Bonjour à toutes et à tous
Je bosse en télétravail depuis plusieurs années : on utilise la "prise en main à distance Windows" pour accès sur un serveur où on peut travailler, soit depuis un ordinateur fourni par le boulot, soit depuis son ordi perso (c'est autorisé par la boîte, notamment parce qu'on peut télétravailler en dehors de chez nous sans restriction).
Ce matin, je me connecte à mon PC perso, je lance la prise en main à distance comme d'habitude... Et là j'ai "Impossible de vérifier la signature numérique de ce fichier RDP. La connexion à distance ne peut démarrer". Il n'arrive même pas jusqu'au stade des identifiants, alors que tout fonctionnait sans problème vendredi dernier. Je reprends mon ordi télétravail (en me disant, à tout hasard ça va peut être fonctionner), et là, ça marche sans problème . Les informaticiens de la boîte refusent de m'aider, m'indiquant qu'après tout j'ai un ordi fourni donc je n'ai qu'à m'en servir, puisque ça fonctionne de cette façon.
J'ai tenté pour voir depuis l'ordi de mon conjoint, ça ne marche pas chez lui non plus (donc a priori c'est pas un souci de configuration sur mon propre ordinateur j'imagine). Je m'interroge : ont-ils pu "bloquer" l'accès d'ordinateurs autres que ceux autorisés ? Si oui comment techniquement parlant : par l'adresse MAC ? Par adresse IP ? Je ne comprends pas et surtout, y-a-t-il moyen de contourner ça ? Parce que les ordinateurs télétravail fournis ont de multiples problèmes à vrai dire et je préfèrerai rester sur le mien si possible...
Merci d'avance pour vos réponses