Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1245658
moi et moi
Posté le 10-10-2024 à 16:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes j'étais parti sur le H80X, est-ce que ça vaut le coup de partir sur le X50 plutôt pour la faible différence de prix ?

Pour le nombre de modules, est-ce que 2 ne suffiraient pas ? Au premier étage je capte bien les deux réseaux avec un AP en haut et un en bas, sachant que celui du bas est celui de la LB donc j'ai tendance à me dire que ça devrait aller mieux avec ça ? (+ l'utilisation de l'ethernet Backhaul)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 16:24:35  profilanswer

n°1245659
weedo974
Posté le 10-10-2024 à 16:37:07  profilanswer

oui le X50 est un peu mieux

t'a 3 étages , prends 3 modules

la vocation du mesh c'est de remplacer le wifi de la box et après tu éteint celui de ta livebox

il te faut un module au cul de ta livebox
puis 1 par etage au dessus

pour tes emplacement tu as des supports muraux dispo sur ali /amazon qui permettent de faire un truc propre si tu préfères
ex
https://i.imgur.com/4h9XLt6.pnghttps://i.imgur.com/Xh53D9f.png

Message édité par weedo974 le 10-10-2024 à 16:44:07

---------------
Feedback
n°1245665
Seb
Posté le 10-10-2024 à 17:58:08  profilanswer

X50 ou H80X ça se joue sur le suivi et une application plus complète côté TP Link. La base est la même.
En place des X50 tu as les XE75 avec le 6Ghz.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1245680
david42fr
Posté le 10-10-2024 à 19:50:40  profilanswer

Vous allez dire que c'est une idée fixe mais comme tu as une maison, petit point d'attention sur les H80 : il n'existe pas de module extérieur (à mon grand désarroi).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1245681
Seb
Posté le 10-10-2024 à 20:40:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous allez dire que c'est une idée fixe mais comme tu as une maison, petit point d'attention sur les H80 : il n'existe pas de module extérieur (à mon grand désarroi).

C'est effectivement une excellente remarque. Mercusys a une gamme très simplifiée et peut etendable

---------------
n°1245697
lukkko
Posté le 11-10-2024 à 06:05:39  profilanswer

Rebonjour,
Suite à vos excellents conseils, j’ai commandé trois deco x 50 . Pas encore reçu, ni installé .
J’ai deux questions, une facile et une difficile.
Est-ce que une des décos doit être vraiment au cul de la box seule dans un des ports, ou simplement sur le réseau, bien sûr relié en rj 45, mais avec un switch entre…
je m’explique ma box est dans un placard, et je voudrais mettre le déco ailleurs, plus près du lieu de Vie, mais toujours relié par un rj 45.Est-ce possible ? Est-ce que cela entraîne une grosse baisse de performance?
Seconde question : j’ai des caméras de surveillance qui sont gérés par une application nommée CloudEdge. Je voudrais leur attribuer une IP fixe sur mon réseau local pour pouvoir les suivre dans mon nas synology , qui lui a déjà une IP fixe.CloudEdge ne le permet pas, ou alors j’ai pas trouvé. Est-ce qu’il existe une solution à partir de la box avec l adresse mac ?
Merci de vos réponses.

n°1245711
Seb
Posté le 11-10-2024 à 08:38:40  profilanswer

lukkko a écrit :

Rebonjour,
Suite à vos excellents conseils, j’ai commandé trois deco x 50 . Pas encore reçu, ni installé .
J’ai deux questions, une facile et une difficile.
Est-ce que une des décos doit être vraiment au cul de la box seule dans un des ports, ou simplement sur le réseau, bien sûr relié en rj 45, mais avec un switch entre…
je m’explique ma box est dans un placard, et je voudrais mettre le déco ailleurs, plus près du lieu de Vie, mais toujours relié par un rj 45.Est-ce possible ? Est-ce que cela entraîne une grosse baisse de performance?
Seconde question : j’ai des caméras de surveillance qui sont gérés par une application nommée CloudEdge. Je voudrais leur attribuer une IP fixe sur mon réseau local pour pouvoir les suivre dans mon nas synology , qui lui a déjà une IP fixe.CloudEdge ne le permet pas, ou alors j’ai pas trouvé. Est-ce qu’il existe une solution à partir de la box avec l adresse mac ?
Merci de vos réponses.

Hello,

Alors oui il faut relier en direct un boîtier mesh à ta box. Le Switch entre les deux peut faire l'affaire mais c'est une boîte qui ne servira à rien autant l'enlever.
Suivant comment tu configures tes boitiers c'est soi ta box qui fournira les IP soit ton mesh. Perso je préfère le mesh car plus de paramètres et je préfère maitriser l'intérieur.

Suivant comment tu paramètres oui tu pourras bloquer les IP.

Connait pas cloud edge

---------------
n°1245727
lukkko
Posté le 11-10-2024 à 10:18:00  profilanswer

Si je pose cette question, c’est que la pièce ou la demande wi-fi est la plus importante, se trouve à quelques mètres de la box, et quelques mètres. C’est du débit en moins en wi-fi. J’ai donc un rj 45 entre la boxe et cette pièce mais c’est RJ45 alimente en plus la télé, un ampli, une console de jeux, etc. d ounécessité du switch…
Ce sera la boxe qui donnera les adresses IP, car je veux un seul réseau avec les caméras et le nas, ce qui était mon problème d’origine….

n°1245752
StreneSaco
Posté le 11-10-2024 à 17:23:42  profilanswer

lukkko a écrit :

Si je pose cette question, c’est que la pièce ou la demande wi-fi est la plus importante, se trouve à quelques mètres de la box, et quelques mètres. C’est du débit en moins en wi-fi. J’ai donc un rj 45 entre la boxe et cette pièce mais c’est RJ45 alimente en plus la télé, un ampli, une console de jeux, etc. d ounécessité du switch…
Ce sera la boxe qui donnera les adresses IP, car je veux un seul réseau avec les caméras et le nas, ce qui était mon problème d’origine….

Déjà, il faudrait savoir si tu vas utiliser tes deco en routeur ou en access point.

Dans tous les cas, je mettrais a minima un deco x50 dans la pièce relié en RJ45 à la box.
Ensuite, ça dépend de ta config. Ce schéma est assez clair je trouve :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320619

Message édité par StreneSaco le 11-10-2024 à 17:44:57
n°1245755
weedo974
Posté le 11-10-2024 à 19:01:01  profilanswer

lukkko a écrit :

oui tu peux utiliser ton câble existant sans souci

-mets toi en config 2 cad ton cable seul au cul du module DECO en mode AP

-et tu branches ton switch a un autre port du DECO qui va alimenter ta console etc

tu évites des potentiels soucis d'instabilité en faisant ça

les ports des deco agissent eux meme comme des switches

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320644

-tu peux aussi virer le switch et mettre ta tv en wifi, ta console en wifi et l'ampli (qui ne fait pas wifi sans doute ) sur le port du deco
avec un module deco très près, tes perfs seront excellentes et stables + ton meuble TV aura moins de merdier dedans

> je ferais ça perso  :)

Message édité par weedo974 le 11-10-2024 à 19:09:25

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 19:01:01  profilanswer

n°1245756
Philou
Posté le 11-10-2024 à 19:03:26  profilanswer

Bonjour.

Je viens poser ma problématique ici en espérant qu'elle sera à la bonne place.
Je viens de remplacer mon abonnement sosh avec LB4 par une offre limitée BBOX avec wifi6. J'ai une meilleure couverture wifi dans la maison et surtout un débit bien meilleur.
J'ai fait une extension de maison qui est éloignée de la box, mais équipée de prise rj45 qui arrivent à l'étage dans une pièce située au-dessus de la box (qui est donc au rdc). Le wifi couvre maintenant bien le RDC, mais pas correctement l'étage de l'extension.
Je souhaitais mettre un routeur en mode répéteur dans la pièce où arrivent les câbles RJ45, ainsi la couverture wifi de l'étage serait bien meilleure (plus de traversée de dalle), mais aussi connecter les arrivées RJ45 sur ce routeur.
L'idéal serait de pouvoir connecter celui-ci à ma box avec un câble ethernet, mais c'est vraiment compliqué. Je pensais donc mettre un répéteur wifi au-dessus qui récupérerait le wifi 6 de la bbox (débit mesuré plus de 400 Mb/s) et connecter soit en direct (s'il y a assez de port ethernet) soit via un switch les câbles ethernet.
Mais je n'arrive pas à savoir si les ports ethernet seront bien opérationnels dans mon cas de figure. Si le routeur est alimenté par câble je crois que oui (mode point d'accès). Mais s'il récupère le wifi de la box (mode répéteur), j'ai un doute. J'ai vu des commentaires qui disaient que cela ne marchait pas.
Et si c'est ok, un exemple de modèle qui répondrait à mon besoin.

Il y a bien la solution mesh, mais plus coûteuse. Et le débit de la box me semble déjà assez correct pour les 3/4 de la maison.

Merci :)

n°1245765
lukkko
Posté le 12-10-2024 à 00:17:41  profilanswer

Ce sera mode AP, je veux que mon nas soit dans le même réseau que mes caméras , sinon il les voit pas….
Je me suis en….é à tirer des rj 45 jusqu’à ma télé, console etc, à une époque où le wifi était moins performant, mais c est fait et ça marche donc…
Je me dirige plutôt vers le troisième type avec une solution hybride,
2 Deco en rj 45, et une en wifi.. ça tient toujours ?
J aimerais aussi qu on parle des ip statiques à attribuer au niveau de la box,
Bouygues dans mon cas…. J ai vu que c’était possible, mais c était des post d une dizaine d année, donc je ne sais pas si c est toujours vrai…

n°1245770
Seb
Posté le 12-10-2024 à 08:40:05  profilanswer

Philou a écrit :

Bonjour.

Je viens poser ma problématique ici en espérant qu'elle sera à la bonne place.
Je viens de remplacer mon abonnement sosh avec LB4 par une offre limitée BBOX avec wifi6. J'ai une meilleure couverture wifi dans la maison et surtout un débit bien meilleur.
J'ai fait une extension de maison qui est éloignée de la box, mais équipée de prise rj45 qui arrivent à l'étage dans une pièce située au-dessus de la box (qui est donc au rdc). Le wifi couvre maintenant bien le RDC, mais pas correctement l'étage de l'extension.
Je souhaitais mettre un routeur en mode répéteur dans la pièce où arrivent les câbles RJ45, ainsi la couverture wifi de l'étage serait bien meilleure (plus de traversée de dalle), mais aussi connecter les arrivées RJ45 sur ce routeur.
L'idéal serait de pouvoir connecter celui-ci à ma box avec un câble ethernet, mais c'est vraiment compliqué. Je pensais donc mettre un répéteur wifi au-dessus qui récupérerait le wifi 6 de la bbox (débit mesuré plus de 400 Mb/s) et connecter soit en direct (s'il y a assez de port ethernet) soit via un switch les câbles ethernet.
Mais je n'arrive pas à savoir si les ports ethernet seront bien opérationnels dans mon cas de figure. Si le routeur est alimenté par câble je crois que oui (mode point d'accès). Mais s'il récupère le wifi de la box (mode répéteur), j'ai un doute. J'ai vu des commentaires qui disaient que cela ne marchait pas.
Et si c'est ok, un exemple de modèle qui répondrait à mon besoin.

Il y a bien la solution mesh, mais plus coûteuse. Et le débit de la box me semble déjà assez correct pour les 3/4 de la maison.

Merci :)

Le répéteur n'est pas terrible si tu bouges dans la maison ou quand tu es dans une zone d'entre de.
Le mesh est très accessible si on prend une solution peu rapide comme un répéteur. Tu as des offres à 3 boîtes pour 70€.
Et vaut mieux couper dans ce cas là le wifi de la box et connecter les autres box wifi par câble

---------------
n°1245780
david42fr
Posté le 12-10-2024 à 11:25:32  profilanswer

lukkko a écrit :

Ce sera mode AP, je veux que mon nas soit dans le même réseau que mes caméras , sinon il les voit pas….
Je me suis en….é à tirer des rj 45 jusqu’à ma télé, console etc, à une époque où le wifi était moins performant, mais c est fait et ça marche donc…
Je me dirige plutôt vers le troisième type avec une solution hybride,
2 Deco en rj 45, et une en wifi.. ça tient toujours ?
J aimerais aussi qu on parle des ip statiques à attribuer au niveau de la box,
Bouygues dans mon cas…. J ai vu que c’était possible, mais c était des post d une dizaine d année, donc je ne sais pas si c est toujours vrai…

La box Bouygues permet bien sûr de fixer des adresses IP? Aucune idée pour l'hybride sur le mesh, les miens sont full ethernet.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1245818
Hellmalum
Posté le 14-10-2024 à 14:12:38  profilanswer

weedo974 a écrit :

c'est le souci de la stabilité des firmwares ça, Linksys est pas réputé helas  :pfff:  

tout comme Netgear et ses orbi ( qui sont devenus hors de prix en plus )

c'est pour ça qu'on fait régulièrement la promo des kits Mercusys, Tplink/Deco et Asus qui sont les 3 marques les plus stables actuellement

il ne faut rien acheter d'autre en upgrade wifi mesh si on cherche la tranquillité/stabilité :jap:

Bonjour à tous,

A la recherche d'un kit de 2 bornes Wifi 7 pour notre appart envahi par de nombreux réseaux wifi, j'ai parcouru le forum à la recherche d'infos pour m'aider à faire mon choix.  

Voici les modèles repérés : Velop Pro 7 Mbe7002, Orbi RBE772 et Deco BE65 Bi Pack.

De ce que je retiens, Orbi est devenu trop cher et pas forcément stable.Pour Velop, il y a peu de retour. Reste donc TP Link qui apparait comme une valeur sûre. Est-ce qu'un expert de ce forum pourrait confirmer svp ?

J'ai bien conscience que l'orientation peut paraitre overkill mais j'aimerais miser sur un kit pour plusieurs années d'où mon souhait de partir sur un wifi 7.

n°1245819
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-10-2024 à 14:37:16  profilanswer

oui ça marche bien les déco  ;)

n°1245822
Hellmalum
Posté le 14-10-2024 à 15:28:49  profilanswer

ralph14 a écrit :

oui ça marche bien les déco  ;)

Merci pour la confirmation ;)

Niveau esthétique j'aurais bien aimé un mix avec les orbis moins encombrantes mais vu la différence de prix et la meilleure stabilité des décos, il me semble préférable de partir sur ce modèle.

n°1245827
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-10-2024 à 15:40:16  profilanswer

On a été beaucoup ici sur déco , ras ça marche bien

Y a même des gens qui sont passé de orbi a déco avec satisfaction

n°1245828
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 14-10-2024 à 15:40:46  profilanswer

Hellmalum a écrit :

J'ai bien conscience que l'orientation peut paraitre overkill mais j'aimerais miser sur un kit pour plusieurs années d'où mon souhait de partir sur un wifi 7.

Sauf usage extreme, le WiFi 6 devrait permettre une utilisation confortable longtemps.

La consommation électrique  des nouveaux DECO est sensiblement plus importante que celle des anciens.

BE85:  

Citation :

La consommation s'élève à 30 W sans sollicitations pour une paire de Deco BE85. En charge, nous avons relevé une consommation de 55 W pour l’ensemble, avec 29 W pour le module connecté à notre box internet.Avec un coût de 0,25 € par kWh, cela reviendrait selon notre usage à une facture de 94 € à l’année pour ce kit mesh wifi de TP-Link.

https://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html

X20 :

Citation :

La consommation du module faisant office de satellite est de 3 W au repos et de 6 W une fois fortement sollicité. Le module principal consomme quant à lui 4 W au repos et jusqu’à 7 W en charge. La consommation totale du Deco X20 est donc de 7 W au repos et 13 W en charge.

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°1245832
Hellmalum
Posté le 14-10-2024 à 17:38:26  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Sauf usage extreme, le WiFi 6 devrait permettre une utilisation confortable longtemps.

Le Wifi 6 permet effectivement de voir venir mais on reste sur 2,4 ou 5 Ghz, des fréquences très utilisées dans ma résidence (18 réseaux affichés au moment ou j'écris).

Je suis assez curieux de voir s'il y a un gain avec mon PC en utilisant du Wifi 6SE ou 7 avec fréquence 6Ghz.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait ce genre de tests ?

n°1245834
Seb
Posté le 14-10-2024 à 19:59:09  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

La consommation électrique des nouveaux DECO est sensiblement plus importante que celle des anciens.

BE85:

Citation :

La consommation s'élève à 30 W sans sollicitations pour une paire de Deco BE85. En charge, nous avons relevé une consommation de 55 W pour l’ensemble, avec 29 W pour le module connecté à notre box internet.Avec un coût de 0,25 € par kWh, cela reviendrait selon notre usage à une facture de 94 € à l’année pour ce kit mesh wifi de TP-Link.

X20 :

Citation :

La consommation du module faisant office de satellite est de 3 W au repos et de 6 W une fois fortement sollicité. Le module principal consomme quant à lui 4 W au repos et jusqu’à 7 W en charge. La consommation totale du Deco X20 est donc de 7 W au repos et 13 W en charge.

Les BE85 sont à déconseillé à cause de leurs ventilateurs qui tournent à cause du sfp 10gbits

---------------
n°1245835
Seb
Posté le 14-10-2024 à 20:01:10  profilanswer

Hellmalum a écrit :

Le Wifi 6 permet effectivement de voir venir mais on reste sur 2,4 ou 5 Ghz, des fréquences très utilisées dans ma résidence (18 réseaux affichés au moment ou j'écris).

Je suis assez curieux de voir s'il y a un gain avec mon PC en utilisant du Wifi 6SE ou 7 avec fréquence 6Ghz.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait ce genre de tests ?

Alors concernant le wifi 6e (et donc le 7), grosse différence sur mon NAS que j'ai débridé. Avec les déco x50 je plafonnais à 150Mo/s a côté. La à 5m j'ai la même chose et j'ai eu le droit à un 220mo/s en pointe et 190mo en stabilisé avec le be65

---------------
n°1245997
Hellmalum
Posté le 17-10-2024 à 21:24:44  profilanswer

Seb a écrit :

Alors concernant le wifi 6e (et donc le 7), grosse différence sur mon NAS que j'ai débridé. Avec les déco x50 je plafonnais à 150Mo/s a côté. La à 5m j'ai la même chose et j'ai eu le droit à un 220mo/s en pointe et 190mo en stabilisé avec le be65

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience :) Je vais partir sur les deco

n°1246211
bandicootf​r
Posté le 22-10-2024 à 14:09:19  profilanswer

Petit retour sur un kit 2 Deco XE75 Pro que j'ai choppé à 200€ sur LBC. J'ai anticipé le BF.

Installation facile sur RedBox7V3 en mode acces point, donc wi-fi coupé sur la box. Un Deco au cul de celle-ci et l'autre en backhaul filaire via un switch simple Netgear, lui même au cul de la box.
J'ai quand même deux problématiques dont l'une est résolue mais n'est pas liée aux Deco. En effet je possède un écosystème Squeezebox dont 2 Radio dont le wi-fi tombait systématiquement au bout de 5 minutes. Problème connu après recherches : c'est le wi-fi 6 qui interfère. C'est ballot du coup j'ai désactivé la bande 6Gz et problème solutionné. Pas impactant car déjà backhaul filaire et surtout aucun matériel compatible wifi 6 chez moi.

L'autre souci est plus étrange. Depuis que je suis sur le TP-Link, 2 applis de mon téléphone (idem celui de mon épouse) ne fonctionnent plus ou très mal, avec un lag monstrueux au démarrage de l'ordre de la minute voire plus et pareil en cours d'utilisation : il s'agit des applis Vinted et Dealabs (et seulement celles-ci), et là je sèche complètement...

L'ppli de gestion TP-Link est simple et intuitive, j'apprécie de programmer une plage horaire d'extinction des voyants bien lumineux la nuit. J'ai vu que c'était compatible avec Alexa mais pour quels usages finalement?

Bref à part ce souci de lag sur 2 applis android, plutôt satisfait du bouzin.

edit : j'ai trouvé le souci de lag. Il fallait désactiver sur mon téléphone (Oppo Reno 2) "adresse MAC ramdomisée" pour sélectionner l'adresse MAC fixe et tout rentre dans l'ordre.
edit 2 : Ah ben non en fait, le problème réapparait quelques heures après. Un vrai mystère...

Message édité par bandicootfr le 22-10-2024 à 20:59:46
n°1246221
lukkko
Posté le 22-10-2024 à 23:42:04  profilanswer

Bonsoir,
Petit retour d’expérience sur l’installation de mes déco X50. L’installation de la première a été assez laborieuse, l’application installée sur mon iPad ne trouvait pas le déco…
Dans la configuration, j’ai un peu confondu, bande passante et réseau invité. Comme j’ai pas mal iOt je les avais toutes mis sur le réseau invité que j’avais mis en 2,4 GHz. J’avais pas compris que le réseau invité est un réseau séparé….. et donc je ne voyais pas mon nas. Bref, maintenant sur le réseau invité, il n’y a plus personne et tout est rentré dans l’ordre…
J’ai obtenu des performances quasi miraculeuses , avec près de 500 MO/s.. Par contre, ne pas mettre la première déco au cul de la box , un switch certifié gigabit entre et 2 fois 5 m de câble rj45 pourtant en catégorie 6,faisait tomber gravement le débit.  
Je suis très content de mon achat, encore merci !

n°1246597
Akh3nat0n
Posté le 28-10-2024 à 17:27:17  profilanswer

Hello
Je peux avoir un Deco Xe75 à 120€
pas le pro, juste le standard (1gb ports)
ça vaut le coup ou pas ?  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 28-10-2024 à 17:27:50
n°1246616
Seb
Posté le 29-10-2024 à 00:21:51  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Hello
Je peux avoir un Deco Xe75 à 120€
pas le pro, juste le standard (1gb ports)
ça vaut le coup ou pas ? :bounce:

TP-Link Deco WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75(1-pack), Routeur et répéteur tri-bande, Couverture jusqu'à 270 m², WPA3, idéal pour grandes maisons, compatible avec Amazon Alexa, 3 ports Gigabit https://amzn.eu/d/68NRbUW

---------------
n°1247485
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-11-2024 à 16:34:05  profilanswer

je copie-colle un message qui venait du topic stalink, j'ai été redirigé ici  :o  
Y a un topic pour tout sur HFR  :o  
Un pote, pas geek du tout, est passé chez starlink, mais il rencontre des "soucis" a l'utilisation..
-Maison en pierre, très mauvaise réception dans les chambres;
- a priori, pas de possibilité d'utiliser son imprimante en wifi.

Il possède le petit cable qui permet d'avoir une sortie RJ45, je me dit qu'il devrait normalement avoir juste besoin d'installer un routeur/repeteur  wifi (j'y connais pas grand chose, je suis en filaire chez moi  :o )
Une bonne ame pour me dire vers quoi le diriger, et , si besoin, comment configurer tout ca?
Merci  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1247487
Seb
Posté le 10-11-2024 à 16:53:25  profilanswer

loukoum a écrit :

je copie-colle un message qui venait du topic stalink, j'ai été redirigé ici :o
Y a un topic pour tout sur HFR :o
Un pote, pas geek du tout, est passé chez starlink, mais il rencontre des "soucis" a l'utilisation..
-Maison en pierre, très mauvaise réception dans les chambres;
- a priori, pas de possibilité d'utiliser son imprimante en wifi.

Il possède le petit cable qui permet d'avoir une sortie RJ45, je me dit qu'il devrait normalement avoir juste besoin d'installer un routeur/repeteur wifi (j'y connais pas grand chose, je suis en filaire chez moi :o )
Une bonne ame pour me dire vers quoi le diriger, et , si besoin, comment configurer tout ca?
Merci

Starlink et maison en pierre je ne vois pas la compatibilité (ou incompatibilité). Sauf si tu mets l'antenne satellite dans la maison mais la tu as un réel soucis.
Je pense qu'il manque des choses dans ton poste car starlink/imprimante pareil faut les lier.

---------------
n°1247491
dcnowhere
Posté le 10-11-2024 à 17:33:50  profilanswer

:hello:  

[:drapal]

Message édité par dcnowhere le 10-11-2024 à 17:34:24

---------------
FEED-BACK ,
n°1247492
loukoum
Posté le 10-11-2024 à 17:51:23  profilanswer

Seb a écrit :

Starlink et maison en pierre je ne vois pas la compatibilité (ou incompatibilité). Sauf si tu mets l'antenne satellite dans la maison mais la tu as un réel soucis.
Je pense qu'il manque des choses dans ton poste car starlink/imprimante pareil faut les lier.

Alors, ce qu'il me dit, son starlink marche , mais la reception du wifi  est correcte dans la salon, mais pas tres bonne dans les chambres.
Et pour l'imprimante, il a compris qu'a priori starlink ne crée pas de "reseau" sur lequel l'imprimante pourrait se connecter...

---------------
n°1247509
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-11-2024 à 09:07:00  profilanswer

J'ai évolué vers un forfait 8gb Orange, et puis je regarde le tarif du wifi 7 tribande et là le choc des tarifs!! Autant dire que c'est inexploitable avant mini 2-3 ans compte tenu du tarif d'entrée à 500e pour un pack de 2 chez Tp-Link (sans port 10gb)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1247534
Seb
Posté le 11-11-2024 à 22:36:32  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, ce qu'il me dit, son starlink marche , mais la reception du wifi est correcte dans la salon, mais pas tres bonne dans les chambres.
Et pour l'imprimante, il a compris qu'a priori starlink ne crée pas de "reseau" sur lequel l'imprimante pourrait se connecter...

Ce sont deux choses différentes.
D'un côté du a starlink et de l'autre la connexion maison. Tout repose sur le boîtier starlink qui ne pourra pas faire des miracles si tu ne mets pas en place quelques choses d'efficace dans la maison.
Faut demander à Musk s'il n'a pas un répéteur :)

---------------
n°1247535
Seb
Posté le 11-11-2024 à 22:37:19  profilanswer

Jackkk a écrit :

J'ai évolué vers un forfait 8gb Orange, et puis je regarde le tarif du wifi 7 tribande et là le choc des tarifs!! Autant dire que c'est inexploitable avant mini 2-3 ans compte tenu du tarif d'entrée à 500e pour un pack de 2 chez Tp-Link (sans port 10gb)

Bah c'est complètement exploitable en mettant les sous qui vont bien :). D'ailleurs il y a une promo sur le tplink be85 :)

---------------
n°1247548
loukoum
Posté le 12-11-2024 à 10:22:28  profilanswer

Seb a écrit :

Ce sont deux choses différentes.
D'un côté du a starlink et de l'autre la connexion maison. Tout repose sur le boîtier starlink qui ne pourra pas faire des miracles si tu ne mets pas en place quelques choses d'efficace dans la maison.
Faut demander à Musk s'il n'a pas un répéteur :)

Merci pour ta reponse, donc, dans la mesure ou mon pote a acheté le petit connecteur qui permet d'avoir une sortie RJ 45,sur son boitier starlink, est-ce que l'achat d'un routeur/repeteur wifi lui permettrait une meilleure connection dans la  maison, et de profiter de son imprimante en wifi?

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 12-11-2024 à 10:22:53

---------------
n°1247586
CorB3n
Posté le 12-11-2024 à 18:17:36  profilanswer

Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t'il eu des soucis de co avec une PS5 qui refusait de se co en wifi (PSN: ko et débit à 0 lors du test) mais qui ne fonctionne qu'en Ethernet ? J'ai un TP Link AXE5400 et 2 répéteurs TP Link, j'ai essayé en ne branchant que le routeur, même problème.

Sur l'ensemble de mes appareils c'est le seul qui refuse catégoriquement de fonctionner. J'ai eu beau changer les DNS et reset les réglages de la console, rien n'y fait je désespère...  
Merci

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1247673
back_terry
Posté le 13-11-2024 à 16:53:23  profilanswer

J'ai essayé d'étendre le wifi de ma box à l'étage mais je n'ai que très peu de débit et je n'ai trouvé aucun emplacement correct pour le répéteur (gros murs).

Du coup je me demandais si un kit CPL+WIFI genre Devolo Magic 2 ou TP-Link ferait l'affaire (je dois aussi étendre le wifi/réseau à un autre bâtiment qui est sur le même réseau électrique).
:jap
Chez Devolo je lis un peu de tout sur les avis, chez TP Link les avis ont l'air un peu mieux (le prix aussi) mais je ne trouve pas de pack 3 CPL + prises gigognes (j'en ai besoin car pas super riche en prises de courant).

Des conseils ? :jap:

n°1247678
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-11-2024 à 17:41:02  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci pour ta reponse, donc, dans la mesure ou mon pote a acheté le petit connecteur qui permet d'avoir une sortie RJ 45,sur son boitier starlink, est-ce que l'achat d'un routeur/repeteur wifi lui permettrait une meilleure connection dans la  maison, et de profiter de son imprimante en wifi?

Désolé, mais ces messages n'ont pas leur place ici... on n'est pas sur une problématique de mesh, mais une gestion simple du réseau... en gros, il a du réseau sur un appareil, qui ne le "partage" ensuite pas... il faut qu'il ait un appareil qui fasse routeur... il peut soit poster lui même, soit chercher sur internet avec ces mots clés là... la réflexion n'est d'ailleurs pas exclue, en se posant qq questions on trouve souvent des solutions... et pas en partant du principe que tout marche par magie.

back_terry a écrit :

J'ai essayé d'étendre le wifi de ma box à l'étage mais je n'ai que très peu de débit et je n'ai trouvé aucun emplacement correct pour le répéteur (gros murs).

Du coup je me demandais si un kit CPL+WIFI genre Devolo Magic 2 ou TP-Link ferait l'affaire (je dois aussi étendre le wifi/réseau à un autre bâtiment qui est sur le même réseau électrique).
:jap
Chez Devolo je lis un peu de tout sur les avis, chez TP Link les avis ont l'air un peu mieux (le prix aussi) mais je ne trouve pas de pack 3 CPL + prises gigognes (j'en ai besoin car pas super riche en prises de courant).

Des conseils ? :jap:

Le CPL, c'est vraiment pourri en terme de débit, et la stabilité (maintien de la connexion, etc...) n'est pas au rendez vous non plus... donc c'est vraiment la solution à éviter. Et dès lors qu'il y a un peu de longueur, ou des passages par différents tableaux électriques et multiples composants, la perte est relativement élevée.
Le mieux est de basculer sur d'autres solutions (idéalement en faisant passer un cable ethernet RJ45 entre les bâtiments)
Au sein d'un même bâtiment les kits mesh donnent de bons résultats, même avec des gros murs (j'habite une longère, je sais de quoi je parle), ça permet de faire un maillage (soit ethernet si on peut, c'est le top... soit en WIFI sur une bande dédiée avec des appareils tri-bande). Ensuite il faut prévoir le nb de satellites en fonction de la topologie/surface/étages,....
En général, avec 2 ou 3 appareils, on couvre déjà à peu près tout type d'habitation.

n°1247680
loukoum
Posté le 13-11-2024 à 17:57:41  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Désolé, mais ces messages n'ont pas leur place ici... on n'est pas sur une problématique de mesh, mais une gestion simple du réseau... en gros, il a du réseau sur un appareil, qui ne le "partage" ensuite pas... il faut qu'il ait un appareil qui fasse routeur... il peut soit poster lui même, soit chercher sur internet avec ces mots clés là... la réflexion n'est d'ailleurs pas exclue, en se posant qq questions on trouve souvent des solutions... et pas en partant du principe que tout marche par magie.

merci pour ta réponse, mais mon sujet me semble malgré tout avoir un peu sa place ici, pour rappel, ma question du début c'est "mon pote a starlink (on s'en fout un peu en fait, maintenant que je pense avoir compris), il a une mauvaise réception du wifi dans les chambres, et n'arrive pas a trouver le réseau avec son imprimante wifi"
Or, le sujet a l'air de parler de réussir a avoir une meilleure connexion repartie dans toute la maison, non?

---------------
n°1247728
back_terry
Posté le 14-11-2024 à 10:20:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ptit loup a écrit :

Le CPL, c'est vraiment pourri en terme de débit, et la stabilité (maintien de la connexion, etc...) n'est pas au rendez vous non plus... donc c'est vraiment la solution à éviter. Et dès lors qu'il y a un peu de longueur, ou des passages par différents tableaux électriques et multiples composants, la perte est relativement élevée.
Le mieux est de basculer sur d'autres solutions (idéalement en faisant passer un cable ethernet RJ45 entre les bâtiments)
Au sein d'un même bâtiment les kits mesh donnent de bons résultats, même avec des gros murs (j'habite une longère, je sais de quoi je parle), ça permet de faire un maillage (soit ethernet si on peut, c'est le top... soit en WIFI sur une bande dédiée avec des appareils tri-bande). Ensuite il faut prévoir le nb de satellites en fonction de la topologie/surface/étages,....
En général, avec 2 ou 3 appareils, on couvre déjà à peu près tout type d'habitation.

Ok merci :jap:

Ca me fait un peu chier de percer les murs en pierre, faire une tranchée dans la cour et dans un bout de jardin c'est pour ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR