Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Besoin d'aide pour comprendre mon réseau câblé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1196699
bkub
Posté le 20-07-2022 à 09:05:11  profilanswer

Salut à tous,

J'ai récemment acheté un appartement relativement récent (~10 ans) avec une prise RJ45 dans chaque pièce (4 au total).

Je n'y connais pas grand chose en réseaux câblés, mais comme je suis curieux j'ai ouvert le boitier du compteur pour essayer de comprendre comment c'était fait

J'y ai trouvé vielles 2 prises DTI (style prise téléphonique en T), avec des branchements que je ne comprends pas à 100% (cf photo en bas)

J'ai compté 6 cables en tout: 3 branchés à la prise du haut, 2 branchés à la prise du bas, et un pont entre les 2 prises. Par déduction, j'imagine qu'il y a un cable qui vient de l'extérieur, et 4 qui correspondent aux prises RJ45 de mon appartement. Vous confirmez ? Comment savoir quel cable correspond à quoi ?

Ma box est reliée à la fibre, donc si j'ai bien compris, ces prises DTI ne servent plus à rien, pouvez-vous aussi me le confirmer ?

Enfin, mon objectif serait de relier la prise RJ45 du salon avec la prise RJ45 du bureau. C'est quoi le moyen le plus simple de faire ça ? Sachant que je n'ai pas du tout besoin des 2 autres prises RJ45

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !

Bonne journée
Boris

https://i.imgur.com/O8UkyE2.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 09:05:11  profilanswer

n°1196701
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2022 à 09:24:13  profilanswer

Faut tout virer et tout refaire en fait là.
Déjà c'est du cable téléphonique, pas du cable réseau.
Ensuite ça se relie pas comme ça.
Même pas sûr que sur tes prises RJ45 l'ensemble des fils soient branchés.

Il y a un topic réseau RJ45@home sinon avec plein d'infos

n°1196742
bkub