|
Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
---|
weedo974 | Reprise du message précédent : non pour tes 100 balles, sinon descends en gamme sur des H80x et si ta maison est grande il te faudra plutôt 3 modules ici bonnes affaires par ex : 3 H80x pour 110 - pour le prix de 2 neufs tu as 3 modules Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 06-07-2024 à 15:41:18 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 06-07-2024 à 15:16:38 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
weedo974 | ta pas de box ? ni de tv ? pkoi se faire chier avec des routeurs cheap qui ne fonctionnent pas en mesh ? l'intérêt des H90X c'est la puissance des antennes et la portée ( donc meilleur débit partout ) - les 2.5G c'est gadget dans ton cas jpense Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 06-07-2024 à 16:38:15 --------------- Feedback |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Captotofr |
Si tu as des prises RJ45 dans les pièces, ça peut le faire mais sinon en satellite ça fait juste. Car un module capte le signal d'un autre donc il ne faut pas que l'autre soit trop éloigné pour relayer ensuite. |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
RomainD2 |
Ce que je pensais, je vire mes routeurs TP-Link, je configure un premier HX80 en tant que routeur connecté sur ma BPX SFR, afin de défier à ce HX80 toutes les règles NAT et DHCP pour éviter d'être dépendant de la box. Un câble ethernet de ce premier boitier qui va vers un switch (un de mes routeurs TP link en attendant d'en acheter un), pour alimenter mon PC et mon NAS. Les deux autres boitiers répartis dans la maison pour une bonne couverture wifi, Et si un jour je souhaite passer au 2.5g, en fait j'ajoute juste un switch 2.5G qui ira au niveau du PC et du NAS, puisque c'est uniquement entre ces deux réseaux que le 2.5 est pertinent. Ma réflexion est bonne ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Seb |
RomainD2 | Allé, c'est commandé ! H80X Pack de 3 Message édité par RomainD2 le 08-07-2024 à 17:06:10 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 12:57:27 |
weedo974 | tu as combien de modules ? sinon rajoute un module XT9 par ex Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 10-07-2024 à 14:11:27 --------------- Feedback |
Aesthetics |
|
weedo974 | et tirer un câble RJ dans ta gaine technique tu peux pas ?
Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 10-07-2024 à 15:25:35 --------------- Feedback |
weedo974 | bah vends le a Aesthetics --------------- Feedback |
Aesthetics |
Message édité par Aesthetics le 10-07-2024 à 15:54:30 |
weedo974 | les routeurs sont mediocre en perfs wifi ( meme avec antennes externes ) et en AX1800 c'est faiblard de base les modules mesh sont plus performantes car tout est dédiée a la portée du wifi et MeshIA comme One mesh c'est de la merde aussi - instable a souhait (c'est du bricolage de firmware pour faire communiquer routeur et module mesh ) >> ajoute un XT8 dans ton garage c'est du tri bande > ya une bande dediée au mesh entre modules oui Ubiquiti j'ai meme pas relevé tellement c'est nul en portée, passé 5m ça vaut plus rien tu auras de meilleur perfs avec 2 XT8 que une seul XT12 par ex surtout si tu peux en trouver un d'occase a bon prix, a mon avis c'est la meilleur option de loin ( vu que le câble est pas possible ) Message édité par weedo974 le 10-07-2024 à 16:26:27 --------------- Feedback |
Aesthetics | Yes je vais partir sur cette option, j'attends les prime days on sait jamais et sinon je regarderai en occasion
|
david42fr | Il n'y a pas de risque de perturber le wifi du voisin avec une telle installation traversant les étages? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Minayora |
Message cité 1 fois Message édité par Minayora le 10-07-2024 à 22:57:39 |
weedo974 |
Message édité par weedo974 le 11-07-2024 à 00:51:50 --------------- Feedback |
StreneSaco |
|
RomainD2 | Bonjour,
david42fr | C'est ton masque le souci, non? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
RomainD2 |
RomainD2 | Bon, franchement, depuis deux jours, je ne vis pas une bonne expérience avec les MERCUSYS H80x...
Seb |
weedo974 | désactive le "fast roaming" c'est ça qui fait les deco en general sur les tel android --------------- Feedback |
RomainD2 |
weedo974 | le fast roaming n'est pas "tout l'intérêt du Wifi 6", c'est gadget plusieurs marques propose cette option et le problème ne vient pas de Mercusys ici mais de tes téléphones qui ne parviennent pas correctement a traiter les trames dediées ( pourtant c'est une norme wifi officielle ) les anciens macbooks Intel et bcp de tel android sont connus pour mal gerer cette option donc il faut la disable en pratique tu ne vois aucune différence, car le roaming standard marche toujours, et très bien Message édité par weedo974 le 17-07-2024 à 11:31:18 --------------- Feedback |
glassman C'est pas faux | Et accessoirement, le fast roaming existe en Wifi 5 aussi (mais n'est pas forcément mieux supporté par les Android)... |
weedo974 |
mika123 | Hello,
|
weedo974 | Deco outdoor : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] 0-outdoor/ compatible avec tes Deco existants Message édité par weedo974 le 18-07-2024 à 12:01:16 --------------- Feedback |
RomainD2 |
Pas envie de changer de Smartphone, ça m'ennuie d'avoir acheté un truc 120 balles pour le wifi et que cela soit plus instable qu'avant Quid du mesh avec openwrt sur plusieurs routeurs compatibles ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Seb |
NicCo | Pareil sur les H80X rien à dire pour le moment, en tout cas j'ai rien remarqué de mauvais --------------- Topic de vente |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Publicité | Posté le |