Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide maillage 3 Xiaomi AX3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide maillage 3 Xiaomi AX3000

n°1219830
remi68
Posté le 06-08-2023 à 17:49:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais aimé avoir un peu d'aide sur une configuration wifi que je souhaitais mettre en place chez moi, et que je n'arrive pas à faire. Pour info je suis chez SFR en Fibre 1Gbs, maison à étage des années 50 (béton armé).
 
Mon but était de monter à l'étage, dans la chambre du grand, une connexion internet performante pour qu'il puisse jouer en réseau.
 
J'avais testé en CPL et le résultat était moins bon qu'en wifi.
 
Donc pour arriver à porter une connexion propre à l'étage, j'ai acheté 3 mesh Xiaomi AX3000 ; j'ai coupé le wifi de ma box SFR, branché le premier en ethernet dessus de manière à ce qu'il devienne le routeur wifi.
 
Jusqu'ici tout va bien ; puis j'ai placé à l'entrée un satellite AX3000, qui se connecte en wifi sur le premier ; enfin un 3è dans la chambre, relié en ethernet à l'ordi.
 
Mon problème est que le satellite de la chambre se connecte au principal et non à l'entrée, comme espéré.
 
En fait je voulais que le satellite de l'entrée relaye le wifi à la chambre et ça ne se passe pas comme ça, cf image :  
 
https://zupimages.net/up/23/31/kopo.png
 
Je voudrais que "chambre" se connecte à "entrée" et non à "home" et impossible de trouver un tuto ou un mode op pour cela.
 
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
 
Merci d'avance à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 17:49:10  profilanswer
 

n°1219865
sissou34
Posté le 07-08-2023 à 10:46:22  profilanswer
 

Salut, je suis en train d'en configurer 2 aussi. Pour le moment, ça semble ok de mon côté. A voir par la suite...
 
Question pour ton problème, as-tu activé le mode MESH ?

n°1219871
remi68
Posté le 07-08-2023 à 13:09:54  profilanswer
 

sissou34 a écrit :

Salut, je suis en train d'en configurer 2 aussi. Pour le moment, ça semble ok de mon côté. A voir par la suite...

 

Question pour ton problème, as-tu activé le mode MESH ?

 

Bonjour à toi et merci pour ton retour.

 

Pour le mesh il me semble que oui, y a-t-il un truc pour le vérifier ? Il me semble que c'est traduit par maillé dans l'appli.

 

Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide maillage 3 Xiaomi AX3000

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer plus de 10 secondes sur caméra Xiaomi c300 ?Aide pour distribuer internet à partir de la box dans l'appartement
aide création réseauSwitch 10Gb 24 ports-Aide au choix
Aide Carte Wifi n'est plus reconnuBesoin d'aide pour comprendre mon réseau câblé
Besoin d'aide réglage réseau domestique avec 3 routeurs derrière livebAide Débit Openwrt
[RÉSOLU] Aide pour choisir espace de stockage en ligne[AIDE] branchement réseau
Plus de sujets relatifs à : Aide maillage 3 Xiaomi AX3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR