Bonjour/bonsoir a tous !
je viens vers vous car... il ce trouve que j'ai un petit problème, je possède chez moi 2 ordinateurs un qui me sert à regarder des films sur un projecteur et qui possède une carte réseau en 10/100, et mon pc normale de tout les jours avec une carte réseau 1/100/1000.
j'avais relié les 2 pc ensembles et partager des dossiers, ça a marché pendant un temps mais ça oblige toujours à avoir les 2 pc allumés pour récupérer les fichiers sur l'un ou l'autre l'idée m'est venu de rajouter un NAS au milieux pour y stocker les films et pouvoir y accéder avec n'importe le quel des pc, j'ai donc voulut faire des test en connectant les pc avec un routeur et non en direct, et la ou j'avais 40Mo/s avant, je me retrouve avec 11Mo/s, et ça va jamais plus haut, j'ai ensuite demandé le NAS d'un pote pour tester, et pareil, 11,4Mo/s, on a ensuite essaye avec un autre pc portable qui fait aussi le 10/100/1000 et c'est pareil, on a déactivé les réseau wifi, c'est pareil, on a... testé avec 1 switch, 2 routeur, et 2 Hub RJ45, c'est toujours pareil.....
je précise que les 2 pc passe par une connexion wifi pour ce relier a ma box, et que ce système de réseau filaire n'est que local dans ma chambre, je n'ai pas de possibilité de relié que ce soit le NAS ou les pc a la box de ma maison.....
voila, ma question c'est tout simplement....est-ce normale ? ou puis-je faire quelque chose ? parce que bon.... c'est dommage quoi ^^'
enfin voila, merci d'avance ^^
---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."