Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1243135
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 09:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

J'ai le même problème que beaucoup de gens je pense, dans mon appartement j'ai mon PTO juste à coté de ma porte d'entrée, box Free Pop, un débit de 850MB/s juste à coté de la box, environ 700MB/s dans le salon, et des débits qui s'effondrent dans les deux chambres (100/150MB/s dans l'une, 50/70MB/s dams l'autre) à cause de la distance, mur porteur, etc. Je souhaite récupérer un wifi acceptable dans mes deux chambres. Bref, le schéma assez classique.  

Je regarde l'option des réseaux wifi mesh, étant totalement novice en la matière.  

Je me dis déjà qu'il me faudrait partir sur 4 appareils: 1 pluggé à la box qui va faire routeur, un autre un peu plus loin dans le salon, et deux autres dans chacune des deux chambres. Ça vous parait logique / correct ?