Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1243135
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 09:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

J'ai le même problème que beaucoup de gens je pense, dans mon appartement j'ai mon PTO juste à coté de ma porte d'entrée, box Free Pop, un débit de 850MB/s juste à coté de la box, environ 700MB/s dans le salon, et des débits qui s'effondrent dans les deux chambres (100/150MB/s dans l'une, 50/70MB/s dams l'autre) à cause de la distance, mur porteur, etc. Je souhaite récupérer un wifi acceptable dans mes deux chambres. Bref, le schéma assez classique.  

Je regarde l'option des réseaux wifi mesh, étant totalement novice en la matière.  

Je me dis déjà qu'il me faudrait partir sur 4 appareils: 1 pluggé à la box qui va faire routeur, un autre un peu plus loin dans le salon, et deux autres dans chacune des deux chambres. Ça vous parait logique / correct ?  

Ensuite, j'étais plus ou moins parti sur l'idée de prendre des Deco xe75 (280 euros le pack de deux), jusqu'à ce que je vois que les pack de deux Deco x55 étaient soldés à 130 euros à la FNAC. A votre avis ça vaut le coup de prendre les xe75 ou plutôt les x55 à ce prix là ? Je me dis que c'est peut-etre plus raisonnable de prendre le x55 à moindre prix parce que: 1/ je ne sais pas du tout ce que cette option du wifi mesh va donner chez moi en terme de performance, même si la FNAC rembourse (plus ou moins) si pas satisfait, 2/ les différences de performances entre les x55 et les xe75 ont pas l'air si folle (enfin, je ne suis pas un expert...) et 3/ je me dis qu'il serait peut-etre plus judicieux d'investir dans un réseau mesh compatible wifi 7 plus tard quand toute cette techno sera mieux en place et donc pas nécessaire de lâcher un bras aujourd'hui dans des xe75. Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 09:12:02  profilanswer

n°1243140
Seb
Posté le 26-08-2024 à 10:14:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai le même problème que beaucoup de gens je pense, dans mon appartement j'ai mon PTO juste à coté de ma porte d'entrée, box Free Pop, un débit de 850MB/s juste à coté de la box, environ 700MB/s dans le salon, et des débits qui s'effondrent dans les deux chambres (100/150MB/s dans l'une, 50/70MB/s dams l'autre) à cause de la distance, mur porteur, etc. Je souhaite récupérer un wifi acceptable dans mes deux chambres. Bref, le schéma assez classique.

Je regarde l'option des réseaux wifi mesh, étant totalement novice en la matière.

Je me dis déjà qu'il me faudrait partir sur 4 appareils: 1 pluggé à la box qui va faire routeur, un autre un peu plus loin dans le salon, et deux autres dans chacune des deux chambres. Ça vous parait logique / correct ?

Ensuite, j'étais plus ou moins parti sur l'idée de prendre des Deco xe75 (280 euros le pack de deux), jusqu'à ce que je vois que les pack de deux Deco x55 étaient soldés à 130 euros à la FNAC. A votre avis ça vaut le coup de prendre les xe75 ou plutôt les x55 à ce prix là ? Je me dis que c'est peut-etre plus raisonnable de prendre le x55 à moindre prix parce que: 1/ je ne sais pas du tout ce que cette option du wifi mesh va donner chez moi en terme de performance, même si la FNAC rembourse (plus ou moins) si pas satisfait, 2/ les différences de performances entre les x55 et les xe75 ont pas l'air si folle (enfin, je ne suis pas un expert...) et 3/ je me dis qu'il serait peut-etre plus judicieux d'investir dans un réseau mesh compatible wifi 7 plus tard quand toute cette techno sera mieux en place et donc pas nécessaire de lâcher un bras aujourd'hui dans des xe75. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour.

Déjà tu as quelles surfaces? Là on a l'impression que tu as 300m2. 4 boitiers est une solution riche (j'ai 220m2 et 3 boitiers et je pourrais m'en passer d'un).
Il ne me semble pas judicieux de mettre deux boitiers dans chacune des chambres mais un seul boîtier proche de la jonction des chambres.

Pour ce qui est du XE75, as tu des outils qui utilisent le wifi 6e (tel, tablettes, ordi)?
Es tu as rechercher les meilleurs débits ou avoir un débit correct homogène ?

A priori les déco x55 sont des déco x50 avec pastille noir au dessus.

Pour ma part j'ai pris des x50 sur lesquelles je viendrais rajouter un boîtier be65 à priori prochainement en maître. C'est l'avantage des déco ou d'autres marques ça te permet de cibler les besoins à un endroit et d'étendre ou modifier tranquillement.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1243141
Seb
Posté le 26-08-2024 à 10:15:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Quel réseau invité? Je ne peux pas agrandi le mesh en extérieur comme ça, faute de module compatible.

Tu voulais un autre ssid. Le réseau invité  son propre ssid.

---------------
n°1243143
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-08-2024 à 10:35:49  profilanswer

Seb a écrit :

Bonjour.

Déjà tu as quelles surfaces? Là on a l'impression que tu as 300m2. 4 boitiers est une solution riche (j'ai 220m2 et 3 boitiers et je pourrais m'en passer d'un).

+1 ici 155m2 mur en brique creuse, plafond béton
J avais pris un pack de 2 x50
Le 2 ème ne donnait pas grand chose , j ai renvoyé le pack et repris une unité seule
Ça marche nickel avec 1 seul

n°1243145
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 10:40:02  profilanswer

Seb a écrit :

Bonjour.

Il ne me semble pas judicieux de mettre deux boitiers dans chacune des chambres mais un seul boîtier proche de la jonction des chambres.

Pour ce qui est du XE75, as tu des outils qui utilisent le wifi 6e (tel, tablettes, ordi)?
Es tu as rechercher les meilleurs débits ou avoir un débit correct homogène ?

A priori les déco x55 sont des déco x50 avec pastille noir au dessus.

Pour ma part j'ai pris des x50 sur lesquelles je viendrais rajouter un boîtier be65 à priori prochainement en maître. C'est l'avantage des déco ou d'autres marques ça te permet de cibler les besoins à un endroit et d'étendre ou modifier tranquillement.

Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai une surface de 120m2 sur un seul niveau.  

En effet, 2 boitiers peuvent peut-etre suffire. Je pensais qu'il fallait avoir un boitier dans chaque chambre pour pour pouvoir bénéficier du dispositif, mais je peux peut-etre commencer avec seulement deux boitiers et voir.

Je souhaite optimiser le débit dans mes deux chambres.  

Je ne pense pas avoir d'appareil compatible wifi 6E à ce stade. Cela veut-il dire que le xe75 n'apporterait rien du tout pour moi ?  

n°1243147
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-08-2024 à 10:42:37  profilanswer

Igo , j ai mis un boîtier x50 au cul de la Freebox , ça suffit pour 154 M2 sur 2 niveau

n°1243149
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 10:44:34  profilanswer

ralph14 a écrit :

Igo , j ai mis un boîtier x50 au cul de la Freebox , ça suffit pour 154 M2 sur 2 niveau

Ça veut dire que le x50 émet un signal plus puissant que la box ?

n°1243151
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-08-2024 à 10:45:34  profilanswer

Largement et en wifi 6

n°1243152
david42fr
Posté le 26-08-2024 à 10:46:48  profilanswer

Seb a écrit :

Tu voulais un autre ssid. Le réseau invité  son propre ssid.

Je ne veux pas un autre SSID : je veux étendre la couverture réseau sur l'extérieur. Mais comme Mercusys ne propose pas de module extérieur, je suppose que je dois partir sur un nouveau point d'accès relié en Ethernet sur la box ou un des H80X qui diffuse un autre SSID puisque ne faisant pas parti du mesh.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1243157
Seb
Posté le 26-08-2024 à 11:24:39  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ça veut dire que le x50 émet un signal plus puissant que la box ?

Ça dépend de ce que tu as comme Freebox. Si ce sont les Freebox pop ou ultra, en théorie elle supporte le wifi 7 ou 6 pour les anciennes pop et ça tourne pas si mal. Les autres ce n'est pas le fort de Free le wifi (et pas son métier)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 11:24:39  profilanswer

n°1243158
Seb
Posté le 26-08-2024 à 11:26:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne veux pas un autre SSID : je veux étendre la couverture réseau sur l'extérieur. Mais comme Mercusys ne propose pas de module extérieur, je suppose que je dois partir sur un nouveau point d'accès relié en Ethernet sur la box ou un des H80X qui diffuse un autre SSID puisque ne faisant pas parti du mesh.

Ah désolé ce n'était pas clair.
Oui Mercusys a une gamme limitée et c'est bien dommage. En même temps ils ont un positionnement agressif sur le prix et faut bien le retrouver quelques parts.
Faudrait que tu partes sur du déco dans sa globalité. En vendant ton kit et en rachetant du déco, peut être que tu trouverais bonheur.

---------------
n°1243159
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 11:41:58  profilanswer

Seb a écrit :

Ça dépend de ce que tu as comme Freebox. Si ce sont les Freebox pop ou ultra, en théorie elle supporte le wifi 7 ou 6 pour les anciennes pop et ça tourne pas si mal. Les autres ce n'est pas le fort de Free le wifi (et pas son métier)

Oui, j'ai une Freebox pop assez récente (oct 2023) donc qui prend en compte le wifi 6 (et peut-etre meme 7, mais à la limite peu importe).  

Le xe75 emet-il un signal wifi plus puissant que le x55 (ce qui pourrait justifier que je me tourne vers le xe75) ou bien c'est kif kif ?  

n°1243160
david42fr
Posté le 26-08-2024 à 11:46:01  profilanswer

Seb a écrit :

Ah désolé ce n'était pas clair.
Oui Mercusys a une gamme limitée et c'est bien dommage. En même temps ils ont un positionnement agressif sur le prix et faut bien le retrouver quelques parts.
Faudrait que tu partes sur du déco dans sa globalité. En vendant ton kit et en rachetant du déco, peut être que tu trouverais bonheur.

J'y ai pensé, mais quand je vois les déboires des uns et des autres sur le topic alors que ça fonctionne de façon transparente à la maison, j'hésite à remettre tout en chantier!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1243161
Seb
Posté le 26-08-2024 à 12:08:03  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, j'ai une Freebox pop assez récente (oct 2023) donc qui prend en compte le wifi 6 (et peut-etre meme 7, mais à la limite peu importe).

Le xe75 emet-il un signal wifi plus puissant que le x55 (ce qui pourrait justifier que je me tourne vers le xe75) ou bien c'est kif kif ?

Alors pas plus puissant puisque en Europe tous émettent avec la même puissance mais tu risques quand même d'avoir légèrement mieux. Ça se passera entre autre sur les antennes. Si tu veux de belle antenne tu as Asus qui fait des trucs pas trop mal (on aime ou pas ;)). On en discutait au dessus.

---------------
n°1243162
Seb
Posté le 26-08-2024 à 12:09:37  profilanswer

david42fr a écrit :

J'y ai pensé, mais quand je vois les déboires des uns et des autres sur le topic alors que ça fonctionne de façon transparente à la maison, j'hésite à remettre tout en chantier!

Bah si tu as tout connecté avec un ssid et un MDP, ça va te prendre 5mn.
C'est vrai que les H80X sont stables. Faut pas tomber dans une configuration avec du tapo :), sinon tu as les bugs qui ne seront pas résolus rapidement :(.

---------------
n°1243172
weedo974
Posté le 26-08-2024 à 14:05:15  profilanswer

igo2001 a écrit :

oui prends une paire de xe75 : ils sont bien meilleurs, plus d'antennes et surtout tri bandes

---------------
Feedback
n°1243226
snatt1
Posté le 27-08-2024 à 14:28:28  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai des arrivées ethernet dans toutes les pièces chez moi, le modem est dans la gaine technique avec tous les départs ethernet.
Le wifi ne suffit pas à couvrir tout le logement, j'ai donc un routeur ( en mode répéteur ) connecté en ethernet dans une pièce à l’extrémité avec un second réseau wifi donc, mes appareils ont du mal à switcher entre les 2 automatiquement.  

J'aimerais unifier cela avec un système mesh, avec un satellite à la place du répéteur ( qui serait connecté en ethernet donc ), et un autre dans le salon, toujours en ethernet. Est-ce viable comme option ?  
La prise ethernet du salon est occupée par la Xbox, dois-je mettre un switch, où existe il des satellites avec double port ethernet pour brancher la xbox dessus ?  

Merci  

n°1243227
Seb
Posté le 27-08-2024 à 15:03:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,

J'ai des arrivées ethernet dans toutes les pièces chez moi, le modem est dans la gaine technique avec tous les départs ethernet.
Le wifi ne suffit pas à couvrir tout le logement, j'ai donc un routeur ( en mode répéteur ) connecté en ethernet dans une pièce à l’extrémité avec un second réseau wifi donc, mes appareils ont du mal à switcher entre les 2 automatiquement.

J'aimerais unifier cela avec un système mesh, avec un satellite à la place du répéteur ( qui serait connecté en ethernet donc ), et un autre dans le salon, toujours en ethernet. Est-ce viable comme option ?
La prise ethernet du salon est occupée par la Xbox, dois-je mettre un switch, où existe il des satellites avec double port ethernet pour brancher la xbox dessus ?

Merci

Hello,

Alors les répéteurs c'est franchement pas terrible. D'ailleurs le mieux c'est mettre le même ssid et MDP pour éviter à différencier les réseaux surtout quand on ne le veut pas.

Concernant ta situation, le mieux, à mon humble niveau serait :
Couper le wifi de la box,
Prendre un mesh et le paramétrer en routeur,
Mettre un routeur au culs de ta box en maître,
Mettre autant de routeur que tu souhaites aux points d'extrémité que tu souhaites en rj45.

Prendre en compte que tu seras bridés en rj45 par ton routeur derrière la box en 1gbits si tu ne prends pas autre chose que du 1gbits ou 2,5 sur certains modèles ou 10 pour les derniers sorties.
Je ne pense pas que tu aies besoin de Switch pour ta Xbox si celle-ci est brassée par le routeur derrière ta box. Le mieux est de brasser tous toutes les prises via un switch en 2,5gbits (40€ sur Amazon en 8 prises)

Message cité 1 fois
Message édité par Seb le 27-08-2024 à 20:22:29

---------------
n°1243245
weedo974
Posté le 27-08-2024 à 20:17:51  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,

J'aimerais unifier cela avec un système mesh, avec un satellite à la place du répéteur ( qui serait connecté en ethernet donc ), et un autre dans le salon, toujours en ethernet.

-Est-ce viable comme option ?
-La prise ethernet du salon est occupée par la Xbox, dois-je mettre un switch, où existe il des satellites avec double port ethernet pour brancher la xbox dessus ?

Merci

- oui bien sur c'est la meilleur solution

dégage ton répéteur et prends toi un kit mesh 2 ou 3 modules selon ton besoin et profite des tes prises RJ45 qui sont un gros atout

tu auras un unique SSID partout et une couverture wifi excellente dans tout ton logement

kit recommandés : asus zenwifi / tplink Deco et Mercusys HXX

- oui les Deco ont 2 ports par ex > donc tu branchera simplement ta Xbox sur un des ports du module

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 28-08-2024 à 01:33:30

---------------
Feedback
n°1243248
gunslinger​59xx
Posté le 27-08-2024 à 21:24:12  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une maison de 110m2 à un étage, et une freebox Delta qui envoie du Wifi 6E. La Box est dans un coin de la maison au RDC, tandis que la chambre est dans le coin opposé de la maison au RDC.

Devant la box, un S22 ultra monte à 1700 mbps en speedtest sur le réseau 6GHZ, mais dans la chambre le 6GHZ n'est plus détecté, on capte le 5GHZ avec un speedtest à 200 mbps.  

Mon objectif : Avoir le wifi 6GHZ partout dans la maison, pour être proche des 1700mbps du S22 Ultra (Voire de les exploser !  :)  )

Je me suis intéressé aux Deco (XE75 pro), mais j'ai plusieurs questions :  

• La maison dispose de cablage ethernet 1Gbps dans de nombreuses pièces : Si je branche les XE75 pro en ethernet 1Gbps + backhaul Wifi, est-ce que la connexion délivrée par les XE75 pro pourra dépasser les 1Gbps ?  

• Est-il vrai de penser que dans un réseau Mesh comme celui des XE75 pro, je bénéficierai de la connexion maximale à n'importe quel endroit de la maison ?  

• Suis-je obligé de relier un XE75 pro à la freebox Delta (Le laisser posé dessus en gros), ou est ce que je peux laisser la freebox envoyer le wifi pour sa zone, et commencer à placer mes XE75 pro à partir des autres pièces ?  

Je vois les 3 possibilités suivantes :  

• 2 Deco XE75 Pro

1er XE75 Pro posé sur la freebox Delta + 2e XE75 Pro dans le salon

• 2 Deco XE75 Pro

La freebox Delta envoie son wifi + 1er XE75 Pro dans le salon + 2e XE75 Pro à l'étage

• 1 Deco XE75 Pro

XE75 pro posé sur la freebox Delta (On parie sur le fait qu'à lui seul, son wifi est plus performant que la freebox Delta)

Pouvez-vous répondre à ces 3 questions et me dire laquelle des 3 possibilités semble la plus cohérente ?  

Merci à tous pour votre aide :)  

n°1243252
Seb
Posté le 27-08-2024 à 21:35:43  profilanswer

gunslinger59xx a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une maison de 110m2 à un étage, et une freebox Delta qui envoie du Wifi 6E. La Box est dans un coin de la maison au RDC, tandis que la chambre est dans le coin opposé de la maison au RDC.

Devant la box, un S22 ultra monte à 1700 mbps en speedtest sur le réseau 6GHZ, mais dans la chambre le 6GHZ n'est plus détecté, on capte le 5GHZ avec un speedtest à 200 mbps.

Mon objectif : Avoir le wifi 6GHZ partout dans la maison, pour être proche des 1700mbps du S22 Ultra (Voire de les exploser ! :) )

Je me suis intéressé aux Deco (XE75 pro), mais j'ai plusieurs questions :

• La maison dispose de cablage ethernet 1Gbps dans de nombreuses pièces : Si je branche les XE75 pro en ethernet 1Gbps + backhaul Wifi, est-ce que la connexion délivrée par les XE75 pro pourra dépasser les 1Gbps ?

• Est-il vrai de penser que dans un réseau Mesh comme celui des XE75 pro, je bénéficierai de la connexion maximale à n'importe quel endroit de la maison ?

• Suis-je obligé de relier un XE75 pro à la freebox Delta (Le laisser posé dessus en gros), ou est ce que je peux laisser la freebox envoyer le wifi pour sa zone, et commencer à placer mes XE75 pro à partir des autres pièces ?

Je vois les 3 possibilités suivantes :

• 2 Deco XE75 Pro

1er XE75 Pro posé sur la freebox Delta + 2e XE75 Pro dans le salon

• 2 Deco XE75 Pro

La freebox Delta envoie son wifi + 1er XE75 Pro dans le salon + 2e XE75 Pro à l'étage

• 1 Deco XE75 Pro

XE75 pro posé sur la freebox Delta (On parie sur le fait qu'à lui seul, son wifi est plus performant que la freebox Delta)

Pouvez-vous répondre à ces 3 questions et me dire laquelle des 3 possibilités semble la plus cohérente ?

Merci à tous pour votre aide :)

Alors oublie d'avoir plus de débit à l'autre bout de la maison. Sauf erreur le XE75 enverra du 2,5gbits à l'autre déco via ethernet mais avec la baisse des débits plus on s'éloigne, si tu as un mur tu baisseras automatiquement en débit.
Si tu veux garder les 8 gbits de l'entrée de la Delta faut passer en wifi 7 avec des solutions type be85 de chez tplink ou bq16 de chez Asus.

Ensuite faire un speedtest pour ne jamais les utiliser c'est dommage :)

Non tu ne peux pas faire de mix Freebox Déco. C'est soit 100% free soit 100% déco.

---------------
n°1243253
Seb
Posté le 27-08-2024 à 21:42:07  profilanswer

Et j'ai écrit une bêtise puisqu'il n'y a qu'un seul port 2, 5gbits que les xe75 donc tu pourras recevoir de la Freebox du 2,5ghits mais ne remettre que du 1gbits. Donc ton deuxième mesh j'enverra que du 1gbits. Sauf erreur le wifi et le l'an ne se sommes pas (en tous les cas sur ce que j'ai eu ça ne s'est pas produit)

---------------
n°1243276
igo2001
Posté le 28-08-2024 à 10:09:46  profilanswer

Seb a écrit :

Non tu ne peux pas faire de mix Freebox Déco. C'est soit 100% free soit 100% déco.

Bonjour Seb

Je rebondis sur ce point. J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais il me semblait que le Déco créait un second réseau wifi indépendant du réseau de la box et que donc on pouvait choisir l’un ou l’autre manuellement. Ce n’est pas le cas ?

Seconde question: la deuxième option suggérée par gunslinger (La freebox Delta envoie son wifi + 1er XE75 Pro dans le salon + 2e XE75 Pro à l'étage) est-elle possible ? Je croyais que le premier boîtier déco devait forcément être câblé à la box.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 28-08-2024 à 10:13:47
n°1243278
Seb
Posté le 28-08-2024 à 10:24:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour Seb

Je rebondis sur ce point. J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais il me semblait que le Déco créait un second réseau wifi indépendant du réseau de la box et que donc on pouvait choisir l’un ou l’autre manuellement. Ce n’est pas le cas ?

Seconde question: la deuxième option suggérée par gunslinger (La freebox Delta envoie son wifi + 1er XE75 Pro dans le salon + 2e XE75 Pro à l'étage) est-elle possible ? Je croyais que le premier boîtier déco devait forcément être câblé à la box.

Hello,

Alors je répondais justement à l'option que tu indiques que  la Freebox ne peut pas être étendue par un autre réseau autre que Free. Par contre tu peux mélanger les SSID en ayant un ssid free et un ssid réseau mesh. C'est déconseillé car les réseaux se brouillent et donc tu n'as pas forcément les meilleures performances pour l'un ou l'autre. Pour ça qu'il faut couper la source généralement.

Et oui la première box est obligatoirement câblée. Pour ça que dans les kits mesh tu as tjrs un câble RJ45.

---------------
n°1243283
gunslinger​59xx
Posté le 28-08-2024 à 12:02:35  profilanswer

Seb a écrit :

Alors oublie d'avoir plus de débit à l'autre bout de la maison. Sauf erreur le XE75 enverra du 2,5gbits à l'autre déco via ethernet mais avec la baisse des débits plus on s'éloigne, si tu as un mur tu baisseras automatiquement en débit.
Si tu veux garder les 8 gbits de l'entrée de la Delta faut passer en wifi 7 avec des solutions type be85 de chez tplink ou bq16 de chez Asus.

Ensuite faire un speedtest pour ne jamais les utiliser c'est dommage :)

Salut Seb,  

Merci pour ta réponse !  

J'avais vu le BE85, mais vu le prix j'en achète un seul si je choisis ça ^^ (Peut être de bonnes offres au Black friday ou Cyber monday)

Voici quelques questions :  

• Est-ce que quelqu'un sait si un BE85 (wifi 7 https://www.amazon.fr/dp/B0C5Y4LW7V [...] UTF8&psc=1) aura une meilleure portée que ma freebox Delta ? Je pourrais toujours tester et renvoyer si non satisfaisant, mais une confirmation serait top  
  • Le Wifi 7 augmente t-il le débit sur les réseau 2.4Ghz et 5Ghz par rapport au wifi 6 / wifi 6e ?  
  • Le backhaul wifi 7 sur un BE85 sera beaucoup plus puissant qu'un backhaul wifi 6E sur un XE75 pro ?  

EDIT : Aussi, si je me retrouve au final à prendre un seul équipement, autant prendre un vrai routeur wifi 7 non ? Nighthawk RS300 ou  ArcherBE800 par exemple ?  

Merci à tous !

Message édité par gunslinger59xx le 28-08-2024 à 12:05:15
n°1243288
david42fr
Posté le 28-08-2024 à 13:11:18  profilanswer

Dans ce cas, ce n’est plus du mesh et tu auras sûrement plus de réponses sur le topic du FAI?

---------------
n°1243296
Seb
Posté le 28-08-2024 à 14:57:11  profilanswer

Alors je présume que le BE85 aurait une meilleure portée que ta Freebox (présumé pas sûr).
L'avantage du mesh c'est qu'il peut s'étendre avec d'autre boîtier (ex un x50 ou xe75) par la suite .
Mais si tu es en doute un routeur serait mieux sachant que ceux de TP Link incluent la nouvelle norme pour étendre le wifi avec d'autres routeurs (de mémoire à partir du be550).

Maintenant à voir ta surface et redéfinir ton besoin peut être.
Bien faire attention au liaison rj45 avec la Freebox et savoir ce que tu veux au bout. De 8gbits tu peux aller à 3/4 au bout mais tu ne peux pas faire 1gbits pour au bout avoir du 8gbit

---------------
n°1243328
snatt1
Posté le 29-08-2024 à 09:44:27  profilanswer

Nickel, merci pour vos réponses :jap:

Message édité par snatt1 le 29-08-2024 à 09:44:45
n°1243335
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-08-2024 à 12:09:35  profilanswer

Hello, je pense investir dans un kit mesh pour couvrir ma maison, mais j'ai un doute sur la nécessité d'un kit 2 ou 3 éléments.

Je dispose d'une Freebox Delta, et ma maison est ce qui s'appelle par ici une maison "nantaise": la quasi totalité des pièces de vie sont à l'étage, le RDC s'apparentant à un "sous-sol" de plain pied.

https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/maison10.jpg

Les pièces sont réparties comme suit:

les pièces de vie à l'étage
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/etage10.jpg

le RDC
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/rdc10.jpg

Je pense qu'un satellite est inévitable pour le bas
Pour le bas, il m'arrive de télé-travailler dans la pièce en haut à gauche (chaufferie/cuisine d'été), et la pièce en bas à gauche sert de "grotte" à mon ado, avec sa PS/télé.

la question est pour le haut: les cloisons sont en brique. Pas de mur porteur.

la freebox est le rond vert dans le coin du salon, et j'ai :
- une TV avec Firestik Amazon dans la cuisine
- une TV avec Firestick Amazon dans la chambre 1

La télé de la cuisine fonctionne sans trop de pbm, mais celle de la chambre est plutot limite niveau Wifi (freeze par moment, erreurs RASH2....)
J'ai essayé avec du CPL, mais le circuit électrique de la maison est vraiment pas top (il date d'il y a 50 ou 60ans) et serait à refaire entièrement=> Le CPL passe très mal.

est-ce qu'un seul satellite positionné dans le salon, en face du couloir dessert les chambres suffirait (rond bleu)sachant qu'il sera relié par RJ45 à la box, ou est-mieux d'en prévoir un dans la chambre (2e rond bleu)?

J'envisage un kit DECO X75

Message édité par groux le 29-08-2024 à 12:12:30
n°1243337
Seb
Posté le 29-08-2024 à 12:52:06  profilanswer

J'en prendrais 3 pour sécuriser même si deux cela me semble ok.
Une au niveau de la Freebox et une autre au rez de chaussée à l'entrée de ta pièce de travail.

---------------
n°1243398
igo2001
Posté le 30-08-2024 à 15:36:48  profilanswer

Juste pour votre info, il y a une promo sur les packs de 3 Deco xe75 à 299 euros sur Amazon.  

Vu que le pack de 2 est vendu 399 euros à la FNAC ou chez Darty, j'imagine que c'est un bon deal.   :)

n°1243399
Seb
Posté le 30-08-2024 à 15:47:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Juste pour votre info, il y a une promo sur les packs de 3 Deco xe75 à 299 euros sur Amazon.

Vu que le pack de 2 est vendu 399 euros à la FNAC ou chez Darty, j'imagine que c'est un bon deal. :)

Attention tu as une version standard (sans nominations) et pro (indiqué)

---------------
n°1243409
weedo974
Posté le 30-08-2024 à 17:20:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Vu que le pack de 2 est vendu 399 euros à la FNAC ou chez Darty, j'imagine que c'est un bon deal.   :)

c'est une petite promo,  mais toujours appréciable

le pack de 2 était a 250 tout le mois d'aout
le pack de 3 était a 320 tout le mois d'aout

Message édité par weedo974 le 30-08-2024 à 17:22:46

---------------
Feedback
n°1243433
igo2001
Posté le 30-08-2024 à 20:52:24  profilanswer

Seb a écrit :

Attention tu as une version standard (sans nominations) et pro (indiqué)

Les deux sont des versions standard.

n°1243475
KaaKa13
Posté le 31-08-2024 à 16:04:58  profilanswer

Hello,

Je reviens vers vous, j'hésitais tjrs entre prendre un autre routeur Synology RT6600ax pour faire du mesh. Mais avec les promos du Deco X75E et du BE65, ça me fait grave hésiter.  

Avec la revente de mon RT6600ax actuel, j'ai moyen de changer pour pas grand chose.  

Donc maintenant, j'hésite entre un pack de 3 X75E ou 2 BE65.
Ma configuration : Box 5G Orange, j'arrive à quasi le gigabit. Maison de 190m2 sur 3 niveaux, avec un besoin de pouvoir faire du gaming dans le bureau au niveau le plus bas, donc wireless Backhaul.  
Sachant que ce PC est en Wifi 6E.

Sur la couverture, y'a une différence notable entre le BE65 et le X75E ?  

Merci d'avance pour votre aide.

n°1243485
Seb
Posté le 31-08-2024 à 19:29:35  profilanswer

Salut, je prendrais les BE65. Si tu as un cube en tant que maison ca devrait passer. Au pire, si tu observes une faiblesse, tu compenses par un module X50 là ou tu n'as pas forcément besoin de performance.
Par contre, attention, tu passes d'un fonctionnement Syno où tout se fait sur l'interface à un fonctionnement sur le cloud.

n°1243486
Seb
Posté le 31-08-2024 à 19:35:27  profilanswer

Comme écrit avant, voici une comparaison entre les Déco X50 et les Mercusys H80X.

Je vais commencer sur le poids. Un module Déco = 2,5 module H80X.

Forme : cube contre cylindre.  

En terme de caractéristique : pas vu de différences.

Les performances :
Le Mercusys est un peu plus rapide à faible distances. J'atteins les 100Mo/s sur mon NAS alors que je suis à 90Mo/s sur les décos.

Par contre le gros changement :
Le suivi des firmwares (3 depuis un an)
Les possibilités de l'application TP Link (réseau IOT, etc..)
Le support : réponse dans la journée et possibilité d'appeler

n°1243489
KaaKa13
Posté le 31-08-2024 à 19:56:53  profilanswer

Seb a écrit :

Salut, je prendrais les BE65. Si tu as un cube en tant que maison ca devrait passer. Au pire, si tu observes une faiblesse, tu compenses par un module X50 là ou tu n'as pas forcément besoin de performance.
Par contre, attention, tu passes d'un fonctionnement Syno où tout se fait sur l'interface à un fonctionnement sur le cloud.

Merci de ta réponse. Ma maison n'est pas du tout un cube, par contre. Mais même avec une box 5G, tu conseilles le Wifi 7, sachant que pour le moment, je n''arriverai jamais à des débits pareils.  

Pour le fonctionnement, c'est sûr que le fonctionnement sur le cloud m'embête un peu. Mais rassure moi, on peut quand même modifier des trucs comme le DNS par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaaKa13 le 31-08-2024 à 19:57:13
n°1243503
Seb
Posté le 31-08-2024 à 20:56:08  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Merci de ta réponse. Ma maison n'est pas du tout un cube, par contre. Mais même avec une box 5G, tu conseilles le Wifi 7, sachant que pour le moment, je n''arriverai jamais à des débits pareils.

Pour le fonctionnement, c'est sûr que le fonctionnement sur le cloud m'embête un peu. Mais rassure moi, on peut quand même modifier des trucs comme le DNS par exemple ?

Bah je suis partisan du fait que l'alimentation d'une maison doit être faite en fibre et non en 5G. Cela évite d'encombrer les antennes :). Tant qu'on ne bénéficie pas d'une infrastructure solide sur le sujet la fibre pour le bien commun est mieux (je reviens de vacances et je pleure sur la 5G utilisée par je ne sais qui pour je ne sais quoi ne me permettant pas de naviguer entre les pages internet).

Bref après ce message personnel, oui tu as quand même pas mal de paramètres sur tplink. Faut juste voir que si tu n'as plus de fibre tu n'as plus de mesh. Ton Syno avec fibre ou sans fibre a toujours la possibilité de brasser les données en interne.
J'ai toujours un vieux routeur tplink pour ça au cas où :).

---------------
n°1243504
KaaKa13
Posté le 31-08-2024 à 21:04:37  profilanswer

Seb a écrit :

Bah je suis partisan du fait que l'alimentation d'une maison doit être faite en fibre et non en 5G. Cela évite d'encombrer les antennes :). Tant qu'on ne bénéficie pas d'une infrastructure solide sur le sujet la fibre pour le bien commun est mieux (je reviens de vacances et je pleure sur la 5G utilisée par je ne sais qui pour je ne sais quoi ne me permettant pas de naviguer entre les pages internet).

Bref après ce message personnel, oui tu as quand même pas mal de paramètres sur tplink. Faut juste voir que si tu n'as plus de fibre tu n'as plus de mesh. Ton Syno avec fibre ou sans fibre a toujours la possibilité de brasser les données en interne.
J'ai toujours un vieux routeur tplink pour ça au cas où :).

Héhé, je suis d'accord avec toi, mais pour le coup, la box 5G je la subis, j'aurai préféré avoir la fibre  :ange:  
Merci pour l'info  :jap:

n°1243533
weedo974
Posté le 01-09-2024 à 13:22:04  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

prends les X75E ça suffira largement et en 3 modules tu aura un très bonne couverture

les BE65 sont complètement overkill et ne servent a rien pour 99% du public

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR