers le suivi de déploiement de Box & You ?
 
Box & You et Bouygues Telecom ne sont pas sur le même équipement ?


J'étais dans le même cas que toi. :)  
 
Aucune idée sur la mutualisation des équipements. Tu es éligible à l'offre Bbox ?  
 
Avec un peu de chance les concurrents vont se manifester. En attendant essaye de négocier un geste commercial de Free. ;)


---------------
.           .
n°734659
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 10-01-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Ca sent l'écrasement de ligne. :jap:  
 


 
Thanks. Et c'est une procédure normale? Genre c'est B&You qui prend la main, ou c'est Orange qui décide de faire chier et de retarder la procédure?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Box numericable et cable RJ 45 ?Synology DS213 : AD et authentification unique ?
Extension à une BoxKit CPL Wifi avec Box non Wifi : est ce que ca marche ?
Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers ?[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois
Faire un pont Wifi (abandon)Box + routeur wifi pour extension wifi
[Topic Unique] SFR uniquement ADSL[Topic unique SFR BOX] Actu, offres... .
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Box & you


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR