Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Box & you

n°722080
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-11-2013 à 22:15:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
autre question, je pense que oui mais il y a l'équivalent du freewifi chez B&You ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 22:15:56  profilanswer
 

n°722689
ftb
Vieux sage
Posté le 28-11-2013 à 14:23:00  profilanswer
 

ftb a écrit :


je me quote, mais j'ai testé avec ma 2e ligne et je suis eligible  :love:  donc pas de raison que la 1 er ne le soit pas  
 donc il faut que j'attende le 28 pour voir comment la migration de bbox vers bet you se fera  :)


bon faut je j'attende encore :D
 

Citation :

Vous êtes client Bbox Bouygues Telecom ?
 
Le changement d’offre pour la Box B&YOU n’est pas encore disponible.
Revenez début décembre pour tester votre éligibilité.
Merci de votre confiance et à bientôt.


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°722892
gros minet
Posté le 28-11-2013 à 21:09:35  profilanswer
 

Inscription samedi, réception et activation ce jour. Ma box est comme neuve.

n°722958
velkro_972
Posté le 29-11-2013 à 00:02:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit retour de mon passage de Free à Box&You.
- Inscription le 18.
- Box reçue le 20.
- Ligne câblée le 26
- Connexion activée le 27.
 
En débit/ping je passe de
http://www.speedtest.net/result/3114333011.png chez Free
à
http://www.speedtest.net/result/3129775918.png chez B&Y.
 
J'ai perdu quelques mégas mais bon, pour le reste y'a pas photo. Le soir je peux charger une vidéo hd sur youtube en débit max, je peux regarder un stream sur twitch sans que ça ressemble à un powerpoint, et je peux jouer online sans aucun lag. :)  
Alors que chez Free je devais passer par un vpn pour faire tout ça à partir de 18h.. Bref c'est du tout bon pour le moment. :D
 
Y'aurait eu une option sans téléphone histoire de payer encore moins cher et ça aurait été parfait. :o  


---------------
You shall nyan pasu~!
n°723041
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 09:48:05  answer
 

Combien de temps la coupure entre les deux FAI?

n°723047
levdave
Posté le 29-11-2013 à 09:59:32  profilanswer
 

Salut ! :hello:  
Petite question aux abonnés box-and-you : peut-on garder son numéro de téléphone fixe de l'opérateur précédent ?
Dans le cas qui m'intéresse, en venant d'un abonnement téléphonique orange sans internet, donc avec un numéro de téléphone "historique" (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05)
 
Merci d'avance !  ;)


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°723076
velkro_972
Posté le 29-11-2013 à 10:37:30  profilanswer
 

 

Dans mon cas un poil plus de 24h. Free a coupé le 26 au matin et la connexion B&Y a été activée le 27 au soir.

 
levdave a écrit :

Salut ! :hello:
Petite question aux abonnés box-and-you : peut-on garder son numéro de téléphone fixe de l'opérateur précédent ?
Dans le cas qui m'intéresse, en venant d'un abonnement téléphonique orange sans internet, donc avec un numéro de téléphone "historique" (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05)

 

Merci d'avance !  ;)

 

Je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça, mais je suis presque sûr d'avoir vu une case à cocher pour porter le numéro. A confirmer. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par velkro_972 le 29-11-2013 à 10:38:54

---------------
You shall nyan pasu~!
n°723106
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:42:09  answer
 

Merci pour l'info ;) Perso la box Free arrive plus a synchro depuis 11h, bientôt la liberté!!  
 
J'espère qu'il auront le temps de tout faire aujourd'hui, sinon week end sans le net :/

n°723142
levdave
Posté le 29-11-2013 à 13:01:07  profilanswer
 

velkro_972 a écrit :


Je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça, mais je suis presque sûr d'avoir vu une case à cocher pour porter le numéro. A confirmer. :)  


 
merci !  :)  
 
Par ailleurs, y a t'il une console de gestion (en se connectant au site de b-and-you par exemple) à partir de laquelle on peut régler les serveurs dns ?


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°723260
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 18:15:04  answer
 

Le mail de Free, a l'instant
 

Citation :

Bonjour,
 
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
 
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.


 
 [:- mr white -]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 18:15:04  profilanswer
 

n°723278
gros minet
Posté le 29-11-2013 à 18:53:33  profilanswer
 

Box activée hier, ce soir en rentrant free HS (erreur23). Je sens que je suis parti pour un WE en 3G :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 29-11-2013 à 18:54:23
n°723297
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 19:43:34  answer
 

gros minet a écrit :

Box activée hier, ce soir en rentrant free HS (erreur23). Je sens que je suis parti pour un WE en 3G :cry:


On est 2. Soutien À gros minet [:djall:2]

 

:D


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 19:43:53
n°723314
gros minet
Posté le 29-11-2013 à 20:49:38  profilanswer
 

J'ai été mauvaise langue, ça marche depuis quelques minutes !!!
par contre je n'ai tjs pas reçu de n° de tél provisoire et ma ligne est tjs à l'étape 3 "construction"...

 

reste plus qu'à résilier Free. Ca commence fort j'ai perdu un cable résal d'origine :o

 

edit : et impossible de faire la portabilité. J'appelle de ma nouvelle ligne, qui n'est forcément plus celle que j'avais chez Free, et il me demande d'appeler de ma ligne d'origine... que je n'ai plus.

 


Message édité par gros minet le 29-11-2013 à 21:03:42
n°723322
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 21:26:16  answer
 

Pareil, j'ai de nouveau internet. o_O A peine 10h sans le net.

 

Edit: Plus de temps d'attente sur YouTube [:hotshot:4]

 

Edit 2: On ne peut pas mettre de caractères spéciaux dans le mot de passe Wifi :/

Citation :

Clé invalide : la clé doit contenir entre 10 et 63 caractères alphanumériques


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 23:18:51
n°723368
velkro_972
Posté le 29-11-2013 à 23:31:02  profilanswer
 

levdave a écrit :


 
merci !  :)  
 
Par ailleurs, y a t'il une console de gestion (en se connectant au site de b-and-you par exemple) à partir de laquelle on peut régler les serveurs dns ?


 
On accède à l'interface de config de la box avec son adresse IP et d'ailleurs c'est très basique les options proposées. Et pour les dns y'a que la config dyndns de dispo, donc pour les configurer ça sera directement dans windows je crois. :)  
 
 
 
J'ai eu la même, mais tout ce qu'ils vont recevoir c'est la lettre de résiliation. :D  
 


---------------
You shall nyan pasu~!
n°723396
levdave
Posté le 30-11-2013 à 09:51:20  profilanswer
 

velkro_972 a écrit :


On accède à l'interface de config de la box avec son adresse IP et d'ailleurs c'est très basique les options proposées. Et pour les dns y'a que la config dyndns de dispo, donc pour les configurer ça sera directement dans windows je crois. :)  


 
Merci beaucoup  :jap:   :)


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°723804
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 00:15:12  answer
 

Big Blue a écrit :

Suffit d'appeler la hotline et de demander un bon kiala... Gratuit.


 
Réponse de la hotline, plus de bon Kiala Gratuit, quand il s'agit d'une résiliation.
 
Donc la résiliation coûte: 49€ de frais + 20€ d'envoi en accusé réception par La Poste.
 
Super Free!  [:bap2703]

n°723813
velkro_972
Posté le 02-12-2013 à 04:03:19  profilanswer
 

On peut apparemment utiliser un autre modem/routeur que la box fournie. Connecté à l'instant avec mon vieux TP-Link avec comme config :
 
VPI 8
VCI 36
IP dynamique en 1483 Bridged IP LLC
 
Par contre pour la partie téléphonie (que je n'utilise pas) je ne saurais dire si ça fonctionnerait avec un modem/routeur qui a l'option. :D


---------------
You shall nyan pasu~!
n°723889
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 11:14:03  answer
 

Ca me rappel avant, ou l'achat/location du modem n'était pas obligatoire, on pouvait juste demander ces codes.

 

En tout cas bonne nouvelle au cas ou la box tombe en panne!

 

C'est quoi le modèle de ton TP-Link?


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 11:14:52
n°723950
velkro_972
Posté le 02-12-2013 à 13:51:43  profilanswer
 

Le TD-8616. Le strict minimum niveau connectique, mais il se configure pas mal. :D


---------------
You shall nyan pasu~!
n°723977
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 14:40:04  answer
 

velkro_972 a écrit :

Le TD-8616. Le strict minimum niveau connectique, mais il se configure pas mal. :D

 


Merci pour la réponse  :jap:   Si je me trompes pas sur ton pseudo, voila avec quoi je surf sur le forum :D
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1385991523.jpg


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 14:40:22
n°723986
velkro_972
Posté le 02-12-2013 à 15:14:43  profilanswer
 

Haha oui ça vient bien de chez nous. :D


---------------
You shall nyan pasu~!
n°724127
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 22:52:01  answer
 

Le firmware Bouygues à l'air de brider le modem!   [:seß]  
 
Notice d'origine: http://downloads.thomson.net/telec [...] ide_fr.pdf

n°724225
aktarus42
Posté le 03-12-2013 à 11:33:13  profilanswer
 

Allez je viens de me lancer, bye bye free :)

n°724243
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 12:36:57  answer
 

Après un week end d'utilisation, c'est tout bon  [:karnakhan] Même débit qu'avec free, plus de soucis sur YouTube (même en plein écran) Et encore s'il s'arrondisse le prix à 10 ou 12€ sans téléphone, je suis preneur.

 

• Livraison rapide
• Construction de la ligne rapide
• Coupure du net entre les deux FAI (Free et Bouygues) seulement de 10h [:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 16:17:23
n°724288
levdave
Posté le 03-12-2013 à 14:28:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Par rapport aux "NRA dégroupés Bouygues", ma ligne n'est pas éligible... :sweat:  
 
Est-ce que c'est possible de prendre une Bbox pour quelques mois, histoire de faire débloquer son NRA, puis de switcher sur box-and-you par la suite ?  :??:


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°724364
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 16:16:09  answer
 

Apparemment la migration Bouygues -> B&You est prévue, mais pas de date fixée, encore.

 

J'ai trouvé que ça: https://assistance.b-and-you.fr/que [...] t-decembre


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 12:04:01
n°724489
levdave
Posté le 03-12-2013 à 21:43:53  profilanswer
 

Ok merci  :jap: , donc il faut attendre avant d'en savoir plus...  [:parisbreizh]


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°724931
ftb
Vieux sage
Posté le 05-12-2013 à 08:37:57  profilanswer
 

ftb a écrit :


bon faut je j'attende encore :D
 

Citation :

Vous êtes client Bbox Bouygues Telecom ?
 
Le changement d’offre pour la Box B&YOU n’est pas encore disponible.
Revenez début décembre pour tester votre éligibilité.
Merci de votre confiance et à bientôt.



bon toujours pas possible :/
et il n'y a plus de date
 

Citation :

Vous êtes client Bbox Bouygues Telecom ?
Le changement d’offre pour la Box B&YOU sera disponible prochainement.
Merci de votre confiance et à bientôt.


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°724932
kojiro59
Posté le 05-12-2013 à 08:42:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a souscrit à cette offre en étant déjà client mobile chez B&You et si vous avez eu la remise de 50% sur l'achat de la box ?
 
Moi je suis chez Free Mobile et Internet et je paie 38.96€/mois et je vais vite passé chez B&You car je ne me sers pas de la TV et c'est ce qui coute cher chez Free. J'ai donc aujourd'hui pris un forfait mobile B&You dans l'espoir d'avoir la remise de 50% sur l'achat de la box parce que bon entre les 49euros de résiliation, les 20euros pour leur renvoyer leur matériel et les 9euros de livraison de la Box B&You, si je peux économiser 17.50euros je serais pas contre xD.
 
Merci d'avance pour vos retour.
 
Bonne journée à tous.


Message édité par kojiro59 le 05-12-2013 à 08:43:29
n°724954
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 10:33:36  answer
 

J'étais comme toi tout j'ai free (mobile + internet). J'ai basculé d’abord le téléphone puis une semaine après j'ai migré internet, mais j'ai pas eu la réduction :(
 
Il faudrait, que le l'ai contactes!  :pt1cable:

n°724965
velkro_972
Posté le 05-12-2013 à 10:55:08  profilanswer
 

J'ai eu la réduction directement à la commande. Après je suis client mobile chez eux depuis des mois, mais je ne pense pas qu'il y ait une histoire d'ancienneté pour l'avoir. :??:


---------------
You shall nyan pasu~!
n°724972
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 11:10:20  answer
 

Je pense aussi, je vais envoyer un mail pour savoir

n°726619
Cassius
Posté le 12-12-2013 à 09:32:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après l'autre topic, des utilisateurs se plaignent de débits revus à la baisse et de desynchro du téléphone.  :heink:  
 
Aussi, il serait question d'appeler un numéro depuis son ancienne box et dans un timing précis pour réussir le portage...  :pt1cable:  
 

doudou5 a écrit :


 
autre question, je pense que oui mais il y a l'équivalent du freewifi chez B&You ?


Bonne question.  
 
1) B&you délivre les logins hotspot ?
 
2) Le modem est garanti pendant toute la durée de l'abonnement ?
 
Merci pour les réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 12-12-2013 à 09:34:50

---------------
.           .
n°726646
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:06:22  answer
 

Cassius a écrit :


 
2) Le modem est garanti pendant toute la durée de l'abonnement ?
 


 
C'est sans engagement, mais bonne question, quand même!

n°726721
Cassius
Posté le 12-12-2013 à 15:01:40  profilanswer
 

 :jap:  
 
1) B&you délivre des logins hotspot (comme freewifi pour Free) ?


---------------
.           .
n°727389
aktarus42
Posté le 14-12-2013 à 18:53:11  profilanswer
 

Hello,
 
petit retour d'expérience après un passage FREE -> B&YOU
 
Inscription le 3/12
Réception box le 6/12 (bon je n'ai pu la récupérer à la poste que le lundi 9/12...)
Coupure ADSL le 12/12 9h
Activation ligne B&YOU le 12/12 vers 20h30
 
Chez FREE :
11,65 Mbits/s en réception
0,87 Mbits/s en émission
ping 37 ms
 
Chez B&YOU :
9,42 Mbits/s en réception
0,80 Mbits/s en montant
ping 49 ms
 
Pour répondre à _mojo_
Comment se connecter aux bornes wifi bouygues

n°727407
Cassius
Posté le 14-12-2013 à 19:34:31  profilanswer
 

Suffisait de lire.  :jap:  
 
Pas de problèmes de plantage de téléphone ?
 
 
Des posts pertinents de l'autre topic :
 

Mysterion a écrit :


Est-ce que tu as essayé de suivre la procédure indiquée à l'inscription ? En commençant une inscription avec la ligne dont je ne suis pas encore titulaire, et dont je ne peux donc pas porter le n° géographique, je lis, lorsque je demande une portabilité :

[...]Pour procéder à la conservation d’un autre numéro de ligne fixe dont vous êtes titulaire (autre numéro géographique ou numéro VoIP), vous devez appeler le 08 00 94 94 02 (appel gratuit depuis un téléphone fixe) depuis la ligne associée au numéro de téléphone à conserver dans les 24h suivant la mise à disposition de votre numéro de téléphone provisoire par B&YOU.
Attention : si vous ne passez pas cet appel dans les 24h, votre numéro sera perdu et votre ancien opérateur pourra l'attribuer à une autre personne. Votre numéro provisoire B&YOU deviendra alors définitif.


De ce que je comprends, pour porter un 09 (VoIP), il faut avoir les deux lignes actives, celle à porter et la B&You... Vraiment pas pratique ! Moi encore ça va, vu que je déménage ça reste possible. Mais je me demande du coup si je dois résilier Free ou si la demande de portabilité le fait automatiquement, comme avec les mobiles.
 
Edit : reformulation.


 

cocobeni a écrit :

Bonjour,
 
je poste juste dans cette section pour éviter que quelqu'un fasse la même erreur que moi :
j'ai passé commande chez B&You le 17 novembre (marre de payer 40 euros chez free)
Livraison de la box prévu le 20, le 22 novembre toujours rien. Je regarde le numéro de colis sur internet "l'adresse est incomplète, le colis ne peut être livré ", bref je me bats avec la poste et livraison une semaine après.
J'active la ligne avec le numéro de série de la box le 29 novembre, je regarde l'état d'avancement régulièrement. Le 9 décembre toujours sur l'étape 2, je décide de leur envoyé un petit mail sympa.
Le lendemain un E-conseillé me contacte par téléphone pour dire qu'ils ont bien reçu ma demande et la elle m'explique que suite à une problème technique ils doivent annuler ma commande.
L'explication : La ligne été active à votre commande et elle est actuellement inactive => problème technique ....  
Personne pour me contacter avant l'envoie de mon mail, 10 jours d'attente pour rien  :non:  
 
C'est surement parce que j'ai résilier ma ligne entre temps, mais bon j'ai eu pas mal de FAI j'ai tjs fait ça et c'est la première fois que cela m'arrive. Enfin pour ceux qui lise mon post surtout ne pas résilier son ancienne FAI avant que celle de B&You soit active, cela m’apprendra a bien suivre les instructions  :o  
 
Du coup je dois leur renvoyer la box, ils me remboursent, et après je peux repasser commande.


Message édité par Cassius le 16-12-2013 à 10:07:20

---------------
.           .
n°727923
aktarus42
Posté le 16-12-2013 à 18:00:28  profilanswer
 

Je ne peux pas répondre, je n'utilise pas le service téléphone :)

n°728450
ftb
Vieux sage
Posté le 18-12-2013 à 11:22:19  profilanswer
 

allez zou, migration de la bbox vers b&you adsl effectué :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°728464
levdave
Posté le 18-12-2013 à 12:14:26  profilanswer
 

Alors c'est possible ?!


---------------
ma Chaîne ou Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Box numericable et cable RJ 45 ?Synology DS213 : AD et authentification unique ?
Extension à une BoxKit CPL Wifi avec Box non Wifi : est ce que ca marche ?
Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers ?[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois
Faire un pont Wifi (abandon)Box + routeur wifi pour extension wifi
[Topic Unique] SFR uniquement ADSL[Topic unique SFR BOX] Actu, offres... .
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Box & you


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR