Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

réseau ad hoc ne marche plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1196041
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 09-07-2022 à 16:04:17  profilanswer

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon réseau ad hoc que j'ai créé sur mon pc fixe via la méthode suivante :  
netsh wlan set hostednetwork  
mode=allow  
ssid=nom_de_votre_reseau_adhoc  
key=12345678  

Puis partage de connexion avec mon réseau ethernet.  
Le tout marchait bien. Je pouvais me connecter à internet avec tablette, smartphone, et pc portable. J'avais même bidouiller pour que le réseau démarre au démarrage de mon ordinateur via le planificateur de taches.

Sauf que tout cela ne marche plus, depuis une maj de win 10. Le réseau adhoc fonctionne, je peux toujours me connecter avec mes différents appareils, mais par contre, sur le pc fixe, plus moyen d'utiliser firefox ou tout autre logiciel se connectant à internet. Ces derniers plantes et "ne réponde[nts] pas". Il faut que j'éteigne mon réseau adhoc pour retrouver le contrôle de mes logiciel sur le pc fixe.  

J'ai essayé de revenir à une version antérieur de mon système (je fais des backup de mon system avec Shadowmaker). Et tout remarche... et replante une fois les maj windows 10 terminées...  

Une idée ?  

Ma config :
CM asus Tuff gaming + Ryzen 5
carte wifi asus PCE N15

d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 16:04:17  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
BOX + Switch pour étendre réseau: Comment ça marche ?Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas
Reseau ethernet + internet Wifi: Firefox ne marche pasRéseau WIFI dans un Grand Marché en Afrique
Connexion au reseau local mais internet marche pasRéseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside
Reseau sous Vista entre 2 PC qui ne marche pas[RESOLU] La réparation du reseau ne marche pas : "Effacement NetBT" !?
Réseau local : problème, il ne marche que dans un sens :/[Résolu] Réseau limité en auto, et internet inaccessible en manuel
Plus de sujets relatifs à : réseau ad hoc ne marche plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR