Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir un peu d'aide sur une configuration wifi que je souhaitais mettre en place chez moi, et que je n'arrive pas à faire. Pour info je suis chez SFR en Fibre 1Gbs, maison à étage des années 50 (béton armé).
Mon but était de monter à l'étage, dans la chambre du grand, une connexion internet performante pour qu'il puisse jouer en réseau.
J'avais testé en CPL et le résultat était moins bon qu'en wifi.
Donc pour arriver à porter une connexion propre à l'étage, j'ai acheté 3 mesh Xiaomi AX3000 ; j'ai coupé le wifi de ma box SFR, branché le premier en ethernet dessus de manière à ce qu'il devienne le routeur wifi.
Jusqu'ici tout va bien ; puis j'ai placé à l'entrée un satellite AX3000, qui se connecte en wifi sur le premier ; enfin un 3è dans la chambre, relié en ethernet à l'ordi.
Mon problème est que le satellite de la chambre se connecte au principal et non à l'entrée, comme espéré.
En fait je voulais que le satellite de l'entrée relaye le wifi à la chambre et ça ne se passe pas comme ça, cf image :
Je voudrais que "chambre" se connecte à "entrée" et non à "home" et impossible de trouver un tuto ou un mode op pour cela.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance à vous