Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour avoir des conseils de réglages depuis changement FAI.
mon infrastructure : une livebox reliée à 1 player tv + 1 routeur "archer c7"(1) tournant sour dd-wrt (toute ma maison est sur celui là ainsi qu'un deuxième routeur "archer c6" (2) qui m'étend mon wifi + 1 routeur (3) qui alimente en wifi 1 gite et 1 player tv
Mon souhait étant de gérer ma maison derrière mon routeur 1 sous ddwrt et de donner un accès internet à mon gite sans que celui-ci ait accès à mon réseau
Ce qui tourne bien :
La livebox est 192.168.0
la livebox et mon player tv sont OK
le routeur du gite (en rj45 sur la livebox) sont OK. J'ai pu associer 1 port du routeur en IPTV et du coup le player marche niquel. Ce routeur créé un réseau wifi en 192.168.1 et un wifi invité. Le ssid du wifi est masqué donc les locataires n'ont accès qu'au réseau wifi invité et ne voient rien d'autre de mon infrastructure interne.
Les problèmes :
- Est ce que l'on peut faire plus simple et sécurisé pour le gite. Car même si ça marche comme ça, si un malin se branche en rj45 mon routeur il à accès au réseau de la livebox. (mais rien de ma maison)
- J'ai quitté Free (et tout marchait bien) pour passer chez orange avec l'arrivée de la fibre. Depuis, mon dd-wrt à une connectivité limité (mais quand même internet) et je subis de gros plantages de ma connexion (chrome s'est figé une 20aine de fois le temps d'écrire ce message).
il prend bien internet au 192.168.0.1 et créé son réseau en 192.168.1.1
Je vais vous mettre 1 ou 2 screenshots.
Si vous avez des idées ou des choses que je vous mette en évidence...
Merci d'avance.